Super va-t-il abandonné Bra ?

Démarré par TortueGeniale, 16 Novembre 2015 à 19:47:18

« précédent - suivant »

Le-Duc

C'est vrai c'est une très belle fin et comme j'ai dis sur un autre topic, on peut y voir (peut être) un message de Toriyama.
"Bon les mecs vous êtes bien gentil, j'ai tenté d'arrêter à plusieurs reprises vous m'avez un petit peu briser les cacahuètes pour que je continue mais maintenant c'est fini je me casse, c'était sympa le temps que ça a duré, on se reverra à l'occasion bisous bisous".

Et perso j'aime pas les fins qui sonnent comme étant définitives, je préfère me dire que les héros continuent leurs petits bonhommes de chemin.

Dans cette fin les persos ont vieilli, sont heureux, on a pas vraiment envie de les revoir s'en prendre pleins la gueule. Le tournoi est bon enfant, ils s'amusent c'est le principal pour nos héros. Honnêtement c'est une bonne conclusion. Et franchement on a évité le pire, Toriyama avait pensé arréter la série sur un Goku âgée (genre cheveux blanc et barbe :wtf:) ça aurait été triste de le voir comme ça.


Noham

#16
@mawilex
Un DBGT2?... Avec Uub, Goten, Trunks, Pan, etc, etc... (et donc une suite au départ de Goku) ou une suite du préquel (de DBGT) et de l'OAV, avec donc la vieille Pan, Goku Jr, Vegeta Jr, etc, etc...?

Dans les deux cas... m'ouais.
1. Malheureusement, DBGT a détruit ces personnages: Uub, Goten, Trunks, etc... ils n'ont plus aucun interet (dans la storyline de DBGT). Voir, niveau charisme, bien que ce soit peut-etre mieux que ce qu'on voit aujourd'hui (c'est vrai), ben... ce n'était pas génial non plus. C'était entre le misérable et l'énervant. EDIT: Comme tu le dis, ils ne sont pas assez "sexy".
Et faudrait faire une énorme élipse dans le temps pour pouvoir réécrire ces personnages d'une façon logique... et dans ce cas, autant recréé une toute nouvelle série filler, carrément... Le seul interet que je vois en cette suite, c'est le fait de pouvoir justifier l'absence de Goku (en espérant que le succès de cette présumé suite ne le referai pas revenir... son départ était beau et doit le rester).

2. Goku Jr est comme Gohan, il n'aime pas se battre. Il s'est juste battu pour Pan dans le film, et il participait à ce tournoi juste pour Pan également... Si on pousse le bouchon un peu trop loin avec lui, il pourrait très bien finir comme Gohan actuellement.

( :haha:)
Puis, ça pourrait finir en contre façon de Dragon Ball/Z tout ça, avec tout ces descendants look-a-like... Autant utiliser cet argent pour refaire un remake de Dragon Ball...

Bref, autant rester sur de bons souvenirs pour cette série, et qu'elle repose en paix  :oui:

@Le-Duc : Triste... ou intéressant.
Certains pleurent aujourd'hui en voyant Goku faire des blagues de pipi ou autres... avec un physique d'adulte de +40 ans (un adulte respectable en gros). Pourtant, Tortue Géniale le fait également et tout le monde se marre. Ces blagues passerait-ils mieux dans la bouche d'un vieux monsieur? Franchement, j'aurai été bien curieux de voir un Goku, un vieux maitre façon Karaté Kid, qui agirai toujours comme un gamin:

(C'est un artwork de Toriyama ça en plus)
Une série sur Tortue Géniale aurait été cool également. C'est un vieux maitre qui a vécu pendant des centaines d'années, il a du vivre et voir des millions de choses. Bref, il a de la matière également pour etre le centre d'un spinoff...

mawilex

Citation de: noham-el le 20 Novembre 2015 à 01:16:24
@mawilex
Un DBGT2?... Avec Uub, Goten, Trunks, Pan, etc, etc... (et donc une suite au départ de Goku) ou une suite du préquel (de DBGT) et de l'OAV, avec donc la vieille Pan, Goku Jr, Vegeta Jr, etc, etc...?

Non, je voulais juste parler d'une nouvelle série dans le même esprit que DBGT (avec Pan, Bra et Uub), mais qui serait un GT "officiel" en étant la vraie suite du manga (j'aurai dû mettre 2.0 en fait). Justement j'ai dit que la période "Cent ans après" n'est pas vraiment très intéressante.

Et ouais, il vaudrait mieux faire un remake de Dragon Ball plutôt que de nous pondre encore une nouvelle série qui sera très probablement une bouse (pondre une bouse, est-ce possible?). Contrairement à DBGT, on ne se lasse pas de regarder encore et encore DB / DBZ. Mais bon, en voyant ce à quoi ressemble Dragon Ball Super, qui était déjà sensé être ce que nous espérons maintenant avec ce remake (et avec Kai à l'époque), j'ai envie de dire c'est pas la peine... à moins qu'un autre studio que la Toei soit aux commandes, là ça deviendrait intéressant.

Ana-Lora

Si suite il doit avoir, j'aimerais bien voir un prequel. Il y a un background assez riche que ce soit sur Terre (Arrivée de Piccolo sur Terre, sa détermination à devenir un Dieu, le Démon Piccolo mais aussi le passé de Kame Sennin et de son maître) ou dans tout l'univers (Les Kaioshins vs Buu, Frieza et les Saiyans, les origines du Super Saiyan God).

Mais bon est-ce possible d'envisager une nouvelle série sans Goku ? Je ne le crois pas.

Désolée je me suis un peu éloignée du sujet...

mawilex

#19
^ Pas forcément toute une série, mais des épisodes sous forme d'OAV / Films, oui, ce serait en effet très intéressant, comme pour l'OAV de Bardock (la première) et celle de Trunks. Et pour le démon Piccolo, je pense qu'on nous a déjà expliqué comment il est venu sur terre dans DBZ et comment s'est faite la scission entre lui et Kami-sama sous forme de flashback dans Dragon Ball, mais je ne me rappelle plus très bien.

Et désolé aussi, on s'est un peu écarté du sujet. (en même temps, il n y a plus rien à développer, la réponse a déjà été donnée : "Super va-t-il abandonner Bra?" => "Oui et non, peut-être, mais on s'en fout de toute façon (ou pas)" :hihi:)