Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Emricka

Citation de: Clemsi le 14 Octobre 2015 à 23:01:32
Comment l'anime peut être canon alors qu'il reprend des personnages fillers de Z comme Gregory et les disciples de Satan ?

Z est canon ? oui ? Bon bah Super est sa suite, il est canon. Fin.

Citation de: Clemsi le 14 Octobre 2015 à 23:01:32
Et comment ça se fait que dans BOG, Gregory n'est pas là contrairement à Super ?

Manque de temps.

Psykomatik

Tout dépend de ta définition du canon.
Pour moi, le canon c'est tout ce qui a été fait par l'auteur. Toriyama a fait Gregory, je considère le personnage comme canon.

Clemsi

Le personnage n'apparaît pas dans le manga, donc comment il pourrait être canon ?

Emricka, tu veux dire canon à l'anime Z, c'est ça ? Parce que quand on parle de canon en général, on parle du manga.

Azerty16

@Tortuegeniale pour l'aspect graphique des perso qui ont perdu en masse musculaire c'est simplement par feignantise ! C'est beaucoup plus simple de dessiner des personnages svelte voir maigrichons que de s'embeter à faire des muscles.

L'animé Super est la suite de Z/Kai et le manga la suite du manga comme l'a dit plusieurs fois ShinGaijin, et pourquoi s'embeter à faire deux version distinctes avec des perso de Z dans l'une et rien qui n'était pas dans le manga dans l'autre ?! Quand aux personnages "fillers" qui n'aparaissent pas dans le manga, ce n'est pas par manque de temps mais plutôt pour garder une certaine cohérence selon les formats.

Akoz

#244
Au fond, que ce soit fait par Toriyama, par un autre, que ce soit canon ou pas... ce qui compte, c'est que ce soit bien fait de sorte à ce que ce soit agréable à regarder ou lire, non ?

Clemsi

Oui, je préfère le téléfilm de la Toei sur Baddack au chapitre Minus de Toriyama, Akoz.

Azerty16

Clemsi t'es pas le seul, Minus n'est pas mauvais mais ça ne s'intègre vraiment pas bien au manga, et puis cette mode de rendre tout personnage gentil aujourd'hui... Enfin ce n'est pas le sujet et Akoz tu as raison, on peux avoir de très bonne chose sans que ce soit de Toriyama, certains OAV nous l'ont prouvé !

Bejīta Wolf

donc en conclusion.. chacun son canon  :oui:

ShinGaijin

#248
Dragon Ball est un foutoir sans canon clairement défini.

Néanmoins...il est déjà plus facile de bien distinguer les choses, avec le canon du manga original d'une part, et le canon de l'anime d'autre part, qui lui est clairement défini dans le Chozenshu 2 (Animation Guide part 1), élaboré en collaboration avec Toei, Shueisha et Toriyama-sensei.

Pour le canon du manga, on y ajoute bien sûr JacoDragon Ball Minus et, dans une certaine mesure, les chapitres de Dragon Ball Super.

Deux manières incontestables pour (relativement) bien classer les choses, en attendant un Chozenshuu pour Dragon Ball Super version anime, dans quelques temps.  :oui:

Sue le sujet "qui décide de quoi", il faut aussi rappeler qu'en plus d'Akira Toriyama, la Shueisha a également un droit de regard sur ce qui se trame dans la série, et peut poser son véto sur un élément qui leur déplairait, même si l'idée vient d'Akira Toriyama himself.

Koofren コーフレン

Personnellement je préférerai presque que ce soit canon à l'anime Dragon Ball Z , les fillers ne me dérangeaient pas moi.
Akira Toriyama n'est pas un milliard de fois supérieur à la Toei , les gars , même lui a le droit à l'erreur.
N'oublions pas qu'il a oublié son oeuvre , il a peut-être relu son manga , mais il reste moins connaisseur que nous sur son propre manga.

Alors non , c'est pas toujours le " la toei pue , vive Toriyama " la Toei peut faire mieux que Akira Toriyama parfois , même si ça semble incroyable pour certains  :hihi:.

TortueGeniale

#250
Tu as tout dit !

J'ai toujours dit que Toriyama était avant tout un humain qui commence à vieillir et qu'il ne fallait pas le considérer comme un dieu car lui aussi peut faire des trucs naze même si c'est l'auteur cela ne change rien.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent.

Koofren コーフレン

Oui mais c'est surtout que beaucoup de temps a passé depuis :) , les membres de la Toei connaissent probablement mieux Dragon Ball que Akira Toriyama lui même.

En revanche j'adore la personnalité de Toriyama , même si il s'en fiche un peu de Dragon Ball , faire un manga si énormissime et trouver ça presque banal , c'est du Toriyama tout craché et j'adore !  :haha:

Sam / SupaSceptic

Oyé oyé ! Après au moins 4 mois d'interrogation, c'est par le biais du résumé du Chapitre 5 de Dragon Ball Super parut récemment, et de la traduction de SSJGZETTO que nous apprenons le nom du maître de Champa :

Citation de: SSJGZetto le 17 Octobre 2015 à 15:32:51
Citation de: joeyw le 17 Octobre 2015 à 15:15:44
Visiblement Whis & Whisette sont frères et soeurs.

Whis & Vados (ヴァドス).
C'est le nom de la mystérieuse assistante de Champa.
Ce nom est tiré de l'alcool français "Calvados".

Proteus

Ha
C'est un peu moins beau, mais reste tout à fait correct, à part la scène sous l'eau ou Goku est très moche.
Les deux musiques ou Goku redevient normal, et pour la vrai fin du combat sont très belles.
Le dialogues de fin est moins riche que dans le film, car les informations manquantes seront données plus tard.
Je déplore le manque du thème sur la fierté. On sent que Super est plus pour les enfants que les films...
Mais super diffère en nous apprenant que Goku est un génie en ayant gardé la puissance du SSJgod en lui, contrairement à l'ancien ou aux anciens SSJgod.
On en parle pas assez de ça.
Donc ça passe
Je remarque que Goku non transformé explose la boule, alors il est monstrueux en forme de base à fond et sans doute plus fort qu'en SSJ3 avant.
La voix de kaio est mieux, elle a changé il me semble.
La mère de bulma ouvre ses yeux.
Bref, plutot beau, bon combats, et l'ambiance est comme il faut.
Encore un épisode super.