Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: Baddaku le 01 Avril 2017 à 23:37:09

Sondage
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Option 1: Horrible votes: 4
Option 2: Nul votes: 4
Option 3: Bof votes: 4
Option 4: Moyen votes: 3
Option 5: Agréable votes: 25
Option 6: Super ! votes: 17
Option 7: Excellent ! votes: 16
Titre: Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Baddaku le 01 Avril 2017 à 23:37:09
Dragon Ball Super : Épisode 84
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

スカウトマン孫悟空 クリリンと18号を誘う
Son Goku le recruteur.
Invite Krilin et C-18

Sukautoman Son Gokū Kuririn to Jūhachigō o sasou



Informations sur l'épisode 84
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 02 Avril 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.


(https://pbs.twimg.com/media/C3ztffmXAAIjOcp.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztgHnW8AA4ZKQ.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztggoWcAMd_Jc.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztf6qWYAAtSZm.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3y8WEPVcAAP7hS.jpg)
[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7/ Version 2
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Rassemble la Team de l'Univers 7 ! Qui sont les 10 plus forts !?

43.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 83 agréable.
70.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 83. (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6942.0)


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Les Univers se mettent en marche ! les attentes de chacun.
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 84
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Gokû propose à Krilin et C18 de participer au tournoi. En revanche, Gohan s'inquiète au sujet de la puissance de Krilin. C'est alors qu'il lui propose un combat afin de le tester !

Aperçu du programme TV  :

Afin de rassembler les membres de l'équipe pour le "Tournoi du Pouvoir", Goku et Gohan rendent visite à Krilin. Alors que ce dernier accepte de participer, C-18 refuse, du coup Goku lui ment et lui dit qu'il y a un prix de 10 millions de zeny s'ils gagnent...

Résumé (2) : Le "Tournoi du Pouvoir" qu'il ne faudra absolument pas perdre approche. Bulma et Vegeta accueille leur 2ème enfant. C'est une nouvelle vie qui doit être protégée, c'est pourquoi Goku doit recruter les meilleurs participants. Dans cette optique, il part chez Krilin et C-18.



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le grand retour de Krilin dans les arts martiaux ? Ce couple est le prochain choix de Goku !

Qu'en est-il du niveau de Krilin, le meilleur ami de Goku ? Goku et les autres recherchent des participants pour le Tournoi du Pouvoir. Les deux prochains sélectionnés sont le meilleur ami de Goku, Krilin, et son épouse C-18 ! La proposition surprenante de Goku est une surprise pour Krilin, qui s'est déjà retiré des arts martiaux, mais sa réponse est... ?!

Gohan cette semaine : Un test de force !

Pour mesurer le vrai pouvoir de Krilin, Gohan le défie dans un combat ! Quel en sera le dénouement ? Et quels conclusions en tirera Goku après avoir regardé leur combat ?!

Résumé additionnel : Bulma et Vegeta accueille leur 2ème enfant. C'est une nouvelle vie qui doit être protégée, c'est pourquoi Goku doit recruter les meilleurs participants. Dans cette optique, il part chez Krilin et C-18.



エピソード「83」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 84 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=fv47sFRIUA4
[084 APERÇU]Son Goku le recruteur. Il invite Krilin et C-18
[Fermer]



Voir l'épisode en direct
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

(https://pbs.twimg.com/media/Cwmw5apXcAQTsMj.jpg:large) (http://live.drmurow.me/)
Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/ (http://live.drmurow.me/)



Équipe en charge de l'épisode 84
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: bijittobru le 02 Avril 2017 à 02:33:08
Bon épisode dans l'ensemble, même l'animation n'était pas dégueulasse ! on met bien en avant l'esprit d'équipe ce qui justifie le choix de certains personnages. Dans l'ending on voit Gohan avec la mèche ça présage du louuuurd ! j'attends la VOSTFR demain !!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Skop le 02 Avril 2017 à 02:36:56
A chaud, un bel épisode 84 qui fait plaisir. Autant je suis grandement resté sur ma faim avec le 83, autant celui-là m'a été agréable malgré son aspect "filler" / "remplissage".

J'ai apprécié la mise en scène et je n'ai pas tilté sur des plans très moches à première vue contrairement à d'autres épisodes. Le passage de "diapos" sur Kulilin était d'autant plus économique pour les graphistes, belle ficelle. J'ai bien aimé le clin d'oeil au tournoi de Baba, redessiné sauce 2017 en prime. Et que dire du petit temps pluvieux et des rapports entre Kulilin, C-18 er Marron ; c'est vraiment un chouette trio familial.

Suspense : 2/5
Émotion : 3,5/5
Graphisme : 4/5
Mise en scène : 4/5

Agréable.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 02:37:53
Excellente suprise je m'attendais pas à ce que cette épisode soit cool à regarder <3

On m'avait dit des animateurs pas ouf et bah j'ai trouvé l'épisode vraiment Homogène et propre  :cool:

Le SSJBlue était de trop :/

Le New Ending est fabuleux en terme d'image et d'animation OMG je kiff ce focus sur Bulma et les autres (leurs capacités) en plus le retour de la méche pour Gohan  :gohanultime: et qui est mis en avant avec Goku et Vegeta

Le retour du légendaire Trio de Saiyajins  :cool:

Cette preview est vraiment intéressante  :cool:

Spoiler
Buu qui à perdu du poids : Hâte de voir ça ! Hyper méga intriguer par les combattants de l'univers 11 ce Beerus Like est vraiment stylé Réunion des Kaioshins et Réunion des Hakaishins ... Vision sur les choix de l'univers 6 ??? Kyabe ? bref vivement la semaine prochaine
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: SonGoku13 le 02 Avril 2017 à 02:45:45
Très bon episode, j'ai presque tout aimé, c'était un épisode d'avant-guerre presque parfait, jusqu'a s'que la Toei nous ressorte encore ce Super Saiyan Blue, ca fait trop, il faut arrêter de sortir la transformation pour tout et n'importe quoi. C'était Krilin en face.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 02:53:47
Exactement c'est le nouveau SSJ pour la Toei contrairement au Manga xD du coup sa le sort à toute les sauces dés que possible xD

Ce qui rend la transformation tristement banal  :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Issou Saiyajin le 02 Avril 2017 à 03:02:23
Ras le bol de la toei qui est totalement incohérente d'ou krillin résiste a goku en ssjb non ce n'est pas possible meme en super sayain il ne peut résister STOP toei !

De plus Il ne respecte pas non plus les caractére des personnage tels qu'il sont dans le manga original ou meme dans le manga dbs
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: bibi691 le 02 Avril 2017 à 03:38:30
Les persos eux même disent qu'il a un gouffre de puissance entre les 2. Arrêter de pleurer pour rien. C'est pas parce qu'il a tenu un kaméhaméha 5 sec que sa veut dire qu'il l'a tenu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Issou Saiyajin le 02 Avril 2017 à 03:42:54
il n'a pas a tenir 5 sec
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: bibi691 le 02 Avril 2017 à 03:59:23
Si tu le dis, en tous cas c'est dommage de pleurer sur une scene de 5 sec d'un episode de 20 min. Surtout quand on sait que la scène suivante, on voit krilin à 2 doigts de se prendre l'attaque.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Trunks87 le 02 Avril 2017 à 04:51:47
Dans la logique krilin avec juste une baffe de goku et gohan devrait être ko, à moins que krilin s'es entrainé avec whis en secret :D, mais bon on commence à être habitué.... :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: SolidGoku le 02 Avril 2017 à 07:27:57
Le Kamehameha SSJB était là pour montrer le cas de figure : un membre de la team Z face à un monstre en puissance, il fait quoi  ? 
Et bien il peut compter sur ses camarades pour le vaincre.
Et Goku vient de le réaliser.

J'ai adoré l'ending ! Musique, dessins ça présage du bon.
Je vois une rapide première partie de tournoi où les moins bons des autres univers attaquent Goku directement.
Goku sous pression mais en vire 10 à 20.
Puis après il va aider ses amis en difficulté.

Par contre j'espère qu'il y aura un épisode entrainement à 10 dans la salle de l'esprit.
Jouer collectif à 10 et élaborer une stratégie, ça ne s'improvise pas en quelques heures.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: SonGoku13 le 02 Avril 2017 à 09:46:27
Citation de: bibi691 le 02 Avril 2017 à 03:38:30
Les persos eux même disent qu'il a un gouffre de puissance entre les 2. Arrêter de pleurer pour rien. C'est pas parce qu'il a tenu un kaméhaméha 5 sec que sa veut dire qu'il l'a tenu.

Le Super Saiyan suffisait pour montrer qu'il y a un gouffre. S'qui m'énerve c'est que la Toei Banalise le SSJ Blue. C'est sensé être la transformation ultime (En tout cas pour l'instant) et les voir la sortir des qu'ils en ont l'occasion ca m'énerve.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 09:55:53
Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: KAiWAi le 02 Avril 2017 à 09:56:46
J'ai aimé l'implication de Gohan,
J'ai aimé la motivation grandissante de Krilin depuis une 10aine d'épisode,
J'ai aimé la relation entre Goku et Krilin ainsi que l'évolution du couple Krilin et C-18,
et surtout la morale de cet épisode qui en résulte (il faudra bosser en équipe) !! Bien vu !! O:)

J'aime que tous les épisodes du nouvel arc mettent l'accent sur les combats sans les contourner pour d'obscures raison de buget ou de manque de main d'oeuvre comme c'était clairement le cas dans l'Arc de la Ressurection de F !!

Bref, un épisode transitoire qui fut très agréable à regarder et le prochain devrait être du même acabit !!
Continuez comme ça, on est sur la bonne voie !!  <3
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Dezzy le 02 Avril 2017 à 10:04:49
Goku se retient.  :D

J'aime bien ce retour des personnages qui sont devenu assez faible avec le temps.
Effectivement, la différence de force est gigantesque. Plus l'histoire avançait plus la différence entre les Saiyans et les autres se faisait grande.
On avait toujours cette réplique de Krilin pour nous expliquer qu'il était dépassé. Avec ce tournoi, ils devront avoir une approche qui dépasse la comparaison des puissances.

Spoiler
Pour Buu, je doute que ça soit une "véritable" apparence de Buu mais c'est juste une nouvelle transformation dont il a le secret. Mais j'adore.
(https://pbs.twimg.com/media/C8Y8fGaW0AA8wUJ.jpg)
 
[Fermer]
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: paic le 02 Avril 2017 à 10:15:38
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Skop le 02 Avril 2017 à 10:28:58
Citation de: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 09:55:53
Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bejita78, mais je comprends tout à fait ton argumentation cartésienne sur le manque de réalisme ; niveau puissance Kulilin ne fait pas le poids avec Goku SSGSS.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, au contraire, je veux simplement te dire pourquoi moi et d'autres avons un avis sensiblement différent du tiens. (niveau politesse, j'ai mis les formes les gars, zavez vus ?!  :D)

Voilà, avant qu'un troll te rentre méchamment dedans, voici mon avis histoire de le calmer préventivement.  :)

C'est un combat d'entrainement. Goku y va autant "à fond" contre Kulilin, que Beerus y allait à fond à 10% contre Goku dans l'arc BoG.

Ce combat se déroule en ville, sur le toit d'un immeuble. Là où ce n'est pas réaliste dans la réalisation, et où je te donne partiellement raison, c'est que là où une transformation en SS niv1 aurait crée un trou dans la terre, le macadam, la pierre... ici on a rien de tel, le sol est intact. Crédibilité / réalisme -1 point.

Maintenant, j'ai trouvé la mise en scène très bonne au moment où Kulilin a les mains qui tremblent. Pas seulement à ce moment-là, je crois qu'on voit un plan où les jambes tressaillent légèrement et où on voit C-18 se faire du mouron pour son chéri. Crédibilité / réalisme +3 points.

Voilà, là où c'est subjectif dans nos avis, c'est dans l'attribution du malus global. Au global, je mets au dessus de la moyenne, toi non. Et tu as autant raison que moi car c'est un ressenti, un sentiment, un détail, une vérité qui prend le dessus sur d'autres aspects que nous trouvons moins importants dans cet épisode.

Et je te respecte d'autant plus que tu as dis que tu n'aimais pas "je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux", sans employer d'expression telle que "DBS c'est de la merde", parce que là, j'aurai pas été tendre, j'aurai trouvé ça vraiment injuste. Donc sans rancune pour ma part, même si on a pas le même avis. :)

50 nuances de Skop.  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Broly est canon le 02 Avril 2017 à 10:36:07
Je pense qu'en SSJ Blue, Goku voulait jauger Krillin, mais j'ai pas trouvé ça crédible car sous cette forme même à 0.000001% il viole Krillin. Sinon l'épisode était vraiment pas mal, il a été énorme Krillin.

Pour Buu (dans la preview), ça fait trop rire cette gueule comment ça lui va pas du tout. :D
Surtout avec son caractère ça fait contraste alors qu'avant son physique était plus en accord avec sa mentalité. Mais au final j'aime bien aussi ce new cara-design, ça ne me dérangera pas de le voir rester comme ça, mais pas sur que ce soit le cas, ça m'a plus l'aire d'un gag.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 10:53:53
Citation de: paic le 02 Avril 2017 à 10:15:38
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...

Je pense sincèrement que tu vas au devant de grosses désillusions si tu penses que Gohan va surpasser son père lors du tournoi.
Toriyama n'a plus envie d'un Gohan en héros car il juge que cela ne lui va aucunement.
Dans absolument toutes les dernières représentations de Toriyama, c'est Vegeta qui est le seul capable de rivaliser avec Goku.
Même quand il dessine des gags, c'est Goku et Vegeta, Gohan n'a plus droit à la moindre considération de son auteur.

D'ailleurs l'information sur l'animé est claire, Gohan va redevenir ultime, soit très loin du SSBLUE.
On voit d'ailleurs dans le Manga que Trunks lui-même n'avait pas vocation à atteindre le niveau de Goku....
D'ailleurs dans ce même Manga, Gohan a juste eu droit à une présence infime dans l'arc BOG, depuis il n'est plus jamais apparu !
Je vois un peu partout fleurir cette théorie d'un Gohan au niveau divin, je préfère tout de suite expliquer en quoi c'est improbable (à mes yeux), avant de voir des milliers de déçu.

La TOEI peut prendre des libertés mais si le combat final doit être Goku/Jiren, je vois mal le studio d'animation passer outre le propre script de l'auteur !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Broly est canon le 02 Avril 2017 à 11:09:00
Gohan va récupérer tout son potentiel (comme dans la saga Buu) ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 11:22:49
Oui, c'est une info de février issu du VJUMP, il est dit que Gohan va retrouver sa force d'antan, à savoir la forme ultime.
Ceci dit je pense quand même que Gohan sera le 3ème personnage de l'univers 7 en terme d'importance mais il sortira avant Vegeta.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CHAOZU le 02 Avril 2017 à 12:29:07
Episode 84 vu en VOSTFR.
Je voterai agréable. Je ne m'attendais à un épisode plat du coup agréablement surpris.
J'ai apprécié le coté stratège/tacticien de Krilin. Goku et gohan ont pris conscience que dans une battle Royal la force ne fera pas tout.
J'aime l'évolution des relations entre N°18/Krilin.
Les dessins étaient pas trop mal, les OST bien placé.
Sympa aussi le petit flash-back du 22 tenckaichi Buddokai.
Les rapports de puissance ne m'ont pas plus gênées que ça. Goku n'a pas utilisé l'étendu de son pouvoir de ssjB et n'avait aucunement l'intention de tuer son adversaire. Après je peux comprendre que cela déplaise à certain.
Moi ce qui me dérange davantage c'est le  charactere design de Krilin qui paraît (trop) rajeuni (à l'instar de Mirai Trunks et Bulma). On dirait le Krilin de la fin de Dragon Ball...
Enfin je pense réellement que Gohan a des soucis de vue :D. Ce n'est pas possible autrement. Il retire ses lunettes uniquement lors de ses combats.
SVP la Toei enlevez lui ses lunettes (ringardes) O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: hirako le 02 Avril 2017 à 12:29:28
épisode plutôt pas mal dans l'ensemble assez agréable a regarder.

Pour le ssj blue  :goku-ssgss: je pense que Goku voulait juste voir comment krilin réagirait face un un ennemi beaucoup plus puissant que lui
il est clair que goku se retient sur son kaméha, il n'est pas du tout sérieux comme face a Hit ou beerus de plus il le dit lui meme qu'il peuvent meme ajouter gohan et faire un 3 vs 1

la logique de cet épisode est que goku aurait pu tuer krilin il a zappé la règle ou il n'a pas le droit de tuer son adversaire

Concernant le préview on vas revoir C-17,
buu semble avoir changer de forme, je pense qu'il sera la grande surprise du tournois
je m'explique
buu a été l'adversaire ultime de dbz, lors de son combat contre goku ssj3 il a copié tte ses attaques, il a une resistance hors norme je pense qu'il doit également avoir un potentiel supérieur a celui de gohan voir égale a celui de freezer
je pense qu'il atteindra un niveau proche du ssjblue

Pour ce qui disent que le ssjblue est la forme ultime de goku je pense que la toei ne voit pas les chose comme ça pour elle la forme ultime est le "ssjblue kaioken"

sinon hate de voir l'univers 11  O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 02 Avril 2017 à 12:42:54
Super épisode, la toei a fait fort, je reconnais vraiment le personnage de kuririn.
Le véritable ami de goku
Pour une fois que ce n'est pas les saiyan qui sont mi en avant.

C'est le meilleurs épisode de DBS.

Kuririn...

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2017%2F13%2F1491129754-kiuit.png&hash=bfecea52ddd0cda466750c4c2f5eb90450a21c87)

Les souvenir de dragon ball, l'originale
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: bijittobru le 02 Avril 2017 à 12:51:34
Mais sérieusement les gens arrêtez de vous prendre la tête, tout le monde est conscient du faussé qui sépare Kulilin de gokû ! dans cet épisode il était clairement question de stratégie, de démontrer que contrairement à ce que la team Z avait connu jusque là, à savoir de la pure baston sans une nuance de stratégie cette fois, il faut changer réfléchir et se battre avec les neurones. il est aussi question de team work, comme le dit Kulilin à Gohan !
Les scénaristes n'ont en aucun cas montré un quelconque power up de kulilin, mais juste une amélioration de ses techniques.
Pour ce qui est du SSJ Blue, ça sens à plein nez la nouvelle transformation du fait de la banalisation de la Blue.
Gohan  :gohanultime: sera le numéro 3 derrière son père :goku: et Vegeta :vegeta-ssgss:. il retrouvera sa forme ultime, je dirai même qu'il l'améliorera. mais il restera au second plan. Tori a essayé de faire de lui le nouveau héros dans l'oeuvre originale mais le public n'a pas voulu, il aura donc le même rôle que dans l'arc Buu.
Goku fait preuve de beaucoup plus de maturité que dans les arcs précédents, ça fait plaisir.
Maintenant j'ai un gros coup de gueule à toutes les personnes qui ne cessent de critiquer DBS:
S'il vous plait arrêtez ! aucune oeuvre n'est parfaite, si on cherche la m*** on la trouve toujours, j'imagine que nous somme tous ici parce que dragon ball a bercé notre enfance qu'on a grandi avec, soyons content que 20 ans après on retrouve le manga qui nous a tant passionné. apprenez à apprécier les petites choses. on s'en fout que ça soit une suite pour l'argent, on n'a rien à perdre ! on regarde gratuitement. kiffons bordel !
merci !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Leekatz le 02 Avril 2017 à 13:28:25
Spoiler
Pour la preview ou on voit Buu mince, il ma fait pensais au Super Boo  :bave:
[Fermer]
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 13:38:31
Citation de: bijittobru le 02 Avril 2017 à 12:51:34
Mais sérieusement les gens arrêtez de vous prendre la tête, tout le monde est conscient du faussé qui sépare Kulilin de gokû ! dans cet épisode il était clairement question de stratégie, de démontrer que contrairement à ce que la team Z avait connu jusque là, à savoir de la pure baston sans une nuance de stratégie cette fois, il faut changer réfléchir et se battre avec les neurones. il est aussi question de team work, comme le dit Kulilin à Gohan !
Les scénaristes n'ont en aucun cas montré un quelconque power up de kulilin, mais juste une amélioration de ses techniques.
Pour ce qui est du SSJ Blue, ça sens à plein nez la nouvelle transformation du fait de la banalisation de la Blue.
Gohan  :gohanultime: sera le numéro 3 derrière son père :goku: et Vegeta :vegeta-ssgss:. il retrouvera sa forme ultime, je dirai même qu'il l'améliorera. mais il restera au second plan. Tori a essayé de faire de lui le nouveau héros dans l'oeuvre originale mais le public n'a pas voulu, il aura donc le même rôle que dans l'arc Buu.
Goku fait preuve de beaucoup plus de maturité que dans les arcs précédents, ça fait plaisir.
Maintenant j'ai un gros coup de gueule à toutes les personnes qui ne cessent de critiquer DBS:
S'il vous plait arrêtez ! aucune oeuvre n'est parfaite, si on cherche la m*** on la trouve toujours, j'imagine que nous somme tous ici parce que dragon ball a bercé notre enfance qu'on a grandi avec, soyons content que 20 ans après on retrouve le manga qui nous a tant passionné. apprenez à apprécier les petites choses. on s'en fout que ça soit une suite pour l'argent, on n'a rien à perdre ! on regarde gratuitement. kiffons bordel !
merci !

Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Supposer que les fans ont eu une incidence dans l'évolution des personnages pour Toriyama c'est vraiment ne pas connaître l'auteur...
Ça me rappelle l'information ridicule qui veut que DBGT était la suite officielle à la base.
Internet à vraiment fait beaucoup de tord à la communauté, beaucoup, beaucoup de tord.....
Pas étonnant de retrouver des Mystic Gohan, Tien et autres joyeusetés issues du folklore Américain pulluler....
De quoi se tirer une balle  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nas le 02 Avril 2017 à 13:47:54
Épisode agréable.
Heureux de revoir kurilin sérieux, adulte, et stratège. L'expérience est mise en avant et ca fait plaisir. Goku est vachement moin con aussi. C18 est au top et a bien compris que goku cache quelque chose. Gohan est parfait dans son rôle de stratège pour chercher un plan d'attaque pour ce tournoi.
Points​ négatifs​, banalisation du ssjblue, utilisé à toutes les sauces, et marre des finals combats en kamehameha ! Allez un peu d'imagination la toei !
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 13:49:51
Citation de: Skop le 02 Avril 2017 à 10:28:58
Citation de: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 09:55:53
Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bejita78, mais je comprends tout à fait ton argumentation cartésienne sur le manque de réalisme ; niveau puissance Kulilin ne fait pas le poids avec Goku SSGSS.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, au contraire, je veux simplement te dire pourquoi moi et d'autres avons un avis sensiblement différent du tiens. (niveau politesse, j'ai mis les formes les gars, zavez vus ?!  :D)

Voilà, avant qu'un troll te rentre méchamment dedans, voici mon avis histoire de le calmer préventivement.  :)

C'est un combat d'entrainement. Goku y va autant "à fond" contre Kulilin, que Beerus y allait à fond à 10% contre Goku dans l'arc BoG.

Ce combat se déroule en ville, sur le toit d'un immeuble. Là où ce n'est pas réaliste dans la réalisation, et où je te donne partiellement raison, c'est que là où une transformation en SS niv1 aurait crée un trou dans la terre, le macadam, la pierre... ici on a rien de tel, le sol est intact. Crédibilité / réalisme -1 point.

Maintenant, j'ai trouvé la mise en scène très bonne au moment où Kulilin a les mains qui tremblent. Pas seulement à ce moment-là, je crois qu'on voit un plan où les jambes tressaillent légèrement et où on voit C-18 se faire du mouron pour son chéri. Crédibilité / réalisme +3 points.

Voilà, là où c'est subjectif dans nos avis, c'est dans l'attribution du malus global. Au global, je mets au dessus de la moyenne, toi non. Et tu as autant raison que moi car c'est un ressenti, un sentiment, un détail, une vérité qui prend le dessus sur d'autres aspects que nous trouvons moins importants dans cet épisode.

