Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

ShinGaijin

#135
Je ne vois pas où le développement (ou plutôt : le non-développement) des personnages féminins genre n°18 ou Videl pose problème, dans la mesure où nous sommes sur une série Japonaise.
Donc pour faire court : mariée > maîtresse de maison, tablier Doraemon, club de poterie du quartier et le toutou à sortir au parc, tout le monde aura saisi le "concept".

Est-ce regrettable ? Très certainement, en particulier pour n°18, qui aurait certainement botté quelques fesses de la plus admirable des façons.

Mais d'un point de vue "culture locale", non, c'était prévisible, shouganai.

Le combat contre Freeza qui arrive ressemblait déjà à une réunion de famille dans le film, il n'y a pas vraiment de place pour des personnages supplémentaires.Après le fight contre les soldats de Freeza, on se retrouve avec un petit groupe de spectateurs/commentateurs un peu useless, mis à part les bouffonneries de Beerus & Whis.

Reste le personnage de Vados.
Comme l'a rappelé Proteus, on est sur du premium là, le personnage le plus puissant de l'univers est une femme, c'est déjà très appréciable.On peut en attendre quelque chose qui sorte des sentiers battus (à moins qu'il ne s'agisse en fait de la bonniche de Champa.Si c'est le cas, je ragequit.  :hihi: ).

rary-59

#136
Je vois pas il est où le probleme avec C-18 là, elle ne va pas se battre, et alors ?
Son mari lui dit de ne pas y aller, c'est son devoir, il va pas laisser sa femme aller se battre, C-18 voulait y aller à la base, mais elle se plie a la volonté de son mari, elle le respecte, elle l'aime et le laisse la proteger même si elle est plus fort, c'est en quelque sorte "symbolique" que l'homme se doit de proteger sa famille
C-18 n'a pas changé sinon, mis à part les changement dû a sa vie familliale

Celle dont il faut se plaindre c'est Videl, qui passe d'un c****sse effronté, femme forte à une sale p*te qui se la joue ultra feminine, tapette et c****sse comment elle était detestable dans l'arc BoG de Super... Mais tellement !!
Mais, merde ! Elle a osé regarder Satan d'un regard vénere "va te battre, tu te fous de moi !" quand Beerus arrivait !! C'est du foutage de gueule
C'est du niveau de Yamcha qui dit à Krilin "T'es l'homme de ta famille non ? Alors, va te battre face à un mec qui a rétamé tout tes potes qui te surexplosent pendant que je protege ta fille, allez va, va mourir petite m*rde !"

Edit SSJGZetto : Tu peux te déchaîner, mais au moins censure les mots vulgaires, c'est plus propre ainsi.

Azerty16

#137
Citation de: ShinGaijin le 23 Novembre 2015 à 17:03:14
Reste le personnage de Vados.
Comme l'a rappelé Proteus, on est sur du premium là, le personnage le plus puissant de l'univers est une femme, c'est déjà très appréciable.On peut en attendre quelque chose qui sorte des sentiers battus (à moins qu'il ne s'agisse en fait de la bonniche de Champa.Si c'est le cas, je ragequit.  :hihi: ).

A moins qu'elle n'entraîne une équipe comme le fait Whis, y'a peu de chance de la voir combattre ou d'avoir une grosse importance, Whis servait seulement de faire-valoir pour Beerus avant que Goku et Vegeta ne soient entraînés, il ne serait donc pas surprenant que le rôle de Vados soit le même, c'est à dire juste mettre en avant Champa (même si dans le manga elle est plus cassante que Whis et ça c'est un gros plus, en espérant la même impertinence dans la série !)

Le-Duc

#138
Bon bon bon j'ai enfin vu l'épisode est globalement, nan en fait c'était très cool, bien dessiné, bien animé. Pour le coup on peut pas trop se plaindre. Bon à droite à gauche y'a des petits trucs mais franchement cet épisode se situe dans le top du top de Super.

DBS fait débat et c'est normal, mais franchement quand je vois les nouveaux personnages je me dis qu'ils n'ont rien à envié aux anciens.
Beerus, Champa, Whis, Jaco et Tagoma sont excellents dans leur design. Preuve s'il en fallait que le maitre à encore une bonne imagination et qui malgrès ce qu'on peut dire il les intègre bien dans son Univers.

Mention à Tagoma jte kiff poto :love:, fuck you Ginyu :hihi:

Sinon non content d'être la Bulma la plus détestable de la série, même dans l'épilogue celle sur qui Vegeta semble avoir déteint :hihi: est moins lourdingue, elle à aussi le design le plus ridicule en fait nan c'est pas le design c'est la manière dont se design est utilisé: pour le fan service point barre.

C-18 ma grande t'es méga cool kiss mais t'aurais pu t'imposer un peu plus pour la fight à venir. Bon au moins tu voulais te battre et ça c'est nice.

Sinon je rejoins assez Azerty16; ça manque un poil de détails, pas grand chose en plus juste une phrase ici ou là et c'est bon, là effectivement c'est à nous de broder du mieux qu'on peut avec des suppositions et théories parfois un peu farfelue

Mais à part ça la série à quand même bien remonté la pente .........je trouve :mmm:

Clemsi

#139
CitationCelle dont il faut se plaindre c'est Videl, qui passe d'un c****sse effronté, femme forte à une sale p*te qui se la joue ultra feminine, tapette et c****sse comment elle était detestable dans l'arc BoG de Super... Mais tellement !!
Mais, merde ! Elle a osé regarder Satan d'un regard vénere "va te battre, tu te fous de moi !" quand Beerus arrivait !! C'est du foutage de gueule
C'est du niveau de Yamcha qui dit à Krilin "T'es l'homme de ta famille non ? Alors, va te battre face à un mec qui a rétamé tout tes potes qui te surexplosent pendant que je protege ta fille, allez va, va mourir petite m*rde !"

