Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Le-Duc

Pour la saynète, c'est juste quelques secondes en fait quand Tagoma explique qu'il s'est entrainé avec Freezer donc non on voit pas réellement l'entrainement, mais en gros il s'entrainait sur Tagoma ou en tout cas se défoulait sur lui.

Clemsi

Ok. Merci à vous deux.
Donc il n'y a pas vraiment de choses qui peuvent te faire dire "Ah, la série animée, même si elle propose des dessins et une animation de moins bonne qualité que le film, il y a...".

ShinGaijin

Strictement à parler de l'arc Fukkatsu no F, non. Il n'y a aucune raison de préférer la série TV au film, qui est largement supérieur. Ou alors, c'est une histoire de préférence pour le format télévisuel, tout simplement.

mawilex

Citation de: Clemsi le 13 Janvier 2016 à 00:13:14
Freeza qui dit que s'il s'entraîne 4 mois, il devrait avoir une puissance de 1 million et 300 milles unités, alors que sur Namek il dit que sa puissance avoisine le million d'unité sous sa deuxième forme...

Chacun interprète ça comme il veut, mais quand il a dit qu'il allait atteindre une puissance de 1.300.000 unités, ce que j'ai compris c'est qu'il allait l'atteindre sous sa forme normale (soit presque le double de ce qu'il avait sur Namek sous cette forme (530.000)), ce qui fait qu'avec ses transformations, il pourra atteindre un niveau de puissance encore plus élevé qu'avant (c'est comme si tu multipliais par deux la pente d'une courbe exponentielle, l'évolution devient encore plus importante). Et puis, on ne sait pas comment sa puissance évolue lors de sa transformation Golden.

CitationLorsque Freeza est face à Goku, il dit que lors de leur combat sur Namek il a été pris de court et que cette-fois il va directement commencer à combattre sous sa forme finale, mais.... Sur Namek, il était déjà en forme finale lorsque Goku est arrivé pour le combattre.

Il a été pris de court à cause de la transformation de Goku en Super Saiyan, et avant ça il n'était qu'à 50%, ce n'est qu'après la transformation qu'il a commencé à se battre à 100%, mais c'était déjà trop tard pour lui car malgré ça Goku le surpassait.

CitationGoku qui se fait avoir, après avoir lâché sa garde, par un simple pistolet laser.
Cela a été corrigé, ou c'est toujours dans la version animée ?

En plus du fait qu'il est maintenant sous sa forme normale durant cette scène, on peut voir qu'il lâche complètement sa garde avant d'être frappé par le laser:


Donc la scène devient un peu plus "acceptable".

TortueGeniale

Mon dieu que j'aime pas ces tiré sur le visage pour faire croire que c'est une blessure, on a l'impression que c'est des poils beurk

On avait pas ça avant ? Nan ?

Clemsi

#860
Oui, on peut se dire qu'il parlait uniquement de sa forme de base, cela aurait du sens.

Maintenant que tu en parles, c'est dommage qu'on ne l'ai pas vu avec les gros muscles, à 100%, dans le film.
Tu penses qu'il ne pouvait pas le faire en Golden ?

En fait, le truc avec la scène du laser, c'est qu'il y en a la pelle des exemples comme ça:


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517208-204.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517247-205.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517278-206.jpg

mawilex

#861
^ C'est vrai que c'est un peu abusé qu'un "simple" pistolet laser puisse faire autant de dégâts sur un Goku qui maintenant a acquis l'aura divine et est devenu encore plus puissant qu'avant, mais le but derrière cette scène / cet incident est de faire apprendre à Goku la leçon de Whis qui est de ne jamais baisser sa garde durant un combat.

Whis: "tu as beau être très fort, si tu as la tête dans les nuages, ton corps devient très fragile".


CitationTu penses qu'il ne pouvait pas le faire en Golden ?

Alors là, je n'en sais rien, faudrait qu'on demande ça à Freezer lui-même, mais maintenant c'est trop tard, il est déjà mort... haha trop drôle... Plus sérieusement, même si l'on considère qu'il en est capable, ça aurait été bête qu'il commette cette erreur encore une fois, car justement, lors de son combat contre Goku sur Namek, il avait eu le même problème que maintenant avec sa forme Golden: il consommait beaucoup trop d'énergie à cause de ses gros muscles et s'affaiblissait donc plus rapidement, c'est ce que lui avait fait remarquer Goku durant le combat quand il lui a dit que "ce combat n'a plus aucun intérêt".

Donc si Freezer avait fait ça en plus du fait qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait sa forme Golden, il n'aurait même pas pu continuer à combattre plus d'une minute.

RobinDayBois

Citation de: TortueGeniale le 13 Janvier 2016 à 01:24:42
Mon dieu que j'aime pas ces tiré sur le visage pour faire croire que c'est une blessure, on a l'impression que c'est des poils beurk

On avait pas ça avant ? Nan ?

J'ai toujours vu ça en 10 ans que je regarde des animés, perso.

Noham

#863
Citation de: TortueGeniale le 13 Janvier 2016 à 01:24:42
Mon dieu que j'aime pas ces tiré sur le visage pour faire croire que c'est une blessure, on a l'impression que c'est des poils beurk

On avait pas ça avant ? Nan ?
Si:


C'était juste moins grossier avant.

TortueGeniale

Citation de: Clemsi le 13 Janvier 2016 à 01:25:33
Oui, on peut se dire qu'il parlait uniquement de sa forme de base, cela aurait du sens.

Maintenant que tu en parles, c'est dommage qu'on ne l'ai pas vu avec les gros muscles, à 100%, dans le film.
Tu penses qu'il ne pouvait pas le faire en Golden ?

En fait, le truc avec la scène du laser, c'est qu'il y en a la pelle des exemples comme ça:


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517208-204.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517247-205.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517278-206.jpg

À mon sens, la scène du laser est plus comparable à la scène où Bulma tirait des balles de pistolet par surprise sur Goku petit qu'à ce genre de scène  :cool:
La laser transperce, pas la boule de feu  ;)

Slaythe

#865
@Clemsi

Y a eu beaucoup de changements.

- Freezer n'a pas tué Tagoma et s'est entraîné avec lui, le rendant très fort au passage. Freezer apprenait à pousser Tagoma à la limite de la mort, et le faisait se régénérer dans les machines chaque jour pour recommencer.

- Tagoma tue Shisami, le trouvant inutile et faible. Tagoma maîtrise totalement la team Z, incluant Piccolo et Gohan pas transformé.

- Gotenks arrive et one shot Tagoma, mais défusionne aussi tôt.

- Ginyu change de corps avec Tagoma. Il est révélé que Ginyu marche comme un symbiote, et qu'il pousse les corps à leur extrême. Le corps de Tagoma devient donc encore plus redoutable. La raison pour laquelle il est faible dans le corps de Goku, c'est que le style de combat des terriens n'a rien à voir avec celui des combattants de l'espace.

- Gohan super saiyan défonce Ginyu mais se fait attaquer par Freezer, qui le transperce avec de multiples lasers.

- Piccolo se sacrifie et meurt en sauvant Gohan d'un laser fatal.

- Goku et Vegeta arrivent, Goku sauve Gohan et Vegeta tue Ginyu.

- Freezer et Goku font égalité en formes "finales et normales".

- Golden Freezer est beaucoup plus fort que SSJB Goku, il le domine totalement, ce n'est pas serré du tout.

- Vegeta est celui qui découvre le point faible de Golden Freezer et en fait part à Goku.

- Goku laisse Freezer se déchaîner sur lui jusqu'à ce qu'il perde en puissance, à tel point qu'un coup de poing n'a plus aucun effet sur Goku.

- Goku redevient normal, et lache totalement sa garde, il se fait transpercer par Sorbet. (ce qui n'a rien d'incohérent, puisque les giffles de Bulma lui font mal quand Goku ne s'y attend pas ... Le ki de Goku au repos est dérrisoire...)

Y a aussi eu une rencontre Beerus / Champa dans l'espace.

Bref pas mal de changements, pas besoin de le regarder mais bon à savoir, pour regarder le nouvel arc.

Faucheur

#866
@Clemsi

Tu vois les rajouts que le film possède par rapport aux chapitres Battle of Gods... et bah la série possède encore plus d'infos !

Clemsi

Franchement, merci Slaythe, pour tous ces informations détaillées.

CitationY a aussi eu une rencontre Beerus / Champa dans l'espace.

Intéressant. C'est dans quel épisode ?
Personnellement, j'ai aussi choisi d'arrêter de lire les scans. J'ai arrêté de lire au combat Goku vs Beerus sur la planète de Kaiô, je crois.

TortueGeniale

@Clemsl : tu regardes plus par manque d'intérêt ou car tu attends larc inédit ?

Clemsi

C'est juste pour être au courant de ce qui se fait dans Dragon Ball, en fait.  :cool:
Je compte regarder l'arc inédit.  :sourire: