Dragon Ball Kai 138

Démarré par saiyuke, 18 Janvier 2015 à 08:46:19

« précédent - suivant »

Clemsi

Shin, ça dit quoi sur Kai sur les forums japonais, ça critique la censure, les seiyuu, l'image, les ost ?

Cold Skin

#16
ShinGaijin, en voilà des paroles sensées qui relativisent, comme j'aime en voir ! :cool:

Citation de: Clemsi le 18 Janvier 2015 à 19:12:15
On peut dire pareil de Kai :

http://image.noelshack.com/fichiers/2009/19/1241810022-DBZK01071438.png

:mmm:
Y en a difficilement un pour rattraper l'autre dans ce cas.

Z s'est pris pour quoi ? Mortal Kombat et ses fatalités ?
Cette inondation de sang est de mauvais goût et d'une dégueulasserie indigne de Dragon Ball, et ça sort par tous les trous !

Et Kai, parlons-en ! C'est une série de Magical Girls ou quoi ?
Y a de quoi se demander en quoi l'attaque de Piccolo est si terrible que ça : il y a tout juste une trace de brûlure sans que rien n'ait été transpercé, et pas la moindre trace de sang non plus !
On a l'impression que Goku pourrait se relever après cette attaque.

Il fallait faire comme dans le manga : des trous sans équivoques, avec un peu de sang qui en sort pour bien faire comprendre qu'il y a bel et bien un trou dans le corps et une blessure gravissime, sans que ce soit un pot de peinture entier qui ait décidé de se faire la malle.
La scène du manga paraît dramatique et à couper le souffle sans paraître dégueulasse et de mauvais goût, ce que Toriyama a toujours réussi.

Alors, pour le coup, Kai l'emporte parce qu'il est plus proche du "clean" du manga et restitue donc la scène sans y ajouter un sentiment de "les gars, vous étiez en manque de Slasher Movie ou quoi ?", mais c'est vraiment pas un exemple à suivre et ça gâche la scène aussi, ça gâche tout le côté "oh, putain !!" de la scène, on n'a pas l'impression que l'issue va être si fatale que ça sur le coup.

Oui, il fallait largement censurer la boucherie écœurante de Z, mais là, c'est trop, et LÀ, ça a un impact négatif sur la perception d'un plan crucial qui justifie qu'on râle.
Mais malheureusement, je pense que ce genre de blessure suite à quelque chose qui transperce n'est plus trop autorisé pour le public ciblé, ce qui veut dire que tout remake total à l'avenir ne pourrait pas en faire tellement plus de toute façon !
Autrement dit, cette scène ne sera jamais ce qu'elle est censée être ailleurs que dans le manga.

ShinGaijin

@Clemsi :
Les critiques sont globalement les mêmes que les nôtres.Souvent plus dures, quand l'épisode est mauvais.
La différence est qu'ils expriment aussi ce qu'ils ont trouvé de bon, dans un épisode X ou Y.

Par exemple, on peut trouver un "bordel, la musique est à chier sur cette scène, j'ai envie de zapper", suivi de "Ah là par contre, quel merveilleux morceau, je suis très ému" , par la même personne.
Ou encore "la correction de couleurs a vraiment gâché ce dessin, c'est une honte." suivi de "Ah là ça le fait, c'est très beau! J'en fais un fond d'écran direct."

Je posterais les critiques des forumeurs Japonais pour cet épisode ici à titre de comparaison, quand il y aura plus de réponses, j'espère qu'il le flingueront autant que moi.  :cell:

Clemsi

Cold Skin : M'ouais,je prefère voir plus de sang qu'une sorte de brulure^^

Shin' : Ouais, un peu comme ici en fait, non ? ( DB-Z.com )

Ami-Dbz

De toute façon cela arrange tout le monde que les dessins animés, jeux vidéos, ect soient censuré.
Ça se vend plus ^^

