Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Bejīta Wolf

et pour l'histoire de Piccolo, reste à voir s'il en sera de même dans Super car pour moi c'est bien une incohérence, car Gohan ssj qui ce fait Shisami en un coup de poing... Piccolo>>>ssj quand même...

Koofren コーフレン

Piccolo est plus fort qu'un simple SSJ1, comme Goku sur Namek ou Mirai Trunks époque Mecha Freeza, mais pas qu'un SSJ Full Power comme Gohan.

Même si il a énormément régressé, je pense qu'il a un niveau entre Cell 2ème forme et Cell Forme Parfaite, or Piccolo est inférieur à Cell 1ère forme après son boost d'absorption d'énergie terrienne.

Donc Gohan reste malgré sa chute de puissance plus puissant que Piccolo, mais ce qui peut-être incohérent, c'est le niveau de Shisami.

On sait qu'il a 4 mois avant un niveau similaire à Zarbon et Dodoria, si il s'entraîne avec Freezer ça sera un peu cohérent ( juste un peu  :hihi: ), mais si il ne s'entraîne pas, là ça sera carrément incohérent qu'il mettre à terre Piccolo  :snif:.

Bejīta Wolf

oui mais depuis il s'est beaucoup entraîné et vu comment un Terrien comme Kame à monter de niveau, je pense que depuis Piccolo=ssj3  :haha:.. bon ok je déconne, mais il est clair qu'il y a plein de zone d'ombre dans cette suite que chacun interprète comme cela l'arrange, mais un effort pour le scénario n'aurait pas été de refus..

Jim-my

C'est clair que Shisami c'est entrainé. Freezer a bien prévenue que les Super-Saïyens etait très dangereux.

Noham

#94
Bon, je n'ai pas revu l'épisode... mais sérieux? 4 gars ont votés horrible?!  :pfff: ...

Sinon, ouais, Tortue Géniale par exemple, c'est juste pour le kiff. Et c'est un kiff appréciable et ultra cool en film.... et impatient de revoir cela en série.
Après, c'est vrai... ce n'est pas logique. Et si pour autant, le scénario laisse Goten et Trunks (qu'on a pleinement vu dans l'arc Boo) de coté car... Chichi. Autant C18, ben... elle/ils auraient pu trouver une babysitter, appeller Yamcha (qui justifierai d'une manière plus classe son absence) ou quelquechose pour Marron. C'est triste de privilégier le fanservice (appréciable pour TortGen, Tenshin, etc...) au lieu du développement de personnages.

De plus, comme le disait la seule phrase censées de Clemsi:
Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 12:43:53Pourquoi ne pas amener N°18 sur le champ de bataille ? Juste pour nous montrer une scène cliché où c'est l'homme qui doit se battre ?
Et ouais, y'a ça aussi. Et c'est un poil rageant.
Tolérable pour Chichi ou Bulma. Rageant pour Videl et surtout C18.

Azerty16

#95
Noham  :snif::
"Krillin se jure de ne pas se faire tuer par Freezer une deuxième fois. Demande à C-18 de rester et de protéger Marron (comme dans FnF). Et demande également que le dîner soit prêt"
"Kuririn vows not to get killed by Freeza a second time. Tells 18 to stay and protect Marron (as in RF). Also says to get dinner ready. Wow."


Dans Super, toutes femmes sont des femmes au foyer en fait... Et pas dans le style Desperate Housewives hein, ça serait donner trop d'importance à ces femmes...

Cold Skin

#96
Citation de: Azerty16 le 22 Novembre 2015 à 16:56:49
Non mais c'est juste du fan service ! Y'a aucune explication logique au fait que Kame Sennin arrive à battre des soldats de Freezer si ce n'est que c'est génial de le revoir combatte en tant que fan, y'a aucune cohérence avec le reste de l'oeuvre, pourquoi n'a t-il pas combattu contre Vegeta, Nappa et les Saibamens ?

En même temps, n'est-ce pas un point du scénario qui est clairement démontré et énoncé ?
Que l'armée de Freezer est devenue déplorable au point de se faire constamment repousser par les peuples des planètes (donc probablement les terriens doués en arts martiaux) alors que ça ne serait jamais arrivé à l'époque ?

Si on vous dit "les soldats de Freezer sont devenus pathétiques et ont des problèmes face aux combattants des diverses planètes en se prenant des déculottés", ne soyez pas surpris qu'un terrien super-doué les dézingue (et Kamé Sennin est parmi les terriens les plus puissants, et probablement bien au-dessus de bien des peuples repoussant les petits soldats minables de Freezer dans l'univers).

Noham

#97
Citation de: Azerty16 le 22 Novembre 2015 à 18:08:31
Noham  :snif::
"Krillin se jure de ne pas se faire tuer par Freezer une deuxième fois. Demande à C-18 de rester et de protéger Marron (comme dans FnF). Et demande également que le dîner soit prêt"
"Kuririn vows not to get killed by Freeza a second time. Tells 18 to stay and protect Marron (as in RF). Also says to get dinner ready. Wow."

Oh.  :wtf:
Ah merde alors  :haha: :haha:

Est-ce un rajout de la Toei (et ça n'excuse rien) ou de Toriyama..? Ceci restera certainement un mystère, mais si c'est de ce dernier, son écriture a clairement et officiellement regressé là...

