Dragon Ball Super Chapitre 74 (tome 17 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Juillet 2021 à 15:25:08

« précédent - suivant »

Mephiles

Pour le moment, y a que ça :



On en aura plus dans deux jours!!...

Mephiles

Les crayonnés des premières planches du chapitre :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-les-brouillons-du-chapitre-74/

saiyuke

Apparemment, le fight entre Vegeta et Granola sera inévitable.

Résumé : Le chapitre s'ouvre avec les Sugariens évacuant la ville en lieu sûr. De retour sur Vegeta et Granola, Vegeta lui dit que la fusion et le clonage ne fonctionneront pas sur lui, mais Granola dit qu'il ne faisait que de garder son endurance, il veut avant tout vaincre Freezer, « le patron de Vegeta ». Vegeta dit qu'il semble que Granola ne savait pas qu'il ne travaillait plus pour Freezer – Freezer est aussi un ennemi pour eux. Granola rit et pense que Vegeta a trahit son patron pour se sauver. Oatmeel intervient et dit que Goku a également dit qu'il n'était pas un méchant, mais Granola le réprimande. Vegeta dit qu'il était un enfant lorsque la planète Cereal a été envahi par les Saiyans, donc cela ne les concerne pas. Même sachant cela, Granola ne changera pas son plan de vengeance contre tous les Saiyans. Si tel est le cas, Vegeta ne s'arrêtera pas non plus – il effacera Granola et l'histoire de Granola. Le combat commence alors que Vegeta fait exploser les terres autour de Granola. L'explosion est si grande qu'elle surprend Oil et touche presque certains Sugariens. (Thx @DBSHype pour le résumé)

Mephiles

Rumeur pour le moment mais dans le chapitre à venir,
Spoiler
Vegeta aurait une nouvelle transformation liée aux leçons de Beerus :



Il serait très musclé également et aurait des flammes autour de lui!!...
[Fermer]

Réponse dans quelques jours...

Ambroisie

#4
Transformation attendue par Vegeta. Par contre je pensais plus à SSJ Purple comme vue en Fan Art. Que dire dessus ? Que je suis déçu ! En effet çà manque d'originalité. Cela reprend les yeux UI de Goku (et donc des Anges d'où incohérence car là on parle de Hakai ; pour Goku c'est plus logique). Ensuite çà reprend les "non sourcils" du SSJ3 (que je trouve moche donc ici aussi forcément). En fait c'est un mix de UI + SSJ 3 + Gohan Mystic (cheveux noirs) ! Bref, j'aurais préféré un SSJ Purple vu qu'on n'a pas eu encore cette couleur (lol). On parle ici de "transformation" dc j'imagine que Vegeta dépasse Goku du coup (technique UI pour lui) ? Je viens d'avoir une idée. Granola semble maitriser le Hakai ? Du coup se pourrait-il qu'on le voit lui aussi avec les "cheveux noirs" (au lieu de blancs (enfin vert en version couleur)) du coup ? Je serais étonné qu'il ne se transforme pas quand même !
Hâte de voir le chapitre maintenant :ha: !

Bejita78

#5
C'est quoi cette transformation déguelasse ? C'est un Fake ?

(Voir lien / Spoiler)

kai kai

Ce chapitre m'a l'air du feu de dieu  avec Vegeta, je ne sais plus quoi faire!
 :ha:
Hâte de voir le chapitre dans son intégralité :o  :o  :o

saiyuke

Mon avis sur la nouvelle transformation Dieu de la Destruction de Vegeta.

Avant de commencer, je tiens à rappeler qu'il est important de respecter tous les avis, même si vous ne partagez pas le même avis.
- On n'est pas forcément un hater quand on n'aime pas un chapitre.
- On n'est pas forcément un fanboy quand on aime un chapitre.