Rary me fait tellement rire quand il critique Videl.  :haha:

Skop

On peut pas critiquer un mec (Kulilin) qui se bat pour défendre la Terre, sa femme et ses gosses (et les savoir en sécurité).

Just tro pa, quoi !  :haha:

Pour l'aspect "macho", ça ne m'a pas choqué outre mesure. Peut-être faudrait-il aussi le point de vue de quelques filles.  :oui:

'fin, moi, ce qui m'a choqué là dedans, c'est la transition (l'ellipse temporelle) sans vaseline... à la fin de l'épisode 20, donc.

Niveau réalisation.
On aurait pu nous montrer une scène "flash" de transition où on alterne 2/3s entrainement Vegeta / Goku, 2/3s entrainement de Freezer, 2/3s entrainement Vegeta / Goku, 2/3s entrainement de Freezer.

Et hop, comme "ellipse temporelle", ça aurait eu de la gueule, non ?  :sourire:

TotoDraw

+1 VDD

Ça aurait été très sympa de voir juste un léger entrainement pour Freeza  :freezer2:

rary-59

T'abuses pour C-18, tu prend en exemple celle qu'elle était dans la saga des Cyborgs, dans la saga Boo elle est identique à celle de maintenant,
Krilin veut faire être celui qui protege sa famille, rien de plus, elle respecte la volonté de son mari, dans la saga Boo, Krilin a bien joué le mari a se sacrifier face à Boo pour que C-18 et sa fille s'enfuient, il assume un rôle de mari, qui même en occident est celui qui doit proteger sa femme et ses enfants,
Krilin joue l'homme de la famille et s'en va combattre en ne faisant pas prendre de risque a sa fille ni a sa femme, mais C-18 reste toujours normal, c'est pas devenu une garce qui se touche le ventre vide a chaque scène, et qui joue la fragile en jettant un regard haineux vers quelqu'un de plus faible qu'elle pour aller se suicider

Koofren コーフレン

Cela n'a aucun rapport avec Videl ou C-18  :haha:, mais j'ai trouvé une VOSTFR plutôt bonne de l'épisode 20, si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me demander le lien en M.P, étant donné qu'on ne peut plus le donner ici  :sourire:.

Noham

#144
Pas vraiment. Dans la saga Boo, elle n'était pas venue se battre contre Babidi (de sa décision je crois en plus...? Jsaisplus) car elle voulait la recompense du Tournoi avant tout, pour subvenir aux besoins de sa famille. C'était un très gros lot et sans la Team Z en tant qu'adversaire, c'était déjà dans la poche pour elle.

On est donc très loin du "Femme! Reste à la cuisine pour faire à bouffey!! C18:Doki Doki  :love:". 'qu'on a actuellement.

rary-59

Ouais, mais là logique elle avait autre chose a faire et même si y avait pas le tournois elle serait même pas venu,Krilin aurait quand même sorti le "reste ici avec Marron, je m'en charge", et on la jamais vu en "femme au foyer" juste en famille vite fait contrairement à videl,
Là y a aucune raison de la faire combattre, c'est rajouter un personnage inutilement qui va défoncer des figurants, pour rien au final, si y a un moment où elle doit se battre, on la verra se battre, mais je parie 1000€ que dans le cas de videl, elle s'enfuirait...

Skop

@noham-el : Je comprends ton point de vue.

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.  :oui:

En fait... je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la tuerie du Bataclan. Excusez-moi.

J'ai lu des témoignages poignants de rescapés disant que spontanément, des gars ont dit :" laissez partir les femmes d'abord".

Kulilin ne joue pas les héros, c'est un policier. En ce sens, il incarne bien son rôle. En cas de crise, il va en première ligne, même s'il est de repos !

C'est davantage le rôle d'un policier de défendre la population d'une bande de terroristes, qu'une mère au foyer.

Alors, si même là, des gens commencent à traiter les filles de "ispice di counas*es", où va le monde... ? ;)

Noham

#147
Li counasse, cé Videl, pas C18.
Et oui, effectivement, la Videl d'aujourd'hui fuierait comme n'importe quel princesse à sauver de manga... ce qu'elle n'a jamais été auparavant...
La scène où elle reste assise sur une chaise à frotter son ventre, tout en se faisant protéger d'une lumière par 6/7 personnes est d'un ridicule également...

Et non, bien qu'un anime et un fait réel n'est pas comparable... Tu ne peux pas comparer des civiles qui n'ont rien demandés et une combattante surpuissante. C'est comme si tu rabaissais une armée entrainée à un public de concert innocent.

Ca, ça existe par exemple (pas en France, c'est vrai). Et tu ne peux pas leur dire "Pauvre femme, restez là où est votre place", meme si tu es flic (ou avec un grand coeur de gardien de la paix).

Y'a les victimes de Cell qui se font dévorés en 2-2:

Et Goku, le super guerrier de l'espace:

Pourtant, sur ces deux images, ce sont des hommes.

Donc le sexe/genre n'a rien à voir l'a dedans, SURTOUT quand tu as un énorme pouvoir...

@Faucheur: ??
Elle a juste une nouvelle coiffure sur cet image  :haha:

Skop

Videl, c'est pire, elle materne un bébé en bas age.

Kulilin est flic, il fait son job. Y'a rien de macho !  :love:

Le-Duc

Noham trololo Goku est un extraterrestre......bon ok je reviendrais plus tard :snif: