Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

- Fallait rire quand ?

- Non.
.
.
.
.
.
.
.
Ah ? Merci de la réponse. J'attendais pas mieux.

Psykomatik

#691
Citation de: noham-el le 22 Décembre 2015 à 18:58:50
A l'inverse de Clemsi, j'ai apprécié une majorité (encore, actuellement) d'épisodes de Dragon Ball Super (arc BoG). Comme une majorité d'ailleurs, vu le système de vote instauré par toi-meme, Psyko'.

Bizzarement, depuis quelques temps, ce système de vote va majoritairement vers le bas, vers l' "Horrible"...
Mé bon, c'est surement moi le seul con rageux pas objectif, et vous, les personnes tout à fait objectifs. L'objectivité va à la minorité, of course et le reste sont des haters

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis noham !  :ha:
J'ai moi même voté "Nul" à l'épisode 23. C'est qu'il était nul, oui. Maintenant, qui s'attendait à voir de supers dessins flamboyants à l'épisode 24 ? Personne l'ami, ni toi, ni moi...
Et le pire, c'est qu'on sait pourquoi. Et quand tu vois le staff mobilisé (septs personnes sur un seul épisode, c'est trop !) dû au manque de temps, est-ce qu'on peut leur en vouloir ?
...
..
...
...
Carrément !
La Toei a très mal géré son calendrier, et a préféré délaisser Dragon Ball Super. Pourquoi ? Parce que l'arc est déjà adapté sous format papier (le manga de Toyotaro) et sous un format film (Que tu connais si bien maintenant).
Est-ce que c'est compréhensible de délaisser cette production et pas une autre pour avancer sur tel film dû à un manque de staff ? Oui. Est-ce que c'est normal ? Non.

Pour voter "Sympa", j'ai juste pris en compte le fait que la Toei n'avait vraisemblablement pas d'autres choix que d'agir de la sorte. En un tout autre contexte, j'aurais voté horrible, comme la majorité.
En espèrant qu'il n'y ait plus de malentendus entre nous. Je rejoins souvent la majorité, mais là j'ai juste voté en fonction du contexte, et en délaissant le visuel de l'épisode. J'ai juste pris en compte les informations que l'épisode nous a fait parvenir, et si j'ai passé un bon moment devant. J'ai passé un bon moment devant, et on a appris pas mal de choses. J'ai hésité entre moyen, sympa, et super, mais je peux pas mettre "super" à un épisode tel quel. Sympa, ça me semblait honnête au vu du contexte !

Noham

#692
Donc tu dis que c'est clairement du caca, que toi meme tu as voté "c'est du caca!", et que cette qualité est inexcusable... mais...?

"Au vu du contexte", ok, mais ça fait depuis Aout le contexte. Sans correction dans les DVD (à l'inverse de beaucoup d'animes Toei). Ce qu'on a l'à, on l'aura en DVD et en télé chez nous.
Soit on est clement jusqu'à la fin... au nom de quoi? Soit on dit clairement et simplement les choses: cet animé est à chier... pour l'instant. (ne jamais oublier le "pour l'instant")

Chaque semaine, on ne fait pas un bilan de la série entière (donc rechercher des propos de tel ou tel épisode de tel mois, c'est v'la..), on poste juste notre ressenti du moment et on fait juste une critique du dernier épisode et de l'arc qui englobe cet épisode. Forum=critique, ça peut etre de la critique positive, comme négative... normal.
Et si je voulais officiellement déclarer "Je trouve que Dragon Ball Super, de l'épisode 1 à *** est une purge", je le dirai dans ce topic, "Dragon Ball Super : L'animé" (ou dans un topic genre "Arc *** - Bilan"), et non dans "Dragon Ball Super Episode **" (car pour moi, quand on dit "DBSuper est..." dans ce genre de topic, ça sous-entend clairement un "pour l'instant" à coté de chaque argument. On ne connait pas encore l'avenir...).

Emricka

Dire qu'il est à chier est exagéré par contre.

