Question concernant les OST des jeux-video DBZ

Démarré par Alehas, 11 Novembre 2010 à 12:09:26

« précédent - suivant »

Alehas

Salut je me suis mis recemment à écouter les ost de Ultimate Battle 22 et Super butoden 2. Mais voilà quelques questions me trottent ^^
Déjà j'aimerai savoir si dans l'ost de Ultimate Battle 22, les themes de gogeta ou goku ssj 3 étaient présent?

De plus je remarque que pour l'ost de Super Butoden 2, les themes ont l'air d'avoir subit des modifs... Normal ?

Et dernière question ^^ je viens de découvrir Shin Butoden qui d'ailleurs ressemble foutrement à UB22. Quel est le changement par rapport à ce dernier? merci  ;D

Allendor

Shin Butoden c'est Ultimate Battle 22 en beaucoup mieux d'après se que j'ai pu voir un peut partout.

Pour les changements je me rappelle avoir regardé un vidéo test sur Daily Motion le gas avait expliquer les différences entre les deux.

didigoku

Bonjour,
ça fait un ptit bail que je ne suis pas venu sur le forum, et c'est seulement maintenant que je vois ce topic. Je vais y répondre ; si vous aviez déjà trouvez la réponse avant, désolé du retard  :-\

Citation de: Alehas
Déjà j'aimerai savoir si dans l'ost de Ultimate Battle 22, les themes de gogeta ou goku ssj 3 étaient présent?

Oui, les thèmes de Goku SSJ3 et de Gogeta sont bien présents dans l'album de Ultimate Battle 22-27. Il s'agit normalement des pistes :
- #06 - The Limit!! Super Saiyan 3
- #09 - The Strongest Challenger!!

Citation de: AlehasDe plus je remarque que pour l'ost de Super Butoden 2, les themes ont l'air d'avoir subit des modifs... Normal ?

Oui, il s'agit d'un Arranged Soundtrack ; les musiques ont été retouchées par les compositeurs (ayant une plus grande liberté de compositions). D'ailleurs, pratiquement tous les anciens jeux ne possèdent pas d'Original, mais d'Arranged Soundtrack. C'est également le cas pour Ultimate Battle 22-27.

Citation de: AlehasEt dernière question ^^ je viens de découvrir Shin Butoden qui d'ailleurs ressemble foutrement à UB22. Quel est le changement par rapport à ce dernier? merci  ;D

Oui, aux screenshots que j'ai pu voir (je n'y ai jamais joué), il est la copie d'Ultimate Battle 22-27 pour la Sega Saturn, mais reprend le système de l'écran splitté de ses prédécesseurs sur SNES. Malgré cela, il a été mieux reçu, et mieux apprécié que son concurrent sur la PSX.

En espérant avoir répondu à tes interrogations (pas trop tard...:s)



Van Oxymore

Il y avait également la possibilité d'envoyer son adversaire dans le décors du fond sur Saturn, ce qui n'était pas possible sur PSX.

Les attaques énergétiques étaient plus proche des versions Super Nes dans la mise en scène et donc bien plus impressionnantes que sur PSX.

Vous pouvez trouver un test de Shin Butden ici: http://www.dailymotion.com/video/x7jl5q_test-saturn-dbz-shin-butoden_videogames

Sinon, vous avez trouvé où l'OST de Battle 22 en arranged soundtrack ?  :)

ShinGaijin

#4
Je crois que c'est cette version là dont vous parlez non ? :

http://www.mediafire.com/?s27h8xmbz73cxr9

Après exact, j'ai DBZ Shin Butoden et DBZ Idainaru DB Densetsu, les deux sont largements supérieurs aux versions PlayStation.Et sur Saturn NTSC-J (Shiro), je peux vous dire que c'est le pied !

Par contre, dans Dragon Ball Final Bout, je ne sais pas pour la version Euro, mais la version Jap contient des OST "Arranged" de Shin Butoden.