DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Chaouche

#3465
pareil j'ai enfin vu le film à sa sortie (en VOSTF, rien que pour le Seiyū  de Broly  :bave: ) et c'est pour moi le meilleur film DB et de très loin !

J'ai encore du mal à m'en remettre ! En plus sans aucun Spoiler et je peux vous dire que c'est largement mieux   :cool: ( même si c'était très dur  )Y a tout dans ce film, je ne vois pour ma part aucun défaut ( et je préfère la version de Tori pour Badorck , les 20 premières minutes,  j'ai cru être dans Stars Wars  3)

Pour les 40 minutes de combat sans interruption , qu'est que ça fait du bien dans un DB de ne pas être coupé par Kuririn expliqué pourquoi Goku est devenu plus fort ou voire la Z-team à moitié mort dire Goku non stop !  De comprendre l'action seulement grace à la réalisation ( et pas parce qu'un membre de la Z-team l'explique)

Le seul défaut pour moi, c'est que ça va trop vite ! ce film a un potentiel de malade ! 1h40 et pourtant tout va trop vite, le passée de Baddack, Vegeta, Broly en SSJ full-power ...Mais le but du film est Broly, et c'est ce que raconte le film, le vrai héros du film, c'est lui !

Dire que je détestait le Broly du film 8 alors que là, je surkiffe ce Broly...Mettre Goku en retrait est une vraiment une réussite !Et on a eu 1 heure de coupé, pour la 1er fois, j'espère vraiment avoir un arc Broly ( si la Toei ne nous sort pas des fillers débiles comme d'habitude genre un épisode Beerus qui s'occupe de Bra) en s'inspirant des 3 heures du scénario de Toriyama !

Merci à DBS d'exister, la série en anime ou manga n'est pas parfait ( exactement comme DB ou tout autre oeuvre) mais après BoG qui a ouvert sur  d'autres choses, le magnifique arc Black, le tournoi du pouvoir version Manga qui lui non plus n'était pas parfait mais que j'ai adoré !

Et là ce film, putain ce film ! mes potes et moi on est encore sous le choc, même ma copine qui n''à jamais rien vu de DB !et c'est aussi la force de DB, beaucoup se plaignent que le film est coupé en deux , mais ça permet de comprendre l'histoire même si on a rien suivi !

Je suis encore sous le choc !


Bon ma critique n'a rien "d'objectif " et je m'en fous ! Marre de chercher des defauts parce que c'est DBS ! J'avais 14 ans dans le ciné , j'ai pris mon pied comme un fou ! je suis pas journaliste et rien a faire que " je prefere Bardock de la Toei parce que ..."

Quand je vais voir un film et qu'y a du scénario, que je suis ému, que je deviens fou a chaque transformation ou devant les combats de folie, des personnages travaillés comme Broly , du fan service bien exploité et de l'humour ! Je peux dire que je ressors du cinéma plus que satisfait  :ha:

Putain je suis un fan boy mais rien a faire ! Encore merci a Toriyama et la Toei pour ce film , mon 1er au ciné  , je pensais jamais pouvoir voir un film DB sur grand écran ! E cette claque , ça fait 3 jours que je pense qu' a ça !! Et les cris dans la salle , l'ambiance de folie !! J y retourne avec mon neveu de 8 ans qui est aussi fan de DB ( ce manga traverse les générations ) en VF ( j'ai un peu peur mais bon ) 

Encore merci  <3

Spinak

ça c'est de la critique très enthousiaste!  xD Bon ça reste tout de même agréable à lire.
Perso je suis déjà spoilé par divers vidéo youtube pour la vf  :'( du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller le voir au ciné finalement. A partir de là, le regarder en téléchargement justement m'intéresserai davantage.

(et puis les effets sonores au ciné sont parfois trop bruyants à mon gout, j'imagine même pas avec le film Broly ce que ça doit être... pareil pour le visuel qui m'avait déjà donné mal au crane en streaming.)

Chaouche

#3467
Oui je voulais partager ma joie  :D Apres , comme j'ai dit plus haut , je pense que ça doit etre ma critique la moins objective que j'ai ecrite sur ce forum  xD

Mais j'ai tellement pris une claque en sortant du ciné  :cool:



Sephiroth

Citation de: Spinak le 16 Mars 2019 à 15:24:20
Perso je suis déjà spoilé par divers vidéo youtube pour la vf  :'( du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller le voir au ciné finalement.

Ouais enfin, c'est pas une excuse, c'est toi qui a choisi de te spoiler en regardant ces vidéos sur Youtube. ^ ^'
Maintenant, cela vaut-il le coup d'aller au ciné ? Si tu as les moyens et que tu souhaites que l'oeuvre perdure encore, oui.

Spinak

Pour les encourager oui à la limite.

A vrai dire la seule chose que je n'ai pas entendu et qui me rend un peu curieux c'est la voix de Broly en vf.


Azerty16

Et n'oubliez pas que c'est le printemps du cinéma dès dimanche, 4€ pour voir le film, autant en profiter !

