Dragon Ball Super votre définitive édition ?

Démarré par Legendary Zahha, 07 Juillet 2019 à 14:45:58

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Bon Dragon Ball Super c'est:

Citation3 Films (Battle of Gods, Résurrection de F, Broly
1 série télé
1 manga

Le tout n'étant pas très en accord les un avec les autres. Mais si vous deviez vous contocter votre définitive édition de Dragon Ball Super quel serait les choses que vous garderiez. Pour ma part je garderais les choses comme ceci.

Battle Of Gods arc:
Je commencerait avec Battle of Gods dont j'inclurais quelques éléments de l'anime comme la façon dont le rituel dans l'anime que je trouve plus épique.  Donnerais plus de "screentime" à Vegeta et Majin Buu, comme dans la série TV.

Résurrection de F arc:
Pour l'arc suivant le conserve la majorité du film Résurrection de F sauf que j'inclu Tagoma, j'enlève Ginyu, Rajoute Gotenks.

Arc du dieu de la destruction Champa:
Pour l'arc du dieu de la destruction champa je pense que je resterais plus sur l'anime surtout pour le combat Vegeta contre Autta Magetta, cependant je conserverais le combat Goku vs Hit comme dans le manga.

Arc Trunks du futur:
Pour l'arc Trunks du futur, je conserverais le début de l'animé qui me parait bien plus macabre comme dans le manga avec le combat Black contre Goku dans le présent. La fin serait comme celle du manga, mais Trunks disposerait bien de son épée GenkiDama.

Arc du tournois du pouvoir:
Là je garderais que l'anime le manga étant pour moi oubliable sur ce point

Arc de Broly et Arc du prisonnier de la patrouille galactique:
La question ne ce pose pas ici lol

Donc quel serait votre définitive édition de Super ? En prenant en compte tous ce qui a était fait ? Que prendriez vous de chaque média ?

Mephiles

BATTLE OF GODS : manga

FREEZER : Je prends l'intro du manga à la fin du 4e chapitre, puis les 3 chapitres mensuels pré-DB SUPER faits par Toyotarô dans le V-JUMP et je complète la fin avec l'anime comic en espérant un jour que tout cela intégrera une édition Kanzenban!!...

Tournoi Univers 7 / Univers 6 : Le manga!!...
(Vraiment, le combat Vegeta / Otto Magetta du D.A., c'est du combat Pokémon... alors qu'en manga, ça sent bon le DB / DR SLUMP!!...)

ZAMASU : Le manga!!..

SURVIE DE L'UNIVERS : Le manga!!...

BROLY : Pas vu le film mais ça reprend une partie de JACO THE GALACTIC PATROLER!!...
Même si j'ai l'impression que dans le présent il ne se passe pas grand chose d'autre qu'une longue baston sans répercussion sur la suite de l'histoire (ça reste un film, ne l'oublions pas),j'achèterai l'anime comic à sa sortie en espérant également une version manga enrichie par Toyotarô un jour (sans oublier qu'il y aura probablement des flashbacks dans le manga si Broly doit y intervenir un jour)!!...

MORO : Ben le manga, forcément... et à mon avis mon opinion ne changera pas là-dessus!!...

Enfin bon, ce n'est pas une "definitive edition" comme tu le stipules dans le titre puisqu'il n'y a pas à ce jour d'édition Kanzenban...

Legendary Zahha

Je sais qu'il y a pas encore de Kanzenban. Mais là tu as fait TA PROPRE définitive édition <3