Dragon Ball Kai 138

Démarré par saiyuke, 18 Janvier 2015 à 08:46:19

« précédent - suivant »

OKEPI

Citation de: Cold Skin le 25 Janvier 2015 à 13:45:10

Au passage, même pour BOG, quand il fait les cheveux violets pour Bulma, il les fait violets pour Trunks, quand il les fait bleus pour Bulma, il les fait bleus pour Trunks. LO-GIQUE-DE-BASE. Bleu + Noir ne donnent pas Violet.


Désolé mais rien que pour cette phrase j'ai zappé tout le reste de ton argumentaire qui est du même ordre. On parle de Dragon Ball là hein pas d'une étude biologique ? C'est tellement terre à terre de genre de réflexions, tu ferais rire Toryama lui même.  :pfff:

Et pis juste au passage, je suis roux ce qui n'empêche pas mes deux parents d'être bruns. D'après toi je dois me poser des questions ?  :haha:

Cold Skin

Citation de: OKEPI le 25 Janvier 2015 à 18:28:03
Citation de: Cold Skin le 25 Janvier 2015 à 13:45:10

Au passage, même pour BOG, quand il fait les cheveux violets pour Bulma, il les fait violets pour Trunks, quand il les fait bleus pour Bulma, il les fait bleus pour Trunks. LO-GIQUE-DE-BASE. Bleu + Noir ne donnent pas Violet.


On parle de Dragon Ball là hein pas d'une étude biologique ?
Donc, si ce n'est pas une étude biologique, nous n'avons pas besoin que l'équivalent de trois pots de peinture de sang sortent du trou fait dans Goku et Raditz, n'est-ce pas ?

Et simple logique instantanée sans "étude" : Toriyama n'a jamais fait Bulma et Trunks avec des cheveux différents, parce que Trunks est une mini-Bulma comme Gohan et Goten sont des mini-Goku. Pas besoin "d'étude", logique instantanée à la portée de n'importe qui.

Clemsi

Dragon Ball Kai aurait pu être mieux question fidélité au manga aussi, hein...

- Certaines erreurs de flashback non corrigées. Végéta conserve ses couleurs exentriques dans un cellulo. Certains Saiyans sont blonds, roux. Si l'erreur était pardonnable pour les dessinateurs de la premiere version ( Tori n'avait pas encore décidé que tous les Saiyans auraient les cheveux noirs ) elle l'est beaucoup moins pour la nouvelle équipe qui est censée se renseigner un minimum sur le manga adapté.

- Ils conservent des fillers peu utiles mais suppriment certains passages canons : Raditz qui constate la survie des terriens et qui traite son frère de nul, piccolo caché contre un mur de Kamé house, Kulilin qui accepte d'aider Goku malgré que ce dernier précisa qu'il ne pourra plus etre ressuscité, Raditz qui enferme Gohan dans sa capsule. Ce sont des détails mais qui ont leur importance. Ils contribuent à la cohérence de l'ensemble. Cela aurait pu être pardonnable s'ils n'avaient pas conservé le passage ô combien intéressant de Gohan dans la chute d'eau ainsi que le flash-back méga-spoilant ( tout le monde ne connait pas Dragon Ball ) de Freeza detruisant le planète Végéta.
Toute la scène où Végéta et Nappa quitte la planète en discutant de la puissance de Gohan ainsi que du sort qu'ils réservent aux terriens est virée.
Le passage où Bulma détecte les forces de Tenshinhan, Yamcha et Piccolo avec le Scouter. Elle mesure juste celle de Kame Sennin et Krilin.

...

Cold Skin

#33
^ Absolument. Il est regrettable qu'ils aient retiré de tels passages alors qu'ils font partie du manga original (on compte aussi Raditz qui est censé commenter que la force qu'il avait perçu de Gohan ne serait donc pas une erreur).

Ces nombreux passages coupés sont localisés au début de la série, je pense que l'équipe ne maîtrisait pas encore comment conserver tout le manga tout en équilibrant les événements pour que l'épisode fasse la durée précise et finisse à un certain point en conservant un rythme de croisière qui fasse penser au téléspectateur "quel bon en avant".

Bref, l'équipe n'était pas encore rodée. Il aurait été bon qu'elle étudie un peu plus comment s'y prendre avant de commencer ces premiers épisodes. Heureusement, ces informations sont relativement dispensables et les nouveaux venus comprennent facilement sans ces scènes. Mais ça fait tâche sur le cahier des charges avoué de la série d'être plus fidèle au manga.

