Dragon Ball Super Chapitre 71 (tome 16 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Avril 2021 à 11:19:08

« précédent - suivant »

Mephiles

Les croquis et le début de l'histoire :

https://www.db-z.com/les-brouillons-du-chapitre-71-de-dragon-ball-super/

Ambroisie

#1
C'était à prévoir que Goku sorte une ânerie à propos de la question de Whis xD . Après çà ne me choque pas car l'humour fait partie du personnage et de DB dans son ensemble. Si Goku devient UI non stop, on n'aurait plus de SSJ1 et cie du coup ? Granola va être un ennemi au début puis un allié et enfin se sacrifier pour éliminer le futur méchant (Elec ?) je pense. Après tout il semble être le dernier Céréalien donc çà ne lui gênerait peut-être pas de s'éliminer ? Whis parle de « votre vous d'hier ». Et si on avait une nouvelle technique permettant de créer un « ghost » de soi-même qu'on pourrait affronter ? Pas mieux pour progresser de s'affronter soi-même !

Mephiles

Granola et Son Gokû font la couverture du V-Jump :


Under971

Bonjour j'ai pas l'habitude  de fait sa même il fallait que je le dit c'est quoi ce forum  si personne ni dit rien ou parle    il préférable de fermer ce forum  vu il y a pas discussion 

Mephiles

Plusieurs pages ont fuité depuis hier mais je poste celle-ci qui m'a très agréablement surpris :



En plus, Chichi y est particulièrement bien dessinée!!...

Ambroisie

#5
Citation de: Under971 le 20 Avril 2021 à 01:37:48Bonjour j'ai pas l'habitude  de fait sa même il fallait que je le dit c'est quoi ce forum  si personne ni dit rien ou parle    il préférable de fermer ce forum  vu il y a pas discussion 
Faut attendre la sortie du chapitre je pense.
Ah cool l'image est ici aussi. Dommage qu'on n'ait pas la traduction. J'espère quand même pas que ChiChi va dye :what: ?! Mais peut-être que les Heaters vont tuer Gohan cependant. Ce qui expliquerait la rencontre Goku vs Granola car pensant qu'il s'agit de ce dernier la mort de Chichi ou autres. En tout cas je n'apprécierais pas qu'Elec exécute le même voeu que Granola grâce aux DB de la Terre. Où serait la recherche scénaristique du coup ? Attendons 17h ce soir pour en avoir le coeur net.

Katokun

Un chapitre de transition qui passe tranquille, Vegeta et Goku sont reconnus par leurs maîtres comme étant digne et ça fait plaisir.
Le prochain chapitre va enfin voir l'affrontement des 3 protagonistes principaux de cet arc.
J'espère que freezer n'est pas qu'un prétexte dans cet arc et qu'il sera remit sur le devant de la scène.
Tout comme le fighter du groupe Elec, plus fort que freezer en se basant sur sa puissance de l'arc namek ça veut plus rien dire.
J'ai un doute sur la trad mais ils ont pû poser 10 questions à Zuno ? J'espère que certaines seront dévoilés au fur et à mesure et que les 10 n'étaient pas centrés sur la rencontre granolah/vegeta/goku.

Mephiles

Décidément, les passages chez Zuno, à part celui de Zamasu, sont toujours délirants!!...
Macki a été digne de Bulma!!...
O : )=

Ambroisie

Chapitre intéressant quoiqu'un peu long. Je m'interroge sur Gas. Apparemment il semble très fort ?! Le serait-il plus qu'Elec qui est pourtant son supérieur ?! Je le vois avoir des pouvoirs magiques comme Moro. Ce ne serait pas le premier magicien de DB. Après c'est curieux s'il est si balèze... On n'aura pas eu les 10 réponses aux 10 questions de Zuno mais c'est fait exprès pour la suite probablement. Granola a sa vision de son œil bionique d'améliorée. Cela va sûrement servir pour les futurs combats.

