Dragon Ball Super : Épisode 28

Démarré par Psykomatik, 23 Janvier 2016 à 13:16:11

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.8%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
3 (4.2%)
Moyen
6 (8.3%)
Sympa
19 (26.4%)
Super
30 (41.7%)
Excellent
11 (15.3%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 31 Janvier 2016 à 01:28:26

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 28



地球爆発!?決着のかめはめ波
Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 :
Voici Champa.

Dai-Roku Uchū no Hakaishin Sono Na wa Shanpa



Informations · Global de l'épisode 28

初演
Première diffusion : Dimanche 24 janvier 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa · Aussi connu sous le nom de l'arc Champa.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Version 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=v_qM9JI_AAg
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Rose Pâle · 「薄紅」     Ending 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin - Version provisoire.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=LRT2SVbFCzQ
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose. ·
33.3% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode super.
77.3% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : C'est décidé : compétition d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 28

Preview :
Lien YouTube en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=wf5Di45QoRE
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 28

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 28

脚本
Scenario : King Ryū– · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima ·  「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace et 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A fait le storyboard des épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !; 10 Fais-moi une démonstration Goku ! Le pouvoir du Super Saiyan Divin ! ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Yukihiko Nakao · 「今村 隆寛」      Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Réalisateur de l'épisode 23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

saiyuke

#1
Merci Psykomatik ! Je sais pas si le lien de Galaxy9000 sera bon mais en voici un au cas où

SSJGZetto

Au top la qualité, merci !  :cool:
Bon visionnage tout le monde, plus qu'une dizaine de minute avant le début de l'épisode !  :clap:

Rayzouz


Kyabe キャベ


Noham

#5
Bon vrai épisode pilote à tous !  :cool:
Je ne le sens pas, malgré tout, cet épisode  :haha: J'espère, si tout les saints sont derrière cet série/épisode, à un décent/bon épisode de transition entre deux arcs. A suivre dans quelques minutes maintenant. Je serai plus tolérant pour cet épisode/ce début d'arc, sauf en cas d'extrême...

Whis-sama


Psykomatik

Ah oui, juste pour info (je sens déjà les mauvaises foies-istes arrivés), ne parlez pas de off-model si vous ne voulez pas paraître ridicule concernant Champa et Vados.
On sait même pas comment Yamamuro les a imaginés dans leur différentes poses, leur différentes humeurs et attitudes, et on ne les a vu qu'à deux reprises. Alors faut vraiment être gonflé pour dire que Champa / Vados est bizarre à x ou y moment...

mawilex

Ah! Enfin King Ryū– au poste de scénariste, ça faisait longtemps!

Je le sens bien cet épisode!

Bon visionnage à tous! :sourire:

Noham

#9
Y'a eu le générique. Avec quelques différences assez classe (pour les fans de Vegeta, il a enfin son heure/forme de gloire  :haha:)  :cool:

Partie 1:
Ca reste pas mal graphiquement. La musique rappelle un peu ceux de certains RPG sur PS1, et j'apprécie pas mal.
Ces combinaisons doivent peser des tonnes  :haha:
Musiques d'entrée assez cool pour Champa et Vados, des effets de lumière et de réal, un montage assez irréprochable. Des dessins, même de second plan plutôt bon. Bref, rien à redire pour le moment  :cool:

Hahahaha, cette souplesse  :haha:

J'aime beaucoup cette ambiance générale très jeuxvidéoesque/Slayers.

Pourquoi les seules choses hideuses dans cet épisode, sont Goku et Vegeta?  :haha:
Car à part eux, tout le reste est  :clap:

-Fin de la première partie- Déjà?  :wtf:
Ben, rien à redire pour le moment, c'est du bon  :cool: Il ne se passe pas grand chose dans cet première partie, donc y'a pas beaucoup à dire ou reddire.

-Partie 2-
Vegeta mange joyeusement ces progénitures  :snif::


M'ouais... il ne se passe vraiment pas grand chose pour le moment. Ca bouffe des ramens et... ouais... ok.  :mmm:

Le plus intéressant dans cet épisode est très certainement tout l'échange entre Beerus et Champa. A coup de vannes et de piques, certainement. A voir dans la VOSTFR.

Vegeta qui se met en fond en 2-2  :haha: :haha:
M'ouais... j'apprécie vraiment cet ambiance jeuxvideoesque, mais je ne pense pas que c'était le meilleur choix de musique pour ce petit fight...

Vegeta qui prononce Dragonball à l'américaine?

Teaser:
Goku a une voix assez aigue/ton féminin dans ce trailer, non?  :mmm:
Sinon, à voir. Ca a l'air assez beau en tout cas..

Bilan:
Episode sympa. Beaucoup de choses m'ont échappés, mais ouais... Ca reste un peu plat/vide malgré tout. Mais au moins, ça développe à l'écran les relations entre Champa/Vados et Beerus/Whis. Après un arc FnF assez maigre en tout ça, on ne va pas s'en plaindre.
Graphiquement, c'est plutôt du bon. Bien que ce soit vraiment drôle ce off-model permanent uniquement pour Goku et Vegeta.

Episode pas transcendant, mais ça reste une bonne (et belle) introduction à quelque chose de plus grand  :cool:
Je vote Sympa pour le moment.

Clemsi


SonGokou


Azerty16

Citation de: Psykomatik le 24 Janvier 2016 à 00:58:07
Ah oui, juste pour info (je sens déjà les mauvaises foies-istes arrivés), ne parlez pas de off-model si vous ne voulez pas paraître ridicule concernant Champa et Vados.
On sait même pas comment Yamamuro les a imaginés dans leur différentes poses, leur différentes humeurs et attitudes, et on ne les a vu qu'à deux reprises. Alors faut vraiment être gonflé pour dire que Champa / Vados est bizarre à x ou y moment...

Non mais en revanche si Campa et Vados changent de physique et de gueule durant l'épisode, lors de poses similaires, on pourra logiquement parler de off-model.

SSJGZetto

#13
Je vous l'avais dit dans le topic de l'animé qu'il ne faut pas s'attendre à une nouvelle version du générique sur cet épisode.
Enfin bref, il faudra attendre.

La seule chose de nouveau, n'est rien qu'un Vegeta fait de même que Gokû en se transformant en SSGSS à la fin du générique



+ Bonus : Le nouveau background de l'écran titre :





Edit : Oh My Kami! Les réseaux sociaux spoilent à mort l'épisode à travers des images. C'est devenu pire maintenant ! :wtf:

Kyabe キャベ

L'épisode était vraiment sympa :D Rien à redire au niveau de l'animation et des dessins.
J'espère juste que ça continuera ainsi.