[Débat] La longueur de One Piece, une bonne où une mauvaise chose ?

Démarré par Snicky, 12 Décembre 2016 à 21:49:08

« précédent - suivant »

Shin Antares

D'après certaines informations qui ont filtrées, il devrait y avoir 3 arcs cette année. Enfin, 2½ (la suite de Whole Cake Island, Wano et le dernier je ne sais plus)
De ce fait, ils seront logiquement plus courts.

ma junia

C'est plaisant d'avoir plusieurs avis, j'avais voulu arrêté aussi, mais j'ai changé d'avis avec le derniers arc, j'ai hâte d'en voir plus.

Snicky

Dommage que tu t'es arrêté à la fin de Dressrosa, Zenkaioshin ! Car on apprend pas mal de choses par la suite  :oui:

ma junia

C'est vrai, on en prends plein la tête lors des derniers arc, et ça commence enfin à donné plus de précision pour la suite.

Mais je suis d'accord pour l'arc dressrosa.

Capitaine0aizen

Je n'ai pas aimé l'arc Dressrosa. Il y a eu quelques moments sympa avec Fujitora, (god)Ussop, Zorro et Sabo.
Mais je conseille d'oublier cette arc et de passer à la suite car c'est beaucoup mieux depuis quelques temps.

Dommage d'arrêter One piece ici.

Snicky

Moi aussi j'ai trouvé Dressrosa vraiment lent et long, mais j'aime bien cet arc quand même. A l'époque je préférais attendre d'avoir plusieurs chapitres de retard pour tout enchaîner histoire de ne pas avoir cet impression de faire du surplace (car j'avais souvent cet impression avec l'arc Dressrosa).


Shin Antares

La longueur des arcs peut en effet en rebuter plus d'un.
C'est vrai que Dressrosa était très long tout comme Alabasta mais si tu aimes bien la série, ça passe.

Saker

C'est une bonne chose car ce manga a marqué plusieurs génération pour cette raison et le scénario est bien maitrisé, tout les personnages sont développés. Certains plus que d'autres mais Brook a eu enfin son heure.

Mais ca risque d'être une mauvaise chose pacque avec toute cette longueur, le schéma narratif se répète sans arrêt, et ça commence vraiment à faire beaucoup beaucoup trop. En faite la répétition de ce schéma ca fait bien trop longtemps que ça dure.
Et c'est le gros gros point noir de ce manga. Ce manga pourrait valoir 18-19, mais je lui 14-15 juste pour ce terrible défaut la.

FLO870

Bon déjà perso je ne vois pas trop le rapport entre la longueur et la qualité, pourquoi la longueur serait elle un défaut ?
Je peux comprendre car si c'est long sa peut être synonyme de surenchère mais ce n'est pas obligatoire par exemple dans le cas de one pièce je ne vois aucune surenchère car depuis le tome 1 le héros avance toujours vers son but ultime et le manga ne surenchérit pas a chaque fois que l'on avance contrairement à par exemple dragon ball qui passe son temps à te montrer des perso qui sont toujours plus puissant que le summum qui existait avant...typiquement on a Freezer l'empereur de l'univers (donc logiquement le top 1) mais après hop un vieux gars crée des cyborgs encore supérieur puis ensuite les dieux des dieux se ramène (les kaioshins c'est l'exemple même de la surenchère car ce sont vraiment les dieux des dieux qui était déjà les rois de l'univers) avec leur ennemi qui est encore plus fort puis ensuite hop y a le hakaishin qui est enfaite le numéro 1 de l'univers et le dieu encore au dessus mais non parce que son assistant est enfaite son maitre mais enfaite y a plusieurs univers avec plusieurs hakaishin donc un dieu encore au dessus!
Zeno c'est le dieu du dieu (Grand prêtre) des dieux (anges) des dieux (hakaishin) des dieux (kaioshin) des dieux (Grand Kaio) des dieux (kaio) des dieux (Dende par exemple) :D Sachant qu'a partir de Kaio ce sont pourtant déjà les chefs de l'univers :D

Si One piece suivait cette exemple on aurait par exemple des pirates encore plus influents et supérieur au 4 empereurs sauf que non on connait les yonko depuis très longtemps déjà et Luffy se rapproche de plus en plus d'eux donc One pièce ne surenchérit pas je trouve donc sa longueur n'est pas un défaut.
Et puis comme sa a déjà été dit la longueur de one piece lui permet de fortement s'enrichir et d'être parfaitement complet!
Sa le rend passionnant je trouve!

Perso j'ai hâte de pouvoir relire One piece entièrement une fois que le manga sera finit! Il y aura certainement au moins 120 tomes donc sa sera très long à lire :D Je possède actuellement 83 tomes sur les 91 dispo en France et c'est déjà je trouve un régale d'enchainer une soixantaine de tomes d'une traite!