Et je te respecte d'autant plus que tu as dis que tu n'aimais pas "je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux", sans employer d'expression telle que "DBS c'est de la merde", parce que là, j'aurai pas été tendre, j'aurai trouvé ça vraiment injuste. Donc sans rancune pour ma part, même si on a pas le même avis. :)

50 nuances de Skop.  :D

Merci Skop pour cette réponse pleine de respect.

Si Goku avait juste utilisé le ssj je n'aurais rien dis mais voir le ssjb contre Krillin ça ma fais pété un plomb  :D.

Dans dbz Goku utilise rarement le ssj3 qui est le stade "ultime" et cette rareté permet de ressentir toute la puissance de cette transformation, mais le ssjb est banalisé dans dbs et je trouve que ça décrédibilise totalement cette transformation "ultime".
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 14:37:04
Cortomaltese tu m'a fait rire car dans ce cas Toriyama aurait arrêté Dragon Ball à la saga Saiyans comme prévu voir avant.... Mais sa n'a pas était le cas
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Kirbite le 02 Avril 2017 à 15:02:54
OK donc 24h auparavant Gohan invente une technique sur le tas pour contrer un adversaire puissant qui le rend aveugle mais il est incapable de le reproduire le lendemain, bravo la logique.  :D
Ils repartent dans les mêmes travers que les précédents arcs j'ai l'impression, les soucis de réalisation en moins.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 15:06:47
Oui clairement, Gohan dans cet épisode régresse énormément.
Difficilement compréhensible d'ailleurs.
On le pensait bien meilleur que son père tactiquement (dans l'animé uniquement), on apprend finalement qu'à part la force brut, ce dernier n'est pas un as....

Espérons quand-même qu'il ne soit pas trop ridicule dans le script original !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nas le 02 Avril 2017 à 15:11:05
Bejita78,
Entièrement d'accord avec toi sur le fond, les rapports de puissance sont un vrai problème dans dbs. Si tu ne les mets pas de coté, tu ne pourras pas apprécier dbs.
Ca me faisait ca au debut. Maintenant ca va mieux, je me suis mis dans la tête que je regarde un animé pour les moins de 10 ans. Et la tout vas mieux  :D
Franchement, la toei nous sort toujours la même trame : apparence normal, ssj1, ssjblue, kaiohken et kamehameha.
Dommage, il y a tellement a faire avec toutes les transformations.
Cest pour ca que je préfère de loin le manga, qu'on aime ou pas, le ssjgod et blue sont moins banalisées​.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Shin Antares le 02 Avril 2017 à 15:17:04
J'ai voté moyen. Un épisode d'attente, de transition.

C'est cool de revoir Kulilin et N°18. Gokû a bien compris la méthode à adopter pour la recruter. Quelle vénale celle-ci !! Il est clair et net que c'est un atout d'avoir Kulilin dans la team. Il est rusé, il sait se servir de son cerveau, il a de l'expérience et des techniques. Il a bien démontré que la force pure ne fait pas tout. Très intéressante l'évolution du Taiyoken. Je pense d'ailleurs que c'est parce que c'est un Battle Royal par équipe de 10 qu'il en fait parti. Si cela avait été du 1 VS 1, il n'aurait pas sa place.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Gohan ne pouvait rien faire alors que pendant le match d'ouverture, il n'avait eu aucun problème pour savoir où se trouvait son adversaire. Il suffisait juste qu'il repère les mouvements de Kuliin et le tour était joué. Il régresse à vue d'œil. C'est vraiment dommage. Ou alors, encore une connerie dans le scénario ? Une de plus, pour pas changer. La routine habituelle.

Au point de vue réflexion, stratégie et intelligence, le fait d'avoir Gohan, Kulilin et Piccolo dans la team va très certainement beaucoup aider les autres. Mais j'espère qu'il y aura des rebondissements pendant ce tournoi sinon, ça sera plat, vide, monotone. Et ça sera dans ces moments là qu'on pourra voir les prouesses des uns comme des autres.

A part ça, Kulilin qui fait jeu égal avec Gokû en normal, mouais, je ne suis pas convaincu. Ensuite, il résiste au Kamehameha de Gokû en SSJG. Honnêtement, j'y crois pas du tout. Ce dernier devrait l'atomiser direct même s'il se retient au maximum sa puissance dans ce mode. Encore et toujours les mêmes boulettes sur les écarts de puissance qui sont flagrants.

J'adore le nouvel ending. C'est donc lui Jiren. Je pense que le tournoi débutera réellement dans 2 épisodes. J'ai hâte de voir comment la Toei et Toriyama vont gérer cette mêlée.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 15:41:20
Sachant que le temps n'a pas bougé depuis l'annonce des 40 heures (actuellement à 38 !), je doute très fortement que le tournoi commence aussi tôt !
D'autant que si le 85 se concentre sur Piccolo et les Kaioshins, le 86 lui ira à la pêche au cyborg.
Ensuite il reste encore à récupérer Kame Sennin et réfléchir au 10ème combattant qui sera Tenshinhan et que tous le monde à oublié probablement car il vit loin des Z.
Cela fera peut-être l'objet d'un épisode dédié d'ailleurs.

Et seulement ensuite, on aura le droit à l'entraînement majeur pour se préparer à la survie de l'univers 7....
Gohan qui redevient "ultime", Vegeta qui se prépare enfin etc.....
Bref, je pense que nous sommes partis pour encore de nombreux épisodes de remplissage avant le tournoi.
Il faudra être très patient.....


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: supersaiyajin le 02 Avril 2017 à 15:58:31
J'ai voté moyen.

Assez décevant en première partie, un peu plus agréable dans la seconde. L'épisode sert surtout à mettre Krilin en avant et à montrer qu'il est un pion important de la future team du tournoi. Et secondo, à faire prendre conscience à Goku que la force ne fait pas tout et qu'il doit pouvoir compter sur les autres s'ils veulent gagner ce tournoi et sauver leur univers. J'ai voté moyen car j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit. L'idée est bonne, on comprend rapidement ce que la Toei souhaite mettre en avant mais ça aurait pu être fait d'une manière un peu plus intelligente, surtout en première partie.
Après, ça reste un épisode de transition au niveau des autres épisodes du même genre, il faut pas être intransigeant là-dessus, les moyens mis dedans ne sont pas les mêmes que sur les épisodes importants.

Malgré le titre de l'épisode de la semaine prochaine, je pense qu'on va mettre encore un moment avant de commencer le tournoi comme l'a dit Cortomaltese. Il reste beaucoup de monde à recruter.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Gokumajin le 02 Avril 2017 à 16:11:59
Le fait que Goku se transforme en SSJB c'est juste pour voir la réaction de Krillin, si celui-ci va trembler de peur et abandonner ou continuer à se battre, car pendant le tournoi il y aura des adversaires autant voire plus puissants qu'un SSJB.
L'épisode nous montre que Goku a eu raison de croire en Krillin lorsque Gohan émettait des doutes à son sujet.

Le duel de Kamehameha c'était inutile je trouve, mais pas choqué non plus. (Au passage C-18 met un coup de pied dans les bras de Goku pour dévier son kamehameha)
C'est comme un adulte faisant un bras de fer avec un enfant, Goku n'utilise qu'1% de sa force..
Après je comprends ceux qui trouvent ça abusé..J'aurais crié à l'hérésie de voir Krillin tenir 5 sec contre un Kamehameha de Goku SSJ 3 dans DBZ..
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut malheureusement accepter le fait que DBS anime est une série destinée aux moins de 10 ans  :)

Sinon le court passage de combat entre Krillin et Goku normal était vraiment sympa ! C'est assez rare pour être souligner dans DBS.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jyme le 02 Avril 2017 à 17:01:02
J'ai failli arrêter de regarder l'épisode quand j'ai vu l'échange de kamehameha.
C'est du délire...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 17:05:59
Dragon Ball c'est du délire  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 02 Avril 2017 à 17:08:08
Très juste, j'allais le dire.
Mais au delà de ça c'est un épisode filler, ça m'étonnerai que toriyama aurai fait ce genre de duel kaméhaméha.

Arrêter de regarder, juste pour un filler. :o

C'est un peu comme le Kikoho de tenshinhan sur cell.
Personne n'est choqué ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 17:12:39
Le Shin Kikoho est tout sauf un filler....
Ça provient directement du Manga.
Cell est bien​ mis en difficulté par la technique de Tenshinhan, ce n'est pas une invention de la Toei.
Et on ne parle pas de confrontations de Kamehameha, Tenshinhan aurait été réduit en poussière.....

C'est une technique surpuissante qui empêche justement l'ennemi de contre attaquer.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 17:14:33
Exactement il n'aurait jamais fait ce genre de truc mais en soit c'est la Toei , elle se permet souvent beaucoup de truc , elle banalise le SSJBlue comme une forme lambda surement pour montrer qu'il y a une forme au delà de ça qui arrive prochainement !

Il faut arrêter de chercher de la cohérence partout ou de pleurer pour un tout ou pour un rien ... Oui le SSJBlue était de trop ! Oui Goku même a 1millième de sa puissance sous cette forme détruit Krillin on a compris ! GG à vous vous êtes fort :)

Ce qui est fait est fait sa n'empêche cependant pas l'épisode d'être vraiment cool à regarder au niveau du relationnel ! de la mise en scène ou des quelques phases de combat (Affaire de Gout au niveau de l'animation forcément )

J'aurais vu des pavé de rage par rapport à l'âge et le Chara de Marron qui est censé avoir environ 9 ans j'aurais dit Ok !

Mais voir un débat débile de SSJBLUE Kaméhaméha Blablabla Osef de ça  vous en parlez à chaque épisode .... On le voit clairement le faussé entre Goku et Krillin c'est tout ce qu'il y a à comprendre ici
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: SuperSaiyanVegeta le 02 Avril 2017 à 17:19:16
Episode nul pour ma part, la transformation de goku en ssjb m'a vraiment derangé, la toei ne respecte plus rien on savait depuis que les puissances dans DBS ne sont pas respectées et tres mal equilibrées mais la face a krilin utiliser le ssjb c'est fort ! le simple ssj aurait ete parfait et encore mais au moins acceptable mais la toei rajoute un kamehameha de goku dont krilin resiste et on remet une couche c18 qui met un simple coup de pied et renvoie le kamehameha divin du grand n'importe quoi un vrai gag de clown de cirque, meme si goku se retient en ssjb meme a 1% il pulverise krilin il s'agit ici d'une transformation divine pas de ki classique... vraiment dommage tres dommage car une erreur comme celle ci c'est pas la premiere fois que la toei fait.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 02 Avril 2017 à 17:41:06
J'ai voté " excellent " !

Je m'attendais a un épisode un peu mou avec du blabla, mais j'ai été agréablement surpris  :cool:
Un épisode qui montre pleins de choses sympas selon moi!
- Un Gohan très sérieux qui ne plaisante plus et prends ça au sérieux (Goku prends exemple stp  :D)
- Un Gohan qui prépare d'ores et déjà une stratégie  :oui:
- Un Krilin qui a eu un beau power up (j'ai adoré son côté stratégie, et ses nouvelles techniques!) et une bonne remontée de confiance en lui  :cool:
- De beaux combats, stratégiques!
- Un Goku qui se rends compte POUR UNE FOIS (dans DBS) qu'il n'y a pas que " taper taper " et que la y'a quand même un enjeu qui nécéssite qu'il se remette en question de se côté et change un peu sa façon de penser (surtout vu l'enjeu).
- Un couple Krilin/C18 mignon  <3

Je trouve juste dommage qu'ils ne décident pas d'avertir les participants, une fois leur " oui " acquis, du risque. Les autres je comprends pour pas les paniquer, mais les combattants, selon moi, seraient plus efficaces et se donneraient plus a fond s'ils connaissaient le risque, plutôt que de risque d'y aller trop décontracté et que ça porte préjudice à l'U7...
Même si je présume qu'une fois sur place ils seront vite au courant  :D

J'ai vraiment TRES hâte de voir C17 la semaine prochaine ! (j'espère que ça trainera pas le suspens sur la semaine d'encore après..)

