Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

HoyokuTensho

Voila après les estimations entre Gogeta blue et Goku UI et j'en passe ...
on en vient aux 2 boss des arcs ToP et Broly

Pour ma part je dirais qu'un match entre eux serait sérré
Jiren défonce Goku kaiokenX20 et Vegeta Evolution (anime)
Il défonce Goku full blue + Hit (manga)
Broly SSJ bute Goku SSJB+Vegeta SSJB

Broly SSJ serait pour moi de même niveau que Jiren
Et Broly SSJL de même niveau que Jiren 100% de l'anime
Sachant que le Jiren 100% du manga n'est pas à la hauteur de la version TOEI, fullpower torse nu

Et pour le fait que Broly augmente sa force sans cesse au fil des batailles, ce cas est aussi confirmé pour Jiren en manga

itachi 316

Pour moi ce n'est pas serré,  Jiren se fait agresser par le fou furieux qu'est Broly  :broly-ss: et Jiren s'enfuit  :teleport2: pour trouver quelqu'un avec qui fusionner.  :gogeta:

HoyokuTensho

Une chose est sûre est que les 2 sont au dessus des hakaishins. Mais à partir de quelle forme pour Broly, faut savoir quand Goku lui dit qu'il a été plus fort que Beerus à un moment donné, c'est à partir de SSJ ou SSJL
En tout cas Golden Freez se fait dégommer par Broly SSL, contre Jiren n'en parlons même pas 2 coups et c'était réglé, Golden Freeza KO assommé ne s'est plus relevé.

itachi 316

Rien ne nous dit que Jiren > Tous les Hakaishins .
Uniquement le sien.

Broly est canon

En vrai, on enlève les propos promotionnels qui disent que Broly > tous les antagonistes jusqu'à présent, et je maintiens Jiren comme top 1. Contre Broly on a pas eu le temps de ressentir le désespoir. On a pas eu le temps de voir ce qu'un Goku SSJBKx20 aurait pu faire face à Broly à 100%. Mais le viol qu'à mis Jiren à ce Goku là, tout en étant loin de ses capacités maximales, me laisse penser que Jiren est encore devant, et pas de peu.

Ce qu'à fait Jiren c'est pas rien. Et l'UI je l'ai ressenti comme une technique qui surpasse la fusion, de par la manière dont elle a été amenée tout au long de DBS, et aussi au fait qu'elle batte une fusion, c'est symbolique et reflète probablement une volonté de narration (ou pas, on parle de DBS faut pas pousser).

Je vais entrer en contradiction avec mes propos sur le topic de qui est le plus fort entre Goku UIM, Gogeta et Vegetto (c'était avant de voir le film à ma décharge), mais quand je vois comment Broly se fait massacrer par Gogeta et comment Jiren arrive à tenir tête à l'UIM, là une fois de plus selon un certain point de vue on peut se dire légitimement qui Jiren a plus de répondant.

Mais le point qui change tout avec Broly c'est qu'il a tout à apprendre, là où Jiren a tout appris.

Eros

#5
CitationOn a pas eu le temps de voir ce qu'un Goku SSJBKx20 aurait pu faire face à Broly à 100%.
Sauf que le film va dans le sens du manga et dans le manga DBS, il n'y a pas de Goku SSJBx20, il y Goku SSJB parfaitement maitrisé. Donc peu importe la forme, le Goku du manga lors de son combat contre Jiren est au moins aussi fort que celui de l'anime avec le SSJBx20, sauf que la manière de l'exprimer diffère selon les supports.

Nous sommes aussi quelques temps après le combat contre Jiren, donc devons partir du faite que Goku et Vegeta n'ont pas du tout progressé depuis? ou qu'ils sont un peu plus fort?
Mais même s'ils sont au moins aussi fort que lors du tournois, donc le SSJB manga = SSJBx20 de l'anime, nous avons un Broly SSJ qui explose Goku + Vegeta au mieux de leurs transformations.

Après il est dit que Jiren évolue, oui, je dirai comme nos deux héros, mais évolue-t-il aussi vite (abusé?) que ne le fait Broly? Car ce dernier il commence niveau Vegeta "normal" pour surpasser les deux gus avec leur meilleure forme SSJB et il lui restait le SSJL à Broly et toujours sa faculté d'évolué, car face à Gogeta, ce dernier commence forme de base et est obligé d'évolué jusqu'au SSJB pour en finir.

