Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 17 Mai 2017 à 09:13:20

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

La fin de la Saga Piccolo Jr : Goku se défait de Piccolo et part avec Chichi sur le dos de Kinto-Un.
1 (2.1%)
La fin de la Saga Saiyen  : Goku apprend la vérité sur ses origines et tue le Prince des Saiyans .
0 (0%)
La fin de la Saga Namek : Goku venge le peuple des Saiyans et devient le Saiyan légendaire redouter par Freezer.
6 (12.8%)
La fin de la Saga Cell : Goku se sacrifie et son fils Gohan reprend le flambeau.
19 (40.4%)
La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.
16 (34%)
La fin de DBGT : La vie est un éternel recommencement.
5 (10.6%)

Total des votants: 45

MiraiVegetaSSJ

Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour savoir quelle fin aurez vous préférez

La question est la suivante, quelle est pour vous la meilleure fin possible à Dragon Ball
:

1/ La fin de la Saga Piccolo Jr : Goku se défait de Piccolo et part avec Chichi sur le dos de Kinto-Un.
2/ La fin de la Saga Saiyen  : Goku apprend la vérité sur ses origines et tue le Prince des Saiyans .
3/ La fin de la Saga Namek : Goku venge le peuple des Saiyans et devient le Saiyan légendaire redouter par Freezer.
4/ La fin de la Saga Cell : Goku se sacrifie et son fils Gohan reprend le flambeau.
5/ La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.

Mephiles

Je trouve que la meilleure fin était celle de GT qui bouclait tout... sauf qu'un téléfilm relançait la machine ensuite!!...
O : )=

ma junia

#2
Je n'irai pas par 4 chemin, je trouve que la meilleur fin c'est après la saga Buu.
c'est souvent ce que je voulais, mais ça ne se terminera plus tard.

Ryū-Ken

Mon vote se portera sur la fin de l'arc Cell qui est juste génialissime. On a Goku qui se sacrifie, Végéta qui perd toute combativité suite à la mort de son rival, Gohan qui devient le digne successeur de son père. C'est émouvant et symbolique de plus il y a une certaine morale, bref un pur régale.

La Fin de l'Arc Freezer est juste énorme également, mais j'ai quand même une petite préférence pour la fin de l'arc Cell.

La Fin de la Saga Piccolo est pas mal aussi mais un peu trop classique à mon goût.

La Fin de la saga Saiyens laisse trop de questions en suspens, ce serait une fin trop brutale.

Et pour finir concernant la fin de l'arc Buu en soi elle est sympa mais elle fais vraiment copie de la fin de la saga Cell, en plus l'arc est une hérésie totale donc je préfère pas en parler plus que ça.

Shin Antares

Pour moi, la fin de Namek. C'est ce qui était prévu et il ne devait rien y avoir ensuite.

Bejita meurt comme un Prince, ils récupèrent les Dragon Balls afin de ressusciter leurs potes, Gokû venge son peuple (et bien d'autres) en tuant Freeza et en plus il devient le légendaire Saiyan tant redouté.

Toutes les conditions sont réunies afin de terminer en beauté.

Bejīta Wolf

La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.

J'aime la totalité du manga (bien que quelques détails soit discutables)

Ryū-Ken

Elle est sympa la Fin de l'Arc Buu mais c'est quasi une copie/coller de la Fin de l'Arc Cell, à deux détails prêts.

Et moi aussi j'aime la totalité du manga c'est juste la Saga Buu que j'arrive pas à prendre au sérieux, pour moi cette Saga c'est une parodie de l'oeuvre de Toriyama rien de plus.

Chaouche

#7
La période Goku enfant était déjà une "parodie" comme tu dis ,  avec beaucoup d'humour ... La saga Buu est juste un retour aux sources .. Y a pas que la période "Z" dans DB ..

ma junia

#8
DBZ aussi, avant buu, il y avait beaucoup d'humour comme goku qui flippe des piqure.
Je suis d'accords pour dire que l'arc buu démonte tout ce qui a été fait auparavant, car ça a régressé.

Je place super comme l'arc buu, mais ça ne veux pas dire que je n'aime pas, car c'est toriyama, et c'est canon.
C'est son histoire, et même si j ne suis pas d'accords, je l'accepte.
Rien n'est parfait.

Ryū-Ken

#9
Nan mais la partie enfant l'humour est justifié vu que la plupart des personnages sont jeunes. Là tu peux pas faire un retour aux sources, c'est trop soudain. Chaque Arc était sérieux dans Z que ce soit la Saga Saiyans, la Saga Freezer ou même la Saga Cell. Le changement est trop fait subitement, la logique de Z est justement cassé avec l'arc Buu. Ensuite les personnages ont mûri le contexte est totalement différent de la partie enfant.

Kilda : Oui évidemment que Z avait de l'humour mais jamais pendant les combats comme c'est le cas pour l'arc Buu. Le combat Gotrunks vs Super Buu en est le parfait exemple.

ma junia

#10
C'est vrai que ce n'est pas comparable, car il est passé de Dr Slump à DB.
Au fils du temps sont trait de crayon a changé, pour ainsi devenir plus dure, et les personnalités des personnages sont plus sérieuse, avec beaucoup de violence, de mort, et de sang.

La preuve que ça râle, quand Végéta, dans DBS, fait le bingo, ou tout ces truc qui l'on fait passer pour un comique.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 17 Mai 2017 à 15:46:25
Pour moi, la fin de Namek. C'est ce qui était prévu et il ne devait rien y avoir ensuite.