Et pour la préview :
Spoiler
ON EN PARLE DU (SUPER)BUU ???!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F905985177613881085331581611762575404905o.png&hash=e21148929fef90d67ad723865d0e65c23b3fae3f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905985177613881085331581611762575404905o.png)

Trop la hype pour moi, ça avec C17, j'ai vraiment hâte le 85  :bave:  O:)
[Fermer]

Wait&See!  :)

PS : J'adore le nouvel ending ( niveau image, la musique moins ) ! Ca hype encore plus pour le tournoi  O:)

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 17:46:12
La méditation de Jiren me fais pensé a Dabla.

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi492.photobucket.com%2Falbums%2Frr288%2Fpenguintruth%2Fdbk111-1_zpsbda4c536.png&hash=f260512ea9aa57c9b0c8e81becdd805bce7cc843)

(https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2017/04/DragonBallSuper-85-Preview-24.jpg)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 02 Avril 2017 à 17:49:51
Ah pas mal, j'avais pas fait le rapprochement, mais y'a clairement un clin d'oeil!  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 02 Avril 2017 à 17:56:56
Aussi tenshinhan, je trouve.
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2017%2F13%2F1491148509-ttennn.png&hash=8535cd90c0de5fea17505ad8d47a83faceb53a2d)
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Trunks87 le 02 Avril 2017 à 18:03:54
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 10:53:53
Citation de: paic le 02 Avril 2017 à 10:15:38
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...

Je pense sincèrement que tu vas au devant de grosses désillusions si tu penses que Gohan va surpasser son père lors du tournoi.
Toriyama n'a plus envie d'un Gohan en héros car il juge que cela ne lui va aucunement.
Dans absolument toutes les dernières représentations de Toriyama, c'est Vegeta qui est le seul capable de rivaliser avec Goku.
Même quand il dessine des gags, c'est Goku et Vegeta, Gohan n'a plus droit à la moindre considération de son auteur.

D'ailleurs l'information sur l'animé est claire, Gohan va redevenir ultime, soit très loin du SSBLUE.
On voit d'ailleurs dans le Manga que Trunks lui-même n'avait pas vocation à atteindre le niveau de Goku....
D'ailleurs dans ce même Manga, Gohan a juste eu droit à une présence infime dans l'arc BOG, depuis il n'est plus jamais apparu !
Je vois un peu partout fleurir cette théorie d'un Gohan au niveau divin, je préfère tout de suite expliquer en quoi c'est improbable (à mes yeux), avant de voir des milliers de déçu.

La TOEI peut prendre des libertés mais si le combat final doit être Goku/Jiren, je vois mal le studio d'animation passer outre le propre script de l'auteur !

ultime n'est pas une transformation c'est son potentiel éveillé, donc c'est pas parce qu'il a le même design que l'arc de buu que sa force sera identique, et si tu sais ce que toriyama a décidé comme traitement pour gohan dans l'arc je te paye un café  :cool:
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 02 Avril 2017 à 18:15:50
Épisode 84 vu !

J'ai pas du tout aimé cette épisode déjà en quoi Gohan ce fait avoir comme une merde par Krillin, Gohan est sensé être le cerveau de l'équipe avec Piccolo et il même pas fichu de savoir où est Krillin, nan mais sérieux quoi  :o Et puis remettre le SSJB a toute les sauces c'est lourd !! Ensuite Krillin qui résiste à Goku SSJB c'est n'importe quoi ! Le mec doit même pas résisté une seconde face au SSJB.


Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 13:38:31
Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Ce que dit Toriyama n'a juste aucun sens, pourquoi avoir donné un PowerUp à Gohan alors ? Si c'est pour au final retourné ça veste. Et puis ça détruit totalement le sens morale du Cell Game. J'y crois pas du tout moi, je pense que les éditeurs ont du faire pression sur lui. Tout laisse présager ça, il y a qu'à voir l'ensemble de la Saga Buu pour s'en rendre compte.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Broly est canon le 02 Avril 2017 à 18:27:40
Non mais Goku il se met pas en SSJ Blue par contrainte, c'est pour voir la réaction de Krillin qui devra faire face à ce genre de personne lors du tournois. Après le face à face est de trop, car même face à un SSJ classique Krillin n'a rien à espérer.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 02 Avril 2017 à 18:42:28
Oui j'en doute pas mais ça sert à quoi de voir la réaction de Krillin si c'est pour ce retenir à fond. Et puis dans Z Krillin à toujours affronter des gens terriblement fort il n'a jamais fuis.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Kepiaschkz le 02 Avril 2017 à 18:44:40
J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Seul petit bémol, comme pour beaucoup, la relative résistance de Krilin face à Goku SSB. Sauf que ça me dérange pas plus que ça.

En effet, la Toeï a toujours massacré les rapports de puissance dans les fillers, ça ne date pas d'hier :
mes yeux saignent encore au souvenir de Gohan enfant faisant jeu égal avec Freezer 100%. Gohan qui encaisse un Makankossapo de Buu-tenks ( je rappelle quand même que cette technique permet d'empaler un adversaire beaucoup plus puissant que soi)
Ou encore Goku et Vegeta en simple SSJ contre Buu-han.

A ceci on peut même y associer Toriyama en quelques rare occasions : Tenshin han qui bloque Cell 2ème forme. Satan qui encaisse un coup de poing de Kid Buu. ( même avec 1 millionième de sa puissance, la tête de Satan aurait du exploser ).

Bref, ça à toujours été une habitude de la Toeï, sauf que dans DBS la puissance des Saïyans a continué d'exploser tandis que celle des terrien a stagné. Or la Toeï  met en scène les combats avec des rapports de 1 à 10 exactement de la même manière que les combats de rapport 1 pour 1 000 000.

Pour moi ca ne décredibilise pas plus DBS que cela ne décridibilisait DBZ à l'époque. Faut juste prendre cette scène pour ce qu'elle est : un filler. Et la on peut noter les efforts de la Toeï dans cet épisode : ce fut la seule scène grotesque de l'épisode la ou d'habitude ils nous en pondent une dizaine. Les rapports de puissance sont même inhabituellement soigné : les paroles et les reactions des personnages ( Krilin qui tremble, C-18 qui intervient ) sont raccords avec ces
écarts. Il faut le souligner.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 18:59:48
Citation de: Zenkaioshin le 02 Avril 2017 à 18:15:50
Épisode 84 vu !

J'ai pas du tout aimé cette épisode déjà en quoi Gohan ce fait avoir comme une merde par Krillin, Gohan est sensé être le cerveau de l'équipe avec Piccolo et il même pas fichu de savoir où est Krillin, nan mais sérieux quoi  :o Et puis remettre le SSJB a toute les sauces c'est lourd !! Ensuite Krillin qui résiste à Goku SSJB c'est n'importe quoi ! Le mec doit même pas résisté une seconde face au SSJB.


Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 13:38:31
Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Ce que dit Toriyama n'a juste aucun sens, pourquoi avoir donné un PowerUp à Gohan alors ? Si c'est pour au final retourné ça veste. Et puis ça détruit totalement le sens morale du Cell Game. J'y crois pas du tout moi, je pense que les éditeurs ont du faire pression sur lui. Tout laisse présager ça, il y a qu'à voir l'ensemble de la Saga Buu pour s'en rendre compte.

Tu le dit toi même mon ami, "je pense".
Dans ce cas là, autant remettre en cause tout ce que Toriyama dit.
C'est la même chose avec le Manga qui devait s'arrêter à Frieza selon certains mais avec la pression de la maison d'édition....

La conclusion est simple entre un ressenti personnel qui est SUBJECTIF et la réalité il y a souvent un gouffre, il n'y a absolument aucune raison de remettre en cause l'auteur lui-même surtout qu'il en explique la raison :

And then the Cell arc ended. Did you think that everyone felt you would put Gohan into the leading role?

I intended to put Gohan into the leading role. It didn't work out. I felt that compared to Goku, he was ultimately not suited for the part.

Je te laisse même le lien vers l'interview :

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-2-akira-toriyama-super-interview/
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Trunks87 le 02 Avril 2017 à 19:15:20
C'est jamais sorti de la bouche de l'auteur qui devait arrêter après la saga freezer ou cell, c'est des spéculations rien d'autre.
  Toriyama est imprévisible, il le dit lui même quil oublie des choses...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 02 Avril 2017 à 19:24:40
On peut aller loin avec ça, mais si ça vous fait plaisir...
Dragon ball, que se soit l'auteur ou non, c'est dragon ball, akira a fait ce qu'il a à faire, et c'est pas plus mal.

C'est lui qui a crée cette histoire, pourquoi vouloir la réécrire ?
C'est que des dessins pour enfant
Chacun son opinion.

Personnellement, quand j'ai découvert dragon ball, je ne me suis pas posé de question, je suis allé droit dans la magie du manga.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: benjizz le 02 Avril 2017 à 19:37:40
Mais en faite  pour le cas de Gohan il a juste sous-estimer Krillin c'est tout!! Vraiment rien de compliqué... Sa se voyait qu'il ne croyait pas son père quand il disaient que krillin avaient du potentiel, Alors il c'est vite faire  pris par surprise par Krillin est sa nouvel technique de Taiyokenx100. Et en ce qui est le cas de Goku vs Krillin sa voit qu'il etait d'un match de stratégie.  Goku c'est vite rendu compte que la force brute n'allait pas l"emenez loin dans le tournoi.  Et je trouve sa vraiment sympas le petit clin 'd'oeil a lancienne Dragon Ball, sa montre que meme dans l'ecart de puissance les  Guerrier Z se voit avec toujours de respect en particulier Goku et Krillin.

Excellent épisode pour ma part! Comparés qu moyen de la semaine prochaine en tout cas.

J'ai vraiment l'impresion que les fan de Db de nos jours sont toujours focalisés sur la  puissance,la puisssance et la puissance. Db d'origine n'est pas focalisés , c'est focalises sur l'amitier, la vaillance, la stratégie et plein d'autre truc. Faut connaitre les vrai baille de Dragon Ball originale!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 02 Avril 2017 à 19:56:51
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 18:59:48
Tu le dit toi même mon ami, "je pense".
Dans ce cas là, autant remettre en cause tout ce que Toriyama dit.
C'est la même chose avec le Manga qui devait s'arrêter à Frieza selon certains mais avec la pression de la maison d'édition....

La conclusion est simple entre un ressenti personnel qui est SUBJECTIF et la réalité il y a souvent un gouffre, il n'y a absolument aucune raison de remettre en cause l'auteur lui-même surtout qu'il en explique la raison :

And then the Cell arc ended. Did you think that everyone felt you would put Gohan into the leading role?

I intended to put Gohan into the leading role. It didn't work out. I felt that compared to Goku, he was ultimately not suited for the part.

Je te laisse même le lien vers l'interview :

http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-2-akira-toriyama-super-interview/

Merci pour l'interview j'en avais déjà entendu parler :cool:
Bon ben autant pour moi alors, même si je trouve que ce qu'il dit n'est pas vraiment crédible. Parce que quand on change d'avis toute les deux minutes on ce retrouve avec des trucs illogiques après, comme pour le cas de Ultimate Gohan.

CitationJ'ai vraiment l'impresion que les fan de Db de nos jours sont toujours focalisés sur la  puissance,la puisssance et la puissance. Db d'origine n'est pas focalisés , c'est focalises sur l'amitier, la vaillance, la stratégie et plein d'autre truc. Faut connaitre les vrai baille de Dragon Ball originale! 

Dragon Ball Super c'est la suite de DBZ pas de Dragon Ball premier du nom voilà toute la différence.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 02 Avril 2017 à 20:09:54
Dragon ball et le Z c'est que l'anime, pas le manga.
Donc de manière général dragon ball super est la suite de dragon ball.

Akira n'a rien fait sur l'anime, je crois, c'est la toei qui est en charge du Z, pas toriyama....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sôsuke93 le 02 Avril 2017 à 20:12:39
J'ai trouvé l'épisode très bon, surtout le combat Krilin/Goku bien réalisé, ainsi que la réalisation global qui s'améliore.

Vivement la suite  :cool:.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Snicky le 02 Avril 2017 à 21:11:05
Tout le monde parle du Kaméhaméha entre Goku et Krillin mais personne n'est choqué que Krillin se fait griffer par un chat ? Il est encore trop rouillé et doit s'entraîner plus !

