Dragon Ball Z Kakarot (DB Project Z) - nouveau jeu action-rpg de CC2 !

Démarré par Broly83, 28 Janvier 2019 à 10:44:24

« précédent - suivant »

Ami-Dbz

Cette petite vidéo donne envie d'en voir plus !

Je vais faire mon chieur mais j'en ai marre de ces musiques qu'ils nous pondent sur les jeux Dbz

Shin Antares

Il a l'air sympa en effet.
Personnellement, j'attendrai de voir d'autres vidéos avant de savoir si je le prendrai ou pas.

Ami-Dbz

Une vidéo de gameplay est dispo.
Graphiquement je m'attendais à mieux.. .

Bejita78

Sympa mais faut voir la durée de vie car j'ai le sentiment que le jeu n'ira pas au delà de la saga Cell.

Trailer E3 2019.

https://youtu.be/mRrqHrRoiN8

Yarlick

Le "graphiquement je m'attendais à mieux" me fait rire.
En soi, c'est la patte de CC2 hein, c'est un anime style.
CC2 n'ont pas plus amélioré que ça leur patte graphique entre la PS3 et PS4 pour les Storm.

Là, je trouve qu'on a des graphismes très propre, mais c'est dur de juger sur des vidéos compressées...

L'aspect Open World est intéressant, mais je ne verrais aucun intérêt au jeu si ça s'arrête à la Saga Frieza....CC2 ne va pas pouvoir se permettre de nous pondre une formule Storm là, sinon c'est de la fainéantise.

Ami-Dbz

J'aurais préféré un style graphique qui se rapproche du jeu sortie sur PS3 Ultimate Tenkaichi

Bien sûr les graphismes ne font pas un jeu mais au vu de tout les jeux dbz qu'on a pu avoir et arrivant à la fin de vie de la PS4 (et à son exploitation totale) ils peuvent faire mieux.

Makan09

#36
Pour ma part,j'adhere au jeu,je ne dis pas que je l'acheterais Day One mais de ce que j'ai pu voir le jeu me plait.

Par contre je sais que je vais chipoter mais j'aurais aimer qu'ils fassent un effort sur les tenues,apres il ne s'agit que d'une démo donc probablement pas le jeu final,mais j'aurais bien aimer que Goku retire ces poids avant le combat contre Radditz.

Et aussi que Goku ne puisse pas voler autrement qu'avec Kinto-Un,apres il est vrai qu'il n'a jamais été dis je crois,que Goku ne maitrisait pas le Bukujutsu avant son entrainement avec Kaio,du coup je pense que je vais passer l'éponge la dessus,puis pouvoir voler aussi librement me fais vraiment triper,je pense que le Bukujutsu et les vastes maps du jeu seront les principaux points forts de celui-ci.

Je suis egalement content de voir un systeme de niveau,style Action RPG,j'espere que comme dans Xenoverse on pourra choisir les stats a augmenter a notre Goku.Et aussi qu'on aura droit a des combos a débloquez au fur et a mesure qu'on monte de niveau histoire de motiver les gens a s'entrainer.

D'ailleurs on ressent quand meme une certaine fidélité a l'animé,par contre les OST de l'animé intégré dans le jeu,sans passez par la case DLC,c'est enoooooooooorme  :ha: :ha: :ha: ! C'est une grande 1ere,il s'agit bien du 1er jeu a avoir droit aux OST Japonaises et pas a des OST Made in USA qui meme sont sympas,n'arrivent pas a la cheville des musiques de l'animé.Sans parler du fait qu'il y a certaines references sympathiques comme C8 ou alors lorsque Goku active son mode "Surge",la posture qu'il prend lorsque celui-ci est activé est la meme que lorsqu'il utilise pour la 1ere le Kaioken contre Vegeta si je ne dis pas de bétise.

Sinon tout comme vous mes VDD,je pense qu'instaurer la 1ere partie de la saga de Dragon Ball,du tout début jusqu'a la fin du 23eme Tournoi aurait vraiment été un gros plus,surtout que les fans ne cessent de demander d'avoir un jeu sur les aventures de Goku 1ere partie de DB depuis plusieurs années,sans parler du fait que cela aurait vraiment bien étoffé l'aventure.

Mais bon je suppose que CC2 a certainement eu peur de trop investir dans un jeu qui ne pourrait ne pas aussi bien fonctionner que ca et c'est tout a fait compréhensible.Mais ne pas le faire rajoute quand meme un gros point noir qui j'espere aura su etre comblé par les developpeurs du jeu.Tout comme le fait de ne pouvoir jouer que Goku,jusqu'a la Saga Freezer,je trouve que Goku (du moins pour l'animé Dragon Ball Z,vu que CC2 semble plus s'inspirer de celui-ci que du manga) n'a pas beaucoup de présence,hormis lors 5-6 combats,je pense que CC2 aurait au moins du mettre Gohan,Krillin et Vegeta en personnages jouables,ce qui aurait quand meme considerablement allonger la durée de jeu,entre l'entrainement d'un an de Gohan et la chasse aux Dragon Balls de Vegeta sur Namek,je pense qu'il y aurait vraiment eu de quoi gagner une bonne quizaine d'heures de jeu en plus,mais cela pourrait arriver sous forme de DLC cela dit,d'ailleurs tant qu'a faire et vu que le jeu compte narrer les aventures de Goku Z que jusqu'a l'arc Freezer,pourquoi ne pas rajouter les histoires des films et surtout de l'ancien OAV Baddack,ca pourrait etre vraiment interessant de les voir intégrer au jeu.

Mais bon peut etre que je juge le jeu assez negativement,car je reve toujours quelque part au fond de moi,un nouvel rpg de DB,de la trempe d'Attack of Saiyans sorti sur DS et qui était vraiment génialissime,tant sur la durée de vie (je crois),que sur le reste,et meme si nous n'avions pas les OST de l'animé,celle du jeu restait quand meme très sympathique,puis on avait droit a une toute part de DB 1ere du nom,avec le combat contre Piccolo et le dernier arc se deroulant juste avant le mariage de Goku.

Yarlick

Hold on, on ne sait pas à 100% que c'est QUE jusqu'à l'arc Frieza

Makan09

Il est également vrai,que cela me permettrait étrange de spoiler une partie du combat final,1 ans avant la sortie du jeu,du coup j'espere bien que le jeu exploitera toute la Saga Z et pas seulement les 2 premiers arcs  :D

supersaiyajin

Je viens de voir la vidéo de gameplay. J'adhère grandement à ce qu'ils essaient de mettre en place pour ce jeu : les activités annexes comme aider des personnages secondaires à remplir des missions, pêcher, une mini composante "survie" avec la gestion de la faim dans les campements à la Tomb Raider (même si je me doute bien que ça doit être très léger).

Ce qui me fait peur par contre, c'est qu'on s'ennuie assez vite et qu'ils aient déjà tout montré, à peu de choses près.
Je pense que le jeu s'arrêtera à Freezer car ils n'auront pas trouvé assez d'idées pour renouveler les activités annexes avec un retour sur Terre lors d'une saga Cyborg/Cell.
J'ai peur également que les combats soient ultra répétitifs. Dans ce qu'on vient de voir, les combos de Goku sont toujours les mêmes.

Bref, il faut attendre encore 2020 mais pour le moment, je suis assez mitigé : d'un côté, content de cet aspect "monde ouvert" avec des quêtes et activités à remplir. De l'autre côté, j'ai peur d'une répétitivité au bout d'1h de jeu.
Les graphismes sont certes un peu décevant au niveau des visages (surtout quand on passe après FighterZ), mais ça ne me dérange pas outre mesure, surtout sachant qu'on va surtout évoluer dans "l'open-world" qui est vraiment propre.

J'espère une petite démo à la Japan Expo ! O:)

Bejita78

Si le jeu s'arrête à la saga Freezer cest bien trop cour. J'espère au moin la saga Cell. Le jeu s'appel Kakarot donc je trouve dommage de ne pas avoir commencé de DB avec Goku petit pour ensuite voir l'évolution de Goku jusqu'à la saga Freezer avec Goku ssj.

PainNagato

Personnellement, vu que c'est CC2 qui est aux commandes, le gameplay j'en attendais pas grand chose, alors j'attends de l'avoir en main pour juger mais à première vue ça me dérange pas spécialement, en espérant qu'il y ait des choses à faire avec, histoire que ça ne soit pas trop répétitif.

Un des seuls trucs qui me faisait peur en réalité c'est qu'on ait une exploration similaire à celles des Storm, en mode couloir. A priori ça n'a pas l'air d'être le cas dans ce qu'on a vu lors de la phase de vol. Il y a tout de même quelque chose qui me fait douter. Bandai Namco a publié de nouvelles images, dont celle-ci.

Spoiler
[Fermer]

Et lors du premier trailer du jeu on avait ça.

Spoiler
[Fermer]

Est-ce que dans les endroits iconiques de Dragon Ball nos déplacements seraient limité par des couloirs ou est-ce un effet de caméra ?

Sinon les graphismes, ça va, c'est passable, même si c'est assez difficile de passer après FighterZ qui avait tout de même placé la barre très haut.

Bejita78

#42
Personnes ne souligne la présence des musiques de l'anime? C'est pourtant un point fort pour l'immersion.

Je pense que la durée de vie sera le principal point faible du jeu. J'espère au moin la saga Cell.  O:)


Cinématique du combat contre Raditz.

http://www.youtube.com/watch?v=udVKFsjb7Fo

Je trouve la modélisation des personnages pas top personnellement. ( Il faut aussi dire que graphiquement Fighter Z a mis la barre tellement haute...)

wolf5229

On sait maintenant que le jeu s'arrêtera a l'arc cell vidéo ci-dessous :

Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=Q7qEuwskL8A

Gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=KYmUq47xQ3I

Ainsi que un interview si sa vous intéresse vu que il y a pas mal d'info :
https://www.youtube.com/watch?v=xx9un7AJOfo

Bejita78

La saga Buu confirmé.

Très bonne surprise pour la durée de vie du jeu.   :cool:

https://youtu.be/QJ7_EMQq9RM