Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Azerty16

On regrette tous cet opening non ?
https://www.youtube.com/watch?v=o19JQ0vu0jo

Rien que Goku qui explose en Kaioken, et les passages entre Goku et Vegeta  :bave:.
Et pourtant je n'étais pas super fan de l'opening de Kai à l'époque, mais aujourd'hui je me dis clairement que c'était excellent, que ce soit la musique ou l'animation et le contenu de l'opening. Bon après celui de Super correspondait bien à la période de paix ambiante, mais ça serait déprimant de n'avoir que ça.

rary-59

Ceux à quoi aurait dû ressembler un vrai remake de DBZ... Ce à quoi aurait dû ressembler à quelques trucs négligeable, DB Super...
L'opening spoilait mais pas autant que celui de la saga Boo qui spoile tout, est moins bien fait que les saisons précédente et dure sur tout les épisodes sans aucun changement et qui pue le "on a la flemme d'en faire donc on fout tout et puis c'est tout", dont on sent la rallonge et le "on racourcit pour être le plus proche du manga" ne voulant plus rien dire... Même les eyecatch sont moins nombreux et moins bien dessiné :snif:
C'est à partir de la saga Boo de Kai que la qualité sur Dragon Ball c'est parti à la poubelle pour la Toei  :snif:

J'ai encore un petit espoir que le niveau de Super va se redresser à la fin de l'arc Freezer, j'y crois pas tellement mais un tout petit peu, on sait jamais, ils sont peut-être gentil chez la Toei

Eirian Kikai

l'opening de super convient bien a l'ambiance de la série au début , une période de paix juste après la saga buu , la ou le combat n'était pas une priorité .

Les choses sérieuses vont commencer , Faudra penser a le changer pour plus d'implications de la part du spectateur sur les événements a venir  :cool: .

Noham

#843
Peu de chances que ça change malheureusement.
Le générique (en images) est vraiment construit pour être adaptative suivant les arcs et évenements. Comme l'était Dragon Soul.

Un générique plus posé n'est pas un défaut en soi. Dan Dan Kokoro hikareteku l'était et ne lasse toujours pas 20 ans plus tard, meme chose pour certaines intros de jeux vidéos. C'est juste que là... quel mauvais choix.
La musique n'est pas si intéressante/catchy/épique qu'un Dan Dan (une simple chanson romantique à la base, je le rappelle...) et à l'image, que c'est ennuyeux... y'a rien de vraiment transcendant, ni de vraiment dynamique (à part les 10 secondes de combats générique au milleu avec des personnages qu'on ne verra peut-être jamais...).
Y'avait clairement mieux à mettre en scène...

------------------------
D'ailleurs, au final... cet opening met quoi en scène?
Ces histoires de portails et de multidimensions seront-elles toujours d'actualité? Pourquoi Gohan a son look (et sa carrure) de l'arc Battle of Gods si ça se passe dans le futur? (Y'aura-il un changement graphique à ce générique si ces événements arrivent vraiment dans la série, pour la cohérence?  :mmm:) Goten bataillera-il vraiment du Méchant Guerrier Dimensionnaire? Gotenks reviendra-il vraiment, malgré ces précédentes apparitions dans la série qui appuient l'inutilité de sa forme désormais?!

Bref, quel bordel  :mmm:

Sam / SupaSceptic

J'avoue que l'opening à la base était plein de promesse, on avait une bonne mise en avant de Gohan, la présence de Gotenks, mais non, il semblerait que c'est juste grâce à leurs 2 actions chacuns dans les 2 Arcs.. Étrangement construit..

TortueGeniale

En plus la séparation de Gotenks dans l'opening me fait penser à celle du combat contre Tagoma, donc je ne pense pas qu'on reverra Gotenks et en fait c'était juste un clin d'oeil à cette scène peut-être...

Faucheur

#846
Il faut que la fasse comme d'habitude et changer de générique a chaque arc !

Je suis bien content que les opening de Super ressemble plus a ceux de Dragon Ball qu'a ceux de DBZ Kai.

