Le Blue « évolution » du manga est il une nouvelle forme?

Démarré par FLO870, 24 Février 2021 à 23:50:24

« précédent - suivant »

FLO870

C'est quelque chose qui me turlupine depuis que c'est sorti c'est que je me demande si c'est vraiment une nouvelle forme ou une simple étape supérieur du Blue encore au dessus du Blue maitrisé.

Enfaite il faut être clair mais si on ne connaît pas l'animé on ne peut pas supposer que ce Blue là possède une nouvelle couleur de cheveux car lors de son apparition aucune mention de nouvelle teinte n'est donné.
La seule différence que remarque les personnages des tribunes est l'apparition d'une nouvelle aura.
Et même encore aujourd'hui on parle de cet forme comme étant le ssj blue pas quelque chose d'autre avec un nouveau nom.
Ceci étant dit sur la 4ème de couverture du tome 9 Vegeta possède une couleur de cheveux légèrement plus foncé qu'à l'accoutumé et aussi l'édition full color des tomes dbs lui donne aussi cette teinte mais bon cette édition color il y a dedans je crois Kale qui a les cheveux mi vert/mi jaune et Kafla avec les cheveux vert donc c'est à ne rien n'y comprendre et je me demande si Toyotaro a vraiment donné les directives

Tomlagom

Toyotaro avait expliqué que c'est la maîtrise totale du ssj blue
Ce que goku nous a montré face à Zamasu était de contenir toute la puissance du blue dans son corps pour éviter la perte d'énergie.
Dans le cas de Végéta, c'est une étape dans la maîtrise du blue. Même si il fait ressortir son aura il n'a pas de perte d'énergie.

HoyokuTensho

Le blue maitrisé est justement le blue 100% (ou completed, qu'ils utilisent apres l'arc Zamasu)

Evolution ou Kaioken sont des variantes du blue (il a déjà été dit qu'ils sont des équivalents  de l'anime), encore plus puissants. c'est après la maitrise du blue qu'ils peuvent aller au-delà avec ces variantes, chose qu'ils ont fait contre Jiren.

Tomlagom

HoyokuTensho, tu parles de l'animé mais le sujet c'est l'équivalent du ssj blue évolution de végéta dans le manga.

Le ssj blue a plusieurs niveaux de maîtrise et toyotaro nous aide avec ce petit récapitulatif :



À noter que la forme de Goku ssj blue 100% ou complet face à Zamasu n'est pas représenté simplement car ce n'est pas une maîtrise de cette forme divine mais une astuce qui ce pose au 2ème niveau, soit le "advanced ssgss" comme noté sur l'image.
Toyotaro en parle dans le petit paragraphe.

HoyokuTensho

Non je parlais du manga justement, j'ai dit que c'etait l'equivalent de l'anime, cette transformation "evolution" ou "mastered" que Vegeta utilise pour la 1ere fois dans le chapitre ou il combat Jiren
voila un recap
https://dragon ball.fr/les-differentes-formes-et-transformations-dans-le-manga-dragon-ball-super/

FLO870

Tomlagom
Sa aurait été sympathique que cette image là soit directement intégré dans un tome dbs pour bien expliquer ce qu'est le blue.
Parce qu'on est pas censé savoir que le blue du début qui n'avait pas de petite flamme était une version inférieur.
Je pense qu'on est nombreux a avoir supposé que c'était simplement un changement graphique pour rendre le blue plus stylé.

Mais comme je l'avais dit ce qui est bizarre avec le blue de Vegeta c'est que la couleur semble différente.
Si vous regardez la teinte notamment de Vegeta sur le tome 13 c'est pas le bleu habituelle du ssjblue.