[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Clemsi

Bonsoir tout le monde  :love:

Voilà, je ne savais pas ou créer ce topic, vu qu'il n'y a pas de topics de débat et que je ne connais pas bien le forum et ses parties, donc si ce sujet n'a pas sa place ici, je m'en excuse.

Donc, voilà, il y a quelques heures, j'ai lu des énormités comme quoi Broly est aussi fort que Gogeta ou autre et je ne suis pas du tout d'accord avec ceci, donc, je vais vous faire part de ma théorie ou plutôt de mon avis sur l'estimation de la puissance de Broly et ce dans les deux oavs qui lui sont destinés.

Ce qui va suivre est un peu long, mais prenez votre temps pour lire, regarder les vidéos que j'ai mis et les images s'il vous plaît... :sourire:

Mon avis sur le sujet va se faire en deux parties : Le Broly du 1er Oav et le Broly du 2ème Oav.


PREMIERE PARTIE


Le Broly du 1er Oav :

Pourquoi Broly est inférieur à Cell Parfait Dans le 1er Oav ?

Dans le premier Oav, il se fait battre par un Super Sayajin Full Power ( Goku Arc Cell Games) avec l'énergie de la Team Z certes.

Mais c'est la même Team Z qui n'a RIEN PU FAIRE contre CELL PARFAIT, la SEULE SOLUTION pour vaincre Cell Parfait était GOHAN ADO SSJ2.

D'ailleurs tenez un dialogue du manga plus des faits pour appuyer ce que je dis:

Goku: "Attends que Son Gohan se mette en colère ! Sa  puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre SEULE CHANCE de vaincre Cell !"

Goku SSJFP - Gohan Ado SSJFP - Trunks SSJ1 ou SSJ1 de niveau 2 ou 3 ( les gros muscles) - Végéta SSJ1 ou SSJ1 de niveau 2 ( Super Vegeta) - Piccolo - Tenshinhan - Krilin - Yamcha.

Tous ces guerriers n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce  de vaincre Cell Parfait à part si il y a Gohan Ado SSJ2 ( dit par Goku dans le manga ), donc la donnation des forces qui à servi à One Shoot Broly est OUT, pas valable.

Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly du 1er Oav sans Gohan Ado SSJ2.

Donc Broly du 1er Oav est inférieur à Cell Parfait.

Je rappelle que le 1er Oav de Broly se place pendant la période des 10 jours avant le Cell Game même si l'Oav n'est pas canon, c'est juste pour se faire une idée de l'état de puissance actuel de la team Z.


Je prépare déjà les contres arguments :

- Ceux qui disent que Broly a encaissé sans broncher le Kamehameha à bout portant de Goku Super Sayajin Full Power alors que ça a arraché la moitié du corps de Cell Parfait pour contrer ma théorie, vous oubliez des éléments importants:

Le Kamehameha que Tank Broly SSJL n'est pas le même que celui qui a fait disparaître la moitié du corps de Cell Parfait et les conditions n'étaient pas les mêmes:

Goku met 10-12 secondes à charger son Kamehameha et Broly avance vers Goku comme si de rien n'était, il est donc préparé à l'encaisser.

Goku met au moins UNE MINUTE a charger son Kamehameha contre Cell Parfait, de plus ce Cell Parfait est pris par surprise, il n'imaginait pas que Goku allait utiliser le déplacement instantané et se prendre le kamehameha

Et aussi ce Cell Parfait n'était pas en Full Power contre Goku, je rappelle que Cell Parfait dévoile son Full Power contre Gohan ado SSJ2.

Vidéo avec la comparaison des deux Kamehameha :




- Pour ceux qui disent que Goku a tapé dans le "talent d'achille" de Broly ( sa blessure faite par le Roi Vegeta quand il était petit) c'est tout simplement faux.
Les deux endroit ne correspondent pas.

Vidéo pour vous montrer que les deux endroit ne correspondent pas :




- Pour ceux qui disent que la force de Broly augmente à chaque seconde ou illimitée, c'est discutable:

Broly dit bien en VO " Mon ki s'élève, il déborde "

Puis Broly libère son Ki sous formes de kikoha car c'est insupportable pour lui...

