Dragon Ball Kai 126 VOSTFR

Démarré par Julyen85, 19 Octobre 2014 à 10:23:26

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Bien d'accord.Sachant qu'à la base, cette suite était destinée avant tout aux marchés extérieurs au Japon, il faut souligner ici l'extrême professionnalisme des seiyuu, en particulier Masako Nozawa, encore une fois sur cet épisode.Plus que les cris, le ton particulièrement badass qu'elle prend lors des dialogues en forme SSJ3 - à l'image de Ryo Horikawa en Majin Vegeta.C'est une vraie nouveauté par rapport à Dragon Ball Z.Seul Yuji Mitsuya m'a personnellement un peu déçu par rapport à la série originale, même si on peut difficilement l'accuser de non-professionnalisme, puisqu'il s'est particulièrement impliqué en coulisses pour faire revenir les seiyuu originaux, dans la mesure du possible.

TheBatman

J'ai vu cet épisode ce matin en VO, et à l'instant en VF sur J-One (je suis choqué de la rapidité pour nous !!!).
A comparaison, lors de la transformation en SSJ3 de Goku en VF, un moment ça le fait pas... Avant de voir la voiture bleue s'arrêtait brusquement on a une longue séquence sur Goku qui crie comme un malade, et en VF il le fait en trois temps... Comment casser un peu le délire "WOUAAAAAAAAHHH !!! ... AAAAAAHHH !... AAAAAAAHH ! *changement de scène*".
Bon ce n'est rien, j'apprécie vraiment la VF de Dragon Ball, c'est rare dans les animes, donc contentons-nous de cela !

Sinon dans l'ensemble, cet épisode est vraiment mythique, le tout extrêmement bien dessiné pour l'époque (à part deux-trois plans sur Goku hyper connu où il est dégueulasse, haha :hihi:).

ShinGaijin

Et aurais-tu la bonté de nous dire si le placement de musique diffère de la V.O, mon bon monsieur ? :)

TheBatman

Que ce soit en VO ou en VF, c'est la même musique !  :cool:

ShinGaijin

#19
Oh, tu veux donc dire que les BGM de Battle of Gods ont été intégrées à la version internationale ? Très intéressant, ça ! Merci de l'info ! Ils ont tout de même fait une update ces fainéants on dirait  :haha: bonne nouvelle, totalement inattendue.

Julyen85

Je confirme, j'ai vu l'épisode en VF sur J-One également.

Très bon. Tu sens de l'émotion et de la surprise de voir Goku à un nouveau stade.
Les cris en VF de Goku lors de sa transformation m'ont beaucoup fait pensé justement à sa transformation en ssj3 dans l'OAV Fusions en VF aussi.   

ShinGaijin

 :clap: Mouhahaha merci pour cette confirmation.
Je serais curieux de savoir à partir de quel épisode l'inclusion des BGM de Battle of Gods a commencé, pour la version internationale.L'épisode du sacrifice de Vegeta serait un bon début  :sourire:

Teen_Gohan_757

Je viens de voir l'épisode en VO et y'a pas à dire, Nosawa sait encore sacrément bien gueuler  :haha:

Quand on sait qu'elle à presque 80 ans, respect quoi :clap:


Par contre en revoyant l'original,  sur Kai ils ont complètement changé le montage , c'est marrant :p

SGC-Gogeta

Bon là je n'ai pas pu attendre la VOSTFR, j'ai directement regarder la VO !

Je me souvenais que dans Z je trouvais la transformation en SSJ3, vachement longue mais là dans Kai, je l'ai trouvé parfaite ! Malgré l'âge de la doubleuse de Gokû la voix est toujours là :D
Maintenant hâte de voir le combat de Gokû SSJ3 vs Buu !

Ensuite j'attendrai avec impatience Gotenks SSJ/SSJ3 puis Vegeto SSJ *-*

ShinGaijin

#24
Mouuuhahaha merci Noham-el, t'es un boss !
Il y a un paquet de fans à l'étranger qui attendent une preuve de la présence des BGM de Battle of Gods dans la version internationale, grâce à toi c'est désormais possible.Merci de leur part, et de la mienne également.OAH!

:cool: Et voilà ! Ca va en rassurer beaucoup.

Clemsi

Mon dieu...

J'ai essayer d'écouter, j'ai lancer la vidéo, j'ai pas tenu 30 secondes, sans déconner, c'est vrai !

VF  :pfff:

Noham

Ne prend pas cette épisode comme représentatif de toute la VF de Kai. Croit-moi, la VF est excellente pour la majorité des épisodes sorti depuis septembre, plusieurs membres (dont moi) kiff' cette VF et, tu peux le voir dans le topic "Dragon Ball Kai", on est tous étonné par la médiocrité unique et exclusif de la VF pour cet épisode...

Faudrait faire une compilation des bonnes scènes de cette VF tient, ou une vidéo comparaison VF Z vs VF Kai... je lance l'idée ^^

Teen_Gohan_757

C'est clair que cet épisode n'est pas du tout représentatif de la VF de Kai :P   'Faut que tu regardes les précédents  :oui:

Noham

#28
@Clemsi : Cette scène est déjà plus représentatif de la VF

Clemsi