Dragon Ball Super : Épisode 122

Démarré par Baddaku, 06 Janvier 2018 à 23:39:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
3 (2.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.9%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.9%)
Moyen (2.5/5)
2 (1.8%)
Pas mal (3/5)
6 (5.3%)
Bien (3.5/5)
8 (7%)
Très bien (4/5)
30 (26.3%)
Excellent (4.5/5)
38 (33.3%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
25 (21.9%)

Total des votants: 111

Shin Antares

Je voterai très bien.

Le grand prêtre a les mêmes pouvoirs que Zen'o ? Il fait revenir tous les Dieux de la destruction et les Kaioshins que ce dernier avait soi-disant éradiqué. Donc il ne le sont pas réellement ? C'est quoi ce bordel ?

Épisode centré sur Bejita qui prends bien cher mais qui démontre également une certaine motivation à vaincre Jiren. Sans compter sur sa fierté évidemment. Freeza s'occupe de Dyspo et N°17 fait équipe avec Gohan contre Toppo. J'aurai plutôt vu Gohan Vs Dyspo pour ma part. Enfin bref, ça risque d'être difficile de toute façon.

Ensuite, beaucoup d'effets "pyrotechniques" ce qui est un plus sur cet épisode surtout quand c'est Bejita qui fait son Final Flash. Même Gokû est surpris de constater à quel point il peut monter son ki très haut.

Vivement le prochain.

SolidGoku

J'ai adoré !
Je suis encore sur le cul du Seiyu de Végéta, "tu ne me crois pas capable de te battre ?! Laisse moi rire !!!".
Bordel l'émotion qu'il a réussi à mettre la dans, j'en ai des frissons !

Y a le dialogue Jiren/Goku
"Je cherche à découvrir ce qu'il y a derrière la force.
Pareil, je veux dire juste devenir plus fort (Goku)".

J'ai l'impression que Goku ne comprend pas totalement ce que souhaite dire Jiren haha.
Moi avec cette phrase je comprends, que Jiren a maîtrisé de A à Z "la force / l'art du guerrier " et ce qui l'intéresse se trouve sur un autre plan.
Non pas celui des humains, ou des dieux, mais celui des anges. Qqch qu'il n'y a qu'eux qui peuvent ressentir.

Bejita78

Citation de: Shin Antares le 07 Janvier 2018 à 13:58:31
Je voterai très bien.

Le grand prêtre a les mêmes pouvoirs que Zen'o ? Il fait revenir tous les Dieux de la destruction et les Kaioshins que ce dernier avait soi-disant éradiqué. Donc il ne le sont pas réellement ? C'est quoi ce bordel ?

Non il y a juste les anges et les dieux des univers spectateur 1/5/8/12.

bnj

#33
JUSTE EXTRA  :broly-ss:

Edit Bejita Wolf: Penses à développer un poil plus  O:) règle n°3. Merci de ta compréhension

Frost

Après 2 semaines d'attente la finale commence enfin et c'est juste dingue.
Un épisode de folie qui redonne ses lettres de noblesse à Vegeta. Le personnage est parfaitement respecté, retranscrit par sa fierté excessive qui le conduit une nouvelle fois droit dans le mur. Le parallèle avec son combat contre Cell est frappant, ici aussi la supériorité de Jiren est finalement implacable.

Et non content de ça on ne cesse de monter en intensité durant tout l'épisode avec des plans sur Dyspo qui malmène Freeza (certes pas en Golden) et Toppo qui tanke le kamehameha de Gohan.
Le tout est sublimé par un dessin et une animation dantesque qui font de cet épisode un must watch de la saga DBS tout court.

HoyokuTensho

Citation de: rihenskur le 07 Janvier 2018 à 13:45:01

Spoiler
Quelle sera la forme de Végéta ? Je pencherai pour celle du Blue maîtriser comme dans le manga, combiné avec l'ultra instinct de Goku ils auront peut-être une chance face à cette montagne. Maintenant je me pose une question toute simple,
mais est ce que le problème des adversaires de Jiren n'est pas qu'ils essayent de le vaincre par un augmentation de puissance ?
Il y a peut-être un autre moyen.
[Fermer]

Spoiler
Peut etre qu'il faut avoir de la pureté dans les coups pour pouvoir l'atteindre lol
On distingue une autre couleur de bleu pour Vegeta, dans le preview 123 et à la fin de l'ending. J'espeère que c'est ça, le power up du blue equivalent au full et au kaiokenx20
[Fermer]

YumaU

#36
Là je dis oui, la je dis oui enfin je ressent un peu cette tension qui fait tant défauts à DBS.

Spoiler
Par contre les power up je dis non et malheureusement végéta comme Goku aura son power up dommage.
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: N'oublie pas la balise Spoiler ... :cool:

Bejita78

#37
Normal que cette épisode est bien car ils se sont grandement inspiré de la saga Cell avec la scène où Super Vegeta donne un coup de poing dans le ventre de Cell 2eme forme avec un regard fière  :supervegeta: et ensuite la scène avec le final flash copier coller contre perfect Cell.  :cell:


Kyō

C'est peut-être ça le problème, DBS cherche TROP à faire de clins d'oeil. Autant celui-ci est extrêmement bien réalisé, autant ça devient lourd à la longue =/

YumaU

J ai oublié de dire les dessins de cet épisode sont tout simplement titanesque

supersaiyajin

Exceptionnel cet épisode ! :ha:

Vraiment, l'animation était juste parfaite (hormis 2-3 plans un peu bizarre, notamment le Goku SSB avec une coupe à la SSJ2, ça faisait un peu bizarre) et ça rend l'ensemble vraiment bien !
Dès le début de l'épisode, quand on a un gros plan sur chaque personnage, on sent vraiment la tension du tournoi, qu'on approche de la fin et que tout va se jouer maintenant, et ça te fait rentrer dans l'épisode, ce qu'on a pas eu souvent. C'est l'une des réussites de cet épisode ^^

Autrement, même les combats sont (enfin) chorégraphiés et ça donne quelque chose de dynamique et de palpitant.