(https://pbs.twimg.com/media/C8X1ykZVYAAAI2K.jpg)

xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49
J'ai trouvé l'épisode Super !
J'ai beaucoup aimé la famille de Krillin dans cet épisode. Revoir un peu C-18 aussi ma fait plaisir. Et encore plus ! J'ai aimé la petite Marron qui encourage son père, c'était vraiment mignon  <3

Et pendant tout le long de l'épisode j'ai aimé cette ambiance entre Goku et Krillin, que de souvenirs halala.
Après dans ce forum j'ai lu beaucoup de mauvaise foi mais je vais citer personnes.

Le combat de Krillin contre Gohan était sympathique. Le fait que Krillin est aveuglé Gohan est compréhensible il la juste pris par surprise avec son Taioken x100 c'est tout. Et puis quelques part aussi c'est pour mettre en avant les nouvelles capacités de Krillin (ce qui est normal vue que l'épisode ce base sur son recrutement). Gohan n'est ni plus faible et ni plus fort comme certain le souligne. Il est sortie du ring oui, mais ça fait pas de lui un combattant plus faible et de plus Gohan voulait jauger les capacités de Krillin, donc ici il n'est pas question de tuer. Krillin à jouer la carte de l'l"intelligence" et non de la puissance dans ce combat et pour preuve il a gagner cette session d'entraînement.

Le combat Goku contre Krillin était juste waw ! C'était vraiment bien aimé et j'ai aimé aussi cette sensation de les voir recombattre, même si Goku est largement plus fort mais c'était pour jauger ces capacités. Et d'ailleurs Krillin à prévu pas mal de coup, j'ai bien aimé le coup du Kienzan. Et encore une fois Krillin joue la carte de l'intelligence, il joue les règles du tournoi pour gagner parce qu'il sait partinement qu'il n'a aucune chance contre des personnes aussi fort qu'un Super Saiyan Blue, ou contre Goku comme le souligne C-18.

Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !
Même si l'animation n'apporte pas toujours des précisions au niveau des attaques comme Jojo's Bizarre adventure par exemple, je reconnais qu'en voyant ça on peu vite mal interpréter le truc. Parce que c'est pas directement dit et ni montrer il faut juste le comprendre. Et dans plusieurs animés tu as ce genre de chose. Il faut se poser deux minutes quand on comprend pas une chose et puis ensuite en débattre selon moi, inutile de crier au scandale, en tout cas pour moi dans cet épisode.  ::)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 02 Avril 2017 à 21:14:15
Citation de: kilda sama le 02 Avril 2017 à 20:09:54
Dragon ball et le Z c'est que l'anime, pas le manga.
Donc de manière général dragon ball super est la suite de dragon ball.

Akira n'a rien fait sur l'anime, je crois, c'est la toei qui est en charge du Z, pas toriyama....

Oui je sais mais tout ça pour dire que Dragon Ball à évoluer c'est plus du DB1. Alors que DBS essaye de mélanger du DB avec du DBZ ce qui marche pas pour moi  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: berto le 02 Avril 2017 à 21:39:54
Krillin je l'ai trouvé très moche et dessiné bizarrement sur quasiment tous les plans qu'on a vus.
C18 aussi quelques moments où je l'ai trouvé bizarre.

La première partie est vraiment poussive (du blabla les yeux dans les yeux, à gogo)

Le SSJB est de trop, d'accord avec ça. Ca banalise cette transformation.
Un Goku SSJ (avec la force et la technique qu'il a de base), ça aurait pu être intéressant vs C18 + Krillin.

La 2è partie de l'épisode était vraiment excellente. Un combat avec peu d'intérêt mais bien animé et sympa à regarder (la pluie a donné un certain style).
Les musiques au top, et beaucoup aimé le comportement de Goku dans cet épisode. Lucide et sérieux, malgré son envie de combattre. On souligne souvent quand il est ridicule, faut aussi faire la remarque quand il est bien traité.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 02 Avril 2017 à 23:46:13
J'ai voté Agréable  :cool:

Un épisode très divertissant
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 03 Avril 2017 à 00:05:22
J'ai su avant de regarder l'épisode qu'apparemment Krilin résisterait a Goku SSJB.

C'est donc énervé et prêt a insulté la Toei que j'ai commencé a regarder l'épisode.

Et bien non ! On voit tout de suite ou la Toei veut en venir. Ou plutôt ou Goku veut en venir. Il y aura des bêtes de puissance dans ce tournoi, et Goku voulait voir comment Krilin se comporterait si il était isolé a un moment avec un top players. Et bien Krilin ne fuit pas. Donc Goku avait raison de lui faire confiance et de le recruter.

Pour le duel de Kamehameha, c'est comme un boxeur et un gamin de 3 ans qui font un bras de fer, Goku ne met aucune puissance (c'est certain, puisque Gohan et C-18 précise que la différence de niveau est énorme), mais c'est suffisamment dangereux pour que C-18 intervienne  :oui: Goku habituellement bourrin a comprit l'essentiel. La stratégie d'abord, la puissance ensuite.

Bref, aucune fausse note dans cet épisode. Krilin gagne logiquement face a Gohan grâce a son Taiyokenx100, et Gohan était en forme de base donc pas de soucie au niveau des coups qui lui font "mal".
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: kai kai le 03 Avril 2017 à 00:16:29
Goku sait déconner, mais aussi être sérieux, là j'ai vu que son intelligence passe même dans son regard!
Il manipule n18, comme il va sans doute trouver les argumentaires pour convaincre n17 qu'il n'a jamais vu, de participer à la battle royale
ainsi que Ten , Kamé sennin (lui c'est plus facile, on lui promet un harem de bonnes femmes xD)

La force ne fait pas tout, la ruse, la technique,et le courage comme le dit Jim-my sont de rigueur et aussi la moralité de ce super épisode (pendant un moment les persos secondaires étaient écrasés et passés à la trappe à cause de la trop grande importance de la force des ssj :ha:)

Chapeau pour le taiyoken x100 et la hype qui monte tout doucement sur le retour de n17, je sens qu'il va bien être mis en avant dans cet arc....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 03 Avril 2017 à 00:31:14
Je me demande maintenant si l'écart entre kuririn et ten se creuse.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Capitaine0aizen le 03 Avril 2017 à 00:47:48
J'aime beaucoup comment ce tournois ce présente. Une bonne stratégie et la connaissance de techniques de combats peuvent faire la différence.
Gohan manque d'expérience? he.....? Il a était entrainé par Piccolo pendant des années, il a ensuite combattu végéta, freeza, cell, buu. J'aime pas voir Gohan comme le personnage faible et inexpérimenté. Ce qui n'est pas vrai.
Krlin affronte un peu facilement un ssgod.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 03 Avril 2017 à 01:35:18
Je donne que très rarement mon avis sur un épisode, mais comme pour certaines rares fois ou je l'ai fait, il me semble que beaucoup n'ont pas vraiment compris cet épisode et sont restés bloqués à la surface. Je vais donc modestement, tenter de faire comprendre en quoi cet épisode 84 est excelent !

Par ce que oui, c'est vraiment un excelent épisode ! Probablement l'un des meilleurs de ce nouvel arc, si ce n'est le meilleur.

Je ne comprends pas pourquoi certain râlent sur cet épisode alors qu'il fait, enfin, ce que beaucoup attendaient, remettre en avant d'autres membres de la Z-team ! Et cela, il le fait magistralement.

Donc, pour revenir sur les sujet qui fâches.

Oui Gohan ce fait battre par Krilin. Mais pourquoi ce fait il battre ? C'est très simple, il le sous estime completement ! Il n'a pas confiance en sa puissance (qu'il pense dérisoire pour un tel tournoi), il n'a pas confiance en ses techniques, et pire, il n'a même pas confiance en l'expérience qu'a acquis Krilin au cours de sa vie d'expert en arts martiaux.
Krilin à tout vécu dans Dragon Ball et c'est aussi un véritable expert en tournoi. Il a mille fois plus d'expérience que Gohan de ce côté là et sait tirer avantage du règlement. Résultat, il baisse completement sa garde, du coup la sanction tombe, 'ring out".
La conclusion ne laisse d'ailleurs place à aucuns doutes, Gohan regrette d'avoir sous estimer Krilin et se sent minable d'avoir eu ce comportement.

Leçon donné à Gohan terminé.
Charisme de Krilin : +10

Deuxième combat. Goku, contrairement à Gohan, ne sous estime pas Krilin (Il a d'ailleurs eu une total confiance en son meilleur ami lors de son combat contre Gohan). La mise en scène est somptueuse, ce combat sur le toit d'un immeuble sous la pluie battante... C'est vraiment de toute beauté !
Alors rien, absolument rien ne montre que Krilin est plus fort ou même de force égale à Goku.
Dans un premier temps, Krilin fait tout pour empêcher Goku de l'approcher (il n'est pas fou, il sait très bien que si goku le touche, il prendra très très cher). Ensuite, il tire encore une foi parti des règles en tentant de pousser son adversaire hors du ring dans une séquences fichtrement bien chorégraphié. Goku, se retrouvant dans une impasse (je rappel que le vol est interdit) se transforme en SSJ afin d'obtenir un power up conséquent qui lui permet de ce sortir de cette mauvaise situation. On voit, une nouvelle fois, que Goku ne sous estime pas Krilin et n'hésite pas à utiliser le SSJ, contrairement à son fils.
Le combat reprend, et nous donne encore l'occasion de découvrir toute la ruse de notre cher Krilin. A deux reprises, Krilin a mit Goku en difficulté, à deux reprises Krilin a faillit sortir Goku de la surface de combat ! Du grand art !

(En passant, ceux qui ne voulait pas comprendre l'intérêt d'un Kame Sennin dans ce tournoi, n'ont maintenant plus aucunes excuses.)

Charisme de Krilin : +20
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Dernière partie, la plus critiqué, Goku se transforme en SSJB.
Alors oui, la Toei use beaucoup, beaucoup trop de cette transformation. C'est totalement vrai. Cela à pour effet de banaliser sa puissance, et ce n'est pas très bon. Sauf que là, cette transformation à completement sa place !
En faisant cela, Goku, qui a pu constater à quel point son ami n'était pas un poids pour cette compétition, mais bien un atout, veut lui dire : "alors maintenant, montre moi Krilin, montre moi ce que tu peux faire si tu te retrouves face un tel niveau de puissance lors du tournoi."
Krilin ce rends compte à quel point cette puissance est écrasante. Il en tremble completement.
S'ensuit donc ce fameux duel de Kaméhaméha. Il est clair que Goku ne donne rien de sa puissance. Pourquoi ? C'est simple, comme vous l'avez tous dit : Krilin ne pourrait absolument rien faire face à cela. On voit d'ailleurs qu'il est surpris par le kaméha de Krilin est qu'il donne une petite impulsion à sa propre technique sans aucun mal. On voit très bien, en regardant la faible progression des Kikoha, que Goku dose sa puissance.
Quelqu'un ici avait fait le parallèle avec un bras de fer qu'un adulte pourrait faire avec un tout petit, et bien c'est l'exemple parfait. Goku ne fait que s'adapté à la puissance de Krilin. Et même s'il est en SSJB, il est parfaitement capable de contrôler sa propre puissance jusqu'à des niveaux si bas. Surtout dans l'anime ou le SSJB est une forme parfaitement équilibré et apaisante comme ce fût dit lors du précédent tournoi.
Voyons donc que Krilin allait perdre son duel, N°18 intervient pour dévié le Kaméha de Goku qui ne s'y attend pas.

Qu'elle était donc le but de cette dernière séquence ? Nous dire que Krilin a maintenant la puissance d'un SSJB ? Absolument pas ! Le but de cette séquence était de nous faire comprendre, et de faire comprendre à Goku qu'il peut être vulnérable dans pareil situation et que l'union est clairement un atout pour ce tournoi !

Et là ou un échange de coup entre Krilin et ce SSJB n'aurait strictement servie à rien (Krilin n'aurait même pas pu touché ou faire la moindre petite égratignure à Goku), ce duel de Kaméhaméha apporte lui, beaucoup.

Leçon donné à Goku terminé.
Leçon donné aux spectateurs terminé.
Charisme de Krilin : +30
Charisme de N°18 : +10
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Alors peut être que certaines séquences de cet épisode ont heurté la sensibilité des plus hard-core puristes d'entres vous (ceux là même qui vouent un culte au sacro-saint DBZ qui lui, à de réel moment WTF en ce qui concerne les niveaux de puissances), mais il faut bien comprendre que ce genre de scène n'est aucunement dérangeant à partir du moment ou cela enrichi le récit ! Ce qui est dérangeant, c'est quand de telles scènes ne servent strictement à rien, ou simplement à faire du remplissage ! Alors que ces scènes là, de cet épisode là, ont une réelle utilité ! Chapeau bas pour un (probablement) épisode filler messieurs de la Toei !

Alors j'aurais pu aussi parler de ces clins d'œils fait aux fans de la première heure avec des moments redessinés de la première série Dragon Ball (un réel plaisir nostalgique) ou du caractère de Goku qui tape completement dans le mille (que ce soit sa petite ruse pour recruter N°18, ou pendant les deux combats qui suivent), mais je vais quand même m'arrêter là (j'ai pitié de ceux qui me feront l'honneur de lire mon pavé). :)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Trunks87 le 03 Avril 2017 à 05:04:13
Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49


Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !

Même au plus bas niveau d un SSJblue, son pouvoir reste largement supérieur à un SSJ2 ou 3, sinon pourquoi se transformer, un simple kamehaméha de goku en mode normal suffirait à exploser krilin en quelque sec...donc on va pas blâmer que certains trouvent ça ridicule car c'est tout à fait compréhensible :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: RobinDayBois le 03 Avril 2017 à 05:27:27
Personnellement ce n'est pas que Krillin résiste au SSJB qui me choque.

C'est qu'il appel encore sa femme "numéro 18" ! Nan mais sérieux  :D (j'étais déjà choque dans la saga Boo).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ana-Lora le 03 Avril 2017 à 09:57:25
Bon épisode.
Plusieurs petits détails qui m'ont marqué :
- Goku qui confirme bien qu'il n'a jamais croisé Numéro 17 (oui y avait quand même pas mal de personnes sceptiques qui pensaient que la Toei allait oublier ça)
- Marron, combien de fois ici j'ai pesté sur le fait qu'elle ne grandissait jamais ? Bon c'est encore le cas sauf au moment où durant le combat Gohan vs Krilin elle s'adresse à Goku. J'ai halluciné, elle ne parle pas en mode bébé pour une fois !

Depuis 2 épisodes, le narrateur nous fait le décompte avant le début du tournoi et à chaque épisode il s'est écoulé 1 heure. Ca voudrait dire qu'on aurait encore 38 épisodes comme ça ? Moi perso, ça me dérangerait pas ! (Et le manga pourrait enfin rattraper l'anime)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sel le 03 Avril 2017 à 10:42:59
J'ai beaucoup apprécié l'épisode, car ya un petit côté nostalgie qui vient :)

Sinon les gens, vous vous prenez trop la tête avec ce ssjb qui n'était pas nécessaire etc. Le but de l'épisode et ses messages étaient plus que clair.

- Au combat contre Gohan, la Toei a juste voulu montré la différence entre un combat dans un tournoi d'arts martiaux avec des règles et un combat à mort en 1v1. Et ils l'ont fait en montrant l'expérience que Krillin a en plus par rapport à Gohan dans cette catégorie et que du coup il pourra se rendre utile vu que ça ne sera pas des combats à mort.

- Deuxième combat contre Goku, le message est qu'il est important d'avoir des stratégies car elles seront très efficaces selons les règles, d'où le kienzan pour faire tomber Goku. Et votre point tabou, cette transformation est jute là pour dire que malgrès un adversaire extrêmement puissant, tu ne vas pas pouvoir rien faire, car c'est en équipe et que du coup ya toujours moyen de prendre l'avantage. Cf l'intervention de C-18 qui a contré le Kaméhaméha de Goku.

D'accord je comprends vos points comme quoi le super sayian ne vaut plus rien du coup et ces rapports de puissances faussées, mais ça sert à rien de chercher des explications logiques sur "il n'était pas à fond ou autre". Regardez les participants qu'on aura (Kame Sennin avec une puissance de 139.... contre Goku qui a plus de 1'000'000'000 ? really les gens ?), Krillin, Tien etc.) que valent-ils fassent à Goku et Vegeta niveau puissance ? Cet épisode est juste là pour dire qu'ils ont des atouts qui seront utiles. C'est un moyen de les intégrer dans une saga. Ces règles et autres servent à ça.

Si on veut aller encore plus loin dans votre raisonnement, C-18 n'aurait même pas été capable d'intervenir face à la puissance d'un kaméhaméha comme celui-ci (rappelez vous Cell qui balayait Piccolo Tien et les autres alors qu'il était occupé face à Gohan. Donc chill x)

C'est bien d'être passionné et vouloir regardé les détails à chaque instant, mais vous vous prenez trop la tête au visionnage de cet épisode et c'est dommage pour vous, car vous allez pas aimé la suite si vous le regarder avec cet état d'esprit.

La Toei est pas allé plus loin, et c'est déjà pas mal, car sinon Kame Sennin on le revoit jamais en combat. C'est un moyen pour nous montrer ce qu'il vaut niveau Tenkaichi Budokai, x)
Bref, c'est ma tentative pour vous sauver xD À prendre ou à laisser
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 03 Avril 2017 à 11:00:51
Exact, la Toei a, à travers cet épisode, répondu a tout ceux qui trouvait ça débile d'avoir des Types comme Kamé-Senin et Krilin dans ce tournoi (je compte pas Ten Shin Han, il est trop balèze lui), car la stratégie et l'expérience prime sur la force.

Et je le répète, il vaut mieux avoir Kamé-Senin dans son équipe, plutôt qu'un Matalmen ou un Namek, d'on on sait qu'ils sont plus fort, mais on ne sait pas si ils pourront se coordonné avec la Z-team.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Shin Antares le 03 Avril 2017 à 12:19:46
Choix scénaristique de l'auteur.

Ils ont décidé que ça serait sur Terre qu'ils trouveront les personnages afin de composer la team de 10 car le temps est compté. A partir de là, il n'y a pas beaucoup de choix dans la sélection. Si Toriyama avait voulu faire comme pour l'univers 6, nous aurions eu d'autres personnages en plus de Gokû et Bejita. Peut être qu'ils auraient pris certains de la Terre mais pas tous.

C'est juste qu'avec les autres univers, il introduit de nouveaux personnages/apparences/techniques/lieux etc... De ce fait, il a voulu rester sur la Terre avec les combattants que l'on connaît concernant l'univers 7 car peut être qu'il s'est dit qu'il y avait suffisamment de nouveautés à côté. Est-ce qu'il y a du fan service dans tout ceci ? Ça me parait évident. Mais jusqu'à quel point ?

Ten Shin Han est un combattant dans le même style que Piccolo, c'est-à-dire à tout le temps s'entraîner à sa façon. Par conséquent, je pense qu'il est toujours plus fort que Kulilin. N'oublions pas que c'est lui qui a amené un bon paquet de techniques dans la série et que Kulilin et Gokû en ont copié certaines. J'imagine donc que comme Kulilin, il a progressé et débloqué ou amélioré ses attaques.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 03 Avril 2017 à 12:25:08
En effet.

On dit de Krilin que c'est un bon stratège, mais niveau technique, Ten Shin Han est le n°1. Et il a une capacité spécial : Pouvoir reproduire n'importe quel technique si il la voit une fois. C'est ce qu'il avait fait a l'époque avec le Kame Hame Ha et le Mafuba de Kamé-Senin.
En espérant que cette capacité unique soit reprise dans le tournoi.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 03 Avril 2017 à 12:32:34
Citation de: Sephiroth le 03 Avril 2017 à 01:35:18
Je donne que très rarement mon avis sur un épisode, mais comme pour certaines rares fois ou je l'ai fait, il me semble que beaucoup n'ont pas vraiment compris cet épisode et sont restés bloqués à la surface. Je vais donc modestement, tenter de faire comprendre en quoi cet épisode 84 est excelent !

Par ce que oui, c'est vraiment un excelent épisode ! Probablement l'un des meilleurs de ce nouvel arc, si ce n'est le meilleur.

Je ne comprends pas pourquoi certain râlent sur cet épisode alors qu'il fait, enfin, ce que beaucoup attendaient, remettre en avant d'autres membres de la Z-team ! Et cela, il le fait magistralement.

Donc, pour revenir sur les sujet qui fâches.

Oui Gohan ce fait battre par Krilin. Mais pourquoi ce fait il battre ? C'est très simple, il le sous estime completement ! Il n'a pas confiance en sa puissance (qu'il pense dérisoire pour un tel tournoi), il n'a pas confiance en ses techniques, et pire, il n'a même pas confiance en l'expérience qu'a acquis Krilin au cours de sa vie d'expert en arts martiaux.
Krilin à tout vécu dans Dragon Ball et c'est aussi un véritable expert en tournoi. Il a mille fois plus d'expérience que Gohan de ce côté là et sait tirer avantage du règlement. Résultat, il baisse completement sa garde, du coup la sanction tombe, 'ring out".
La conclusion ne laisse d'ailleurs place à aucuns doutes, Gohan regrette d'avoir sous estimer Krilin et se sent minable d'avoir eu ce comportement.

Leçon donné à Gohan terminé.
Charisme de Krilin : +10

Deuxième combat. Goku, contrairement à Gohan, ne sous estime pas Krilin (Il a d'ailleurs eu une total confiance en son meilleur ami lors de son combat contre Gohan). La mise en scène est somptueuse, ce combat sur le toit d'un immeuble sous la pluie battante... C'est vraiment de toute beauté !
Alors rien, absolument rien ne montre que Krilin est plus fort ou même de force égale à Goku.
Dans un premier temps, Krilin fait tout pour empêcher Goku de l'approcher (il n'est pas fou, il sait très bien que si goku le touche, il prendra très très cher). Ensuite, il tire encore une foi parti des règles en tentant de pousser son adversaire hors du ring dans une séquences fichtrement bien chorégraphié. Goku, se retrouvant dans une impasse (je rappel que le vol est interdit) se transforme en SSJ afin d'obtenir un power up conséquent qui lui permet de ce sortir de cette mauvaise situation. On voit, une nouvelle fois, que Goku ne sous estime pas Krilin et n'hésite pas à utiliser le SSJ, contrairement à son fils.
Le combat reprend, et nous donne encore l'occasion de découvrir toute la ruse de notre cher Krilin. A deux reprises, Krilin a mit Goku en difficulté, à deux reprises Krilin a faillit sortir Goku de la surface de combat ! Du grand art !

(En passant, ceux qui ne voulait pas comprendre l'intérêt d'un Kame Sennin dans ce tournoi, n'ont maintenant plus aucunes excuses.)

Charisme de Krilin : +20
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Dernière partie, la plus critiqué, Goku se transforme en SSJB.
Alors oui, la Toei use beaucoup, beaucoup trop de cette transformation. C'est totalement vrai. Cela à pour effet de banaliser sa puissance, et ce n'est pas très bon. Sauf que là, cette transformation à completement sa place !
En faisant cela, Goku, qui a pu constater à quel point son ami n'était pas un poids pour cette compétition, mais bien un atout, veut lui dire : "alors maintenant, montre moi Krilin, montre moi ce que tu peux faire si tu te retrouves face un tel niveau de puissance lors du tournoi."
Krilin ce rends compte à quel point cette puissance est écrasante. Il en tremble completement.
S'ensuit donc ce fameux duel de Kaméhaméha. Il est clair que Goku ne donne rien de sa puissance. Pourquoi ? C'est simple, comme vous l'avez tous dit : Krilin ne pourrait absolument rien faire face à cela. On voit d'ailleurs qu'il est surpris par le kaméha de Krilin est qu'il donne une petite impulsion à sa propre technique sans aucun mal. On voit très bien, en regardant la faible progression des Kikoha, que Goku dose sa puissance.
Quelqu'un ici avait fait le parallèle avec un bras de fer qu'un adulte pourrait faire avec un tout petit, et bien c'est l'exemple parfait. Goku ne fait que s'adapté à la puissance de Krilin. Et même s'il est en SSJB, il est parfaitement capable de contrôler sa propre puissance jusqu'à des niveaux si bas. Surtout dans l'anime ou le SSJB est une forme parfaitement équilibré et apaisante comme ce fût dit lors du précédent tournoi.
Voyons donc que Krilin allait perdre son duel, N°18 intervient pour dévié le Kaméha de Goku qui ne s'y attend pas.

