Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Azerty16

Cold Skin, effectivement Toriyama a toujours utilisé des éléments passés en nous donnant de nouvelles informations pour faire son histoire :
-Goku est un extraterrestre
-Piccolo est en fait un extraterrestre
Etc

Mais là le coup de l'absence d'entraînement de Freezer c'est exactement comme si on ne voyait pas l'apprentissage de la fusion par les enfants. Kame Sennin aussi fort que des soldats de Freezer, soit mais alors faite lui dire quelque chose comme "Ne croyais pas que je passais mon temps à me reposer", c'est comme ça que Toriyama procédait. C'est comme l'imbroglio sur le temps passé depuis le combat contre Buu au début de Super, ça manque vraiment de rigueur, admettez-le ou je fais cuire Oolong à la broche !

Cold Skin

#76
Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 15:32:52
Oui, mais on a toujours eu des infos.

Gohan, il a son facteur colère qui lui permet d'accéder à un niveau encore plus puissant.
Goku, on savait qu'il s'est entraîné pendant 7 ans au paradis et pas quatre mois.
Vegeta, il devient SSJ après un entraînement de 3 ans intensif sous forte gravité.

Donc, finalement, la seule chose que tu n'acceptes pas, c'est que Freezer soit un prodige universel dont le corps s'améliore 1000 fois plus pour 1000 fois moins d'efforts.

C'est dommage, moi, ça me semble être une caractéristique qui renforce l'intérêt de son personnage, de savoir que sa puissance effarante sur Namek (de plus d'un million sous sa deuxième forme) n'était que l'équivalent d'un terrien de puissance 5 qui vit sa vie quotidienne sans s'entraîner.

On a quand même un rapport du genre : "mouvements de vie quotidienne = +5 de force" qui devient "mouvements de vie quotidienne = + 10 000 000 de force" pour Freezer.
Donc si on imagine ce que donne quatre mois d'entraînement, c'est vraiment naturel que Freezer couvre une distance d'amélioration bien plus fulgurante que n'importe qui. Et peu importe qu'il n'ait fait que soulever des poids comme Goku soulevait une carapace ou qu'il ait subi un entraînement sous gravité x 1000.

Le fait que qu'il soit un prodige naturel dont le corps fait "n'importe quel effet bénéfique sur le corps est multiplié par dieu-sait-combien" est suffisant. Et ça, c'est une information qu'il déclare haut et fort, il ne précise pas "je ne m'étais jamais entraîné pour atteindre la force astronomique que j'avais, donc si je m'entraîne quatre mois, imaginez comment ma puissance va atteindre des sommets inégalés" pour rien.

KAiWAi

#77
Je reste persuadé qu'on aura droit à un petit flashback sur l'entraînement de Freezer dans l'un des épisode a venir ... histoire d'aérer un peu le récit lorsque le combat entre Golden F et les Super Saiyens Blue aura commencé (ce qui a manqué dans le combat Goku/Beerus) !! ;)

itachi 316

Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 15:32:52
Oui, mais on a toujours eu des infos.

Gohan, il a son facteur colère qui lui permet d'accéder à un niveau encore plus puissant.

Goku, on savait qu'il s'est entraîné pendant 7 ans au paradis et pas quatre mois.
Vegeta, il devient SSJ après un entraînement de 3 ans intensif sous forte gravité.

- La aussi on a l'info que frieza est un gars qui avait cette force sans entrainement . Tu n'aime pas cette info mais ça reste une info pour expliquer les choses .

- Gohan a le facteur colère d'être plus fort que tous les ssj  réunis alors que quand il était rentrai dans la salle du temps il n'était même pas ssj ... Non la tes de mauvaise foie c'est pareil . Gohan est passer de saiyen pas très fort a ssj 2 alors que vegeta sa lui as pris presque 10 ans a passer de ssj a ssj2 .

- Vegeta devient ssj a cause de sa colère de ne pas réussir a être ssj (alors qu'il fallait avoir un cœur pure soit dit en passant) . ça c'est de l'explication cohérente ... au final le passage de vegeta directe en ssb est cohérente avec l'explication de l'époque ou il devient ssj .

Clemsi pourrait tu me faire une liste des bonnes idées de chose que tu as aimer dans dbs ? Fait le stp .

Clemsi

J'aime bien Beerus dans DBS.
C'est le personnage qui me fait continuer à regarder.

itachi 316

Citation de: Azerty16 le 22 Novembre 2015 à 15:34:34
Cold Skin, effectivement Toriyama a toujours utilisé des éléments passés en nous donnant de nouvelles informations pour faire son histoire :
-Goku est un extraterrestre
-Piccolo est en fait un extraterrestre
Etc

Mais là le coup de l'absence d'entraînement de Freezer c'est exactement comme si on ne voyait pas l'apprentissage de la fusion par les enfants. Kame Sennin aussi fort que des soldats de Freezer, soit mais alors faite lui dire quelque chose comme "Ne croyais pas que je passais mon temps à me reposer", c'est comme ça que Toriyama procédait. C'est comme l'imbroglio sur le temps passé depuis le combat contre Buu au début de Super, ça manque vraiment de rigueur, admettez-le ou je fais cuire Oolong à la broche !

Admettez que vous n'acceptez pas les explications que vous acceptiez a l'époque .

Azerty16

Mais c'est trop dur de faire dire à Kame Sennin "Je me suis entraîné" (si c'est le cas la semaine prochaine j'applaudirais !) ? C'est trop dur de placer correctement dans le temps avec un "X années plus tard" ? C'est trop dur de savoir écrire un scénario ou bien ? J'ai l'impression que tant que y'a la marque Dragon Ball sur le produit vous êtes contents et vous n'avez jamais rien à redire. Tout le monde attend de cet arc des explications sur le manque d'informations et bizarreries de FnF, mais là si on ne les a pas, bah ce n'est plus grave... Super devait, soit disant, développer les arc des films mais on se retrouve avec des versions qui tire en longueurs sans plus d'informations, je me répète.

Bejīta Wolf

#82
perso je comprends pour Freezer, ça reste logique de par ces aptitudes naturelles et ne pas voir son entrainement m'importe peu, mais j'ai vraiment du mal avec Kame sennin et d'avoir comme explication "iiiiimagggine" surtout que le mec ne s'entraine plus depuis des années et qu'il est prévenu au dernier moment pour Freezer.

edit: exactement Azerty...

Koofren コーフレン

Je viens de voir l'épisode seulement maintenant, et en VO non sous-titré  :snif:.

Bon l'épisode était déjà assez beau, animation fluide ( même si il n'y a aucun combat à part 30 secondes de Goku Versus Bejita ). Et je n'ai aperçu aucun plan moche.

La mort de Tagoma était bien différente, et c'était même mieux que dans le film si je peux dire.
On ne peut pas être sûr qu'il n'est pas mort, car le prochain épisode, c'est probablement Ginyu dans son corps.

Globalement il n'y a aucune différence avec le film, à part celle cité ci-dessus, c'est juste rallongé c'est tout.

Je ne peux pas encore donner mon avis définitif sur l'épisode, mais je l'ai bien aimé.

Sinon, il existe plus aucun moyen d'avoir l'épisode en VOSTFR ?  :mmm:

Je n'ai pas la chance de parler anglais et japonais comme certains du forum moi  :snif:

killua

Ouai pour Kame sennin c'est n'importe quoi je trouve (si  y a pas d'explication). Depuis l'époque Db on ne le voit plus s'entrainer mais il arrive à garder voir gagner plus de puissance en faisant rien du tout pendant tout DBZ. Et à coté on a Piccolo qui s'entraîne tout le temps mais qui arrive à perdre considérablement de la puissance au point d'avoir le niveau de Zabon  :mmm: J'veux bien mais c'est trop exagérer.

Psykomatik

On a la confirmation que Tagoma et Shisami se sont entraînés avec Freezer. Donc non, ils n'ont plus du tout le niveau des défunts Zabon et Dodoria.

killua

Je faisais plus allusion au film qu'à la série enfaite.

Psykomatik

Citation de: Psykomatik le 22 Novembre 2015 à 15:21:34
Akira Toriyama a donné un script. Dans RoF, il est strictement appliqué à la lettre, sans aucun changement. Dans Super, on fait des changements qui ne provoquent pas d'incohérence scénaristique (1 300 000 unités après 4 mois d'entraînement ?). Je suis certains qu'on aura un flashback (de Tagoma ? Lui aussi s'est entraîné en compagnie de Freezer, je vous rappelle) montrant des scènes d'entraînement.

Par les incohérences du film gommés par Dragon Ball Super, on a bien sûr celle de Shisami et Tagoma.

Emricka

Après j'ai envie de dire une chose, dans le film on le voit limite des le début qu'il galère, qu'il est pas aussi bon que les autres ( Krillin vient par exemple l'aider ). Mais le fait qu'il batte des sbires vient de sa technique, il est l'un des humains les plus doués aux Arts Martiaux et tout ce qui est technique type Kamehameha.

On ne prend pas Kame Sennin pour dire : Oh regardé il est cheaté en faite.

Non, on le prend comme : Putain y a Freezer et toute son armée sur Terre, il nous faut des bons combattants et surtout doué ! Donc Krillin, Tenshinan, Kame Sennin, Gohan car c'est un Saiyan et Jaco car il a pas trop le choix.

Si on prend pas C-18 c'est parce que elle doit s'occuper de Marron et Goten et Trunks sont punis ou tout simplement interdit d'y aller étant des enfants.

Azerty16

Non mais c'est juste du fan service ! Y'a aucune explication logique au fait que Kame Sennin arrive à battre des soldats de Freezer si ce n'est que c'est génial de le revoir combatte en tant que fan, y'a aucune cohérence avec le reste de l'oeuvre, pourquoi n'a t-il pas combattu contre Vegeta, Nappa et les Saibamens ?

Et genre pour Marron y'a pas de nounous dans l'univers de DB, que fait Yamcha  :haha: !