Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball

Démarré par supersaiyajin, 26 Janvier 2014 à 16:43:29

« précédent - suivant »

thanoslefou

#750
Je ne comprends pas ces réactions... L'attitude sadique enfoiré prétentieux imbu de lui-même est parfaite, le contour noir autour des yeux est réussi, souvent grossier et sans compter les proportions. Après qu'on aime ou pas la pose je le conçois.
La figuarts était ce qui se faisait de mieux malgré les défaut inhérents de l'action figure pour la 3ème forme.
Enfin celle-ci sera bien meilleure marché et plus réussie niveau expression que la Pokka limitée à 200ex. où faut donner un bras pour l'avoir...
http://www.youtube.com/watch?v=yKP-I5eAILM#ws
Certes la musculature, effets de plis sont meilleurs mais on est plus du tout dans le même rapport de taille et puis c'est celui de l'anime, plus juvénile que la version manga ici.



Sebiinho

Citation de: thanoslefou le 20 Mars 2015 à 15:45:00
Préco pour ma part, il rejoindra l'evil Buu de la gamme.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne ce Frieza ^^
Sinon c'est assez comique car ça sera également ma 2ème Gigantic, après ... Evil Buu :p (si on parle bien du grand, enfin Super Buu et pas Kid Buu)

Marty_Japan

@ thanoslefou
Avant toute chose, c'est une question de goût.
Ensuite, on va dire que je commence à avoir l'œil de ce qui se vendra ou pas dans les rayons nippons.
Ici, on a l'impression de voir un joujou bas de gamme, avec des contours trop carrés à mon goût. Regarde la peinture violette au niveau des épaules ou de la tête par exemple, elle n'est pas linéaire. Ca fait vieux toys plastique, et la video montre bien la realité face aux captures photoshopées.
Bref, le genre de figurine qui finira dans les bacs à deux euros dans les quartiers nippons  :haha:

supersaiyajin

Récapitulatif des sorties de la semaine dernière au Japon :

DXF Fighting Combination Goku SSJ

bnj

#754
EDIT : Je lis mon topic puis je me connecte pour y répondre et ça me change de topic automatiquement, la preuve je ne le vois même pas, comment c'est possible ça ??  :haha:

supersaiyajin


SSJGZetto

Encore !   :haha:
Mais comment tu fais pour te tromper comme ça ??  :haha:

Et pour la Gigantic, elle est pas mal, je l'aime assez. Sauf que je n'apprécie pas trop son dos, ses plis et cette musculation. Ça lui donne l'air d'être un vieillard. :P

bnj

Oh je sais que vous aimez quand je me trompe  :hihi:
Le Frieza est pas si mal mais je le trouve trop "fake"  :freezer2:

Yarlick

Effectivement, la "statuette" de Frieza fait bon marché....tant pis...

thanoslefou

#759
@marty pour information la vidéo que j'ai posté est celle de la version hors commerce de Pokka, marque de café, à 200ex. sous souscription et non celle de Plex... Je pense que les japonais seraient heureux comme tout de la trouver en bac de solde une figurine où il y a un vrai détail sur la musculature et plis mais pieds de dinosaure et version anime.
Enfin je ne vois pas de peinture violette puisque ce sont des éléments translucides en une seule pièce montés en force sur la figurine. Après il y a toujours une différence entre le proto en photo photoshopé et le modèle réel. Si je prends mon expérience avec la evil buu, il n'y en a pas.

Le seul soucis de cette pièce est la musculation trop saillante et pas assez souple, trop anguleuse en effet surtout de dos mais bon au vu de la pose, on ne va pas l'observer de dos. On parle en plus d'une figurine de 34cm et non d'une "merdouille" banpresto de 15cm type MSP ou Fighting combination mal finie et aboutie surfant toujours sur les personnages les plus vendeurs alors que pour une même gamme de prix, ils font un vrai effort sur leur Scultures... Ce qui est dommage ici c'est le public japonais, boudant les figurines originales comme Yamcha et cela n'a rien à avoir sur la qualité de la figurine.

Yarlick

Bah c'est pas tant la sculpture le problème, c'est plus l'aspect plastique qui dérange...

Marty_Japan

@ thanoslefou
Au temps pour moi, et merci pour les précisions  :cool:.
Sur la tof, ça fait vieille peinture pas terrible (et punaise, ça manque de linéarité sur les contours, je ne vois que ce défaut) ! Après qui sait, une fois sous mes yeux, je vais peut-être tomber sous le charme (ça m'est déjà arrivé de changer d'avis une fois la réalité en face ; coucou la D.O.D. de Gokû en normal  :love:). Mais pour le moment, je ne suis pas convaincu. Et tu sais, ce n'est pas parce qu'une figurine est limitée ou fait une taille gigantesque qu'elle va couter la peau des roubignoles et attirer du peuple. Les détails et les soins apportés à un contour sont des éléments importants pour faire vendre (j'en ai vu des tonnes et des tonnes de figurines limitées dans les bacs "prix cassé" car personne n'en veut). On parle de Freezer là, niveau popularité, il est le number one des méchants dans l'Archipel. Et pourtant, si un simple détail dérange, il va finir aux oubliettes et en voyant ce type de produit, je l'imagine déjà dans les rayons d'occaz ou vendu en gros dans les marchés au puce nippons.