Katokun

Avec ça plus d'excuse !!
Je fais aussi partie des ces vieux cons qui peuvent trouver le son du ciné trop fort pour mes vieux tympans de trentenaire  :D mais franchement crois moi ça vaut 100 que dis je, 1000x le coup d'y aller au cinema.
Je l'ai vu en avant 1er en Janvier et j'ai prévu d'y retourner avec mon beau frère.
Pour ceux qui y sont allés récemment, y'a t'il toujours une vraie ambiance dans la salle (applaudissement aux transfos/moments marrants etc?), javais adoré l'ambiance, j'espère vraiment la retrouver.

Snicky

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 16 Mars 2019 à 13:11:27
Tout à fait, j'ajouterais que si les scores de Broly ne sont pas à la hauteur des espérances en France, ou que les ayants-droits décident de ne plus permettre des projections ultérieures, si par exemple d'autres films étaient prévus pour les années à venir, ce n'est certainement pas les ayants droits ou les distributeurs qu'il faudra pointer du doigt, mais les consommateurs, enfin les pseudos consommateurs.

Actuellement trop peu de gens se rendent compte du travail fourni pour un film d'animation, et prétextent leur façon de faire en disant que les producteurs sont en train de "se faire de l'argent sur notre dos" par exemple.
Alors au lieu de consommer dans les règles, c'est à dire en payant un bien/service, ces gens vont se tourner vers la facilité, c'est à dire le téléchargement illégal.

Perso j'ai payé ma place pour l'avant première, ainsi que pour la sortie officielle, car j'estime agir dans la "normalité", la légalité, et dans le respect vis à vis de ceux qui ont sorti le film.
Ceux qui sont pas foutus de claquer 10 euros pour un ciné, genre c'est trop cher, ou genre "la prod ne mérite pas notre argent", je leur crache à la gueule. Les gens ont internet, un smartphone, c'est évident, tout ça se paie, si on est solvable pour ces biens et services on l'est forcément pour un ciné occasionnel. Si ils ne savent pas gérer leur fric, il y a des coach de vie pour ça, sans blague.

Et si les versions HD Bluray sont sorties avant le film au ciné bah ça ne m'aura pas empêché d'aller voir le film en question pour vivre l'expérience à fond, normal quoi.

Entièrement d'accord avec toi, il faut au contraire montrer aux ayants-droits qu'ils ne se sont pas battu pour rien et qu'ils ont bien fait d'apporter le film ici, même si on ne l'a pas eu aussi rapidement que d'autres pays, au moins on l'a réussi à l'avoir et on n'est pas les plus à plaindre car d'autres pays comme la Suisse n'ont toujours aucune info pour une diffusion en salle.

Pour ma part j'avais déjà vu le film en VOSTFR en Janvier sur le net mais j'ai quand même pris la peine d'aller le revoir hier soir en VF, déjà en tant que fan de la licence mais aussi pour montrer mon soutien aux ayants-droits qui ont réussit à le ramener ici (et ils ont réussit à l'avoir dans les salles de cinéma à la Réunion quoi, je n'y croyais pas du tout  <3).

Ce serait dommage que pour une fois qu'on à un film Dragon Ball au cinéma après plus de 20 ans, il n'a pas le succès qu'il mériterait et que ça refroidit les ayants-droits pour les futurs projets Dragon Ball.

Roce

Vu hier matin en VF (deja vu 2 fois en AVP, la première au grand rex et une près de chez moi le lendemain) et bien je dois dire que la VF est vraiment top ca me rappel mes années club dorothée.
En plus les différentes voix des autres persos collent très bien franchement aucune fausses notes j'ai trouvé du très bon boulot  <3

RUGAL

Revu hier en VF 4dx.

Vraiment bonne VF, certain choix adaptation sont intéressant et change le ton de certaine scène ,principalement paragus, sans changer le sens.

le 4dx elle cogne pas mal des effet d'environnement sympa comme le vent générer par un choc ou une monter  d'énergie qui couvre légèrement les voix d'un dialogue (quand broly passe mode "oozaru") et les choc sont violent! Goku god m'a sans doute plus fait mal qu'a broly  xD et ma voisine qui littéralement repris son souffle que goku rejoins piccollo, faut avoir des cervical d'acier  xD

itachi 316

Je l'ai vu aussi en 4DX et autant la 3D au ciné c'est pas fou mais en revanche la 4DX c'est franchement top.
Quand tu as le vaisseau de Freezer qui s'envole ton siège bascule à l'arrière et ça te donne la sensation que tu t'envoles toi aussi et quand le personnage et projeté dans l'eau tu te prends une giclée ce qui te donne une vrai impression d'être dans la scène.
J'ai bien aimé aussi quand Vegeta et Goku se prenne un énorme souffle (à cause de l'énergie de Broly il me semble) toi dans le ciné tu as l'impression d'être dans une tornade ça fait une sensation bizarre un peu comme si tu y étais.

loicos

Je ne sais pas si déjà annoncé, mais dvd/blu-ray prévus le 5 juin prochain au Japon.

Egmann


loicos

Couverture de l'anime-comic du film Dragon Ball Super Broly qui sortira jeudi prochain.
https://twitter.com/dexterlife1985/status/1121758396326141953

FLO870

Quelqu'un sait si oui ou non il y aura dans la version dvd du film Broly les parties qui ont été coupées?