OKEPI

Citation de: Cold Skin le 18 Janvier 2015 à 18:58:28
Citation de: OKEPI le 18 Janvier 2015 à 15:01:27
Non on s'en bat pas les steak, ça fait partie de l'oeuvre originale et ça se respecte point.  :freezer2:
Tu veux que je te dise ce qui fait partie de l'œuvre originale ?
Bulma avec les cheveux violets. Les Super Saiyans avec une aura de flammes d'un blanc immaculé (ou du bleu, si vous voulez prendre la Perfect Edition comme référence). Goku avec une tenue orange et non pas rouge. Cell avec des yeux rouges. Freezer qui tue Cargot.

Et ça, c'est en permanence et ça a toujours été, même quand l'auteur lui-même a dit qu'il était mécontent des choix de couleur de l'animé, ne comprenant pas quel besoin ils avaient de trahir son concept d'une tenue orange comme les moines bouddhistes.

Entre cinq seconde de doigt d'honneur sur une scène qui ne restera pas dans les esprits, et 100% des épisodes trahissant la vision originale de Toriyama, c'est quoi le plus important, déjà ? De chialer pour cinq secondes d'un geste non nécessaire sans remarquer des problèmes qui trahissent cent fois plus la vision de l'auteur ?
Donc, si Bulma aux cheveux bleus pendant 50 heures ne vous gène même pas (merci les séries originales !), n'allez pas chouiner pour l'absence d'un pauvre doigt d'honneur de cinq secondes.

Il y a des problèmes bien plus grave à régler (instaurés par les séries originales, encore une fois !) qui trahissent largement plus la vision de Toriyama.
Quand un élève a mal répondu à une question d'un exercice, je vais avoir du mal à taper un scandale par rapport à l'élève avant lui qu'a foutu le feu à l'établissement.

Donc, un peu de priorité : on s'en balance des doigts d'honneur, y a cent fois plus de choses plus urgentes que l'animé est pas foutu de faire correctement, en partie parce qu'ils sont prisonniers des conneries des séries originales pour commencer.

Pas d'accord c'est le genre de détails qui fait partie de l'humour de la série. Et pour ce qui est des couleurs Toryama lui même à avoué que s'il avait changé la couleur des cheveux de Bulma en passant du bleu au violet c'est parce qu'il ne s'en souvenait plus. Il ne relit jamais ses planches une fois terminés. Relis la perfect édition tu verras que les couleurs changent sans arrêt. Même chose pour le kimono de Goku qui passe du rouge au Orange. D'ailleurs Toryama a confessé qu'il trouvait ses propres couleurs médiocres. Je pense que lui même s'en fout un peu vu le personnage. Mais bon c'est pas le débat, le problème c'est pas l'authenticité de l'anime mais cette putain de censure qui nous prive d'une partie du concept de Dragon ball tel que l'a imaginé l'auteur pour le rendre soi disant accessible à des enfants. That's all.

Noham

#21
+1000 Okepi. Akira Toriyama s'en foutait royalement des couleurs, à chaque planche colorisé il faisait ça au feeling. Le costume de Goku/Gohan, etc... passait souvent du rouge à l'orange, parfois bleu, parfois gris, et parfois rouge-marron, parfois vert-lutin, parfois jaune pisse. Au final, la couleur la plus présente sur les différentes jaquettes, c'est +- la même que dans l'anime, même chose pour Goten ou Krillin. Les cheveux de Bulma aussi, c'était mauve sur les jaquettes ou illustrations (qu'on voyait sur les couvertures des tomes Glénat à l'époque), mais dans les pages couleurs, c'était bleu :

Parfois bleu-gris: https://julienalcacer.files.wordpress.com/2014/07/dragon-ball-tumblr_lz9l12zjnv1qfrvuqo1_1280.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120811160545/dragonball/images/b/bf/Bulma_looking_at_dragonradar_manga.PNG
Suffit d'ouvrir le premier tome, PREMIER CHAPITRE pour voir Bulma avec des cheveux bleus : http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Resize_of_DG_total.jpg

Franchement, tu dis qu'on pleure sur des pauvres censures de 5 secondes, mais toi tu pleures sur des couleurs ""originaux"" qui changeaient tout les 5 chapitres... Akira Toriyama regrette même la plus part des ces couleurs.
Et les couleurs non plus ne changent pas l'histoire ou le déroulé de l'épisode à ce que je sache.

Citation de: Cold Skin le 18 Janvier 2015 à 19:39:40
Z s'est pris pour quoi ? Mortal Kombat et ses fatalités ?
Cette inondation de sang est de mauvais goût et d'une dégueulasserie indigne de Dragon Ball, et ça sort par tous les trous !
Oh, allez.. Sérieux?! Si Toriyama aurait fait 2/3 traits noirs en plus, tu aurait applaudi l'image Z.
Le Rayon a TRANSPERCÉ TOUT LE MILIEU DU CORPS !! D'une force au point de transpercer deux corps d'un coup (et tout le décor derrière) ! Le coeur, les poumons, les organes, tout a explosé!! Même en te prenant un camion en pleine vitesse sur la gueule, tu n'en sors pas comme dans l'image du manga. C'était une attaque choquante (à l'époque) pour un résultat choquant !
Même Piccolo contre Goku avait plus de sang (mauve) que ça... DBZ l'anime est plus logique sur ce coup, Toriyama a juste eu la flemme... Mais il s'est rattrapé niveau sang plus tard.

Et le point sur la vulgarité ? Les doigts d'honneurs ?! On parle bien du manga qui a une attaque constitué d'un pet au visage, de différents coup de poings dans les 'ouilles, des différents moments Tortues Génial-Bulma/filles/magazines/K7 porno/sans culotte, de pleins de mots vulgaire prononcé par notre jeune Goku, et toi tu pleures sur ces doigts d'honneurs sataniques ?  :haha: :haha: Franchement, voilà ce que dis Toriyama :

(Remarquez cette magnifique chevelure bleue)

Sinon, encore une idiotie:

Bon ben on oublie tout ce qui est remake de qualité ou de "Kai" de la première série hein, jusqu'à nouvel ordre en tout cas.  :non:

Clemsi

Je pense comme Noham et Okepi^^

Et la censure sur l'ending, abusé, c'est juste deux goutelettes de sang  :wtf:

Cela fait peur, j'espère qu'il y aura un minimum de sang dans Fukkatsu No F...

RyN

La diffusion TV sera sans doute censurée, pas la version Blu-ray.

Ami-Dbz

Pour le prochain film et tout ce qui risque de sortir il faudra s'attendre à des censures.
Comme pour Bog on dirait (enfait c'est) un film pour les moins de 12 ans ...

ShinGaijin

Pour les Blu-ray, on le saura quand la Box 3 sortira, les premières censures débutent à l'épisode 124 :


Joelefou

Salut, Heu... quelqu'un sait où ils en sont les team pour les traduction de Dragon Ball Kai. Le dernier épisodes que j'ai, c'est le 134 et il y a le 139 qui va sortir. Ils ont abandonné le projet ? 

Kaeloo

En ce qui concerne la Kai-Fansub, on avance en essayant de rattraper le retard. on a sorti 4 épisodes hier, on sortira les suivant dès qu'ils seront prêts. Aprs la Hadoken-Fansub travaille à son rythme, et a toujours procédé ainsi. Il faut être patient. ;)

Joelefou

Ok ça marche, merci pour t'a réponse ;)   T'a le liens pour la Kai-fansub  s'il te plait  ? 

Cold Skin

#29
La team Hadoken est aussi en retard aux dernières nouvelles, ils disent que c'est parce qu'ils utilisent les masters d'une team US qui est elle-même en retard.