Vidéo pour vous montrer ce fait :




- Pour ceux qui disent que Broly est supérieur à Cell Super Parfait car Il a détruit la galaxie du Sud alors que Cell Super Parfait avec son Kamehameha ne peut détruire qu'un système solaire, bah vous vous trompez.

Il n'a jamais été dit que Broly a détruit la galaxie du Sud d'un coup, d'ailleurs on voit des flashbacks de l'enfance de Broly ou il détruit des planètes petit à petit.

Kaio du Nord dit bien " Si ça continue, la galaxie du nord est la suivante".

Une vidéo qui explique bien ça:




On peut estimer Broly dans le premier Oav à environ Cell Parfait à 80% de sa puissance ( simple estimation).

Voilà qui est fait pour Broly du 1er Oav !



DEUXIEME PARTIE


Le Broly du 2ème Oav :


Tout d'abord, le statut de Gohan Adulte dans cet Oav !

Voici un récapitulatif des formes de Gohan Adulte de sa forme normale jusqu'au SSJ2 dessinés par Toriyama  dans le manga :



Ce qu'il y a à remarquer :

En SSJ, il a deux mèches.

En SSJ2, une mèche raide, ses cheveux sont plus épais et des éclairs sont présents.

On sait tous que la Toei animation oublie souvent les éclairs aux SSJ2 dans l'animé et ça laisse à supposer que Gohan Adulte est en SSJ2 vu sa coupe et son visage:



Donc...

Les faits importants à savoir chez Broly dans le deuxième Oav pour évaluer son niveau:

1 - Il met la raclée à un Gohan Adulte SSJ2, mais il faut savoir que Gohan Adulte est le plus faible des SSJ2, il a régresser, c'est dit dans le manga, son SSJ2 est moins puissant qu'il ne l'était lors qu'il était adolescent ( saga Cell Games ).

Et donc beaucoup moins puissant qu'un SSJ2 Saga Buu ( Goku ou Majin Vegeta ).


2 -On voit que Broly ne ressent pas les coups de Gohan Adulte SSJ2, mais pas tous !

Là, il ressent rien:




Mais là, il les sent plus ou moins passer:






Il recule et sent passer 2 fois.


3- Broly domine facilement un Kamehameha de deux Super Saiyajin Full Power (Gohan Adulte et Goku ) et d'un SSJ1 ( Goten ) facilement avant de perdre à cause de l'intervention de Trunks.

Oui, Gohan Adulte n'est plus en SSJ2 pendant le Kamehameha familial, regardez, il a sa coupe de SSJ1 :



Goku n'est pas en SSJ2 pendant le Kamehameha familial non plus.

Différence entre Goku SSJ1 et SSJ2 dans le manga :



Regardez bien dans cette vidéo qui prouve que Goku n'est pas en SSJ2 pendant le Kamehameha familial :

https://www.youtube.com/watch?v=vrflhE0XAO4

On peut supposer que Broly  du deuxième Oav a un niveau de SSJ2 du genre Majin Vegeta ou Goku SSJ2 arc Saga Buu ou un peu plus fort mais reste en dessous du Gros Buu ça c'est sur pour moi.

Donc en gros le fond de ma pensée :

Broly du 1er Oav est inférieur à Cell Parfait, je dirais qu'il vaut un Cell Parfait à 80 % de sa force grand maximum.

Broly du 2ème Oav vaut un Goku SSJ2 Saga Buu ou Majin Vegeta, voir un peu plus fort allez en éxagérant un peu.


Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, merci de m'avoir lu en entier et si vous n'êtes pas d'accord, pas de problème mais argumentez un minimum.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée !

:rage:

RyN

#1
En fait, tu te fies surtout sur les théories d'un autre. :o
Comme tu dois sans doute le savoir, je ne suis non plus pas du tout d'accord, mais qualifier ça de "conneries" ou "d'énormités", paye ton arrogance ! Je peux en dire de même mais je respecte ton avis.

Concernant les Broly des deux OVAs, le Broly du deuxième est sans doute plus fort que celui du premier, mais je pense pas qu'il y ait une telle différence de puissance et ce qui revient à dire qu'il devient naturellement plus fort chaque seconde, et je pense que cette théorie est propre à Dragon Ball Multiverse.
Il dit que son ki déborde, on peut aussi mettre ça dans le plaisir du combat, la colère, le fait qu'il se soit contenu depuis si longtemps et qu'il se déchaîne.