Mon avis sur la suite des évènements ? Rapidement Goku et Vegeta vont sentir l'escroquerie de Elec et sa bande. Goku tentera de raisonner Granola mais çà ratera. Vegeta dira de ne pas insister et le combat débutera. Mon avis que c'est Vegeta qui commencera. Comme d'habitude il perdra. Goku prendra le relais et je le vois gagner. Toutefois je mets une petite pièce que non (léger doute quand même).

Comme attendu par mes soins Elec cherche les dragon ball terrestre. J'aspire à ne pas voir le même vœu que Granola mais je crains que cela arrive. Plus tard on apprendrait qu'Elec peut vivre 1000 ans donc bien plus que Granola. Mais si au final c'était Gas le big boss ?? Revenons sur Terre avec Elec qui cherche les DB. Il me semble que Gohan en a une. On aurait donc un combat de la Z-team vs les Heaters. Même sans cette boule c'est à 99% sûr qu'il y aurait lieu. Évidemment Maki et Oil partirait après avoir lâché Goku et Vegeta sur Céréale. Quid quand Goku et Vegeta reviendront sur Terre... J'aimerais voir la sensation de puissance de Granola, Goku et Vegeta au prochain chapitre. Faut que çà pète dans l'Univers  :ha: !!

berto

Ouais chapitre de transition qui sert à emmener l'histoire vers l'action.

Pas énormément d'action, pas énormément de développement des intrigues non plus.

Il y a rien d'inquiétant ou choquant dans ce chapitre, mais je trouve que l'ambiance est bcp trop naïve.
- Chichi qui se fait retourner dès que les extraterrestres lui promettent un peu de thune (d'ailleurs faut m'expliquer comment elle fait pour claquer tout le blé que Satan lui a filé, alors qu'ils vivent de façon modeste)
- Goku, et surtout Vegeta, qui avalent sans sourciller l'histoire des deux extraterrestres. Sans poser de question, alors qu'ils les ont jamais vu... mouais.
Et puis ces histoires de bandits qui foutent le dawa dans tel ou tel quartier de l'Univers... c'est pas le boulot de patrouille galactique de s'occuper de ces histoires ?
Certes Vegeta et Goku ont fait partie de la patrouille galactique à un moment, mais il me semble que c'est terminé. Ou a minima faire référence justement à ça pour justifier leur intervention, plutot que y aller sans rien réfléchir ni justifier
- pareil Granola qui se fait embrouiller en deux coups de cuiller à pot. En plus il les connait Elec et sa bande, il s'est très bien que c'est des gens douteux. Et puis les Sayans sont censés avoir été détruits par Freezer. Donc ne plus exister, et s'ils existent, bah ne plus être sous les ordres de Freezer. A aucun moment y a une alarme qui sonne dans sa tête ?

... je sais pas, l'impression que Elec et la bande sont présentés comme des manipulateurs hors pair. Alors que leurs ficelles sont grosses comme des maisons, mais c'est juste que leurs cibles sont débiles et tombent dans le panneau.




2 autres petits détails qui m'ont pas plu :

- un peu comme le dernier chapitre, mais les Hakai de Vegeta qui explose tout et laisse des grosses crevasses... mouais graphiquement j'aime pas trop. je vois pas ce qui change entre ça et un Final Flash (version DBZ) par exemple

- le forcing qu'ils font à chaque chapitre sur "le guerrier le plus fort de l'Univers" commence à m'inquiéter. nan parce que dans le même genre, les pétards mouillés aussi de l'Arc Moro (le voeu de Moro, la nouvelle technique de Vegeta), ils avaient bien forcé aussi




Intrigué quand même par Gaz du coup.
Comme ça il paie pas de mine, mais si chapitre après chapitre on a une petite référence sur sa force, c'est que le gars doit être quand même un combattant redoutable.
Et même au niveau du design, il ressemble à Elec et ses hommes, mais a quand même un air plus grave, plus sérieux.
Quasi sûr qu'il est plus fort qu'Elec, mais que Elec a la main sur lui d'une façon ou d'une autre (peut être simplement que c'est la même famille et que Elec est l'ainé)



Pour la suite, le pote Namek de Granola me parait en grand danger.
Sur une planète de ce genre, si Vegeta et Goku sont amenés à combattre à fond les ballons, et que Granola est plus au moins à leur niveau, il y aura de sacrés dégâts de zone... et on a bien vu dans ce chapitre que le Namek est pas très loin de là.
Il peut bien être une victime collatérale de ce combat, quand bien même que personne n'ait cherché à lui faire du mal

strong-one

Suis-je le seul à trouver que Gaz ressemble à Kid Buu ?...

