Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Ce serait plus rapide tout simplement parce qu'il y a PLEIN de monde sur une aire limitée dans un temps limité : en gros, c'est un gros bordel où tu peux être attaqué de partout, donc tu peux être attaqué par 20 personnes d'un coup, en sortir 10 d'un coup, tu es rarement concentré sur les attaques et parades de ton unique adversaire comme lors d'un tournoi "classique"!!...

Après, je n'ai pas dit que les combats de tournoi "classique"  étaient censés être longs, le manga DB a mis en scène des combats courts également, mais dans la logique, vu le bordel sur l'arène, ton but dans une battle royale est de faire le vide le plus rapidement possible en essayant de survivre!!...

Allez, j'arrête cette conversation parce que ça me gonfle en fait...
O: )=

Jim-my

Ok.

Sauf que, justement, il n'y a personne pour déranger Gohan et Kefla. Donc ils ne peuvent pas être attaqué de partout, ils ont toute l'arène pour eux (les autres se battent entre eux). Le combat aurait du être proportionnel au teasing fait par Toyotaro. Le combat sur Namek entre Gohan/Krilin vs Guldo est plus long et plus épique. C'est un problème.

Mephiles

Pourquoi "aurait dû"?!...
Y a une règle là-dessus?!...

Regarde le combat Gokû / Vegeta dans la partie BUU : y a combien de milliers de fans qui attendaient cette revanche (en Super Sayajin en plus pour les faire baver davantage)?!...
Est-ce pour cela que ça a été long?!...
Non!!...
Toriyama aurait foiré son manga / sa scène du coup parce que c'est court et avec ellipse?!...
Y avait tout simplement d'autres choses qui se passaient en même temps et il a rythmé son récit ainsi!!...
Ben là c'est pareil : y a pas de "aurait dû"!!...
D'autres choses (des combats de cette bataille royale) se passent en même temps et les auteurs ont choisi de rythmer le récit ainsi!!...

Je pense que tes attentes sont différentes des miennes qui ont évolué : quand j'étais petit et ne connaissais que le D.A. (en V.F. en plus, la super version "Club Dorothée" : l'horreur!!...), je voulais que chaque personnage ait son temps d'antenne, j'étais plus dans une optique consumériste hebdomadaire du type "monstre de la semaine", ce qu'a fait la version téloche de ce tournoi d'ailleurs, chose que je ne supporte absolument plus maintenant!!...
J'aime qu'un récit soit vivant, rythmé, surprenant dans sa construction... donc plus une approche manga qu'une approche où il faut, chaque semaine, rallonger la sauce entre deux pages de pub pour tenir le plus longtemps!!...
Enfant, je voulais que le Q.G. du Red Ribbon soit attaqué par tous les alliés de Gokû, avec un mini-boss pour Yamcha, un mini-boss pour Krilin, etc. puis le boss final pour Gokû (en gros, un schéma hyper-prévisible à la film SAINT SEIYA ou à la NARUTO où si tu as quatre héros dans la forêt, il y aura 4 "méchants" en face forcément et l'histoire n'avancera plus car tu devras te farcir 4 combats) : une structure de (vieux?!...) jeux vidéo en fait... et je trouve cela insupportable désormais!!...


Jim-my

C'est pas une question que chacun ait son combat.

C'est une question de faire un combat respectable pour un Shonen, tout simplement.

Toyotaro nous a teasé via Vados, que Kefla été potentiellement la plus puissante sur l'arène.

Or, on a rien vu.

FLO870

 Mephiles Pour moi le combat Goku/Majin Vegeta  est un point noir de l'arc buu, mais c'est pas sa qui va rendre l'arc nul, loin de là comme pour ce combat Gohan Kafla mais sa reste dommage...
Comme Jimmy et moi l'avons dit, ces 2 perso qui s'affrontent ont clairement été teasés donc les voir s'affronter sur quoi? 6-8 pages c'est beaucoup trop court pour vraiment apprécier le combat
Et c'est pas parce que le combat aurait duré plus longtemps que c'est plus de la battle royale
Le combat C18 Vs Ribrianne dure plus longtemps donc bon...et franchement je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aurait préférer moins de Ribrianne pour plus de Kafla

Jim-my

Pour Goku vs Vegeta, niveau combat on a presque rien, mais c'est surtout une confrontation d'idéaux, un combat de point de vue. Donc ça reste intéressent.

Pour Gohan VS Kefla y'avait matière niveau art-martiaux. 

Mephiles

Moins de Ribrianne pour plus de Kelfa : pas d'accord avec ça!!...
Autant elle était chiante car très lourde (comme tout son univers en fait) en version téloche, autant j'ai adoré son combat dans le manga : rapide et drôle, du grand DB, ça suintait Toriyama par tous les pores!!...

Ce que dit Vados sur Kelfa, ça permet surtout de voir quel boost de puissance a obtenu Gohan depuis qu'il a repris l'entraînement!!...

FLO870

Ah bon en tout cas perso je préfère un million de fois avoir plus de Kafla que de Ribrianne

Euh non ce que dit Vados Nous indique en rien le niveau de Gohan vu que c'est totalement faux, Kafla (et donc Gohan) est très loin d'être la plus forte sur le terrain, elle est très loin d'être ultra dangereuse donc tout ce que ce commentaire nous indique c'est que Vados est pas doué et peu fiable et ces paroles ne font que nous induire en erreur sur le niveau des perso (plein de gens pensent a juste titre que Gohan et Kafla sont plus fort qu'un Goku) en plus de nous teasé et de nous donner envie de voire une chose donc un combat contre un véritable titan qui est Kafla  qui est au final complètement faux
Donc ces paroles sont pour moi clairement mauvaise, c'est une erreur car tous ce a quoi elles servent c'est nous mentir et nous induire en erreur
Là sur ce point Toyo a foiré


Mephiles

Ca montre que Gohan réussit à vaincre un monstre de puissance en faisant match nul...
Je n'ai pas dit plus fort que Gokû!!...

FLO870

Oui mais ce commentaire de Vados ne montre, n'indique rien vu que ce qu'elle dis est totalement faux...
Au début Kafla est vendu comme un monstre de puissance mais au final ce n'est pas du tout le cas

Mephiles

Sincèrement, ça me fait penser que Gohan en est un aussi!!...
Et puis n'oublions pas l'état déclinant de Kale au moment de cette fusion...

Chaouche

#4001
Le V-Jump sort pas aujourd'hui' ? Je ne vais plus sur twitter , site , donc je ne sais même pas  :D

Sinon vu que je ne peux pas aller sur le topic du film Broly sans me faire Spoiler ( je tiens bon la ;) ) , d'après mon pote , YonkouProductions qui parle souvent de DB avec de très bonnes infos vient de , lui aussi dire , que ce film est tout simplement le meilleur jamais existé !!

Alors de 1 j'ai encore plus envie de le voir et de 2 , quel plaisir de voir toute la critique dire que le meilleur film DB soit un film Super !! Je salive et je savoure  :cool:


Mephiles


Chaouche

#4003
De souvenir , au mois de décembre , c'est le 14 non ?


Le V-Jump de décembre 2017 est bien sorti le 14  :cool:

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7535.0.html

Mephiles

Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!...

Le chapitre #43, le chapitre #43, le chapitre #43!!...
O : )=