Et non, c'est une histoire de qualité. La Yamcha en est la preuve puisqu'elle est disproportionnée et sa tête est vraiment... à part. Prends les figurines comme Lunch, personnage dont tout le monde se contrefout. D'un côté, tu as la demoiselle en blond sur sa moto en train de tirer, avec un sac emplie d'argent qui s'envole, de l'autre en tenue classique, plutôt sympa, cheveux noirs. Une coute 60 euros, l'autre 3. La première propose une vraie originalité pour mettre en avant ce protagoniste peu populaire, la seconde, bien que la qualité soit bonne de prime abord, se fait bouffer par une légère peinture marron donnant un aspect vieillot qui ne donne pas envie de  franchir le pas de l'achat.  Le soucis du détail et une "vraie" originalité font vendre des toys. Les Japonais sont méticuleux, et je les comprends  :vegeta:

Pour finir, je suis d'accord, les Fighting Combination et Master Stars Piece sont sont des produits  mal finis, peu fidèle, voguant sur la popularité d'un personnage pour se vendre. Mais là aussi, beaucoup se retrouvent dans les rayons à des prix ridicules car personne n'en veut  :haha:. Les Fighting Combination, bien que le niveau rapport qualité / prix soit plus que correct, n'attirent pas, et sont vendues actuellement dans les 4 euros. Les Master Stars Piece, elles, sont exposées au prix fort pendant 1 ou 2 mois, avant de finir moitié prix, voire en dessous.

Bref, la qualité est donc un facteur important pour attirer l'œil du fan sur ma bonne vieille petit île. Après, je me répète, mais avant toute chose, c'est une question de goût. Si tu estimes qu'une figurine a le mérite d'être exposée chez toi, alors fonce. Le plus important, c'est que nous prenions notre pieds en collectionnant et en achetant des produits qui nous plaisent. Vive les amoureux de toys comme nous, bordel ! ha ha  :cool:

@ supersaiyajin

Merci pour l'info ma poule, j'irai la chercher à Akiba ce week end. Tu gères, comme toujours  :cool:

Sebiinho

Citation de: Marty_Japan le 23 Mars 2015 à 02:57:25
Pour finir, je suis d'accord, les Fighting Combination et Master Stars Piece sont sont des produits  mal finis, peu fidèle, voguant sur la popularité d'un personnage pour se vendre.

@ supersaiyajin

Merci pour l'info ma poule, j'irai la chercher à Akiba ce week end. Tu gères, comme toujours  :cool:
Un peu contradictoire de critiquer les Fighting Combination et de les acheter non ? :p

Plus sérieusement, je serai début avril à Tokyo et si ça ne te dérange pas j'aurais aimé savoir dans quels magasins tu trouvais des figurines à des prix aussi intéressants :O
Merci d'avance pour ta réponse ^^

bnj

#763
Je me souviens qu'il y avait un magasin à Akihabara en face d'Electrical Town, au dernier étage qui vendait des figurines à -40%; -50%; -60% etc. c'est là que je m'étais procurer 3 belles figurines pour le fun lesquelles je n'aurais pas mis le prix fort, sinon tu as dés la sortie du métro, un magasin énorme 10 étages à toi de faire le max de magasins pour trouver le meilleur prix sinon partout dans akihabara tu as des magasins faut se balader partout voir se perdre et tu trouve ton bonheur à coup sur ... la folie du porte monnaie  :haha: tu peux allé à nakano brodway pour trouver du oldschool, les magasins "bic camera" un peu partout dans Tokyo  ou odaiba pour du gundam  :hihi: enfin n'hésite pas à faire un méga plan en t'aidant du net pour faire un max de quartier, de magasins, de sorties, de sports et tout et tout car partout ou tu ira tu tombera sur des magasins de jeux vidéos/figurines/produits en tout genre ...

Et surtout ne rate pas J-WORLD Tokyo le minimum syndicale pour un fan de DBZ  :vegeta:

Sebiinho

#764
Merci pour les infos =)

A vrai dire ça sera mon 3ème voyage au Japon, j'ai déjà pris pas mal d'informations et visités plusieurs boutiques mais il y en a tellement que j'aurais voulu connaitre les magasins les plus intéressants ^^

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.