Dragon Ball Super Chapitre 65 [Avis & Discussions]

Démarré par saiyuke, 13 Octobre 2020 à 09:04:58

« précédent - suivant »

Eros

CitationConcernant le cas Moro, je pense que pour Goku ce n'est plus une menace et voilà pourquoi il ne tiens pas à le tuer. Face a un adversaire à terre. ça ressemblerait à une exécution et la pour le coup, j'aurais du mal. Peut-être aussi n'avons nous pas la même image de Goku (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).
Qu'il ne l'achève pas est une chose, vu qu'il semble vouloir qu'il retourne en prison. Mais alors dans quel but lui redonner sa pleine santé?
Moro est à terre, dans un état qui fait que pour le moment ce n'est plus une menace, il suffit donc de le mettre de suite en prison avec les dispositions qui s'impose.

Le fait que Goku ne l'envoi pas directement en prison et lui redonne ses pleins pouvoirs est pour moi, à ce stade de ce que je sais du futur chapitre, une erreur plus grande que face à Freezer, Cell ou Buu, car là il semble juste vouloir satisfaire sa personne, son égo et je le redis, je trouve que ça ne colle pas vraiment à quelqu'un qui a atteint l'UI qui pour moi est une sorte d'Eveil, qui est acquit par le calme, la concentration, alors que l'arrogance, l'égo collent bien plus aux autres transformations des saiyens, suffit de revoir Gohan face à Cell, ou même la fusion Trunk/Goten.

Après un peu de clin d'oeil, c'est toujours bon, mais là ça fait beaucoup. De plus tous ces clins d'oeil ne font pas l'unanimité, moi à ce tarif je tenterai carrément quelque chose de bien nouveau, qui n'a jamais été fait dans DB(Z), ça ne pourrait pas être pire et au moins ça aurait le mérite d'avoir tenté la nouveauté.

lovehunter

Sur le pourquoi il le remet en état c'est vrai qu'il va falloir une explication. Le fait aussi qu'il ne tue pas Moro me renvoi au flashback de Merus et Goku dans la salle de l'esprit. À ce moment-là Goku explique pourquoi il garde en vie ses ennemis et Merus semblait admiratif c'est l'une des chose qui a construit Merus et sa résolution. Ça peut sembler paradoxal, mais Goku doit protéger l'Univers pour lequel Merus et mort, mais Merus appréciait la aussi cette part de Goku faite de bonté et d'excitation à tout prix pour le combat.


Sinon personnellement je ne vois pas encore de l'égo dans ce qu'il a fait, ou plutôt j'essaye de ne pas en voir.
Je le redis, je peux possiblement être extrêmement déçu de ce que Toyo va faire, mais je préfère donner le bénéfice à l'espoir à sa maitrise et sa connaissance du monde de DB.

Cold Skin

#17
Ce n'est peut-être pas l'explication officielle qu'on va avoir (ou peut-être qu'il n'y en aura pas), mais de ce qu'on sait et du fait que Goku ait demandé à Jaco si la patrouille galactique avait permission de le tuer avant de prendre sa décision, je conclus personnellement que Goku sait qu'un Moro dans un triste état sera exécuté par quelqu'un de bien-pensant avant d'arriver en cellule. Vu ce qu'a dit Jaco, la patrouille galactique ne se ferait sans doute pas prier pour enrayer la menace sans prendre de risque.

En lui redonnant sa force avant de lui dire de se livrer sans faire d'histoire, il s'assure potentiellement que Moro finira bel et bien en prison, il semble mettre un point d'honneur à ce que ce soit le sort de Moro. Bien évidemment, il est très possible que les choses tournent autrement puisque Moro l'attaque encore malgré tout, Goku va peut-être devoir le tuer malgré lui ou l'achever accidentellement.

Une telle "chance gâchée par un adversaire borné" s'est déjà produite avec Freezer autrefois : Goku lui a dit que le combat était fini et qu'il devait filer doux à compter de ce jour, il lui a redonné des forces, mais au final l'ennemi têtu s'est tellement débattu en persistant à l'agresser sans arrêt qu'il a fini par l'achever malgré lui (même si dans le cas de Freezer, on sait qu'il ne l'a finalement pas achevé mais juste mutilé).

Goku n'achèverait pas un adversaire à terre. Il est plutôt du genre "t'as eu une bonne leçon, maintenant tu te relèves et tu profites de ta deuxième chance pour assumer tes torts et te comporter comme il faut cette fois". Le réflexe transcendantal, qui le rend posé et en phase avec son essence même, doit accentuer sa volonté de vivre pour le combat, pas pour le fait d'ôter la vie s'il y a la moindre chance de faire autrement. Mais si jamais il est finalement forcé, allez savoir...

Pour la petite touche sympathique, il ne reproduit pas l'erreur qu'il avait fait lors de la résurrection de Freezer : il offre une chance d'arrêter les frais de par sa supériorité écrasante, mais ne semble pas baisser sa garde cette fois-ci. L'attaque de Moro (dont on ne voit pas la suite pour l'instant) va sans doute être accueillie comme il se doit vu l'air impassible de Goku.

Il ne me semblerait pas impossible que le prochain chapitre soit le dernier de cet arc, Goku parvenant à forcer Moro à obtempérer malgré son tempérament borné ou étant finalement contraint d'en finir malgré sa volonté initiale (peut-être accidentellement).
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation, qui sait ?

Katokun

Citation de: Cold Skin le 14 Octobre 2020 à 02:52:43Ce n'est peut-être pas l'explication officielle qu'on va avoir (ou peut-être qu'il n'y en aura pas), mais de ce qu'on sait et du fait que Goku ait demandé à Jaco si la patrouille galactique avait permission de le tuer avant de prendre sa décision, je conclus personnellement que Goku sait qu'un Moro dans un triste état sera exécuté par quelqu'un de bien-pensant avant d'arriver en cellule. Vu ce qu'a dit Jaco, la patrouille galactique ne se ferait sans doute pas prier pour enrayer la menace sans prendre de risque.

En lui redonnant sa force avant de lui dire de se livrer sans faire d'histoire, il s'assure potentiellement que Moro finira bel et bien en prison, il semble mettre un point d'honneur à ce que ce soit le sort de Moro. Bien évidemment, il est très possible que les choses tournent autrement puisque Moro l'attaque encore malgré tout, Goku va peut-être devoir le tuer malgré lui ou l'achever accidentellement.

Ouai ou sinon vu que 3 cases avant il fait encore partie de la PG il a juste à l'accompagner lui même jusqu'à sa prison.
La seule fois où Goku a atteint l'UI il l'a perdu au moment où son adversaire était le + vulnérable en étant quasi K.O par le contre coup engendré par celui ci.
C'est clair que la réaction de Goku est vachement censée dis donc  :clap:
Le seul truc qui me rassure un minimum c'est la présence de Beerus/Whis dans le coin, Beerus à quand même l'air à l'affût donc pas sur qu'il laissera la situation (trop) dégénérer.

itachi 316

Katokun@ Whis n'a pas le droit d'intervenir et Beerus est certainement moins fort que Moro, du coup pourquoi leur présence te rassure ?

Cold Skin

#20
Citation de: Katokun le 14 Octobre 2020 à 07:23:46Ouai ou sinon vu que 3 cases avant il fait encore partie de la PG il a juste à l'accompagner lui même jusqu'à sa prison.
La seule fois où Goku a atteint l'UI il l'a perdu au moment où son adversaire était le + vulnérable en étant quasi K.O par le contre coup engendré par celui ci.
C'est clair que la réaction de Goku est vachement censée dis donc  :clap:

Voilà qui serait bien mal avisé, de raccompagner le prisonnier en tant que patrouilleur galactique. Qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de donner un nouvel ordre qui soit "tuez le prisonnier tant qu'il est affaibli, il est trop dangereux" ? Goku est-il alors censé retirer son insigne en désobéissant effrontément, ce qui représente une rébellion, une mutinerie contre un ordre direct ? Cela instaurerait de bien mauvaises relations de coopération à l'avenir si c'est "Quoi ?! Comment ose-t-il ?! Ce type peut nous venir en aide jusqu'à ce qu'un ordre ne lui convienne pas et qu'il désobéisse ouvertement en arrachant son insigne".

Ici, pas de nouveaux ordres, pas de trahison, Goku profite de l'absence globale de gens pour quitter les patrouilleurs galactiques à l'avance sans faire de bruit avant qu'il ne soit obligé de le faire sous couvert d'un acte effronté de désobéissance directe. Il n'attend pas que quelqu'un dise "tuez-le, c'est un ordre" pour dire "non, c'est moi qui commande" et choquer l'assistance, il profite qu'il a le contrôle total de ce qui se passe ici pour faire les choses à sa sauce sans créer de conflit.

Les patrouilleurs galactiques seront contraints de faire avec sa décision après coup et de dire "bon, tant pis".

Prends ça comme le fait d'avoir laissé Freezer en vie sur Namek. Si Vegeta avait été là, qu'est-ce qu'il aurait fait ? Il l'aurait achevé sans crier gare, comme avec le commando Ginyu. Mais Vegeta n'étant pas là, tout ce qu'il a pu faire, c'est constater que Goku l'avait épargné, dire "grr, ce crétin ne l'a pas achevé" et tourner la page.

Ce sera pareil avec la patrouille galactique. "Quoi, qu'est-ce que Goku a fait en profitant du fait qu'on n'était pas là ? Bon, ce n'était pas la meilleure décision, mais tant pis, on va faire avec maintenant qu'on ne peut plus que le ramener en cellule sans trop l'asticoter".

Goku décide que les choses seront comme il l'entend et que Moro ne sera donc pas un mourant qui tentera quelqu'un de l'achever.

Alternativement, Goku donne toujours une chance à ses adversaires de rentrer dans le droit chemin, et quand on est blessé et emmené de force en prison parce qu'on n'a plus la force de se débattre, est-ce vraiment rentrer dans le droit chemin comparé au fait d'être en pleine forme et de dire "oui, j'accepte qu'on m'emmène pour assumer mes actes" ?

Katokun

Citation de: itachi 316 le 14 Octobre 2020 à 13:28:45Katokun@ Whis n'a pas le droit d'intervenir et Beerus est certainement moins fort que Moro, du coup pourquoi leur présence te rassure ?
Tu en touchera 2 mots à Whis qui remonte le temps dans Fnf.
Et je n'ai pas parlé de lui à Whis, mais rien ne permet d'affirmer que Beerus est moins fort que Moro, ça c'est uniquement les spéculations que se font tout les fans.
Goku UI peut faire jeu égal voire supérieur à Beerus et encore, quand on voit comment UI à dégommé Moro je pense pas qu'il puisse lui tenir tête si facilement.

joeyw

J'avoue que pour le coup j'aurais été perturbé (voire déçu) de voir Goku tuer Moro au point où il en était.

En revanche, si tenté qu'il perde une nouvelle fois l'UI par quelque manière, il ne restera définitivement plus qu'un Beerus ou un Gogeta pour arrêter Moro.

Mephiles

#23
D'après la nana qui interviewe Uchida, il y a confirmation "qu'on se fait vraiment avoir avec ces 8 premières pages et que Toyotarô est vraiment doué pour nous mener en bateau. Uchida insiste en disant qu'en particulier dans ce chapitre 65, il y a énormément ce genre de chose (autrement dit des ascenseurs émotionnels et surprises), et qu'il souhaite vraiment qu'on le lise."

HoyokuTensho

La faiblesse de Goku. être clément envers un ennemi en etat de faiblesse.
Comme avec Freeza mais celui-ci l'a remboursé quand Goku etait KO après le Genkidama et l'UI incomplet contre Jiren
Le coup du senzu est vraiment intelligent de sa part. c'etait vraiment nécessaire ?

Bien que Moro même en forme ne puisse rien faire contre l'UI maitrisé, il lui reste son 3e voeu qu'on ne connait toujours pas ??

itachi 316

Citation de: Katokun le 14 Octobre 2020 à 15:33:15
Citation de: itachi 316 le 14 Octobre 2020 à 13:28:45Katokun@ Whis n'a pas le droit d'intervenir et Beerus est certainement moins fort que Moro, du coup pourquoi leur présence te rassure ?
Tu en touchera 2 mots à Whis qui remonte le temps dans Fnf.
Et je n'ai pas parlé de lui à Whis, mais rien ne permet d'affirmer que Beerus est moins fort que Moro, ça c'est uniquement les spéculations que se font tout les fans.
Goku UI peut faire jeu égal voire supérieur à Beerus et encore, quand on voit comment UI à dégommé Moro je pense pas qu'il puisse lui tenir tête si facilement.


D'après Goku, Broly est plus fort que Beerus...
Tu penses que Moro est moins fort que Broly?

lovehunter

Citation de: HoyokuTensho le 15 Octobre 2020 à 11:48:23La faiblesse de Goku. être clément envers un ennemi en etat de faiblesse.
Comme avec Freeza mais celui-ci l'a remboursé quand Goku etait KO après le Genkidama et l'UI incomplet contre Jiren
Le coup du senzu est vraiment intelligent de sa part. c'etait vraiment nécessaire ?

Bien que Moro même en forme ne puisse rien faire contre l'UI maitrisé, il lui reste son 3e voeu qu'on ne connait toujours pas ??

Le troisième vœu de Moro n'était pas de libérer les prisonniers ?

Eros

Citation de: itachi 316 le 14 Octobre 2020 à 13:28:45Katokun@ Whis n'a pas le droit d'intervenir et Beerus est certainement moins fort que Moro, du coup pourquoi leur présence te rassure ?
Citation de: itachi 316 le 15 Octobre 2020 à 13:08:32
Citation de: Katokun le 14 Octobre 2020 à 15:33:15
Citation de: itachi 316 le 14 Octobre 2020 à 13:28:45Katokun@ Whis n'a pas le droit d'intervenir et Beerus est certainement moins fort que Moro, du coup pourquoi leur présence te rassure ?
Tu en touchera 2 mots à Whis qui remonte le temps dans Fnf.
Et je n'ai pas parlé de lui à Whis, mais rien ne permet d'affirmer que Beerus est moins fort que Moro, ça c'est uniquement les spéculations que se font tout les fans.
Goku UI peut faire jeu égal voire supérieur à Beerus et encore, quand on voit comment UI à dégommé Moro je pense pas qu'il puisse lui tenir tête si facilement.


D'après Goku, Broly est plus fort que Beerus...
Tu penses que Moro est moins fort que Broly?

Vu ce qui est montré via les dessins, l'attitude de Beerus, il ne semble pas moins fort que Moro. En général quand un personnage assiste à la prestation d'un autre et si ce dernier est pas loin de son niveau, ou supérieur, c'est clairement annoncé de par son attitude comme par exemple, le gars qui s'énerve de voir l'autre faire une telle prestation, genre Vegeta qui voit Goku face à Yakon, nous voyons clairement l'énervement de Vegeta. Et de tel exemple il y en a d'autres dans DB.

Or ici Beerus voit clairement la prestation de Goku et sait clairement que ce dernier maitrise l'UI par rapport à ce que lui dit Whis, mais malgré cela, il ne parait pas plus impressionné ou dérangé. J'ai plus l'impression que le gars est entrain de ce dire: "enfin, Goku va devenir intéressant à combattre".

Je pense qu'il ne faut pas voir l'UI comme un niveau supérieur à tout autre. Ce que je veux dire c'est que si nous prenons le SSJ3 dans DB, c'est le niveau le plus élevé pour un saiyen, or un Vegeto "normal" est plus fort qu'un Goku SSJ3 et selon moi, de beaucoup.
Donc possible que Beerus ait un niveau hors UI, bien supérieur à celui de Goku, qui pour rivaliser avec le dieu doit atteindre, maitriser l'UI.

Car quel serait scénaristiquement parlant l'intérêt d'avoir un Beerus aujourd'hui, inférieur (de beaucoup? Notamment s'il n'est déjà pas meilleur que Moro) à Goku? Autant dégager de suite le personnage de l'histoire.
Donc s'il reste, c'est sans doute que Beerus est au moins au niveau de Goku ou encore un poil supérieur.
Après prendre Broly comme mesure, je ne pense pas que ce soit bon, car là c'est issu d'un film, de plus le personnage a eut droit à une case ou il est mentionné, donc je pense qu'il a un statu vraiment à part.
Pour moi il a surtout (je sais c'est quasiment un pléonasme dans DBS) été créé pour du fan service.

joeyw

Si l'UI était le stade ultime, Goku n'aurait pas eu autant de mal face à Jiren et pourrait aussi se mesurer à Whis ou au Grand Prêtre.

En effet, l'UI est peut-être le stade le plus avancé en terme de techniques de combat mais je pense que le corps du combattant et sa physionomie jouent aussi... sinon un combat entre deux personnes qui utilisent l'UI serait stupide et sans gagnant lol

FLO870

#29
Si Goku a finit par galérer c'est a cause de son manque de maitrise de l'UI, Whis le dit, le Goku actuelle mange Jiren.
Et avec le nombre de fois ou on nous a dit que l'UI rendait l'utilisateur invincible/intouchable c'est je pense pas une exagération, Whis l'a dit plusieurs fois et Merus l'a aussi souligné.
Donc si on fait avec ce qu'on sait, ce qu'on a actuellement oui l'UI est imbattable, dire le contraire c'est du domaine de la spéculation.
Aprés on verra peut être qu'ils reviendront sur leur paroles mais sa on ne sait pas.

Perso je pense que le facteur puissance redevient important lorsque 2 utilisateurs de l'UI s'affrontent, le gagnant serait a nouveau le plus puissant.