Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

BlueReepa

Excellente news !
Le film a l'air intéressant c'après cette news. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle transfo. ^^

Clemsi

Bonne nouvelle   :love:

Hâte d'en savoir plus sur ce nouveau film, j'espère un Battle Of Gods 2 ou une adaptation de Dragon Ball Minus !

Alehas

Citation" Dragon Ball Minus !"

oué mais non là on a Goku SSJ ça n'a rien à voir  :ha:

+ interessent ton analyse Coldskin  :cool:

Clemsi

Ah oui, effectivement^^

BOG 2 Alors  :sourire:

Alehas

Bah pas forcément non plus  :oui: lis ce qu'a mis cold skin

saiyuke

Citation de: Alehas le 15 Juillet 2014 à 11:49:13
Bah il dit "si on a l'occasion de refaire un film anime Dragon Ball, je pense faire de Vegeta le personnage principal"

ベジータは、もしまたアニメ映画の話があった場合にはメインで活躍してもらおうと思っています

et ce prochain film techniquement c'est celui-ci.

Il dit qu'il aimerait bien le faire. Il ne dit pas qu'il le fera. Il y avait un contexte : Il a surtout dit ça pour éteindre le feu des critiques des pro-Vegeta qui disait que le perso avait été ridiculisé dans Battle of Gods. Du coup Toriyama a fait une réponse de politique pour calmer tout le monde.

Cold Skin

#21
Bon, alors qui a raison sur ce que Toriyama dit en Japonais au final ? Parce que c'est pas du tout ce que Kei17 vient de poster :

"J'ai lu le commentaire de Toriyama en Japonais et il dit que l'histoire se passe après BOG. Ce n'est pas une histoire antérieure ni un spin-off. Par ailleurs, ANN nous dit que "Il avait initialement l'intention d'intégrer cette histoire dans le scénario du manga à l'époque", mais c'est faux. C'est une histoire totalement inédite qui vient tout juste d'être créée comme suite au manga original."

Donc au final, ça n'aurait rien à voir avec une histoire imaginée à l'époque pour le manga puis mise au placard, mais bien d'une histoire tout juste inventée pour être la suite du manga exactement comme Battle of Gods en fin de compte, si ce n'est que Toriyama a encore plus d'implication et s'est apparemment surpassé en qualité.

Si quelqu'un pouvait démêler le vrai du faux concernant ce qui est réellement écrit en Japonais comparé à ce que ANN annonce...

Cold Skin

#22
Bon, voilà la traduction des propos de Toriyama pour mettre tout le monde d'accord, tirée du forum international américain. La vérité, rien que la vérité, c'est maintenant :

"[Comme pour le film précédent], j'ai imaginé la nouvelle histoire pour le prochain film cinéma de Dragon Ball comme si c'était la suite du manga encore en cours de publication. Le simple fait de n'avoir rien à dessiner me permet d'être complètement obsédé par la moindre petite parcelle de dialogue. Bon, la vérité, c'est que je n'avais nullement l'intention d'aller aussi loin dans mon investissement personnel, parce que c'est plutôt crevant à mon âge, mais je me suis un peu laissé emporté.

Ce nouveau film sera bien entendu une suite à Battle of Gods, mais j'ai délibérément augmenté le nombre de scènes d'action de manière assez conséquente. En ce qui concerne le contenu, on m'a dit "Ne dis rien, ça doit rester secret !" avec un ton de grand manitou tout-puissant, donc je ne peux pas encore évoquer le sujet, mais ça devrait être super intéressant !

Le simple fait que je puisse dire ça, quand je ne suis pas trop fan des trucs d'action flashy, devrait vous convaincre qu'il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Même mon tout premier éditeur, dont les éloges sont rarissimes à mon égard, a dit "c'est franchement bon, ça !"

Absolument aucun doute !... Bien que ça sera pas bon du tout si je crie ça sur tous les toits et que les gens finissent déçus du coup, mais au moins, j'ai confiance en ce contenu que les fans vont pouvoir apprécier ! Là, je dessine les illustrations servant de design pour les nouveaux personnages et les trucs comme ça. Y a encore une belle marge avant que le film ne soit finalisé, mais je vous assure que ça vaut le coup de s'y intéresser jusqu'à la sortie !!"

Teen_Gohan_757

Ravi de lire cette nouvelle !  Il y a trop peu d'info pour vraiment en dire quelque chose mais c'est bien que Toriyama continue à faire du DB !

J'ai donc hâte d'en savoir plus \ o /


(et Doc' tu es un porc  :haha: )

saiyuke

Merci Cold Skin ! J'avais mis ma traduction dans l'article mais je viens de la remplacer par la tienne qui est bien meilleure :cool:

En effet, je confirme qu'en japonais il dit que ce film sera "dans le prolongement" de Battle of Gods :love:

J'ai aussi remplacé l'image par une plus grande ! Celle de ce matin était trop petite pour lire quoi que ce soit.

mourad73

#25
(J'ai viré mon message trollesque, pour les beaux yeux de Teen et de Saiyuke  :hihi: !)

