Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Noham

#15
Ben, pour ici, c'est Dr Murow qui l'a vu.
Sur Twitter, y'a aussi des gens qui l'ont remarqué, et c'est le youtubbeur Benzaie qu'a ensuite mis en lumière (et il l'a remarqué sur une vidéo youtube de l'opening, donc en vitesse normal), zou!:

Source: https://twitter.com/Benzaie_tgwtg/status/623238532270850048

Ainsi que zou! pour cet erreur aussi:

Source: https://twitter.com/Benzaie_tgwtg/status/623236659405041664
(Note perso: Mise à part le fait du collant... Mon dieu, que c'est rigide et mecanique cette animation. Les expressions des personnages en mode " : o " sont tout droit sorti d'un anime des années 50... et encore, c'est une insulte à des animes comme Speed Racer (https://youtu.be/nsICZNn1SOM?t=1m7s) ou autres... Le pire, c'est que ce n'est pas un truc en second ou troisième plan, c'est bel et bien au premier plan pendant 1 minute entière presque... ça fait mal de voir ça en 2015. Et il a tout à fait sa place, ici, dans ce topic des mutilés visuelles...)

C'est en gros plan, visible en vitesse normale, en 240p sur Youtube. Mais ça reste un intervalle, justement. Mais un intervalle dégueulasse. J'ai vérifié les autres plans du genre dans cette scène, frame-par-frame, avec Goku et Goten... Y'a pas d'intervalle aussi dégeu'. Donc CETTE frame de Vegeta est tellement baclé par rapport à tout le reste, qu'elle pique à l'oeil nue et à vitesse réel des personnes les plus attentifs... C'est quand meme fou  :wtf:
Et il a raison, c'est un opening, pas un épisode d'importance moyenne. Un opening devrait meme pas avoir ce genre de défaut...
Bien évidemment, je le précise, c'est juste une frame et l'opening reste très beau malgré ça. On note, et les internautes, notent juste que... "ça"... existe.  :haha:

EDIT Doc : Non, la source du GIF c'est moi-même ;) : https://twitter.com/drmurow/status/623225966677098496.
Et pour Vegeta : https://twitter.com/drmurow/status/623238457423458304 (note à moi-même : ça va les chevilles ?  ^u^)

Bejīta Wolf

episode 3, j'aime vraiment pas la tête à goku
Spoiler
[Fermer]

Azerty16

Merci pour vos contributions !
Faut attaquer l'épisode 1 et 2  :oui:

Noham

Le duo de choc:


Ca me rappelle un peu ça d'ailleurs hahaha:

Ce sont clairement les memes équipes...

Y'avait aussi ça que je trouvais assez... moche:

Meme la meme scène dans le premier épisode de DBZ était plus beau...


Oh, C18?! Content de te...

Ah bé, non, en faites, tu es juste le démon qui vient reprendre mon ame avec ces yeux...
(Preuve que parfois, une image intermédiaire peut etre plus belle que la vraie frame...)

Akoz

Pour la frame avec Vegeta, j'me demande pas si j'étais pas le premier à la poster... x)

Noham

Je pense que la source (de Vegeta et du faux raccord) vient de Dr. Murow (ou de toi, Akoz, ou de la Toei directment)sur Twitter, et qu'il est tellement populaire que tout le monde la retweeté ou se l'est réapproprié ^^

En tout cas, bonne trouvaille !

Akoz

J'parlais que de Vegeta, j'ai même pas remarqué le faux raccord perso. Il a fallu que le Dr. Murow nous partage sa fine analyse ! Bien vu à lui ! Mais Vegeta, j'l'ai posté dès le 05 juillet vers 10h sur le forum pour répondre à quelqu'un qui disait qui n'avait pas remarqué d'in-betweens foireux x) . Mais personne ne m'a repris si ce n'est pour me dire "olala rabat-joie on a meme pas le temps de les voir tes images"  :haha:

Noham

Moments de l'épisode 2 que je trouve un peu limite...:
La scène du dinosaure vs ??? était MA-GNI-FIQUE, franchement du Toriyama-style sur presque tout les points... Dino' mort, Beerus et Whis arrive et... Le monstre guerrier-jaune là qui avait un assez bon chara-design, se... digivolve... pour devenir cet atrocité...

C'est le truc qui gache la perfecité de la scène. Le chara-design est pourri, en plus, cette transformation est inutile puisque'il se fait battre en 2-2 par Beerus, et au final, ça donne juste l'impression d'une scène à la "Pokémon" un peu bateau, alors que la scène entière vaut une bien meilleure considération que ça... Dommage.


OK, ça, c'est dégeu'. Les personnes qui voient ça en 720p TVRip s'en foutent, mais ceux qui achèteront les Bluray 1080i vomieront face à cette texture génération-PS1 (et encore...) complètement dégueulasse.
Voyez le contraste avec le Vegeta ultra-net, ou la scène...