Alors pour le premier OAV, tu dis qu'il est moins fort que Perfect Cell. Parce que Broly s'est fait battre pas Gokû en Super Saiyajin Full Power mais apparemment, tu n'accordes pas une si grande importance à l'énergie des autres, surtout que c'est ça qui a fait chavirer la situation du combat.
Alors laisse-moi te dire que l'acquisition des forces n'est pas du tout invalide, car c'est ce point qui est important.
Certes, toute la Z-Team n'a rien pu faire contre Perfect Cell, mais ils n'ont pas "uni" leur force au sens propre du terme, ils avaient plusieurs Super Saiyajin contre Cell mais personne n'a uni leur foece,  Vegeta & Gokû non rien pu faire contre Super Buu, et ils ont fusionné pour pouvoir le battre sans difficulté, similaire à Gokû qui a absorbé l'énergie de ses amis (comme une sorte de fusion). Et la fusion ne marche pas comme SS1 + SS1 = SS2, pareil pour l'absorption, c'est aussi le cas pour Gotenks issu de Goten et Trunks en Super Saiyajin, et qui une fois fusionnés, deviennent plus forts que Gokû SS3.
Contre Perfect Cell, ils n'ont rien pu faire, mais s'ils connaissaient la fusion, ils l'auraient vaincu sans difficulté.
C'est pourquoi je pense que Broly est plus fort que Cell. Gokû a acquis l'énergie des autres et est devenu aussi fort qu'un SS3 pour un petit laps de temps.

Sinon, pour le Kamehameha de Gokû... tu rigoles ?! Gokû ne met pas du tout une minute contre Cell pour le Kamehameha ! Tu prends sérieusement en compte les commentaires des autres pour la charge de son Kamehameha ? Eh bien les 5 minutes de Freeza, c'est quelques heures alors !  :wtf:
Non mais franchement, dans la situation, Gokû ne met que quelques secondes contre Cell, comme pour Broly. Cell n'est pas idiot non plus pour attendre une minute pour que Gokû puisse effectuer son attaque, il est super rapide pour pouvoir arrêter Gokû à temps, preuve que cela n'a pas duré une minute, on est dans un manga ! La notion du temps n'est pas pareil que pour le lecteur de la vidéo, c'est une blague !

On nous a jamais informé de la façon dont Broly a détruit une galaxie, mais en le voyant, ça n'a pas l'air d'être impossible pour être honnête.

Pour les SS2 de nos trois Saiyajin, certes, Gohan est le moins puissant, mais à te lire,, on a l'impression que entre Gohan et les deux autres, il y a une montagne.
Il reste tout de même un SS2 donc même s'il est moins fort que Vegeta ou Gokû, ça veut pas dire que c'est une merde face à eux, et autrement dit, ça veut pas dire qu'ils rivalisent avec Broly.
Les poings de Gohan ne lui font peut-être pas d'effet, mais peut-être que Gokû et Vegeto lui feraient "un peu" mal contrairement à Gohan.
Après pour le Kamehameha familial, ça peut aussi être question de beauté, genre tout le monde en Super Saiyajin (parce que Goten et Trunks n'ont pas encore atteint le SS2 aussi...). Rappelle-toi lors du Genkidama contre Kid Buu, après le vœu, pourquoi Gokû s'est simplement transformé en Super Saiyajin alors qu'il pouvait aller au-delà ? Cela signifie-t-il que Buu est moins fort qu'un Super Saiyajin 1 ? Non, il a plus ou moins le niveau SS3. Donc franchement, ça veut pas dire grand chose les techniques ultimes familiales à la fin d'un OAV, on apprécie surtout ça pour la satisfaction, la beauté d'une famille combattant ensemble sans réelle cohérence.
Parce que sinon Gokû SS1 Genkidama VS Kid Buu < Son Family avec Trunks tous SS1 Kamehameha familial + Burst Limit (je crois) de Trunks VS Broly.

