Dragon Ball Super : Épisode 28

Démarré par Psykomatik, 23 Janvier 2016 à 13:16:11

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.8%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
3 (4.2%)
Moyen
6 (8.3%)
Sympa
19 (26.4%)
Super
30 (41.7%)
Excellent
11 (15.3%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 31 Janvier 2016 à 01:28:26

soleil444

Ah ok! espérons-le! même si, pour un premier épisode, je ne pense pas qu'il y'a eu des événements majeurs... :goku: :vegeta:

mawilex

#31
J'étais vraiment conquis par cet épisode, en grande partie grâce au fait qu'il y ait de l'inédit mais aussi grâce à la mise en scène que j'ai trouvé plutôt décente. Il y'avait une bonne touche d'humour bien sympathique tout au long de l'épisode et de très bonnes interactions entre les personnages, c'est ce qui fait toujours le charme de ce genre d'épisodes de transition.

Cet annonce du tournoi est vraiment une très bonne nouvelle. Les tournois ont toujours été ce que j'appréciais le plus dans Dragon Ball (premier du nom), je trouve que c'est ce qu'il y'a de plus excitant. Ça permet de voir plusieurs personnages à l'oeuvre et beaucoup de combats différents les uns des autres dans leur développement, moins bourrins et moins "bêtes" que des combats "classiques" grâce à la dimension stratégique qu'il y'a en plus. Bref, on peut s'attendre à avoir beaucoup de surprises et de rebondissements durant ce tournoi.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, ça sera un 1 vs. 1 avec 5 combattants de chaque univers, et si dans un match l'un des deux combattants perd, un autre membre de son équipe prendra le relais et combattra le vainqueur du match précédent, donc le même adversaire que son précédent coéquipier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de combattants d'un des deux côtés. C'est ça ou j'ai mal compris? Car je trouve ce format bien plus intéressant qu'un simple tournoi classique avec 5 combats de 1 vs. 1, comme ça on pourra avoir jusqu'à 9 combats maximum. Si ça c'est pas excitant! Ça en devient limite orgasmique. x)

Et enfin des informations sur les Super Dragon Balls! Elles seraient donc les Dragon Balls d'origine, d'où les Nameks ont créés leurs propres Dragon Balls, elles n'ont pas de limite dans leur pouvoir, sont au nombre de 7 et sont aussi grosses que des planètes. Vraiment intéressant tout ça. Hâte de voir à quoi ressemble le Dragon Sacré de ces Dragon Balls.

Maintenant, pourquoi Champa détruisait des planètes durant sa recherche de ces Dragon Balls? Elles se situeraient peut-être dans leur noyau? Et est-ce qu'elles sont éparpillées dans tous les univers ou bien juste entre l'univers 6 et 7?

Et je trouve bizarre que Champa mette en jeu ces Dragon Balls alors qu'il n'était pas obligé de le faire, et surtout, que s'il gagne il les utilisera afin de s'approprier la Terre de l'univers 7. Il n'était pas déjà en train de les collectionner pour autre chose avant de rendre visite à Beerus? C'est bien louche tout ça...

En somme, c'était un épisode bien rythmé, drôle, et pas du tout ennuyeux. Certes, il y'avait beaucoup de dialogues, mais où est le problème du moment que ça rentre dans le développement de l'histoire? C'était pas du bla bla inutile, on a eu de nouvelles informations très importantes à propos de l'univers de Dragon Ball en général (l'existence de 12 univers jumeaux et les Super Dragon Balls), et d'autres pas aussi importantes, mais tout de même intéressantes (Champa et Vados qui sont frère et sœur jumeaux de Beerus et Whis respectivement, la planète Terre de l'univers 6 a été ravagé par la guerre il y'a très longtemps et qu'un combat entre Beerus et Champa résulterait à la destruction des deux univers).

Bref, c'était un bon épisode d'introduction pour ce nouvel arc. J'ai voté "super". Vivement la suite!

itachi 316

Le nouvelle arc était attendu au japon mais ça reste le matin et pas si inédit que ça vu que le manga est toujours devant . Pour les tweets tu as vu ça où psyko ?

jojodbz

#33
Voilà ou aurait début commencer la série Dragon Ball Super .  :clap:

Après ces 27 épisodes sans intérêt (allez on enlève la partie entre BOG et FNF), ça recommence à devenir intéréssant . Niveau technique, j'ai toujours dû mal avec les musiques . Pour dire à tel point que si il n'y en aurait pas, ça serait pareil . Les dessins sont de manière globale pas moche mais pas beau non plus . Par contre j'ai remarqué que Goku et Vegeta étaient particulièrement mal dessinés au fil de l'épisode ...

Ca relance un peu mon intérêt pour la version animé mais effectivement il ne fallait pas se faire d'idées sur une hausse de la qualité technique . Rien n'a changé et on va encore se taper des catastrophes visuelles jusqu'à la fin de la série . A voir si ça se confirme avec les 10 épisodes à venir .

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Janvier 2016 à 01:39:23
Bon, ben moi c'est clair, j'arrête la série définitivement, je n'arrive pas à m'y faire, le style "cartoonesque" ne me convient pas, et les mauvais plans me gâchent le plaisir, bien que j'avoue, ils ne sont pas nombreux dans cet épisode (souvent les têtes de Goku/Vegeta qui prennent) en même temps ce n'est pas difficile, il ne se passe pas grand-chose, du moins, en matière d'action

sinon ex:
Spoiler
[Fermer]

et rien que ça, ça me soûle..