Si l'on doit citer un seul défaut, c'est le manque de surprise dans le scénario. Rien qu'en regardant le début de l'épisode avec Vegeta qui attaque Jiren, on se doute tout de suite qu'il va prendre le dessus, puis, à la fin de l'épisode, se faire éclater par Jiren. Un peu à la manière de Vegeta VS Cell comme cela a été cité plus haut par d'autres membres O:)

Concernant les autres combats, je m'attendais vraiment à voir Freezer contre Toppo. Parce que là, je vois mal Gohan et C-17 faire le poids... Je l'espère de tout cœur qu'ils vont réussir à le sortir, mais ça me parait compliqué.
Pour Freezer VS Dypso, même s'ils veulent montrer que Freezer galère un peu dans cet épisode, je ne pense pas qu'au final il aura une réelle difficulté à s'en sortir. Ca reste un faible adversaire qui n'a que sa rapidité pour lui. Dans 2 épisodes, Dypso sortira je pense ^^

Trunks87

Citation de: Bejita78 le 07 Janvier 2018 à 15:15:20
Normal que cette épisode est bien car ils se sont grandement inspiré de la saga Cell avec la scène où Super Vegeta donne un coup de poing dans le ventre de Cell 2eme forme avec un regard fière  :supervegeta: et ensuite la scène avec le final flash copier coller contre perfect Cell.  :cell:

En moins intense, c est juste plus beau...c est ça le problème il manque toujours ce côté dramatique qu'on ressens très peu dans dbs, Goku qui se marre avec jiren pour savoir qui va devenir le plus fort alors que le sort de l'univers est en jeu et qu'il reste 8 minutes, moi perso avec une ambiance pareille j arrive pas à accrocher :/
Je voterais pas mal :)

chick

Ça fait longtemps que j'avais pas kiffé un épisode de DBS. Aux quelques défauts que je ne citerai pas cette fois-ci, très bon pour moi !

Bejīta Wolf

Sondage ajouté étant donné qu'une VOSTF est disponible

FLO870

Très bon épisode!

Bonne animation mais j'ai pas compris pourquoi la Toei a si bien fait l'animation des vêtements,cheveux etc des different personnages en tout début d'épisode, ils ont du mettre tous leur budget dans ce passage là :D
Je pense que ce serais mieux de réserver ce genre d'animations pour du combat ou d'autre truc plus intéressant que sa.

Bon encore des Kaméha...je trouve sa franchement chiant en plus Gohan est censé avoir tous envoyer contre les 3 robots mais il nous en ressort un contre Aniraza et maintenant contre Toppo puis c'est sur qu'on en verra d'autre venant de lui dans les futurs épisodes donc pour sa c'est du grand n'importe quoi, Gohan est lui aussi un cyborg.....

Enfin Vegeta nous lâche un Final Flash digne de ce nom! Je crois bien que c'est le premier depuis dbs qui est classe.

Par contre j'ai pas compris ce qu'a fait Goku en début d'épisode? Il a eu un nouveau power up ou quoi? Ou c'était juste Jiren qui se retenait? J'ai vraiment cru comme beaucoup je pense a un ssjb2.

Je pensais que Vegeta aller nous sortir un power up dans cette épisode mais en faite non c'est juste Jiren qui y aller mollo même si.....
Spoiler
Ce power up sera pour le prochain épisode d'ailleurs je me demande qu'est ce que ce sera car Vegeta a l'air un petit peu différent a la fin de la preview, il va nous sortir le ssjb 100% du manga ou autre chose?
Et puis comme certain l'ont déjà remarqué mais Vegeta et en blue a la fin de l'ending mais il a les yeux de l'UI :/ donc vu qu'il est cette fois a côté de Goku UI surement qu'il atteindra un niveau proche de sa mais a ce moment là Vegeta ferait surement 2 power up dans le tournois:
-un le mettant au niveau d'un Goku kaioken (surement celui de la preview)
-et un le mettant au level UI (celui de l'ending)
Mais sa m'étonnerais que Vegeta développe quelque chose qui n'a rien a voir avec l'UI vu que c'est une chose que Whis leur enseigne depuis fnf.
Mais si c'est totalement différent de l'UI ce que Vegeta vas nous sortir et que sa le met a un niveau proche j'espère avoir un combat final Vegeta,Goku VS Jiren parce que sa serais surement la première vrai coopération des saiyennes ou ces 2 là ferait des combos ensemble et si sa arrive sa mérite d'être fait dans un moment épique comme celui-ci et sa marqueras une belle évolution pour Vegeta et sa peut être sacrément grandiose comme dernier combat en plus d'être originale comme fin d'adversaire
[Fermer]