Alors, perso, je n'aime pas trop cette nouvelle forme de Vegeta. J'ai l'impression de voir une transformation issue d'un dojinshi ou d'un mauvais fanart. Là, j'ai l'impression que Toyotaro s'est amusé a créer un PNJ dans Xenoverse 2 en tirant sur toutes les ficelles de la personnalisation de son avatar. J'aurais préféré une transformation vraiment originale, mais bon, on va devoir se contenter des codes habituels déjà vus dans la série :
- l'absence de surcil
- les cheveux d'apparence Super Saiyan, mais en noir (apparemment ?) comme les signes de l'UI.

Après, comme je l'ai dit, je pense que c'est simplement une transformation intermédiaire, c'est pourquoi j'ai encore bon espoir sur la forme finale de Vegeta Dieu de la Destruction ! Courage Toyotaro  :goku:

Mephiles

Le chapitre est là, en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009569

L'énergie libérée par Vegeta pour sa nouvelle transformation est impressionnante!!...

Katokun

#9
Nouvelle transfo de végéta  :ha:  :ha:  :ha:  :ha:
Design de la nouvelle forme  :pfff:  -_-  :pfff:  -_-
Depuis les années, l'absence de sourcil du Ssj3 à été suffisament critiqué pour que la même erreur ne soit pas réitéré et pourtant....
Pour les cheveux j'aimerais bien voir en couleur, ça pourrait bien rendre.
Apres le chapitre en lui même est sympa même si un peu longué par moment, l'état d'esprit de végéta fait plaisir à voir  :)

joeyw

Si on peut avoir un espèce de violet destruction ça peut être très très sympa ^^

Spoiler
[Fermer]

Les sourcils me gênent pas plus que ça mais c'est vrai que c'est bizarre qu'ils sautent soudainement :/

Kisagi

Je viens de le lire et wow Vegeta m'a surpris dans ce chapitre dans le bon sens, On voit clairement qu'il a le dessus mentalement et aussi que son expérience à travers tout les combats qu'il a mené lui sont utiles, et lorsqu'il est grièvement blessé dans le combat vers la fin du chapitre il ressemble à celui qu'il était lors de son premier combat contre Goku, Gohan, et Krillin c'est à dire un Saiyan sans peur et sans doute qui se surpasse pour survivre, et lorsqu'il entre en mode Hakai la on voit que ses efforts ont été enfin récompensé et qu'il est plus fort qu'il ne l'a jamais été.

Katokun

J'ai aussi pensé au Vegeta de l'arc saiyan avec les yeux injectés de sang comme lors de son Gallick Gun, ça rien à dire c'était nickel, le mental de Vegeta a vraiment été bien géré et expliqué, malgré le fait qu'il soit dominé, il arrive à comprendre que son adversaire est inexpérimenté et arrive à le faire douter.
Après j'ai peur que comme d'hab Végéta finisse quand même par perdre mais tout comme je l'attend depuis plusieurs chapitres, cet affrontement va devoir se finir par l'arrivée d'un élément X ou Y, je vois mal le combat se finir par la victoire de l'un ou l'autre des combattants.


Ambroisie

Vraisemblablement Granola peut lui aussi maitriser le Hakai. Du coup je le vois bien devenir plus tard Hakai no Kami également. Il aurait lui aussi une transformation (comme c'est souvent le cas dans DB). Dommage car souvent il y a des cases inutiles. Du coup les combats se « raccourcissent ». Et çà date pas de cet arc. Toutefois il y a de la longueur depuis l'arc Moro car je pense que Toyotaro ne doit pas se presser pour le futur animé. C'est l'explication que j'ai trouvé.

Granola est clairement un sniper n'empêche. Original son « sniper virtuel ». On n'aura pas vu les Heaters, un peu dommage. Je verrais bien Gas contrôler Granola plus tard. J'espère que Vegeta aura les cheveux violets foncés et les yeux mauves en version couleur. Pour les sourcils çà fait moche mais cependant çà lui donne un air méchant, pourquoi pas dès lors ? On imagine bien qu'il va remporter le combat now.

J'ai vraiment du mal avec le Hakai. Pour moi l'UI aurait dû être un boost de « résistance » et le hakai un boost de « puissance ». Du coup on aurait pu assimiler les deux par la suite. Cela dit çà reste encore possible. Car bon, faire péter des pierres, bof.