Débat sur l'arc Black

Démarré par All Might Muteta, 10 Janvier 2018 à 22:24:40

« précédent - suivant »

Spinak

Citation de: Jim-my le 14 Janvier 2018 à 14:05:53
Citation de: itachi 316 le 14 Janvier 2018 à 13:36:10
Donc pour toi la timeline de " Zamasu/Black " existait que Beerus tue Zamasu ou non  ?

Bien sur que oui, tout comme la timeline de Trunks du futur existait avant que Trunks ne donne son médicament a Goku.

C'est exactement le même procédé.

Ça me paraît un peu étrange de se dire que la time Line de Trunks existait déjà en parallèle à celle que l'on suit depuis le début.  :/
Car si on parle bien de voyage dans le temps, le monde parallèle se créer à partir du moment où Trunks y fout les pied, non ?
Sinon ce n'est pas un voyage dans le temps mais un voyage interdimensionnel ou quelque chose comme ça.

Après faut voir comment fonctionne le temps dans l'univers DB - Dans dragon ball Xenoverse on a carrément une Kaioshin du temps qui gère ça avec des rouleaux/parchemin, comme un gros répertoire temporel.

itachi 316

Non justement Jim-my je ne pense pas .
Car par exemple si la timeline de Trunks existait avant son voyage et que les faits ne sont pas identiques comment Trunks pourrait savoir à l'heure exacte quand Freezer et Goku débarque sur Terre dans leurs timeline ?
Avant que les voyages viennent modifiés des choses  et ne les scindes en 2 elles n'en formaient qu'une .

Sephiroth

#77
Exact. On savait déjà que les paradoxes temporels étaient impossible dans Dragon Ball, mais Super à apporté des précisions supplémentaires sur la manière dont fonctionnent les voyages dans le temps dans cette licence. Et on sait maintenant, que la création de nouveaux mondes/anneaux ne se produit que pour empêcher justement ces fameux paradoxes.
Si Trunks, ne s'était contenté que de tuer Freezer puis serait rentré gentiment dans son monde, ça n'aurait certainement pas créé de nouveau monde. Ce n'est que, par ce qu'il annule les raisons qui l'ont fait voyager dans le temps (empêcher la mort de Goku) qu'une nouvelle timeline se crée. Tout ça dans le but d'éviter les incohérences temporelles.