Je trouve que les générique sont de plus en plus transcendant et dynamique, ont avait pas mieux avant. Super promet du lourd :oui:

Le-Duc

@ TortueGeniale, justement je sais plus où j'ai posté ça mais j'avais déjà souligné que le petit caméo de gotenks dans l'arc FnF me faisait étrangement penser au petit caméo de Gotenks dans le générique.
Une sorte de message subliminal en soit.



TortueGeniale



Pouvez-vous me dire quelle chaussure porte Freezer svp ?  :haha:

Noham

#849
Certainement ceci:

"Doragonboru Supa's chaussons de plage violetto fruo." (ドラゴンボール 超 - ビーチスリッパ)
:haha:

Disponible en offre limitée dans tout vos super et hypermarchés préférés, juste à coté du rayon PQ :cool:

Danton

ça va déchiré dans les produits dérivés, les chaussons de plages de Golden freezer.

Bientôt, chez tout vos bons revendeurs, les espadrilles de Vegeta!  :hihi:

Clemsi

Bonsoir, tout le monde.  :sourire:

Comme cela fait un longtemps que j'ai arrêter de suivre les épisodes de DBS, j'aimerais savoir si l'arc FNF est bientôt fini, mais aussi connaître les changements majeurs et mineurs comparés au film.

Freeza qui dit que s'il s'entraîne 4 mois, il devrait avoir une puissance de 1 million et 300 milles unités, alors que sur Namek il dit que sa puissance avoisine le million d'unité sous sa deuxième forme...
Lorsque Freeza est face à Goku, il dit que lors de leur combat sur Namek il a été pris de court et que cette-fois il va directement commencer à combattre sous sa forme finale, mais.... Sur Namek, il était déjà en forme finale lorsque Goku est arrivé pour le combattre
Goku qui se fait avoir, après avoir lâché sa garde, par un simple pistolet laser.
Cela a été corrigé, ou c'est toujours dans la version animée ?

Son entraînement a été montré ? Il y a eu des nouvelles informations ?
Est-ce qu'on retrouve les mêmes incohérences au niveau des rapports de force ?



Le-Duc

#852
Yo Clemsi voilà pour toi :cool:

Citationj'aimerais savoir si l'arc FNF est bientôt fini

Oui, c'est la fin de l'arc encore un épisode il me semble, deux maxi j'ai plus les titres en tête

CitationGoku qui se fait avoir, après avoir lâché sa garde, par un simple pistolet laser.
Cela a été corrigé, ou c'est toujours dans la version animée ?

Nope ça n'a pas changé, toujours là.

CitationSon entraînement a été montré ? Il y a eu des nouvelles informations ?

Entrainement de Freezer? Nope, si ce n'est une saynète avec Tagoma.

CitationEst-ce qu'on retrouve les mêmes incohérences au niveau des rapports de force ?

Pfff plus ou moins tout dépend de ce que toi tu considères comme étant une incohérence de rapport de force.
Genre ici Piccolo n'est plus maitrisé par Shisami.




Clemsi

Merci beaucoup, Duc.  :sourire:
Je viens d'apprendre que Goku se fait prendre le laser de sorbet lorsqu'il est en forme normal.
C'est toujours incohérent, mais bon...
Perso, je ne vois pas Raditz trouer Cell avec un kikoha, même par surprise lol.

C'est quoi, une "saynette" ?


Sam / SupaSceptic

Alors :

Citation de: Clemsi le 13 Janvier 2016 à 00:13:14
Freeza qui dit que s'il s'entraîne 4 mois, il devrait avoir une puissance de 1 million et 300 milles unités, alors que sur Namek il dit que sa puissance avoisine le million d'unité sous sa deuxième forme...
Les chiffrements de puissance, franchement te casse pas la tête, c'est nawak'  :haha:
Parfois faut prendre la philosophie Tori', "Just because it looks cool !"  :haha: (bon il le disait en Jap' évidemment)

Le reste pas Le-Duc y a répondu finalement  :haha: