Le secret du 1er ending de Dragon Ball Z

Démarré par saiyuke, 22 Janvier 2015 à 16:43:47

« précédent - suivant »

saiyuke

Vous connaissez certainement le premier ending de Dragon Ball Z : "Detekoi Tobikiri ZENKAI Power!". Contrairement aux endings actuels qui changent tous les 20 épisodes pour des raisons commerciales, ce premier ending de DBZ a clos les épisodes 001 à 199 de la série, couvrant les saga Saiyan, Namek, et Cyborg. Mais saviez-vous qu'il révèle un message caché ?

Pour le découvrir, il va vous falloir visionner la vidéo à l'envers... Mais rassure-vous, nos copains japonais l'ont fait pour vous ! Décryptage :


Vous n'avez rien compris ? Traduction :

Citationあー、この曲をつくるにあたっては、

鈴木ケンジ、池毅、トキエダタツヒロ、ウチダタカシ、ヤマモケンジ ヤナギハナエ?ノムラタカシが

がんばったんだよ

CitationAh, pour faire cette musique, Suzuki Kenji, Ike Takeshi, Tokieda Tatsuhiro, Uchida Takashi, Yamamo(to) Kenji, Yanagi Hanae ? Et Nomura Takashi ont fait de leur mieux !

En clair, c'est un auto-hommage sympathique à ceux qui ont bossé sur le titre. Sympa, non ?

Infos sur 'Detekoi Tobikiri ZENKAI Power!'

Interprète : MANNA
Auteur : Toshihisa Arakawa
Compositeur : Takeshi Ike
Arrangeur : Kenji Yamamoto

Teen_Gohan_757

J'ai vu ca sur FB et en effet, c'est un hommage plus que sympathique !  Comme quoi, même après 25 ans, on découvre encore des choses sur DB  :clap:

OKEPI

Excellent mais je m'attendais à un truc plus énorme, genre la révélation quoi ! Mais bon bel hommage.  :sourire:

Melio

J'aurais plus vu un message illuminati pour le truc !
Genre, "Le secret"

Mais sinon, c'est bon à savoir !

Noham

#4
Ca rappelle un peu l'épisode des Simpson avec le message "yvan eht nioJ/Join the navy" inversé en plein milieu d'une chanson de boys band  :haha:
http://www.youtube.com/watch?v=5UAnq33zRq8#ws

C'est plutôt cool comme dédicace n'empêche, ça montre que c'était pas que du marketing et qu'il y avait un peu d'humain derrière ces chansons ! Dommage que ce soit moins le cas aujourd'hui :'(

RyN

Je pensais aussi à cette scène (en français) que j'adore !  :haha:

Sinon, je pensais pas qu'il y aurait un message caché dans cet ending, et on ne le sait que maintenant ! Si ça se trouve, c'est pas le seul !