Coïncidence ? Je ne pense pas...  lol 

HoyokuTensho

Citation de: Ambroisie le 14 Avril 2021 à 14:11:01C'était à prévoir que Goku sorte une ânerie à propos de la question de Whis xD . Après çà ne me choque pas car l'humour fait partie du personnage et de DB dans son ensemble. Si Goku devient UI non stop, on n'aurait plus de SSJ1 et cie du coup ? Granola va être un ennemi au début puis un allié et enfin se sacrifier pour éliminer le futur méchant (Elec ?) je pense.

Dans l'absolu, si Goku reste constamment en etat d'UI (qu'il réussisse à en faire un état, et ne recours qu'à la transformation UI qu'en cas de nécéssité) je pense qu'il se transformerait aussi en differents stades SSJ pour devenir plus puissant. Eviter instinctivement c'est cool mais être puissant s'il le faut (ssj1, ssj2, ssj3, ssjg ;....) c'est pas négligeable

Mais on sait qu'il ne parviendra pas à cet état comme les Tenshi, puisque qu'on le voit toujours pareil l'epilogue DB (10 ans après Buu)  :)


Il y a qque chose qui se contredisent dans les propos d'Elec, il dit qu'il ne doute pas que Gas aurait vaincu Granola et en même temps il veut que Gas surpasse Freeza. Y'a comme un truc qui ne va pas, s'il parvient à battre le soit disant "plus fort de l'univers" c'est qu'il est dejà plus fort que Freezer! ça ne colle pas ce que dit Elec à moins que c'etait pour faire plaisir à Gas

Pour Granola, il me semble que le dragon lui a dit qu'il sera le plus fort de l'univers sans compter les hakaishins et les être supérieurs ou dans le genre .. ou c'est moi qui me souviens mal :what:

Pour moi la rencontre entre les 3 n'a pas lieu de mener à un affrontement, ou alors s'ils s'affrontent ca serait pour se tester les uns les autres, je ne vois pas la situation autrement:
Goku et Vegeta vont lui demander "c'est toi le bandit ..etc etc " Granola va réfuter les faits et finalement tout le monde saura que les sbires d'Elec ont menti
Et Granola qui accusent les saiyans de travailler pour Freezer, il lui sera vite repondu que Freezer est aussi leur ennemi et que les faits ne sont pas comme il le pense. Après peut-être Vegeta, il a passé sa jeunesse au service de Freezer avant de se retourner contre. Mais Goku est totalement innocent des crimes des saiyans du passé.
Bref avec qques échanges je vois pas comment ils peuvent s'affronter à moins de le faire par plaisir. Granola veut Freezer avant tout.

Ambroisie

#12
Pour les lecteurs le combat aura lieu à mon avis. La vengeance rendant aveugle Granola se battra avant d'entendre raison. Mais çà ne sera pas le combat final. Cela sera contre les Heaters. Freezer semble hors-jeu. Avec Gas j'ai aussi un problème. Elec me donne l'impression qu'il est supérieur à Granola. Mais comme tu le dis bien il serait forcément supérieur à Freezer forcément. Hors Elec ne souhaite pas éliminer Freezer. Je pense toujours qu'ils sont de mèche. Je m'attends à pas mal de révélations lors du prochain chapitre et des surprises dans l'arc. Cependant j'ai du mal à voir Gas être le boss ultime de l'arc. Je vois plus Elec. J'espère que le combat qui s'annonce sera palpitant. C'est l'essentiel de DB.