Non, c'est une rumeur infondée. Il n'y a aucunes preuves de cela. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 18:53:40
Et moi aussi j'aime la totalité du manga c'est juste la Saga Buu que j'arrive pas à prendre au sérieux, pour moi cette Saga c'est une parodie de l'oeuvre de Toriyama rien de plus.

Une parodie de l'oeuvre de Toriyama ? Il ne faut pas se tromper hein, c'est surtout l'arc Cell qui n'est pas vraiment du Toriyama. :)

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 19:10:10
Nan mais la partie enfant l'humour est justifié vu que la plupart des personnages sont jeunes.

Je vois pas en quoi le fait que les perso soient jeunes justifie l'humour... Et même si tu pense comme ça, l'humour dans la saga Boo tourne principalement autour de Gotenks... la fusion de deux jeunes donc. :cool:

Ryū-Ken

#12
Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:01:35

Une parodie de l'oeuvre de Toriyama ? Il ne faut pas se tromper hein, c'est surtout l'arc Cell qui n'est pas vraiment du Toriyama. :)
La Saga Buu à été créé pour le businesse donc peu importe.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:01:35
Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 19:10:10
Nan mais la partie enfant l'humour est justifié vu que la plupart des personnages sont jeunes.

Je vois pas en quoi le fait que les perso soient jeunes justifie l'humour... Et même si tu pense comme ça, l'humour dans la saga Boo tourne principalement autour de Gotenks... la fusion de deux jeunes donc. :cool:

Les Gamins sont généralement immature contrairement aux adultes, donc on pardonne plus facilement leurs gamineries. Et Goku SSJ3 Full Power VS Kid Buu il y a beaucoup d'humour également hein. En plus le méchant à lui tout seul est un gag.

La Saga Buu contient énormément de défauts : Piccolo est un clown, les gamins sont chiants, Ultime Gohan est un pétard mouillé, pareil pour Shin et Dabla, le Genkidama s'est dû redit, Goten et Trunks obtiennent le SSJ au supermarché et j'en passe...

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48
La Saga Buu à été créé pour le businesse donc peu importe.

Pardon ? xD
Faut pas dire n'importe quoi non plus hein. :)

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48Les Gamins sont généralement immature contrairement aux adultes, donc on pardonne plus facilement leurs gamineries.

Il n'y a pas à pardonner... Si toi ça ne te fait pas rire, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48Et Goku SSJ3 Full Power VS Kid Buu il y a beaucoup d'humour également hein.

N'exagère pas non plus. Cette partie n'a rien de drôle, au contraire, c'est très tendu. Et ce n'est pas par ce que Boo fait le clown que c'est de l'humour.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48En plus le méchant à lui tout seul est un gag

Oui, mais ça c'est pas nouveau. C'est dans l'ADN de Toriyama de surprendre ses lecteurs avec des méchants "ridicules" au premier coup d'œil.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48Piccolo est un clown

Non...

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48les gamins sont chiants

Selon toi. Encore une fois, ce n'est pas le cas pour tout le monde. D'ailleurs, le combat de Gotenks est l'un des préférés de Toriyama. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 20:17:48Ultime Gohan et un pétard mouillé

Comme Super Vegeta, "Super" Trunks, Vegeta SSJ, Goku SSJ face à Cell, Piccolo fusionné avc Dieu... C'est Dragon Ball quoi. :)

Bref, je vais m'arrêter là. On a comprit que tu n'aimais pas cet arc. :cool:

Ryū-Ken

#14
Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Pardon ? xD
Faut pas dire n'importe quoi non plus hein. :)

Cette arc ne devait pas exister à la base. Mais c'est vrai que c'est peut être faux, mais si c'est la vérité ça expliquerai beaucoup de choses.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Il n'y a pas à pardonner... Si toi ça ne te fait pas rire, ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est juste mon avis, mais énormément de personnes sont d'accord avec moi je suis pas un cas exceptionnel  :cool:.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
N'exagère pas non plus. Cette partie n'a rien de drôle, au contraire, c'est très tendu. Et ce n'est pas par ce que Boo fait le clown que c'est de l'humour.

Jamais t'aurais vu ça contre Cell par exemple.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Oui, mais ça c'est pas nouveau. C'est dans l'ADN de Toriyama de surprendre ses lecteurs avec des méchants "ridicules" au premier coup d'œil.

Je sais ça.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Non...

Piccolo ne sert à que dalle, il se fait avoir comme une merde par Dabla. Le mec est toujours surpris pour rien. On est très loin de Piccolo de la Saga Cell.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Selon toi. Encore une fois, ce n'est pas le cas pour tout le monde. D'ailleurs, le combat de Gotenks est l'un des préférés de Toriyama. :cool:

Mais a aucun moment j'ai dit que c'était un fait  :/

Et franchement je suis très loin d'être le seul encore une fois.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Comme Super Vegeta, "Super" Trunks, Vegeta SSJ, Goku SSJ face à Cell, Piccolo fusionné avc Dieu... C'est Dragon Ball quoi. :)

Nan mais c'est pas du tout comparable. On te tease le retour de Gohan pendant une grande partie de l'Arc pour au final ne servir à rien. De plus la Saga Buu casse le sens morale de la fin de l'arc Cell. Dans la saga Cell Gohan devient le successeur de Goku pour au final qu'on a un Goku qui sauve pour la milliards de fois la Terre  :D

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Bref, je vais m'arrêter là. On a comprit que tu n'aimais pas cet arc. :cool:

Et détrompe toi la première partie de l'arc est génial jusqu'à que Buu se réveille, après ça varie entre le catastrophique et le très bon. Pour moi l'Arc Buu est une bonne comédie tout juste sympathique  :)