Big up au public:

:pfff:

Àmen

Le Végéta de l'opening j'ai toujours cru que c'était un fake mais j'ai réussi à arrêter au moment parfait et c'était vraiment pas un fake du tout j'ai pris un screen shoot de l'image
À lui humain c'est impossible que ça soit visible je l'ai jamais vu à l'œil nu et 70% des gens ne le savent pas je pense que le réalisateur a du faire un troll :hihi:

KAiWAi

Je ne comprends pas pourquoi ces 2 topics ont été sélectionnés pour être mis en post-it et non le topic général de Dragon Ball Super ... ?! Je suppose que c'est plus un oubli qu'autre chose ... ?!  :oui:

Bejita-San

Citation de: noham-el le 21 Juillet 2015 à 08:30:31
Ben, pour ici, c'est Dr Murow qui l'a vu.
Sur Twitter, y'a aussi des gens qui l'ont remarqué, et c'est le youtubbeur Benzaie qu'a ensuite mis en lumière (et il l'a remarqué sur une vidéo youtube de l'opening, donc en vitesse normal), zou!:

Source: https://twitter.com/Benzaie_tgwtg/status/623238532270850048

Ainsi que zou! pour cet erreur aussi:

Source: https://twitter.com/Benzaie_tgwtg/status/623236659405041664
(Note perso: Mise à part le fait du collant... Mon dieu, que c'est rigide et mecanique cette animation. Les expressions des personnages en mode " : o " sont tout droit sorti d'un anime des années 50... et encore, c'est une insulte à des animes comme Speed Racer (https://youtu.be/nsICZNn1SOM?t=1m7s) ou autres... Le pire, c'est que ce n'est pas un truc en second ou troisième plan, c'est bel et bien au premier plan pendant 1 minute entière presque... ça fait mal de voir ça en 2015. Et il a tout à fait sa place, ici, dans ce topic des mutilés visuelles...)

C'est en gros plan, visible en vitesse normale, en 240p sur Youtube. Mais ça reste un intervalle, justement. Mais un intervalle dégueulasse. J'ai vérifié les autres plans du genre dans cette scène, frame-par-frame, avec Goku et Goten... Y'a pas d'intervalle aussi dégeu'. Donc CETTE frame de Vegeta est tellement baclé par rapport à tout le reste, qu'elle pique à l'oeil nue et à vitesse réel des personnes les plus attentifs... C'est quand meme fou  :wtf:
Et il a raison, c'est un opening, pas un épisode d'importance moyenne. Un opening devrait meme pas avoir ce genre de défaut...
Bien évidemment, je le précise, c'est juste une frame et l'opening reste très beau malgré ça. On note, et les internautes, notent juste que... "ça"... existe.  :haha:


OH BORDEL ! hahahahaha

je suis KO , ya plus de respect là ! c'est meme pas un fake !

Entre nous les gars je vous trouve halucinant , je regarde une fois , tout se passe vite , j'avou que je ne prete pas forcément trés attention à tout ces détails , meme les plus flagrants , ( le collant de videl ) il ma fallut regarder trois fois pour comprendre LOL , étant donné que ça va assez vite je ne m'amuse pas à faire des pauses , mais bon , j'ai quand meme remarqué que C18 était différente , ces yeux lui donne une allure assez étrange , limite plastique

Azerty16

Le but de ce topic est d'y aller à fond, tous les coups sont permis ici, c'est le defoulour visuel de Super, et c'est aussi un topic à but humoristique !

mourad73

#27
Pour couper court avec le Vegeta de l'opening (et pour donner la frame exacte, elle se situe entre la frame 984 et 986 d'un épisode de DBS, elle diffère selon les RAW) :


Voilà, ça c'est fait !  ^u^
Bon après c'est une seule frame sur tout l'épisode... Faut vraiment être un gros connard (comme moi) pour cracher sur la Toei parce qu'ils ont fail une seule frame sur tout l'opening  :haha:

Puis faut pas oublier qu'ils font un épisode en grosso modo une semaine (dire que pour DBZ, un épisode pouvait prendre jusqu'à un mois à être produit... Ahhh le temps des cellulos  ^u^)

Akoz

Citation de: Dr.Murow! le 22 Juillet 2015 à 03:13:18
Puis faut pas oublier qu'ils font un épisode en grosso modo une semaine (dire que pour DBZ, un épisode pouvait prendre jusqu'à un mois à être produit... Ahhh le temps des cellulos  ^u^)

Une semaine ?  Je sais pas si tu te rends du travail que c'est =0 ... Au mieux, ils font ça en 3 semaines (et encore, j'y crois pas trop), sinon c'est un mois, voire plus (car la production peut prendre du retard). Quand bien même la technologie a permis de faciliter certaines choses, il n'en reste pas moins que c'est long et difficile de faire un anime. D'autant plus que les animateurs d'aujourd'hui sont beaucoup moins productifs que ceux d'hier... >.< (contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'industrie irait mal de nos jours)

Sinon voilà Krilin avec 6 dragon balls sur le front :
Spoiler
[Fermer]

ShinGaijin

#29
^ Oui, l'industrie de l'animation Japonaise va tres mal d'un point de vue financier, et ce depuis 1989.Ca vivote grace au marche local et Americain principalement.Toei est ceci dit en moins piteux etat que ses concurrents, grace a leur savoir-faire legendaire dans l'optimisation des couts.  :haha:

Ca reportage de la CNN sur le sujet devrait t'interesser, si tu l'as pas deja vu, c'est avec Naotoshi Shida notament ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Mc-0Y1wJkck#