Ensuite, comme tu le sais, je place Broly moins fort que Gogeta, au moins du niveau d'un SS3 (Gokû, pas Gotenks) donc peut-être moins fort que Gotenks et donc Gohan Ultime, m'enfin, ça reste flou. ^^'

Et ce, depuis l'introduction du jeu Budokai 3 (quand ils avaient encore un bon staff et faisaient des jeux nickel chrome et si ça se trouve, ils ont eu l'avis de l'auteur), regardez à partir de 01"05 :


Voilà, et on reste dans l'entente et la bonne humeur. ^_^

RUGAL

#2
on avait déjà eu se débat y'a un moment (a l'époque de la release de sa carte dans db hero)

on avait statuer que broly a l'époque  du première oav se situer quelque part entre perfect cell et gohan ssj2:
-l'alliance goku/gohan ssj qui sont le seul a pouvoir affronter reglo cell a se moment (goku a occasionner des baisse d'énergie et gohan a statuer que le combat ne l'a pas impressionner) a eu 0 effet malgré l'aide de trunk et piccolo.
il encaisse en kamehameha a bout portant sans absolument aucun dégât alors que cell même si ne l'a pas réellement affecter désintégrer a moitié.

on avait sorti 2-3 autre argument dans se sens qui me sembler pertinent a l'époque, l'idée qui en ressort été que broly lssj correspondé a un ssj dai san dankai mais sans aucun defaut telle que la perte de vitesse ou la fatigue rapide


ensuite logiquement plus fort dans le retour de broly a cause du zenkai, il est pas vraiment possible a évaluer a cause du flou sur le niveau de gohan a se moment et le fait que broly leur met une sacrer pilule et sa défaite 100% gratuite.

ensuite le propre de broly est qu'il possède une quantité  de ki très élever ,peut être supérieur a se qu'il est capable d'utiliser sur le moment(un peu comme gohan qui bloque en ssj parce que il ne s'énerve pas ), comme il semble l'affirmer dans le première oav lors du blanc pendant le combat (avant qu'il ne tue paragus et qu' il tire des boule random ) se qui correspond a l'idée du guerrier légendaire (ssj enfant , puissant de nature, se bat pendant super longtemps sans même pas se fatiguer une seconde).

Clemsi

CitationEn fait, tu te fies surtout sur les théories d'un autre. :o

Ce sont mes théories, les vidéos et autre c'est juste pour appuyer mes dires.

CitationComme tu dois sans doute le savoir, je ne suis non plus pas du tout d'accord, mais qualifier ça de "conneries" ou "d'énormités", paye ton arrogance ! Je peux en dire de même mais je respecte ton avis.


Je suis désolé mais moi aussi je croyais que Broly était le plus fort qu'il était aussi fort que Gojeta mais je disais ça...dans la cour de récréation à l'école primaire  :celljr:

Quand, je vois qu'il y a des gens qui pensent encore ça, bah, chaud quand même  :wtf:

CitationConcernant les Broly des deux OVAs, le Broly du deuxième est sans doute plus fort que celui du premier, mais je pense pas qu'il y ait une telle différence de puissance et ce qui revient à dire qu'il devient naturellement plus fort chaque seconde, et je pense que cette théorie est propre à Dragon Ball Multiverse.
Il dit que son ki déborde, on peut aussi mettre ça dans le plaisir du combat, la colère, le fait qu'il se soit contenu depuis si longtemps et qu'il se déchaîne.

Si il y a une différence pour moi vu que le Broly du 1er Oav premier vaut a peu près un Cell Parfait et celui du deuxième Oav un SSJ2 de haut niveau.

On est bien d'accord pour dire que la théorie de " la force de Brolu augmente chaque seconde " est bien un délire de fanboy.  :oui:

CitationAlors pour le premier OAV, tu dis qu'il est moins fort que Perfect Cell. Parce que Broly s'est fait battre pas Gokû en Super Saiyajin Full Power mais apparemment, tu n'accordes pas une si grande importance à l'énergie des autres, surtout que c'est ça qui a fait chavirer la situation du combat.
Alors laisse-moi te dire que l'acquisition des forces n'est pas du tout invalide, car c'est ce point qui est important.

Je n'accord pas une si grande importance aux énergies des autres, car ils sont épuisés, le peu qu'ils ont donné à suffit a One Shoot Broly, d'ou ma théorie qui tient la route :

Broly vaut un Cell Parfait à 80 % de sa force

Goku SSJFP vaut un Cell Parfait à 60 % de sa force

Avec l'énergie des autres, Goku arrive à un Cell  Parfait à un 85 % de sa force et arrive à One Shoot Broly.

Tu vois le truc ?^^

CitationCertes, toute la Z-Team n'a rien pu faire contre Perfect Cell, mais ils n'ont pas "uni" leur force au sens propre du terme, ils avaient plusieurs Super Saiyajin contre Cell mais personne n'a uni leur foece,

Même, contre Cell, Goku dit bien qu'ils n'ont aucune chance de vaincre Cell, donc la donnation des forces, il y a penser, c'est Goku tout de même, voir Toriyama derrière, si il n'y a aucun moyen de vaincre Cell sans un Gohan Ado SSJ2, bah il y a pas d'autre moyen, c'est tout.

CitationVegeta & Gokû non rien pu faire contre Super Buu, et ils ont fusionné pour pouvoir le battre sans difficulté, similaire à Gokû qui a absorbé l'énergie de ses amis (comme une sorte de fusion).

Alors là, je ne suis pas d'accord, la donnation des forces et une fusion, ce n'est pas du tout pareil.

La fusion des potara ne fait pas que ajouter la puissance des deux combattants, ça fait bien plus que ça contrairement à une simple donnation de forces de guerriers épuisés.

CitationSinon, pour le Kamehameha de Gokû... tu rigoles ?! Gokû ne met pas du tout une minute contre Cell pour le Kamehameha ! Tu prends sérieusement en compte les commentaires des autres pour la charge de son Kamehameha ? Eh bien les 5 minutes de Freeza, c'est quelques heures alors !  :wtf:
Non mais franchement, dans la situation, Gokû ne met que quelques secondes contre Cell, comme pour Broly. Cell n'est pas idiot non plus pour attendre une minute pour que Gokû puisse effectuer son attaque, il est super rapide pour pouvoir arrêter Gokû à temps, preuve que cela n'a pas duré une minute, on est dans un manga ! La notion du temps n'est pas pareil que pour le lecteur de la vidéo, c'est une blague !

Bon peut être pour l'estimation du temps, j'ai un peu foiré mais si dans le manga, Cell est immobile, il bouge pas car il croit que le Kamehameha de Goku est du bluff.
Donc bon...

CitationOn nous a jamais informé de la façon dont Broly a détruit une galaxie, mais en le voyant, ça n'a pas l'air d'être impossible pour être honnête.

Il l'a détruit petit à petit, montré dans les flashbacks de son enfance, tout au long de son enfance.

CitationPour les SS2 de nos trois Saiyajin, certes, Gohan est le moins puissant, mais à te lire,, on a l'impression que entre Gohan et les deux autres, il y a une montagne.
Il reste tout de même un SS2 donc même s'il est moins fort que Vegeta ou Gokû, ça veut pas dire que c'est une merde face à eux, et autrement dit, ça veut pas dire qu'ils rivalisent avec Broly.

Pas une montagne, je l'avoue mais une différence notable :

Goku SSJ2 Saga buu et Majin Vegeta > Gohan Ado SSJ2 > Gohan Adulte SSJ2.

CitationLes poings de Gohan ne lui font peut-être pas d'effet, mais peut-être que Gokû et Vegeto lui feraient "un peu" mal contrairement à Gohan.

Ca c'est sur pour Goku, pour Vegeto, il one shoot Broly.

CitationAprès pour le Kamehameha familial, ça peut aussi être question de beauté, genre tout le monde en Super Saiyajin (parce que Goten et Trunks n'ont pas encore atteint le SS2 aussi...).

Je réfléchis pas comme ça moi, les faits sont là, Kamehameha de trois SSJ, c'est tout, puis Broly le gérait facile le Kamehameha familial, il a perdu à cause de l'intervention de trunks qui l'a dérangé.

CitationRappelle-toi lors du Genkidama contre Kid Buu, après le vœu, pourquoi Gokû s'est simplement transformé en Super Saiyajin alors qu'il pouvait aller au-delà ? Cela signifie-t-il que Buu est moins fort qu'un Super Saiyajin 1 ? Non, il a plus ou moins le niveau SS3.

Mais, ça n'a rien à voir, Un Genkidama, c'est pas un Kamehameha, la puissance, n'est pas comparable, Goku se transforme juste en SSJ1 car c'est suffisant pour renverser la situation, c'est tout.