Le filler de Gohan dans la chute d'eau peut effectivement être vu comme important pour arrondir les angles de sa présentation, on peut comprendre qu'ils aient voulu le conserver (toutefois, ça ne me déplairai pas d'avoir AUCUN filler comparé au manga). Tous les fillers conservés ont une raison artistique (étoffer ce qui leur semble trop expédié dans le manga ou ajouter quelque chose à un personnage ou rappeler ce qui se passe pour un personnage ailleurs) ou technique (pour que l'épisode finisse à tel endroit, donc essentiellement gagner du temps).

Kai est donc une adaptation plus proche du manga, mais n'a rien de la parfaite adaptation non plus.
Elle a juste fait le travail bien mieux que Z grâce au fait que le manga n'est plus en cours et que l'histoire est disponible dans son intégralité, et grâce aux évolutions techniques depuis l'époque.

Nous n'aurons jamais l'adaptation parfaite car même si nous avions un remake total avec des graphismes fignolés au poil, plus aucun filler sauf ceux qui sont appréciés (étoffement de certains combats expédiés en quatre coups dans le manga) et des musiques par un compositeur extraordinaire de la trempe de Kikuchi, il restera un problème nuisible pour les fans et qui ne va pas s'envoler et qui est là pour rester : plus jamais vous ne verrez de doigt d'honneur, de sang venant des entrailles d'un guerrier ou de petit pénis (probablement pas de paire de seins non plus). Donc JAMAIS, même dans le meilleur des cas, vous n'aurez l'adaptation parfaite. Contentez-vous de l'adaptation "la plus proche même si encore éloignée sur certains aspects", car c'est la meilleure adaptation que vous aurez dans le meilleur des cas.

Moi, j'aimerais un remake où chaque plan principal est directement décalqué du manga comme dans le nouveau générique de fin : ils auraient toujours du faire ça pour les événements du manga pour commencer, pourquoi créer un plan principal avec un style de dessin différent quand la référence parfaite à reprendre est déjà dans les pages du manga ?
Je veux bien que la plupart des mangas sont brouillons et ont des dessins difficilement lisibles et imprécis comparé à leur adaptation en animé. Mais Toriyama a toujours fait des dessins fins, ultra-nets et clairs qui peuvent être décalqués tels quel dans un animé comme le montre ce générique de fin.

Et si le prix a payer est que les doigts d'honneur, sang des entrailles et paires de seins sautent, tant pis, on ne peut pas faire autrement de nos jours. Ça ne m'empêchera pas d'être ébahi par les 99% restants de l'épisode et les 99,9% restants de la série.
Je vais pas pinailler parce que sur tout un feu d'artifice assurant le spectacle, une fusée avait une couleur de merde. Surtout quand le feu d'artifice précédent en avait 36 de ratées, ce qui le rendait passablement impossible à supporter.

RyN

#34
Cet épisode était vraiment... agaçant et drôle à la fois.
Agaçant tout simplement parce que je HAIS les voix qu'ils ont mis aux fantômes, et à Gotenks. C'est vraiment casse-pieds. Oui Gotenks a un mélange de voix de Trunks et Goten, c'est juste que je hais la voix de Trunks. Dans Dragon Ball Z, elle était parfaite.
D'ailleurs, même la voix de Super Buu me gêne (je sais plus quelle voix il avait dans DBZ).
De plus, le placement des OST est catastrophique...

Sinon, comme le dit Piccolo, c'est la première fois qu'on voit un combat titanesque (mettant en jeu le sort de la Terre et de la galaxie) tout aussi ridicule sans aucune pression, on dirait une mauvaise blague.  :haha:
Les scènes stratégiques avec les fantômes sont à mourir de rire, la situation est vraiment WTF digne de Toriyama-sensei. x)

Sinon, comme l'a dit Okepi, il y a un faux raccord : lorsque Buu envoie valser Gotenks vers l'entrée, et que celui-ci atterrit dans une baignoire de la salle de bain...
Autre chose qui me gêne lorsque Buu se fait exploser, Piccolo détruit ces morceaux, laissant la fumée monter. Le pire c'est qu'il a déjà fait face à ce genre de situation et il répète l'erreur !  :pfff:

Bref, vivement le prochain avec Gotenks en Super Saiyajin 3 ! :ha:

rary-59

Non c'est Gohan qui a eu a faire a la fumée , Piccolo a eu a faire avec les morceux de Boo c'est pourquoi il dit de les bruler