Qu'elle était donc le but de cette dernière séquence ? Nous dire que Krilin a maintenant la puissance d'un SSJB ? Absolument pas ! Le but de cette séquence était de nous faire comprendre, et de faire comprendre à Goku qu'il peut être vulnérable dans pareil situation et que l'union est clairement un atout pour ce tournoi !

Et là ou un échange de coup entre Krilin et ce SSJB n'aurait strictement servie à rien (Krilin n'aurait même pas pu touché ou faire la moindre petite égratignure à Goku), ce duel de Kaméhaméha apporte lui, beaucoup.

Leçon donné à Goku terminé.
Leçon donné aux spectateurs terminé.
Charisme de Krilin : +30
Charisme de N°18 : +10
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Alors peut être que certaines séquences de cet épisode ont heurté la sensibilité des plus hard-core puristes d'entres vous (ceux là même qui vouent un culte au sacro-saint DBZ qui lui, à de réel moment WTF en ce qui concerne les niveaux de puissances), mais il faut bien comprendre que ce genre de scène n'est aucunement dérangeant à partir du moment ou cela enrichi le récit ! Ce qui est dérangeant, c'est quand de telles scènes ne servent strictement à rien, ou simplement à faire du remplissage ! Alors que ces scènes là, de cet épisode là, ont une réelle utilité ! Chapeau bas pour un (probablement) épisode filler messieurs de la Toei !

Alors j'aurais pu aussi parler de ces clins d'œils fait aux fans de la première heure avec des moments redessinés de la première série Dragon Ball (un réel plaisir nostalgique) ou du caractère de Goku qui tape completement dans le mille (que ce soit sa petite ruse pour recruter N°18, ou pendant les deux combats qui suivent), mais je vais quand même m'arrêter là (j'ai pitié de ceux qui me feront l'honneur de lire mon pavé). :)

+1 000 000 000  :cool:

J'ai résumé tout ça quelques pages avant, mais j'ai aussi adoré cet épisodes, pour toutes les raisons que tu cite!  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sôsuke93 le 03 Avril 2017 à 12:34:24
Avec cette épisode on comprend vite que la puissance ne sera pas la clé de la victoire, Krilin le montre brillamment.

La technique, l'intelligence et la stratégie auront une place importante. Krilin, Ten Shin Han et Kame-Senin ont légitimement leur place.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sun Wukong le 03 Avril 2017 à 15:00:20
Pour moi, cet épisode est assez spécial, lorsque j'ai vu Gohan demander un combat à Krilin pour juger sa force je me suis dit''c'est bien, on voit Gohan sérieux, qui tente d'élaborer une stratégie pour le tournoi, il ne s'attendait pas aux nouvelles techniques de Krilin''.

Mais ensuite lorsque Goku demande à Krilin un combat et qu'ils vont sur le toit de l'immeuble je me suis dit ''M'enfin, le tournoi est dans moins de 39h et au lieu de chercher les autres combattants ils changent d'endroits et décident de s'entrainer!'' Pour moi ce serait plus logique de trouver les 10 combattants et ensuite d'aller dans la salle de l'esprit et du temps tous ensemble plutôt que de demander à Satan si ils peuvent utiliser le toit d'un immeuble etc :/ 

Bref j'étais loin d'être emballé et je me suis dit, ils font ce combat simplement pour remplir et tenir un épisode avec Krilin et C18 mais ensuite, lorsque C18 à défendu Krilin et a rappelé à Goku les règles du tournoi je me suis dis qu'en fait ce combat en valait la peine. Goku a réalisé qu'il n'aura pas qu'un adversaire a la fois, il sera sans doute d'ailleurs la cible de tous les autres combattants, et cela devrait sans doute renforcer la stratégie dans ce tournoi.

Enfin, cela faisait quelques épisodes que cela ne m'était plus arrivé mais la preview de l'épisode 85 me donne vraiment envie ! Entre le Buu mince (qui je pense sera quelque chose d éphémère), la présentation des guerriers des autres univers et le recrutement de C17, tout est fait pour que l'épisode de la semaine prochaine soit de très bonne facture.

Apres quid de tortue géniale et Tenshin ? Vu que les autre univers ont l'air d'avoir finalisé leur équipe il serait étonnant qu'on aie de nouveau un épisode sur le recrutement de tortue géniale et un autre sur celui de Tenshin mais étant donné qu'ils n'ont même pas encore prononcé son nom, il serait étonnant que cela se passe rapidement. Mais si la formation de la Z-team prend encore 2 épisodes cela signifierais qu'il n'y aurait sans doute pas d'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps? Bizarre, ce serait pourtant une bonne chose afin d'élaborer, en prenant son temps, une stratégie pour combattre les autres univers.  :gohanultime:
Enfin on verra mais en tout cas je suis fort impatient  de voir l'ep 85  :ha:


+ Je me demande qui sortira le premier au sein de la Z-team, je pronostiquerais tortue géniale en premier lieu mais après ? Quel est le niveau de C17 ? Est ce que Buu arrivera a être assez motiver (ca ne m'étonnerait pas plus que ca qu'il décide de faire une sieste en plein combat) ? Je crois que Krilin restera un peu plus longtemps que Tenshin et je vois d'ailleurs bien C18 se faire éliminée en essayant de protéger Krilin mais y aura t-il des surprises ?  ... Je veux la suiiiite  :ha: :ha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: rihenskur le 03 Avril 2017 à 21:58:47
On est à au moins 4 ans après le combat contre Kid Buu pourtant Marron ne semble pas avoir grandit, étrange...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 03 Avril 2017 à 22:23:49
Oui les enfants reste des enfants (Trunk, Goten et Maron) et les adultes rajeunise (Goku perd en maturité, Krillin a un physique de début dbz, la bande a Pilaf rajeunise aussi...)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: rihenskur le 03 Avril 2017 à 22:34:24
pour la bande à Pilaf c'est normal, ils ont utilisé les dragon ball au moment des cyborgs, on le voit dans une page spéciale
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sedounet le 04 Avril 2017 à 00:00:49
Citation de: Trunks87 le 03 Avril 2017 à 05:04:13
Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49


Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !

Même au plus bas niveau d un SSJblue, son pouvoir reste largement supérieur à un SSJ2 ou 3, sinon pourquoi se transformer, un simple kamehaméha de goku en mode normal suffirait à exploser krilin en quelque sec...donc on va pas blâmer que certains trouvent ça ridicule car c'est tout à fait compréhensible :cool:

Justement, si Goku c'est mis en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour faire ressentir à Krillin cette pression de puissance (Je parle pas du Ki) Et Krillin en fait même un commentaire d'ailleurs sur cette tension qu'il à d'être devant Goku à pleine puissance  :oui:

Et oui je l'ai expliqué et précisé que je comprend tout à fais certaine personnes à ce sujet là  :cool:
Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49
Même si l'animation n'apporte pas toujours des précisions au niveau des attaques comme Jojo's Bizarre adventure par exemple, je reconnais qu'en voyant ça on peu vite mal interpréter le truc. Parce que c'est pas directement dit et ni montrer il faut juste le comprendre. Et dans plusieurs animés tu as ce genre de chose.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 04 Avril 2017 à 00:11:58
Je comprends ce que tu veux dire Sedounet. Mais là ce n'est clairement pas le cas. Tout est soit dit, soit montré, soit les deux dans cet épisode.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: grand rex le 04 Avril 2017 à 00:42:53
Bon au moin on a bien la confirmation que krilin est bien le meilleurs ami de goku
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 04 Avril 2017 à 00:54:25
Oui. Avec tout les points commun et le temps passé avec Vegeta, je pensais que Goku avait finit par considéré Vegeta comme son meilleur amis.

Mais faut croire que tout ce qu'a vécu Goku avec Krilin étant enfant reste au dessus ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 04 Avril 2017 à 12:25:34
Dans DBGT c'est Vegeta son meilleur ami. Goku le foku !  :D

https://youtu.be/JatzJYDqfAE
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 04 Avril 2017 à 12:30:17
Après on est certainement sur du remplissage par la TOEI avant le tournoi.
Il faut garder à l'esprit que les nombreux scénaristes de la série prennent des libertés dans l'écriture de chaque épisode.
Si on se réfère au trailer de l'arc réalisé avec le travail de Toyotaro, on se retrouve avec la rencontre Zeno/Goku et l'annonce du tournoi et juste après la cérémonie d'ouverture de l'événement, donc il est plus que probable que toute la partie du recrutement est en réalité beaucoup plus simple/courte dans le script.

@Bejita78
Par nature DBGT n'a jamais été la suite de DB/DBZ donc ça n'a pas d'importance.
En revanche cette mention d'amitié est-elle bien présente dans la version japonaise ?
Vu les libertés énormes de la VF, j'en doute fortement....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Kyabe キャベ le 04 Avril 2017 à 16:03:55
J'ai beaucoup aimé l'épisode, voir Goku dire à Krillin & N-18 qu'il doit beaucoup apprendre, c'était top vraiment.

Hâte d'être au tournois en tout cas ✌️
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: CortoMaltese le 04 Avril 2017 à 16:49:05
Par contre en rematant l'épisode, je me rends compte que mon emportement n'avait pas lieu d'être !
En effet, C18 ne repousse pas l'attaque directement, elle donne un coup de pied dans la main de Goku qui dévie de ce fait son attaque, ce qui est finalement bien classe !

Pour Krilin, avec le recul, je me dit que l'épisode n'était pas présent pour un comparatif de force car il est évident que même Goku normal atomise Krilin.
En fait il faut y voir un symbole, Krilin est certes faible comparé aux forces divines mais il peut compter sur un soutien de taille, sa femme, ce qui le rend indirectement plus dangereux.
La force de Krilin ce sont les liens qu'il a fondé avec nos Z, en ce sens il est indispensable.

C'est d'ailleurs cohérent avec le scénario de DBONLINE écrit par Toriyama, Krilin fonde une école d'arts martiaux non pas sur la force brut mais sur l'entraide, comprenant que face à un ennemi redoutable, s'allier pouvait permettre de réaliser l'impossible !

J'espère qu'on aura la même chose avec Tenshinhan dont DBONLINE témoigne d'une école basée sur une concentration de ki extrême pour vaincre plus fort que soi.
C'est d'ailleurs la philosophie du ShinKikoho qu'il applique à merveille contre Cell.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Chaouche le 04 Avril 2017 à 17:14:16
HS : houaa le scenario de DBonline m'intéresse de plus en plus  :cool: Dommage que le jeu n'est plus disponible parce que les idées de Tori sont géniales ;) ( le peu que j'ai lu  ) Voila la différence entre le Maitre et les "Fan manga " qui reprennent après la fin de DBZ  :D Fin du HS

Pour l'épisode , il est très bon et oui , Goku atomise kuririn en Blue ... Seul regret , cette utilisation abusive de la technique  par la Toei !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 04 Avril 2017 à 17:19:46
C'est vrai, la Toei utilise beaucoup trop cette transformation. Mais comme je l'ai déjà dit, cette fois ci, elle a eu une véritable utilité. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Chaouche le 04 Avril 2017 à 17:29:12
Oui je totalement d'accord avec ton analyse   :oui:  Mais j'espère juste que Goku va pas l'utiliser contre toute la Z-team du tournoi a chaque recrutement  :D On a compris qu'il allait avoir une nouvelle transfo les amis de la Toei  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 04 Avril 2017 à 17:40:32
Oh non pas une nouvelle transformation s'il vous plaît.  O:)

Sérieux je préfère une nouvelle technique qu'une énième transformation...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: ma junia le 04 Avril 2017 à 18:53:50
Citation de: CortoMaltese le 04 Avril 2017 à 16:49:05
J'espère qu'on aura la même chose avec Tenshinhan dont DBONLINE témoigne d'une école basée sur une concentration de ki extrême pour vaincre plus fort que soi.
C'est d'ailleurs la philosophie du ShinKikoho qu'il applique à merveille contre Cell.