Ah si aussi. Goku et Vegeta doivent dépasser Granola en fait car ils se sont entrainés durement. Granola non à ce que je lis. De plus Whis a sorti sa phrase philosophique et Monaito aussi a parlé d'un truc ressemblant aux mêmes propos. Mon avis que Granola ne va pas rester le numéro Un bien longtemps.

Namriel

#13
Citation de: HoyokuTensho le 22 Avril 2021 à 17:51:33Pour moi la rencontre entre les 3 n'a pas lieu de mener à un affrontement, ou alors s'ils s'affrontent ca serait pour se tester les uns les autres, je ne vois pas la situation autrement:
Goku et Vegeta vont lui demander "c'est toi le bandit ..etc etc " Granola va réfuter les faits et finalement tout le monde saura que les sbires d'Elec ont menti
Et Granola qui accusent les saiyans de travailler pour Freezer, il lui sera vite repondu que Freezer est aussi leur ennemi et que les faits ne sont pas comme il le pense. Après peut-être Vegeta, il a passé sa jeunesse au service de Freezer avant de se retourner contre. Mais Goku est totalement innocent des crimes des saiyans du passé.
Bref avec qques échanges je vois pas comment ils peuvent s'affronter à moins de le faire par plaisir. Granola veut Freezer avant tout.

Un bon scénariste trouve est justement celui qui sait mettre ses personnages dans des situations impossible et qui parvient à les en extirper en les faisant évoluer :) . Toutefois, un mauvais scénariste est également celui qui sait mettre ses personnages dans des situations impossibles, sans parvenir à trouver une conclusion satisfaisante...
Je pense que mettre en place cette situation est la marque d'une trame bien ficelée et même si la réalisation n'est pas forcément simple (alors que la simplicité de certains chapitres m'a clairement déçu), j'ai confiance en cet arc.

Pour autant, la subtilisation du radar n'est pas forcément bon signe... S'il y a un affrontement interrompu par l'arrivée d'un ennemi plus puissant, à cause des Dragon Balls, ce serait clairement décevant : quand quelque chose surprend les protagonistes mais pas le lecteur, c'est généralement pas terrible. En revanche il est possible qu'il y ait un coup de théâtre suivant le vœu qui sera émis (contrairement à l'arc Trunks, bien trop prévisible à ce niveau-là).

Dans tous les cas, on ne connaît pas encore le niveau de beaucoup de personnages et finalement, l'explication de Whis me donne l'impression que l'utilité de l'UI n'est pas encore bien claire. Le problème majeur est qu'il semblerait qu'une fois maîtrisé, l'ultra instinct rendrait invincible (on l'a vu contre Jiren). Est-ce que c'est un attribut divin (donc final, ultime) dans lequel Goku peut seulement progresser pour l'utiliser plus souvent, ou avec plus d'efficacité ? Ou est-ce qu'il existera un contre-pouvoir, un moyen d'en neutraliser les effets ? D'un autre côté, est-ce que l'évolution de Végéta est un chemin alternatif, ou un chemin subsidiaire (ou bien encore, est-ce une composante annexe à celle que développe Goku) ?

Edit @berto : J'aime bien ton analyse et les critiques me semblent vraiment bien vues, à part pour le côté naïf qui est assez récurrent dans l'univers de la saga. Déjà Goku se faisait embrouiller comme le plus idiot des enfants. Bon tu me diras que là, ce sont des adultes, mais l'âge dans la série n'est pas synonyme d'intelligence, en atteste la différence flagrante entre M. Satan et Videl !

strong-one

J'ai probablement mal compris à un moment mais il y a truc qui me chagrine.
En quoi le hakai maîtrisé de vegeta le rend aussi fort que goku UI ?
Il peut bien faire du hakai dans tout les sens, si le mec en face est tres rapide, il ne le touchera jamais.
Ce hakai serait un kikoa ce serait pareil.
En plus le côté hakai qui desintegre doucement me paraissait beaucoup plus flippant !