:cool:

Psykomatik

Citation de: itachi 316 le 24 Janvier 2016 à 09:43:58
Le nouvelle arc était attendu au japon mais ça reste le matin et pas si inédit que ça vu que le manga est toujours devant . Pour les tweets tu as vu ça où psyko ?

Juste après l'anime, t'allais sur twitter tendance japonaises, et c'était troisième sujet le plus discuté au japon, derrière precure et un autre délire. Même à l'épisode 1, on était 5/6ème quoi...

itachi 316

ok merci . On verra bien si la tendance twitter se vérifie avec les audiences mais bon a mon avis ça ne veut rien dire car sinon princess précure ferait un carton d'audience . Maintenant étant donner que beaucoup ne voulait regarder qu'a partir de la suite des films je pense quand même a un petit bon d'audience après rien de garantie .

mawilex

Ça fait bizarre d'entendre Beerus appeler Goku et Vegeta par leur nom, je pense que c'est la première fois qu'il le fait. :haha:

Et moi qui n'aimais pas beaucoup Champa au début, je le trouve bien sympathique maintenant et son Seiyuu bien choisi, la voix colle bien avec le caractère du personnage. Il reste néanmoins moins charismatique que Beerus. Team Beerus for the win! :p

J'ai aussi remarqué qu'on l'appelait "Shampa" ou "Shanpa" et non pas "Champa" (tchampa), j'ai toujours cru que c'était cette dernière appellation qui était la bonne.

Rayzouz

Petite question pour ceux qui comprenne le japonnais esqu'il a été dis combien de temps après la mort de Freezer se passe cette épisode?

mawilex

^ Le narrateur dit qu'un événement imminent va se produire, donc peut-être que le fait qu'il dise "imminent" sous-entend que les événements de cet arc se passent peu de temps après l'arc Resurrection 'F'.

Clemsi

#39
Je viens de voir l'épisode en raw 720P... J'ai pas pu voir l'épisode en live, en fait.

Champa et Vados arrivent sur la planète de Beerus et Whis, là ou Goku et Vegeta s'entraîne avec de drôles de tenues (on dirait des cosmonautes lol), qui sont apparemment plus lourdes que ce que donne la gravité de la salle spéciale de la capsule corporation.

L'arrivée fracassante des dieux de l'univers 6 réveille Beerus, et celui-ci s'en prend à Vegeta et Goku, croyant qu'ils sont les responsables.
Les kikohas que lancent Beerus ne ressemblent à rien. Ils ne sont pas du tout crédible, que ce soit au niveau de la forme, de l'impact, ou de la taille.
Du coup, lorsque Goku dit qu'ils risquent de mourir, bah on y croit pas, étant donné que les explosions sont ridicules.

Explosion beaucoup plus impressionnante, malgré la différence de niveau.

C'est pareil concernant l'échange de coups de poings entre Beerus et Champa, on ne ressent aucune intensité, même si Vegeta et Goku ont beau nous montrer qu'ils sont impressionnés.

Mais il n'y a pas que du négatif, j'ai aimé les échanges verbaux entre les dieux.
Apparemment, Champa veut organiser un tournoi, car il veut gagner la planète Terre de l'univers 7, étant donné que celle de son univers est ravagée, et n'a donc plus de cuisiniers pouvant lui faire leur spécialité.
Et pour ça, il compte utiliser des Super Dragon Balls qui ont un pouvoir de vœu sans aucune restriction ou limite.

Bref, je n'ai pas tout compris, mais je ne reverrai probablement pas l'épisode en vostfr. Je ne compte sûrement pas continuer à regarder.
Je n'aime pas ce renouveau dans Dragon Ball. C'est bien de créer des personnages surpuissants, mais si il n'y a pas une mise en scène crédible qui nous montre à quel point ils sont forts, bah ça sert à rien.

Bonne continuation. Moi, je quitte le navire. Qui sait ? Peut-être que je me raviserai, même si c'est peu probable.





RobinDayBois

Mouais, prendre une décision sur un épisode d'introduction où il ne se passe rien... Bref je ne vois pas ce que tu attendais de plus que l'épisode de la semaine dernière par exemple. Ça va pas changer comme par magie, d'un coup d'un épisode à l'autre.

Enfin bon, bye et puis peut-être à la prochaine alors  :cool:

Clemsi

J'ai arrêté Dragon Ball Super depuis le début de l'arc FNF, mais j'ai voulu reprendre, histoire de suivre l'arc inédit.

Au pire, si je veux être à jour, je ferai comme Wolf, je lirai le manga sur le net.

Jean-Guy le kikoo

Moi aussi je quitte le navire j'avait beaucoup d'espoir mais il n'en est rien et je te conseille de suivre les scan même si je déteste les adversaire l'intrigue avance plutôt bien et c'est surtout pour voir la menacelle qui va interrompre le tournoi

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 24 Janvier 2016 à 12:37:12
je ferai comme Wolf, je lirai le manga sur le net.

:oui:

perso je me suis fais un petit milkshake pour être satisfait de ce "renouveau" -> episode 1 et 2 de l'anime -> film bog (made in toi-même :hihi:) -> film fnf -> manga chaptre 5,6,etc..

Teen_Gohan_757

Pour ma part,  ca faisait longtemps qu'un épisode ne m'avais pas plus car même si il n'avance pas beaucoup,  Champa est bien introduit tout comme l'arc avec (enfin) l'explication des 12 univers (un peu plus détaillé que dans BoG )  et le sort de la Terre Univers 6.

Champa est assez comique malgré lui car il veut toujours faire le malin mais il est vite remis à sa place par Beerus, c'est assez fun ! 

Bref ca m'a plus mais je doute que ca continue si les combats à venir sont de même qualités que les précédents :p