Sinon, j'ai pas compris ton truc de te fier aux opening des jeux, ça n'a rien à voir, c'est juste du tape à l'oeil sans aucune cohérence avec le manga ou l'animé.

D'autant plus que je ne vois pas ce que fait Toriyama dedans vu que Broly et Gogeta ne sont pas de lui...

CitationVoilà, et on reste dans l'entente et la bonne humeur. ^_^

Pas de soucis, je suis pour  ^u^

Sinon, j'ai bien fait de créer le sujet ici ?





RyN

Oui, le sujet à sa place ici.

Mouais tes théories ? Tout ça se trouve en anglais dans les vidéos...
Je n'ai jamais pensé que Broly était le plus fort, mais depuis, j'ai réfléchi à son niveau de puissance et c'est là que je le situe.  :celljr:

Parce qu'ils sont épuisés ? Ils ne leur donne pas que leur dernières forces mais leur énergie, toute leur essence au plus profond d'eux sans trop en donner pour éviter de mourir. Et ça se voit car Gokû avant ne pouvait rien contre Broly, et hop, avec toutes ces énergies, il a pu vaincre quelqu'un de ce niveau, il pouvait vaincre Cell tranquille s'il l'avait utilisé cette méthode.
Et non, certes il est dit dans le manga que Gohan est le seul qui puisse le battre, mais l'auteur n'y a pas du tout pensé, ni Gokû, premièrement, c'est Gohan le héros de cette saga, deuxièmement la diffusion de cet OVA se situe bien après l'arc Cell bien que le scénario se place pendant les 10 jours. Et DBZ n'a jamais été 100% cohérent. Sur Namek, Gokû est arrivé avec un nouveau pouvoir en lisant les pensées de Kulilin sur les évènements passés et depuis, il ne l'a plus utilisé. L'auteur avait une tonne de méthode pour les faire vaincre Cell, tout est mis en scène pour que Gohan se lâche, c'est tout, réfléchis.
L'énergie que les autres offrent à Gokû n'est pas moindre, loin de là, par exemple dans Battle of Gods, ces simples énergies alors qu'ils ont pas tout donné à simplement suffi à Gokû de devenir Dieu. Ce n'est certes pas au niveau de la fusion ou des Potara, mais ça donne quand même une surpuissance considérable.

Ouais Vegetto bat Broly, c'est une erreur, je voulais écrire Vegeta qui réussit à lui faire "un peu" mal.
Oh, je sais bien que le Genkidama et le Kamehameha a rien à voir, mais dans les deux cas, si Gokû ne pousse pas, il se fait avoir.
Disons qu'une porte qui peut s'ouvrir des deux côtés soit le Genkidama/Kamehameha, si l'un ne pousse pas, l'autre aura forcément le dessus, Broly a mieux géré que Kid Buu, c'est un fait, y a pas d'excuses à chercher.
Tu viens de souligner un point important. Je sais pas si l'auteur a eu une influence sur la création de Broly et Gogeta mais en tout cas, tout deux vient de la Toei ! Et si la Toei avait décidé de cela ?  :sourire:

Clemsi

CitationMouais tes théories ? Tout ça se trouve en anglais dans les vidéos...

Ah mais je t'assures, que j'ai écrit mon texte après, j'ai chercher des vidéos pour parfaire le tout, car on comprend mieux en vidéo^^

CitationParce qu'ils sont épuisés ? Ils ne leur donne pas que leur dernières forces mais leur énergie, toute leur essence au plus profond d'eux sans trop en donner pour éviter de mourir. Et ça se voit car Gokû avant ne pouvait rien contre Broly, et hop, avec toutes ces énergies, il a pu vaincre quelqu'un de ce niveau, il pouvait vaincre Cell tranquille s'il l'avait utilisé cette méthode.

Bah, tu vois, je ne suis pas d'accord, mais bon je comprend que tu puisses envisager ceci...Il y a un énorme écart entre Goku et Cell aux Cell Games.

CitationEt non, certes il est dit dans le manga que Gohan est le seul qui puisse le battre, mais l'auteur n'y a pas du tout pensé, ni Gokû, premièrement, c'est Gohan le héros de cette saga, deuxièmement la diffusion de cet OVA se situe bien après l'arc Cell bien que le scénario se place pendant les 10 jours.

Heu, Goku est un excellent stratège du combat, si logiquement; il a pensé à toutes les astuces, si il dit qu'il n'y a rien à part Gohan Ado SSJ2 pour battre Cell, bah c'est que une donnation des forces de marcherait pas, enfin moi je le vois comme ça.

Toriyama, utilise la donnation de forces sur Namek  :

Quand Piccolo demande l'energie de Krilin et Gohan pour que celui ci donne un coup de pied à Frieza histoire de gagner du temps pour le Genkidama.

Toriyama connait la donnation des forces donc, il ne l'a pas utiliser aux Cell Games, car c'est pas suffisant, c'est pas avec ça que Goku aurait pu One Shoot Cell Parfait.

CitationTu viens de souligner un point important. Je sais pas si l'auteur a eu une influence sur la création de Broly et Gogeta mais en tout cas, tout deux vient de la Toei ! Et si la Toei avait décidé de cela ?  :sourire:

L'auteur donne des coups de mains pour créer les personnages de l'animé et des oavs surement mais le scénario des oavs et le déroulement des combats je pense pas, sauf Battle of God bien sur.

Puis bon la Toei Animation n'est pas crédible.

Rien qu'un exemple:

Dans les fillers de l'animé original, t'as Mister Popo qui arrive à parer des coups de Goten et Trunks SSJ... :hihi:







RyN

Alors pourquoi ne pas l'avoir utilisé contre Freeza ? Contre les Cyborgs et les autres antagonistes surpuissants ?
Gokû a appris beaucoup de choses dans sa vie mais ne met pas tous en oeuvre car l'auteur ne pense pas à tout. C'est surtout pour éviter cette idée de "facilité", ce serait trop simple contre Cell aussi, on ne sentirait plus de pression et l'arc Cell ne durerait pas longtemps avec la donation d'énergie. Et c'est tant mieux pour Gohan qui a eu toute la gloire. :)

Clemsi

Comment ça utiliser contre Frieza et les autres antagonistes ?

Tu parles de la donnation des forces ?

Bah justement, ce n'est pas assez pour les vaincre ces ennemis...et des fois les situations ne le permettent pas ( absence de personnages entre autre ).

Sinon, ouais heureusement qu'on a eu Gohan Ado SSJ2  :gohan:


Kapurikōn no Jeff

Ouais c'était avec moi Rugal. Krillin avait dit: Il ne faut pas se fier à l'énergie qu'il dégage, un peu comme la tienne Trunks.
Le film est sortie le 6  mars 1993 vu que BOG à été annoncé 8 mois avant on peut penser pareil pour les autres. Et là en août 1992 le ssj niveau 3 à fait son apparition. Donc Broly tourne autour de Cell comme le ssj niveau 3 mais sans les défauts.

Ensuite le retour de Broly, le 12 mars 1994. Fin octobre 1993 Gohan ssj2.

Pour faire simple.

1er OAV.
Cell: 100
Goku(Cg): 70.  vs Broly 35 fois 2 avec le kamehameha.
Gohan: 80 fois 2 en ssj2
Végéta 1er Set en ssjN2: 18 fois 3 avec le final flash ( Cell était moins fort qu'au Cell Game contre Goku et ce dernier avait montrer à Karin la moitié de sa force, Végéta à avouer son infériorité.
Trunks ssjN3: vers Cell
Broly: Idem divisé  par 4 pour le ssjl vers 25 d'ou les attaques de Végéta font rien à Broly ssj.

2ème OAV.
3 kamehameha 300 ( Goku et Gohan 70 fois 2, 140 + 140 + Goten 300) Broly vers 150 fois 2= 300 et des qu'ils sont à fond Broly est dépassé.) À noter que des l'arrivée de Goku ils maintiennent l'attaque de Broly

Les vagues d'énergies. Contre Radditz, quand Goku fait son kamehameha sa puissance est multiplié par 2,2 quand à Piccolo avec le makankosappo 3,6. Même si y a pas de chiffres quand Vegeta utilise le final flash Cell perd un bras et juste après Vegeta balance des boules qui n'affectent pas Cell.