RIP C18 de 1996  :snif::


Azerty16

#98
@Cold Skin, très bien, mais pourquoi subitement Kame Sennin a envie de se confronter à des soldats alors qu'il ne connait pas du tout leur niveau ?! Il ne sait pas si il est à la hauteur ou non, et ne sait pas non plus que l'armée de Freezer est deplorable, donc encore une fois, c'est aux fans de broder pour que ça tienne la route. Encore une preuve de l'écriture bancale de cette série.

@Noham, d'après des sous-titres d'une VOSTA, ce serait une façon détourner de dire à C-18 "Je serais encore en vie et je serais là ce soir" mais bon il me semble que Herms est très bon en japonais (ShinGaijin l'avait confirmé et je crois même avoir lu sur kanzenshuu que c'est sa langue maternelle confondu avec Kei17) donc je trouve bizarre qu'il ne l'ait pas notifié dans un de ses tweets. Et il pouvait pas simplement lui faire dire "Je serais rentré pour le dîner" ?!

Cold Skin

#99
^ Oui, "prépare le dîner" est sans doute une manière de dire "prépare-toi pour mon retour" (sous-entendu comme d'habitude, sous-entendu tout va bien se passer).

En occident, on dit effectivement très souvent "je serai là pour le dîner".

Sinon, astucieusement, Goten et Trunks sont enfermés dans le vaisseau à ce moment de la conversation entre Jaco et Bulma et n'entendent donc pas parler de la menace de Freezer.

Quant à être sûr qu'on est à la hauteur, personne ne le sait, même Gohan et Piccolo ne savent pas s'ils sont à la hauteur de Freezer et ils y vont quand même.

La différence, c'est qu'avant, Kamé Sennin savait à l'avance qu'il n'était pas à la hauteur et pouvait décider de ne pas y aller en conséquence. Là, tout ce qu'il voit, c'est qu'il pourra sans doute faire quelque chose contre une armée de 1000 petites fritures extraterrestres (faut pas croire que Freezer a pu trouver 1000 guerriers de la trempe d'un Dodoria ou d'un Zabon).

mawilex

#100
^ Ou même juste de la trempe d'un Raditz.

Justement, ces soldats ne sont que... ben, des soldats. Du même niveau que ceux qui ont attaqué Bulma, Gohan et Krilin à leur arrivée sur Namek. Ils se sont faits éliminer en deux coups par ces deux derniers, pourquoi Kame Sennin n'en serait pas capable? Et si Krilin qui a justement combattu ces soldats par le passé a jugé que Kame Sennin peut être à la hauteur, c'est que c'est le cas, tout simplement.

Azerty16

#101
Citation de: Cold Skin le 22 Novembre 2015 à 18:42:54
Sinon, astucieusement, Goten et Trunks sont enfermés dans le vaisseau à ce moment de la conversation entre Jaco et Bulma et n'entendent donc pas parler de la menace de Freezer.

Tu vois, ça c'est ce que j'appelle une bonne écriture, c'est un moyen de justifier leur absence lors du combat contre Freezer !

Citation de: mawilex le 22 Novembre 2015 à 18:53:05
Et si Krilin qui a justement combattu ces soldats par le passé a jugé que Kame Sennin peut être à la hauteur, c'est que c'est le cas, tout simplement.

Et encore une fois c'est au spectateur de deviner et d'inventer ce genre de chose ! Alors qu'une simple phrase suffirait à justifier de la présence de Kame Sennin ! Preuve, s'il en fallait, que Super est écrit avec les pieds  :mmm:!

Tout ou presque pourrait se justifier avec des hypothèse et des si, mais ce n'est pas le but d'une série comme Super, ce n'est pas Shutter Island ou Inception ! C'est une série pour les enfants où l'écriture doit être la plus simple et lisible possible. Ouais bon j'avoue les enfants se font pas chier avec de telles questions  :haha:.

Cold Skin

^ Bah, de toute façon, en général, c'est tout l'un ou tout l'autre qu'on lit dans les commentaires.
Quand on ne lit pas "ils pourraient quand même balancer une réplique pour nous expliquer", on lit à la place "ils avaient vraiment besoin d'expliquer ? Ils nous prennent pour des gros cons qui peuvent pas deviner ou quoi ?!". :sourire:

Jim-my

Attention quand même. Pendant l'arc Namek, les soldats ont en moyenne une force supérieur a 1000 unité (ils se moquent des jeunes Namek qui cachent leurs energies), mais ils sont aussi en dessous de 1500 comme ils ont peur de Gohan et Krilin.

Donc en gros, pendant l'arc Namek, un soldat de base a la force de Radditz.

mawilex

#104
@Azerty:

C'est parce que c'est évident ! Ça saute aux yeux ! Ce n'est même pas la peine de détailler ou d'expliquer ce point.

Ce ne sont juste que des soldats faibles -> Kame Sennin en est capable, y a rien à expliquer.

C'est comme si je te disais : "1 + 1 = 2", et que tu me dis : "MAIS POURQUOI BORDEL?!!"

Tu dois enlever cette idée de fan-service de ta tête, c'est ce qui t'embrouille les idées. Comme tu le dis, cette série est faite pour les gamins, alors considère-toi comme un gamin et ne te complique pas l'existence. Prend les choses comme elles te sont présentées.