Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Azerty16

Difficile d'enlever cette idée de fan service quand rien ne justifie la présence de ce personnage au détriment d'autre personnage plus fort comme C-18.

Mais effectivement, il faudrait que j'arrête de voir cette série avec mes yeux d'adultes.

Bejīta Wolf

oui et non, car au final c'est la porte ouverte à n'importe quoi et demain tu te retrouves avec la signature de Noham sur papier.. et comme l'a relevé Jim-my, au minimum ils ont le niveau à Radditz alors que de ce que je me souviens Kame tournait autour de 140  :wtf:

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 22 Novembre 2015 à 18:56:50
Citation de: Cold Skin le 22 Novembre 2015 à 18:42:54
Sinon, astucieusement, Goten et Trunks sont enfermés dans le vaisseau à ce moment de la conversation entre Jaco et Bulma et n'entendent donc pas parler de la menace de Freezer.

Tu vois, ça c'est ce que j'appelle une bonne écriture, c'est un moyen de justifier leur absence lors du combat contre Freezer !

Citation de: mawilex le 22 Novembre 2015 à 18:53:05
Et si Krilin qui a justement combattu ces soldats par le passé a jugé que Kame Sennin peut être à la hauteur, c'est que c'est le cas, tout simplement.

Et encore une fois c'est au spectateur de deviner et d'inventer ce genre de chose ! Alors qu'une simple phrase suffirait à justifier de la présence de Kame Sennin ! Preuve, s'il en fallait, que Super est écrit avec les pieds  :mmm:!

Tout ou presque pourrait se justifier avec des hypothèse et des si, mais ce n'est pas le but d'une série comme Super, ce n'est pas Shutter Island ou Inception ! C'est une série pour les enfants où l'écriture doit être la plus simple et lisible possible. Ouais bon j'avoue les enfants se font pas chier avec de telles questions  :haha:.

Kamé sennin est un personnages secondaires qui est juste la pour te faire sourire et te dire sympas de revoir un personnages (a l'époque mythique) balancer 2 ou 3 mandales . C'est quand que les gens comprendront que les fictions =/= livre de mathématique .

Bejīta Wolf

un minimum quand même, tant qu'à faire il aurait dû appeler Oolong pour le battle  :mmm:

Romdbz

Tortue Géniale a un niveau de 140 minimum, mais les soldats pour moi doivent tourner autour des 50 max. Comme le disent freezer, sorbet et les autres, l'armée s'est affaiblie donc les soldats restant ne sont plus les plus puissants. Donc ça ne me choque pas plus que ça par rapport à ce que l'on gagne à retrouver ce personnage en action.

Azerty16

@Itachi, en gros tu dis que c'est du fan service.
C'est très réducteur de résumer "fictions =/= livre de mathématique", heureusement que toutes les fictions n'ont pas le même niveau d'écriture que Super... Le fait que ce soit une fiction ne justifie pas tout et n'importe quoi dans le scénario, m'enfin on tourne en rond et on ne tombera jamais d'accord.

Bejīta Wolf

Romdbz : oui et à 50 de puissance ils mettent en difficulté Krilin et Tenshinhan...

GokuSsj500

#112
Kame Sennin a un PL de 139.

De simples petites plantes ont 1200 (soit pareil que Radditz).

Difficile de croire que Frieza s'entoure de combattants ayant une force de combat entre 50 et 100 minables unités... Ils doivent avoir un PL entre 1000 et 1300 , étant donné que quand Dodoria mesure le PL des Nameks , il dit "vous allez être déçu , ils ne sont qu'à 1000 unités , laissez les soldats s'en charger".

Clemsi

Les rapports de force sont complètements massacrés dans cet arc.

GokuSsj500

Voici la page en question :

Kame Sennin ne devrait donc pas survivre face à une horde de soldats.

Noham

Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 20:17:38
Les rapports de force sont complètements massacrés dans cet arc.
Non, ça n'existe tout simplement plus, nuance.
C'est le souhait de Toriyama de se débarasser de cela (d'après l'une des dernières interviews des producteurs de Super).

itachi 316

De toute façon aujourd'hui ramener n'importe quelle personnages qui a un bonne cote de popularité = fan service ...

Azerty16

Citation de: noham-el le 22 Novembre 2015 à 20:19:34
Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 20:17:38
Les rapports de force sont complètements massacrés dans cet arc.
Non, ça n'existe tout simplement plus, nuance.
C'est le souhait de Toriyama de se débarasser de cela (d'après l'une des dernières interviews des producteurs de Super).
Globalement y'a une volonté de faire une suite sans trop se casser la tête  :haha:

Proteus

Citationet pour l'histoire de Piccolo, reste à voir s'il en sera de même dans Super car pour moi c'est bien une incohérence, car Gohan ssj qui ce fait Shisami en un coup de poing... Piccolo>>>ssj quand même...
Une force de SSJ1, ca ne veut rien dire, végéta en ssj2 dépasse goku ssj3, tout comme béjito ssj1, comme goku ssj1 contre bills. Toriyama a préciser que les ssj2 et 3 ne sont que des power up au final inutile du SSJ1.
Et gohan depuis son mystic a un rapport encore plus différent par rapport a tout ça. Il étale shisami probablement avec une force de goku ssj3.

Noham

#119
Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 16:59:22
Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 15:49:19
http://ramenparados.com/entrevista-a-tadayoshi-yamamuro-dragon-ball-z/
! No longer available
4. Le journaliste note que l'échelle des puissances est un peu inégale désormais. Bien que Freezer soit un des personnages les plus forts et présenté comme une menace dans le film, il n'est au final pas grand chose à coté de Beerus. Il demande donc si les puissances sont désormais devenu obsolète dans DB?
Réponse: Oui, Toriyama désire désormais du combat plus réaliste, en corps-à-corps, ce qui aurait été impossible avec la logique Z, qui se basait beaucoup sur les rayons, les grands pouvoirs, techniques,  sur les puissances, etc, etc... Il ne veut plus de ça, il veut quelque chose de plus physique.

@Azerty: Non, je pense justement qu'il s'était trop cassé la tete à l'époque avec tout ça, pour faire plaisir aux éditeurs. L'arc Boo est d'ailleurs une satire de tout ça, avec les fusions à gogo, le SSJ3, etc, etc.
Pour Toriyama, ça n'a jamais été son trip les puissances et les transformations abusives et il préférait grandement les combats corps-à-corps, comme à l'époque de DB1. Et c'est ce qu'on retrouve aujourd'hui dans les films et Super: des transformations modestes (le SSJBlue sera certainement la dernière transformation) et beaucoup de combats corps à corps.