Noham

#694
Dire que c'est le anime meilleur au monde, car en comparaison de l'épisode 950 de.... c'est exagéré également.
Spoiler
A chier? Peut-etre pas. C'est juste un très trèès mauvais anime shonen de combat (pour l'instant, j'attends le tournoi).
[Fermer]

Psykomatik

Citation de: noham-el le 22 Décembre 2015 à 19:52:46
Donc tu dis que c'est clairement du caca, que toi meme tu as voté "c'est du caca!", et que cette qualité est inexcusable... mais...?

"Au vu du contexte", ok, mais ça fait depuis Aout le contexte. Sans correction dans les DVD (à l'inverse de beaucoup d'animes Toei). Ce qu'on a l'à, on l'aura en DVD et en télé chez nous.
Soit on est clement jusqu'à la fin... au nom de quoi? Soit on dit clairement et simplement les choses: cet animé est à chier... pour l'instant. (ne jamais oublier le "pour l'instant")

Chaque semaine, on ne fait pas un bilan de la série entière (donc rechercher des propos de tel ou tel épisode de tel mois, c'est v'la..), on poste juste notre ressenti du moment et on fait juste une critique du dernier épisode et de l'arc qui englobe cet épisode. Forum=critique, ça peut etre de la critique positive, comme négative... normal.
Et si je voulais officiellement déclarer "Je trouve que Dragon Ball Super, de l'épisode 1 à *** est une purge", je le dirai dans ce topic, "Dragon Ball Super : L'animé" (ou dans un topic genre "Arc *** - Bilan"), et non dans "Dragon Ball Super Episode **" (car pour moi, quand on dit "DBSuper est..." dans ce genre de topic, ça sous-entend clairement un "pour l'instant" à coté de chaque argument. On ne connait pas encore l'avenir...).

C'est ce que tu as fais, page d'avant en faite l'ami...
Sinon, je comprends juste à travers ce message que tu n'a rien compris à mon message. Navrant.
Du coup, on va s'arrêter là, j'ai plus envie de continuer à discuter de ce sujet (rien contre toi noham !)

ShinGaijin

Citation de: Emricka le 22 Décembre 2015 à 19:54:51
Dire qu'il est à chier est exagéré par contre.

A ce niveau de déchet technique, ça ne relève plus de l'opinion, c'est factuel.Cet épisode 24, comme le 23, sont misérables.

Citation de: noham-el le 22 Décembre 2015 à 19:52:46cet animé est à chier.

Pour toi.Y'a 22 autres épisodes, et des milliers de ressentis différents.

Noham

#697
Citation de: noham-el le 22 Décembre 2015 à 19:52:46cet animé est à chier... pour l'instant. (ne jamais oublier le "pour l'instant" (...) Car on ne connait pas encore l'avenir...)[/i].
Je complete, au kazoo.

Y'a 23 épisodes, mais plus d'une moitié est assez moyen (voir mauvais). Pour moi, cet anime est mauvais dans son role d'anime shonen de combat avant tout. Dire qu'il est à chier (pour l'instant) en tant que shonen n'est pas une fausse parole de ma part, mais ça reste que mon ressenti, effectivement.

Psykomatik

Aie, stop la calomnie noham.
Tu fais souvent référence à mes sondages... Et tu dis tout le temps que la majorité a toujours raison.
Épisode 001 : Sympa
Épisode 002 : Sympa
Épisode 003 : Sympa
Épisode 004 : Sympa
Épisode 005 : Sympa
Épisode 006 : Sympa
Épisode 007 : Moyen
Épisode 008 : Super
Épisode 009 : Excellent ex-aecqo avec Moyen
Épisode 010 : Excellent
Épisode 011 : Excellent
Épisode 012 : Moyen
Épisode 013 : Excellent
Épisode 014 : Super
Épisode 015 : Sympa
Épisode 016 : Sympa
Épisode 017 : Sympa
Épisode 018 : Super
Épisode 019 : Super
Épisode 020 : Sympa
Épisode 021 : Super
Épisode 022 : Excellent
Épisode 023 : Horrible
Épisode 024 : Horrible

Soit 4 épisodes sur 24 ayant un avis moyen / négatif majoritaire.

Noham

#699
Sauf que pour les premiers épisodes (du 1 à 12(?)), il n'y avait pas de système de vote. Tu l'as introduit qu'au milleu (voir à presque la fin?) de l'arc BoG.
Les votes sont donc faussés (car sondages ouverts bien plus tard que lors de la diffusion, et fermé que quelques jours plus tard (1 semaine plus tard?). Ce qui donne peu de votant pour ces épisode: 12 votants pour l'épisode 5, contre 66 pour le dernier épisode) et tu joues avec ça.

Shame on you.  :mmm:
Je ne voterai pas pour toi en 2017. Grr.  :haha:

Non, sérieusement, ce n'est pas comparable. L'épisode 5 (par exemple) n'aurait pas eu le meme résultat si le sondage aurait été là lors de sa diffusion, et tu le sais tout autant que moi.

Clemsi

J'allais poster dans le topic de l'épisode 24, mais je trouve que mon message à plus sa place ici.

Le truc, c'est que dans DB et DBZ, quand il y avait des dessins moches, il y avait une bonne mise en scène, de bonnes ost, et une bonne animation pour compenser.

Dans Super, il y a des dessins moches, une mise en scène ratée, des ost qui ne marquent presque personne, des incohérences, des personnages OOC, et une animation qui laisse à désirer lors des chorégraphies de combats.
Cela n'arrive pas tout le temps d'avoir tout ça dans un seul épisode, mais ça arrive...

Il y aussi le fait que la série souffre de la comparaison avec les films.

C'est un peu normal que la série reçoit autant de critiques quand il y a autant de mauvais points, de mon point de vue bien sûr.

Bejīta Wolf

Citation de: Psykomatik le 22 Décembre 2015 à 20:30:47
Aie, stop la calomnie noham.
Tu fais souvent référence à mes sondages... Et tu dis tout le temps que la majorité a toujours raison.
Épisode 001 : Sympa
Épisode 002 : Sympa
Épisode 003 : Sympa
Épisode 004 : Sympa
Épisode 005 : Sympa
Épisode 006 : Sympa
Épisode 007 : Moyen
Épisode 008 : Super
Épisode 009 : Excellent ex-aecqo avec Moyen
Épisode 010 : Excellent
Épisode 011 : Excellent
Épisode 012 : Moyen
Épisode 013 : Excellent
Épisode 014 : Super
Épisode 015 : Sympa
Épisode 016 : Sympa
Épisode 017 : Sympa
Épisode 018 : Super
Épisode 019 : Super
Épisode 020 : Sympa
Épisode 021 : Super
Épisode 022 : Excellent
Épisode 023 : Horrible
Épisode 024 : Horrible

Soit 4 épisodes sur 24 ayant un avis moyen / négatif majoritaire.

La preuve de la mauvaise foi.. sérieusement j'aimerais comprendre un truc, pourquoi ça fait chier certain de dire quand un épisode est merdique, au point de toujours trouver des pseudo excuses, de râler sur les commentaires négatifs et j'en passe. Je ne sais pas vous touchez des pots-de-vin pour faire la promo de la série? Vous travaillez pour la Toei? Votre honneur est en jeu, vous avez fait un pari ? Vous débranchez votre cerveau pour regarder un épisode?

Psykomatik

Mais à croire que tu n'a jamais lu mes messages mon pauvre Bejita Wolf...
Ce que tu as cité, c'est juste l'avis de la communauté DB-Z.com sur les sondages de chaque épisode. C'est vérifiable, je sors pas ça de mon cul comme dirait l'autre...

Bejīta Wolf

Noham-el à très bien répondu à ce sujet.. Si, je lis très bien les posts de tout le monde, et ce que je retiens des tiens c'est que tu cherches à démonter chaque point de vue négatif sur cette nouvelle série.. mais perso je m'en tape, tu fais bien ce que tu veux, je voulais juste savoir pourquoi à ce point, on dirait presque que tu (je dis "tu" mais tu n'es pas seul) en à fait ton combat.

Psykomatik

C'est bien ce que je disais. Quand quelques posts plus haut je dis que l'ép 24 est affreux, mais que j'en cherche les causes, qu'à l'ép 23 j'ai été le premier à crier au foutage de gueule, non, tu ne lis pas mes messages... mais c'est pas grave, je le vis bien.