Y a quand même une différence entre Gohan grand ssj2 et Goku ssj2. Après sa veut rien dire, Goku vs Vegeta lors du duel kamehameha vs canon garric, Goku a utilisé le kaioken fois 4 (32 000), Vegeta a survécu (18 000) et contre Doria 23 000 se fait atomiser par Vegeta 24 000. Pourtant 1000 c'est pas énorme.

Pour moi.
normal > ssj X50
normal > ssj2 X100
normal > ssj3 X400 (source les super exciting guide)
Mes hypothèses: normal > ssj niveau 2 X75
normal > ssj niveau 3 X200 avec le ssjL

RyN

Citation de: Clemsi le 03 Mars 2014 à 02:49:16
Bah justement, ce n'est pas assez pour les vaincre ces ennemis...et des fois les situations ne le permettent pas ( absence de personnages entre autre ).

Ils n'y ont juste pas pensé, c'est tout...
Gokû pouvait vaincre Cell en faisant un Genkidama aussi avec l'aide des autres.
C'est largement assez pour vaincre les autres si c'est assez contre Broly.

Jeff, j'ai rien compris. xD

Clemsi

#10
Le Genkidama contre Cell, tu rigoles ?

Cell a les cellules de Goku, il connait, tu crois qu'il va rester sans rien faire et attendre ?

Me dis pas que la team Z va l'en empêcher, Cell se les faits en deux deux.

Puis, j'ai pas compris ta dernière phrase, Broly du 1er Oav n'est pas vaincu d'un Genkidama...

RyN

Je parlais de la donation de force pour la dernière phrase.

Tout est possible, il y a forcément des moyens, des stratégies pour empêcher Cell, comme contre Freeza, Gokû a pu le faire, comme contre Kid Buu, Gokû a pu le faire alors que Kid Buu défonce Cell, et tous les autres. Cell ne fait pas exception à la règle.

FuturVegeko

Comme clemsi la dit, cell a les cellules de goku et donc une technique marche pas plusieurs fois sur lui, mais il a aussi les cellule de vegeta et une fierté qui peut lui faire défaut a tous moment, donc le piéger et plus que fort possible, mais a mon avis il en sortira toujours vivant.

Broly qui se prend un genkidama ? Je pence qu'il n'y survivrait pas ou alors grièvement blesser, mais broly a tellement de la colère contre goku que si il le voit c'est plus très possible qui lui laisse assez de temps pour collecter l'énergie.

Apres c'est mon avis

Clemsi

Le coup de poing avec l'énergie de la team z qui a One Shoot Broly du 1er Oav, serait assez puissant pour blesser Cell Parfait mais de là à ce qu'il se fasse One Shoot comme Broly, non.

RUGAL

pour moi un genkidama contre cell n'est pas possible:
-il me semble que cell a affirmer a trunk après être passer en parfait qu'il été capable de réaliser la technique du coup zero effet de surprise.
- le moment du cell game est sans doute le pire pour un genkidama, cell domine de loin tout le monde , seul gohan pourrait éventuellement le retenir et sans le ssj 2 une bonne dose de petit cell devrait faire l'affaire  :celljr:

note personnelle: une chose a mon sens rende sa encore plus difficile:
--j'ai toujours cru qu'un genkidama avec une ampleur suffisante pour vaincre un freezer/cell/buu sur terre serait dangereux un me basant sur le fait que kaio a bien situer que la quantité d'énergie sur terre et alentour (soleil tout sa...) que meme sans demander un humain , un genkidama trop puissant pourrait détruire la terre (dans le cas de celui de buu , il me semble pas le voir invoquer autre chose que de portion de force de personne consciente).

de le cas de broly c'est encore plus simple, y a t' il assez d'énergie a disposition  pour en faire un assez puissant, un général goku  sort le genki quand il y a impasse donc en fin de combat quand tout le monde est hs , de plus y a l'air d'avoir  beaucoup de perte dans la conversion ki>genki (sacrer effet joule  :haha:) ou l'énergie de gohan aurait largement suffit contre buu.

après dans le cas du punch all in one qui marche alors que le all on one marche pas faut pas se prendre la tête ,c'est un oav il reste 5min a tout casser on balance une défaite gratuite avec se qui semble avoir un minimum de sens (ok qu'il reverse la balance avec le ki de tout le monde mais de la a le one shot...en plus broly c'est un spécialiste de la défaite gratuite.