Sérieusement...  Je suis surpris par la nouvelle ! Et d'avoir appris ça à mon réveil m'a mis de bonne humeur direct !

Par contre, est-ce que l'histoire sera dans la continuité de Battle of Gods ou est-ce que ce sera une nouvelle histoire ? J'ai du mal à suivre...  ^u^

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je suis vraiment impatient de le voir !  :ha:
Mais il faudrait quand même dans un premier temps que la Fox se décide à sortir Battle of Gods chez nous... Au moins en Blu-ray ou je sais pas. Parce qu'à part le circuit de distribution "officieux" qu'est le fansub, on peut pas se procurer le film légalement. Et je comprends d'ailleurs toujours pas comment nos voisins espagnols ou italiens ont pu avoir le film au cinéma alors que nous y avons pas le droit.

Bref, j'espère que ce film ne subira pas le même sort et qu'on pourra enfin le voir au cinéma, sinon en Blu-ray. Et je suis content que Toriyama soit toujours au commande lorsqu'il s'agit d'adaptations de son chef-d'oeuvre :ha: !

Je peux pas vraiment en dire plus sur ce film, on en sait pas plus  :bubbles:

Cold Skin

#26
Citation de: saiyuke le 15 Juillet 2014 à 16:13:53
Merci Cold Skin ! J'avais mis ma traduction dans l'article mais je viens de la remplacer par la tienne qui est bien meilleure :cool:

En effet, je confirme qu'en japonais il dit que ce film sera "dans le prolongement" de Battle of Gods :love:
Mince alors, ma mémoire me joue des tours, et pas des petits ! J'ai lu ton article dans l'après-midi et j'étais pourtant persuadé que y avait pas encore de traduction directe ! :wtf:

Ça devait être le choc et l'excitation en découvrant la news, mon cerveau était envahi par l'idée "nouveau film, Toriyama super impliqué" en bloquant le reste et en me faisant même pas réaliser ce que je lisais pour le coup ! :haha:
Mais bon, si ma maladresse a finalement pu rendre service, tant mieux ! Et grâce à ton expertise, tu as pu confirmer que c'était bel et bien plutôt une suite à Battle of Gods, et j'adore cette idée ! :cool:

Citation de: Dr.Murow! le 15 Juillet 2014 à 16:22:45
Par contre, est-ce que l'histoire sera dans la continuité de Battle of Gods ou est-ce que ce sera une nouvelle histoire ? J'ai du mal à suivre...  ^u^
C'est potentiellement une nouvelle histoire, mais qui suit logiquement Battle of Gods. Il se peut que ce soit une suite très directe avec le retour de Birus et Whis, mais il se peut aussi que ces personnages ne soient pas là et que ce soit une toute autre histoire qui ne les implique pas cette fois-ci.

Dans tous les cas, Toriyama a fait l'histoire de Battle of Gods comme une suite au manga, et l'histoire de ce nouveau film comme une suite au manga et à Battle of Gods qui y a été greffé. Il construit tout ça comme étant l'histoire du manga qui continue, petit à petit, et ce qui s'est passé dans Battle of Gods sera pris en compte (par exemple, Goku n'ayant plus besoin du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3).

Citation de: Dr.Murow! le 15 Juillet 2014 à 16:22:45
Et je comprends d'ailleurs toujours pas comment nos voisins espagnols ou italiens ont pu avoir le film au cinéma alors que nous y avons pas le droit.
Mon hypothèse simple et sans preuve : c'est pas facile de réunir nos acteurs pour le doublage, donc ils ne veulent pas le faire 50 fois, ils vont les réunir tous pour le doublage de Kai et tant qu'ils les auront sous la main et avec toute l'histoire de la saga Boo en tête, ils leur feront doubler le film en cerise sur le gâteau, dans la même période de doublage et dans le même contrat.

Marty_Japan

Mes amis, je suis en feu... Me dire que je vais reposer mes fesses dans une salle nippone pour mater du DBZ me rend tout chose. En plus un long metrage dans le prolongement du terrible Battle of Gods, je suis vraiment aux anges la !  ^u^

Je n'attends qu'une chose : un premier teaser pour me faire vibrer comme en 2012  :sourire:

saiyuke

@Cold Skin : C'est parce qu'on a fait notre trad de Kei17 chacun de notre côté, et quand j'ai publié la mienne sur le site, tu avais publié la tienne sur le forum, et comme j'ai trouvé la tienne bien meilleure que la mienne, j'ai remplacé la mienne par la tienne (en te créditant bien sûr).

J'avoue que même en le lisant son message en Jap, je vais quand même me laisser un petit doute sur le fait que ça soit une suite à Battle of Gods... Mais il y avait tellement de portes ouvertes dans ce film que ça serait bête de ne pas les emprunter.

Si Toriyama pouvait juste en profiter pour nous inventer une forme finale du Super Saiyan God, ça serait cool car je suis un peu rester sur ma faim là... Avec le pseudo-Kaioken. ^u^

luffy

Attendez, "Dans la continuité de Battle of Gods"... c'est pas super explicit non plus.