Citation de: noham-el le 19 Janvier 2015 à 07:17:17

(Remarquez cette magnifique chevelure bleue)
C'est une blague, j'espère. :mmm:
Renseigne-toi sur les pages bi-couleurs, elles ne possèdent pas de bleu ou de vert ou de violet, pas une goutte, ses cheveux sont tout simplement gris puisque les couleurs voulues ne sont pas disponibles (Toriyama adapte toutefois souvent quelques couleurs dans ces pages pour que le rendu reste agréable malgré la limitation à deux couleurs). Alors tu veux aussi me faire croire que Piccolo avait parfois la peau bleue sur Namek contre Freezer selon Toriyama ?
Alors là, preuve que tu vois ce que tu veux bien voir, ça vaut bien le coup de monter sur ses grands chevaux...

Deuxièmement, Bulma a les cheveux bleus pendant les deux premiers chapitres (où beaucoup d'éléments n'avaient pas encore leurs couleurs attitrées, comme Goku et le Nyoi-Bo) et plus jamais après ça, jusqu'à ce que bien après la fin du manga, Toriyama fasse des illustrations prévues pour les animés et adapte donc sa couleur en bleu. Regarde donc la collection d'illustration : Bulma, après les deux premiers chapitres, y a constamment, sans aucune exception, les cheveux violets à chaque apparition pendant plus d'une décennie, ne retrouvant des cheveux bleus qu'au moment de faire des couv' pour des produits de l'anime.
Pour l'auteur, c'est sans ambiguïté : il voyait Bulma comme ayant les cheveux violets, comme son fils, point barre. Le manga couleur ne s'y est pas trompé.
Au passage, même pour BOG, quand il fait les cheveux violets pour Bulma, il les fait violets pour Trunks, quand il les fait bleus pour Bulma, il les fait bleus pour Trunks. LO-GIQUE-DE-BASE. Bleu + Noir ne donnent pas Violet.

Mais bien sûr, une mère et son fils qui partagent la même couleur de cheveux, c'est complètement con comme concept, allons inventer une couleur qui n'a rien à voir et qui fait qu'en regardant Trunks, on a pas du tout l'impression de voir une nouvelle incarnation masculine de Bulma. Hors, Trunks est conceptuellement censé donner l'impression de voir Bulma au masculin avec le regard de Vegeta.

Bref, l'animé loupe et a toujours loupé des tonnes de concepts DE BASE du manga.
Et le sang n'est pas un élément essentiel, on ne regarde pas Dragon Ball pour avoir sa dose de sang quotidienne.
Si vous ne mesurez la violence d'une attaque que par le taux d'hémoglobine qui fuse, vous avez un sérieux problème de jugement.
Selon comme il est montré, un coup dans l'estomac faisant cracher de la salive peut paraître infiniment plus violent qu'un coup dans l'estomac faisant cracher du sang.
Ce qui compte pour montrer les effets du combats, c'est les marques sur le corps, et là Goku les a toujours.

Bref, il y a des choses bien plus graves que vos petits pinaillages pour respecter l'œuvre Dragon Ball.
Un passage anodin de cinq secondes non respecté, ça ne fait rien. Sur un passage culte justifié, c'est plus embêtant (tête de C-16 écrasée censurée, ce qui est beaucoup plus gênant puisque l'horreur de ce geste odieux - bien que non gore - est censé être une vision qui fait office d'élément déclencheur pour Gohan). Là, le doigt d'honneur de Gotenks compte moins que son expression faciale et ce qu'il dit à ce moment-là, même s'il aurait été mieux qu'il soit là. Le doigt d'honneur de Vegeta sur Namek n'avait en revanche rien à faire là, surtout que ce qu'il dit est sans rapport avec son geste (absent du manga d'ailleurs). C'était un ajout gratuit de mauvais goût, purement et simplement. Mais certains devaient y trouver du plaisir parce que "ouais, t'as vu, c'est une série avec des grossièreté et des doigts d'honneur, c'est pas un dessin-animé pour les petits que je regarde, hein !!"