Les Origines de Dragon Ball

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:28:47

« précédent - suivant »

Rony-Kun

Ah j'aimerais bien connaître le japonais, t'as de la chance !

Mais sur ce coup je suis sûr de ce que je parle ;)

Et ce n'est pas des documents mais des Dvd que j'ai donc impossible de vous les montrer donc libre à vous de me croire ou pas ;)

Wan!!

#16
Mouais... si c'est dit dans tes dvd c'est que ça doit etre ça mais j'ai un doute...
Quand SanGohan (le grand père) trouve SanGoku et qu'il lui cherche un nom, il le prend dans ces bras et le lève vers le ciel et c'est justement en voyant le ciel qu'il lui donne ce nom (si ma mémoire est bonne  ;D )
Donc je serais plutot de l'avis de thejoan
Mais peut etre que c'est les deux aussi, on sait jamais avec ce Toryama !!

Sharnalk

Citation de: Rσηу-Kυη le 07 Avril 2009 à 10:25:13
Même si lenvie vous penait de traduire, n'oubliez pas que dans le manga comme dans l'animé " Roi des Singes " se traduit de plusieurs façon ( Sangoku, Songoku, Goku, Goku-san, Sôngoku, San Gokuh )
Juste pour rectifier un truc, car ça me fait mal aux yeux. Sangoku est une invention d'AB et pas une traduction. Les écritures les plus souvents utilisés sont "Son Gokuu, Son Gokû" ce que l'ont voit d'ailleurs dans les goodies en général. Même chose pour Shen Long qui ne s'écrit pas "Shenron" ou encore Sheron (dixit AB).

CitationQuand SanGohan (le grand père) trouve SanGoku et qu'il lui cherche un nom, il le prend dans ces bras et le lève vers le ciel et c'est justement en voyant le ciel qu'il lui donne ce nom (si ma mémoire est bonne   )
Là on parle d'un passage scénarisé par Takao Koyama, et non de Toriyama. ^^;


duval1996


Vegito

#19
TOUS LES JEUNES SAYENS ONT UNE QUEUE DE SINGE POUR SE TRANSFORMER EN GORILLE GEANT  :bubbles:

BlueReepa

Bon, t'es un peu mal parti là. Développe un peu tes phrases, réfléchis avant de poster, relis-toi avant de poster et écris en minuscule. Pourquoi écrire en majuscule ? Tu essayes de crier à l'écrit ? Et aussi, notre cher boss nous a mis un vérificateur d'orthographe, fais-en bon usage. :cool:

Et présente-toi pour qu'on puisse te connaître (ce n'est pas une obligation).

Vegito

#21
Dragon ball est mon deuxième meilleur dragon ball  :ha: . C'est super même quand il se transforme en gorille géant :celljr:

Kevin-Martell

Dragon ball a une toute belle histoire
J'aime son humilité.

J'ai lu beaucoup de choses sur Voyage en Occident

Dragon Ball pourrait également être inspiré par de nombreux films ou de bandes dessinées comme superman ou une série de science-fiction de robots,
l'histoire de la façon dont il est venu à la planète terre est très similaire à celle de Kal-El,
ou je pense u.u

Noham

Kazé publie une série de vidéos intéressante, une interview de Kazuhiko Torishima," l'éditeur qui a révélé Akira Toriyama, l'auteur du manga culte Dragon Ball. Il est aujourd'hui directeur général principal à Shueisha.
Dans cette série d'interviews exclusives, M. Torishima revient sur sa rencontre avec le mangaka, de ses débuts à la naissance de Dragon Ball, en passant par les premiers succès de Dr. Slump. Avec ses anecdotes et petits secrets sur les coulisses du succès, il nous livre un portrait original et saisissant de celui que l'on surnomme "L'empereur sans couronne"."
- Citation de la description de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=flb0XwHgJZ4
https://www.youtube.com/watch?v=qrWMs1ms-zc
https://www.youtube.com/watch?v=LxxzbKhgURA
La suite, plus tard je présume.

C'est assez intéressant d'entendre les coulisses, d'en apprendre plus sur la personnalité de Toriyama à l'époque, sur sa façon de travailler, etc, etc...  :haha: Hate d'en entendre plus  :goku:

RyN

Ohhh intéressant !
Merci noham-el !

J'ai hâte de voir la suite, et qu'on arrive à Dragon Ball.

supersaiyajin

Punaise, c'est super intéressant !  :ha:

Merci pour le partage et merci à Kazé pour l'interview !  ^u^
Comme quoi, il a un parcours vraiment atypique. On aurait pu ne jamais avoir Dragon Ball et toutes ses autres œuvres !  :wtf:

Oui, on a tous hâte d'arriver à Dragon Ball !  :sourire:

Shin Antares

Wow, ça c'est de l'information où je m'y connais pas !! Merci pour le partage. Dr Slump a bien failli ne pas voir le jour !
Vivement la suite des vidéos.

Noham

La suite :ha: Avec LE sujet du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=pXQ5sAdHXzg

Vraiment intéressant cette série de vidéos. Dragon Ball est donc inspiré d'un film de Jackie Chan (d'avant 1984 donc), mais lequel ?  :mmm: Et curieux aussi de lire le pilot de DB : Dragon Boy  :bave:

supersaiyajin

Enfin la suite !  :ha:
On apprend plein de choses !  :sourire: Incroyable le fait de savoir que c'est grâce à Krilin que la série a gagné en succès !

Je suis aussi curieux de connaître le film de Jackie Chan qu'aime bien Toriyama et de voir à quoi ressemble ce Dragon Boy !  ^u^

Shin Antares

#29
Yeah !! La suite est arrivée.

Beaucoup d'informations nouvelles. Je ne pensais pas que Dr Slump avait duré aussi peu de temps. Concernant le film de Jackie Chan, je pense que c'est "Drunken Master" (Le maître chinois) avec "la danse de l'homme ivre". Et preuve également que Toriyama était (il l'est toujours à mon avis) un fan de Jackie Chan, c'est le pseudo de Kame Sennin pour le Tenkaichi Budokai : Jackie Choun. Mais ça, je pense que tout le monde le savait déjà.



Le film est sorti en 1978.