Mon avis est que dans un combat la mise en scène joue pour beaucoup sur le ressenti des forces, or ça reste un ressenti, donc nous pouvons visé juste comme être totalement à la rue.
De plus selon le support auquel nous nous referons, il y a une différence, suffit de voir que dans le manga (il me semble) Jiren ne fait pas du tout le poids tant que Goku est en UIM, alors que dans l'anime, c'est pas si large.

Pour rappel un Gogeta de base, est bien plus fort qu'un Goku + Vegeta au mieux de leur SSJB (pour le manga ou SSJBx20 pour l'anime).

De ce fait je vois Broly > Jiren

CitationRien ne nous dit que Jiren > Tous les Hakaishins .
D'ailleurs c'est quoi le niveau Hakaishin? Car Toppo est le futur hakaishin, or Vegeta lui résiste plutôt bien, fait au moins jeu égal et pourtant Vegeta je ne le vois pas encore rivaliser avec Beerus.
J'ai l'impression que ce que l'on appel niveau hakaishin c'est très très vaste, un peu comme le niveau SSJ, qui peut aller de Goku sur Nameck, à Goku face à Cell.
En tout cas il me semble que le manga dit que Jiren > à son hakaishin.

HoyokuTensho

Le niveau SSJ1 ou autres augmentent à chaque arc, ça c'est sur

Niveau hakaishin on va dire que c'est le niveau global des 12, on a dit que Beerus et Quitela sont parmi les plus forts dans le manga.
Je ne compte pas Hakai Toppo il est apprenti et pas encore leur equivalent, juste qu'il utilise leurs pouvoirs avec sa maitrise à lui

Jiren bat aisément Goku blue 100%+Hit , pendant que Beerus doit être en mode sérieux pour dégommé un Vegeta full blue
Dans l'anime quand Jiren augmentait sa puissance, Beerus transpirait à mort.

Pour moi il y a plein de signes qui affirment que Jiren est déjà plus fort que Beerus dans les 2 supports.

Broly est canon

Citation de: Eros le 30 Janvier 2019 à 17:52:30
CitationOn a pas eu le temps de voir ce qu'un Goku SSJBKx20 aurait pu faire face à Broly à 100%.
Sauf que le film va dans le sens du manga et dans le manga DBS, il n'y a pas de Goku SSJBx20, il y Goku SSJB parfaitement maitrisé. Donc peu importe la forme, le Goku du manga lors de son combat contre Jiren est au moins aussi fort que celui de l'anime avec le SSJBx20, sauf que la manière de l'exprimer diffère selon les supports.

Perso le film je ne l'ai pas du tout prit comme la suite du manga (déjà en raison du support), mais plutôt comme la suite du manga ET de l'animé, car c'est beaucoup plus cohérent d'un point de vue marketing. Le film peut être vu par ceux n'ayant vu qu'un des deux supports car justement on ne sait pas le niveau de maitrise que Goku et Végéta utilisent avec leur SSJ Blue (ceux du manga ou de l'animé ?), t'interprète aussi donc c'est pas fiable ce que tu dis.

Après oui pour Jiren il est dit plus fort que son Hakaishin, dans les deux supports.

Perso mon avis c'est que si on essaie d'utiliser des éléments logiques donnés à tel ou tel moment on trouvera des conclusions différentes car DBS n'est pas du tout assidu avec la cohérence des rapports de force. Y a pas de vérité là dessus, d'autant plus que dans l'univers DB, Broly et Jiren doivent se valoir, donc on chippote surement, c'est un faux débat. Comme tu dis c'est la mise en scène qui fait tout et là où tu dis qu'on peut soit avoir raison comme totalement se planter, moi je dis qu'en réalité on a tous les deux raisons car des éléments tangibles nous donnent raison. A l'heure actuelle c'est comme ça, l'avenir départagera surement l'un des deux points de vue. Déjà on est bien parti pour revoir Broly avec une meilleure maitrise de ses pouvoirs, je pense qu'à ce moment là étant donné la manière qu'à DB a évolué on pourra dire sans trop de risque qu'il sera plus fort que Jiren si ce dernier n'a pas évolué.

itachi 316

De toute façon la prochaine fois que l'on va voir Broly sa force aura multiplié par le nombre de millions qu'il a rapporté au box office  ^^.
Donc plus de 100 X  :oh:

Katokun

 lol

C'est la version moderne du Genkidama, on donne nos tunes au ciné et lui augmente sa puissance.
La ou j'ai du mal a me prononcer c'est que  le combat contre les  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: ne dure pas longtemps, ils le balance sur Freezer assez vite et se barre, je suis d'accord qu'on a pas senti le désespoir qui les as amené à la fusion, ça parait presque être une solution de facilité, pour ces 2 personnages qui ont le chic pour se battre jusqu'au bout là ils ont lâché l'affaire un peu vite je trouve.
Je pense que dans l'immédiat Jiren battrait Broly mais à sa prochaine apparition c'est moins sur.

HoyokuTensho

#10
Pour moi Jiren (manga/anime) ferait jeu égal mais peut gagner avec Broly du film, qui n'est pas encore expérimenté, seulement en forme SSJ
En SSJL Jiren doit etre en 100% (anime)

Mais si Broly s'entraine dans un futur arc post Patrouille Galactique alors là je pense qu'il serait imbattable

Citation de: Broly est canon le 31 Janvier 2019 à 20:54:20


Perso le film je ne l'ai pas du tout prit comme la suite du manga (déjà en raison du support), mais plutôt comme la suite du manga ET de l'animé, car c'est beaucoup plus cohérent d'un point de vue marketing. Le film peut être vu par ceux n'ayant vu qu'un des deux supports car justement on ne sait pas le niveau de maitrise que Goku et Végéta utilisent avec leur SSJ Blue (ceux du manga ou de l'animé ?), t'interprète aussi donc c'est pas fiable ce que tu dis.


Pour moi le film n'est pas non plus la suite directe des 2 supports mais juste la suite de l'arc ToP
Comme le film FnF n'est pas la suite de l'arc Beerus DBS, mais la suite de la trame

Citation de: Eros le 30 Janvier 2019 à 17:52:30
CitationOn a pas eu le temps de voir ce qu'un Goku SSJBKx20 aurait pu faire face à Broly à 100%.
Sauf que le film va dans le sens du manga et dans le manga DBS, il n'y a pas de Goku SSJBx20, il y Goku SSJB parfaitement maitrisé. Donc peu importe la forme, le Goku du manga lors de son combat contre Jiren est au moins aussi fort que celui de l'anime avec le SSJBx20, sauf que la manière de l'exprimer diffère selon les supports.

L'equivalent manga du Kaioken x20 etait le kaioken-like sur le full blue

Broly83

Pour ma part, j'ai voté aussi Broly.

Rien que le fait qu'il brise le voile de la Réalité (ou l'espace-temps) durant son fight avec Gogeta, ça veut tout dire. Broly en mode LSSJ est juste un monstre de puissance. Jiren est bien sympa mais je pense qu'il serait en dessous, pas de beaucoup, que Broly.

Vu que Gogeta SSB m'a l'air bien plus puissant que Goku UIM, ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi.

kaizoku zoro

Jiren pour moi, des 2 c'est celui qui m'a le plus impressionnant en one shottant tout le monde.

Ric91

Je pense qu'ils Toei/Akira vont faire de Broly quelque chose de plus puissant que Jiren au final. Alors que Jiren nous avait impressionner comme dit KAIZOKU ZORO (en One Shoottant tout le monde).

Moi j'aimerai bien qu'ils gardent le même niveau de combat et puissance les 2, et que seul(s) Goku ou/et Uub/Majin Buu* puissent atteindre le niveau du Daishinkan.

*Majin Buu peut toujours rester un adversaire redouble malgré tous ce qu'on a vu dernièrement. Surtout s'il possède en lui (et qu'il ne sait pas encore maîtrisé tout ce pouvoir) le Grand gros Kaioshin qui avait l'air d'être surpuissant aussi au vu des derniers chapitres du manga. Bien sûr si la patrouille galactique ne le sorte pas de Buu.

HoyokuTensho

Je veux Broly en episodes DBS pour le voir plus développé

Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:36:33
Pour ma part, j'ai voté aussi Broly.

Rien que le fait qu'il brise le voile de la Réalité (ou l'espace-temps) durant son fight avec Gogeta, ça veut tout dire.


Peut etre que dans le monde du néant y'a pas d'espace-temps c'est pour ça qu'on ne pouvait rien briser durant le ToP ??