Ce que tu dis me remonte, j'en attends beaucoup de tenshinhan, j'espère qu'il sera utile, quand même kuririn l'a été.
Pour info, je préfère ten à kuririn, même si j'aime les 2.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 04 Avril 2017 à 23:51:54
Citation de: Zenkaioshin le 04 Avril 2017 à 17:40:32
Oh non pas une nouvelle transformation s'il vous plaît.  O:)

Sérieux je préfère une nouvelle technique qu'une énième transformation...

On se dirige probablement vers une maîtrise total du Kaioken, avec un Goku qui devient donc tout rouge  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 05 Avril 2017 à 00:12:19
Ou alors il n'y aura peut être rien de tout ça. Simplement ce que l'on connaît déjà. :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: iPeeZz le 05 Avril 2017 à 10:48:01
Si il doit en avoir une j'aimerais qu'il soit sous sa forme de base un peut comme un potentiel éveillé mais en beaucoup plus évolué (Divin)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 05 Avril 2017 à 11:58:08
Vrai qu'au début je trouvais le Blue super classe mais a force il est devenu "banal" et je trouve ça dommage... A contrario je trouve ça vraiment idiot aussi de pas avoir plus exploité le Red, car je le trouve plus beau...

Dans les scans il est super bien exploité, et je trouve ça cool! Si dans l'anime ils pouvaient incorporé la derniere "technique" qu'a appris Vegeta çe serait top  O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 05 Avril 2017 à 18:13:34
Trés bonne épisode. Bon évidemment il y aura toujours des gens qui chipotent pacque Krilin tient contre un SSJ Blue, mais ca ne fait jamais l'unanimité. Mais on revoit Krilin au top comme il le mérite. On voit aussi un combat amical avec une intensité comme il en manquait dans DBS avant la saga Zamasu. Mais on voit aussi des mouvements (Goku qui esquive de justesse les Kiezan)

Les combats prennent une autre dimension, on voit qu'il n'y a pas que la puissance surtout quand Krilin tient Gohan qui prend une leçon d'humilité. Mais on sait que dans un vrai combat Gohan aurait gagné, mais pas si facilement qu'on le pensait.

J'espère la même chose avec Ten Shin Han qui n'a jamais laissé tomber l'entrainement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Spinak le 05 Avril 2017 à 19:04:50
Alors, je n'ai eu les deux derniers épisode sous les yeux que depuis hier et j'ai survolé un peu les commentaires!

Je rejoins pas mal celui de Sephiroth (malgré qu'ils soient plutôt rares, c'est toujours un plaisir de lire tes avis!).
Les combats étaient pertinents et étonnamment bons oo. J'ai plus qu'apprécié le caractère humble et respectueux qu'a retrouvé Gohan face à son vieille ami Krilin en fin de combat. C'était un moment à la fois classe et touchant!

Graphiquement j'ai aussi beaucoup apprécié les vagues déferlantes (notamment le  kamehameha de Goku et Krilin), les effets visuels sont beaucoup plus jolis qu'autre fois!

Là où je coince un peu c'est au niveau des puissances.
A une époque j'imaginais mal Kame senin faire bouger, ne serait-ce d'un millimètre, Cell. Du coup je vois mal Krilin et même Tenshinhan réussir à faire quelque chose faces à des ennemies aussi puissants que Goku. ça me parait invraisemblable. (c'est pour cette raison que, commeShin Antares, je considère les personnages choisis pour le tournois comme du fan service)

à part ça je vote "Super" car j'ai été agréablement surpris par cet épisode!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 06 Avril 2017 à 00:52:54
Malgré que ne se dit pas. A force de me faire corriger la dessu je choppe ce syndrôme.
Mais je suis globalement d'accord. Après concernant le niveau de puissance, des fois dans DBS on est obligé de ne pas en tenir compte vu comment c'est partie dans DBZ, on s'est déjà un peu perdu dans la saga Bou d'ailleurs.

Mais concernant le SSJ Blue, entre Goku qui se transforme contre Arale, l'usage dans la partie de Baseball, et Vegeta qui s'enerve sur les pleures de Pan.
Bein ca m'enerve un peu que le SSJ Blue soit utilisé a tout va.
Le manga-papier est beaucoup mieux au niveau des transformation et des explications qui vont avec.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 06 Avril 2017 à 02:18:22
Merci à Lloyd (Mylze F.) et Spinak pour les retours. Et désolé pour le pavé les gars. xD :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Spinak le 06 Avril 2017 à 11:23:13
Saker: D'acc, au temps pour moi! *se cache de honte* (Comment est-ce qu'on le formule du coup ?)

Bah à dire vrai, dans les épisodes entièrement wtf/comiques comme ceux du Baseball et d'Arale ça passe pour moi. Mais c'est vrai que dans des petites scénettes comme celles avec Bra, ça m'a fait un peu bizarre.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Rudy14 le 06 Avril 2017 à 12:05:25
Un épisode 84 que j'ai beaucoup apprécié. Un filler qui vaut le coup finalement ( puis l'animation était très correcte). Il donne de la profondeur aux personnages, ici, Krilin, et ça fait du bien ! Après, je ne vous cacherais pas que Krilin ( ou Kuririn) est mon personnage préféré, avec Piccolo.

Donner plus de profondeur aux personnages, voilà ce que j'attends des prochains épisodes DBS. Leurs combats à venir n'en seront que meilleurs. Faut creuser ce sillon. Vivement le 85  :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 00:07:14
Pour le SSJB, cette transformation est présent dans la série depuis l'episode 25. Autrement dit, c'est actuellement la forme de prédilection pour Goku désormais. On la voit autant que le SSJ dans la période Cell (enfin moins, puisque Goku pique-niquer en SSJ avant le Cell Game).

Cette forme n'a pas de défaut dans l'animé, la ressortir a tout va peut vous paraître frustrant, mais ce n'est pas problématique au sein du récit, étant donné que c'est la forme a la mode.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 07 Avril 2017 à 02:22:06
On dit "bien que" et on peut dire "malgré le fait que". Malgré n'est jamais suivi d'un que. Mais je faisais cette erreur pendant pas mal d'années donc bon, il n'y a pas de honte individuelle.

Sephirot a résumé ce que je pensais en mieux.

Pour le SSJ Blue c'est justement ca que je reproche dans l'anime, alors qu'on voit Goku utilisé le Super Sayan ordinaire ou le niveau 3 contre Trunks. Ils auraient du donner un inconvénientdans la transformation.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 07 Avril 2017 à 10:54:58
Oui mais là, Jim-my, on parle d'une transfo divine, un truc qui aurait du rester au niveau du " woah "  ! Pas " ouais ok le blue normal "  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu mais ce qui renforce cette banalité c'est que le ssjb est censé être la transformation ultime mais Goku utilise cette transformation constamment peut importe l'adversaire en face de lui et donc ça décrédibilise cette transformation censé être ultime et divine et c'est pareil pour le Kaioken qui est devenu banal dans dbs.

Dans dbz Goku utilise le ssj3 que en cas d'extrême urgence de la même façon que le Kaioken, ce qui donne de la crédibilité, de l'importance et une sensation de surpuissance a la transformation.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:24:59
Dans DBZ, il n'y a qu'une fois ou Goku se prive du SSJ3, c'est contre Majin Vegeta. Et c'est normal, cette forme fatigue énormément et aurait réduit son temps sur Terre.

Le SSJB n'a aucun défaut

Pour la banalité physique du SSJB, bienvenue dans le monde de Toriyama. Il aime faire les chose sobrement, c'est bien pour ça que le SSJ4 ne vient pas de lui.

Je ne voit ou il est dit que le SSJB est la transformation ultime dans DBS, on voit bien qu'on se dirige vers autre chose désormais.  C'est juste la forme du moment depuis l'épisode 25.

Goku n'utilise pas cette forme contre n'importe qui : Contre Golden Freezer, pas le choix. Contre Hit, pas le choix. Contre Copy-Vegeta, pas le choix. Contre Black & Zamasu, pas le choix. Contre Bergamo, pas le choix (il montre au grand prêtre qu'il ne se retient pas), contre Toppo, pas le choix. Contre Krilin, c'est pour lui montré le niveau abyssal qui sera présent au tournoi.

Contre Botamo et Frost, il ne s'en sert pas. Contre Mirai Trunks, il ne s'en sert pas (contrairement au manga hmm hmm), contre Black dans le présent, il ne s'en sert pas. Contre Zamasu du présent, il ne s'en sert pas. Bref, il ne faut pas dire qu'il s'en sert contre tout ces adversaires, c'est faux.

Les seul fois ou l'ont aurait pu se passé de cette forme, c'était contre Arale et le Base-ball. Mais c'était pour l'aspect comique donc ça passe (DB est avant tout un manga comique).

Ensuite, le Kaioken a toujours été banal avant la découverte du SSJ. Goku aurait tord de se privé d'une technique aussi efficace (surtout qu'il l'utilise que 4 fois dans tout DBS).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 07 Avril 2017 à 13:34:04
Bien sûr qu'il a des défauts, il est sur utilisé, c'est un fait (comme dirait notre chez Sephi  xD).

Que tu ne trouve pas que ce soit abusé te regarde, mais il apparait à toutes les sauces c'est véridique... Systématiquement sauf 2-3 exceptions comme tu dis, on voit bien qu'il s'en sert sans arrêt et très rapidement... Contrairement à Z ou comme le souligne Bejita78, les transfo étaient utiliser avec parcimonie, a des moments ou on comprenais vraiment que y'avait plus le choix... (situations beaucoup moins rare que dans DBS ou comme tu le souligne, il l'utilise a quasiment chaque adversaire rencontré)...

Perso le SSJB me donne plus du tout une impression de puissance... Jusqu'au tournoi ça allait, après ça c'est vraiment devenu banal pour moi, et c'est pas normal....  :cool:

A l'epoque on sentais que c'était un cap quand ils se transformaient quoi, qu'ils étaient dans leurs retranchement. Dans DBS ca fait un peu " Olala tu m'a mis un coup de poing ? Pas le choix! SSJB! "  :D

Dans les scans au moins, cette transfo est venue plus tard, et le Red est toujours utilisé (et de façon super classe avec Vegeta). Et je trouve vraiment ça dommage qu'ils aient balayé cette transfo dans l'anime, ça aurait au moins laisser une marge et une possibilité de variation...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:53:28
Forcement, les adversaires dans DBS ont des niveau hallucinant, il est obligé d'utilisé le SSJB.

Après Freezer, Goku ne se bat plus jamais en forme normal, car les adversaires sont trop fort. C'est pareil dans DBS. Tout les gars que j'ai cité ont des niveaux astronomique.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 14:06:19
Le ssj3 n'a rien de sobre, c'est même abusé je trouve et Goku utilise le Kaioken que en cas d'urgence ou pour terminé le combat le plus vite possible car cette technique est censé faire des dégâts a l'utilisateur.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Snicky le 07 Avril 2017 à 14:08:34
Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:24:59
Contre Mirai Trunks, il ne s'en sert pas (contrairement au manga hmm hmm)

Hein ? Contre Mirai Trunks il ne s'est jamais servi du SSJBlue dans le manga  :D Il est passé à peine en SSJGod le temps de mettre un coup de pied à Trunks puis il est redevenu normal.

Le seul moment où il y a eu un SSJBlue avant leur combat contre Zamasu, c'était dans l'animé lorsque Végéta était avec Trunks.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Spinak le 07 Avril 2017 à 14:15:16
Merci Saker! Je m'en souviendrai pour les prochaines fois.  :cool:

ça a l'air d'être dans leurs intentions de rendre la transformation banale. Peut-être pour montrer qu'ils sont maintenant à l'aise et prêt à franchir de nouveaux palliers comme le dit Jim-my.

Après oui je suis assez d'accord, je trouve l'utilisation de cette forme assez mal gérée par les auteurs, en plus de pas être super originale... dommage!
Je lui accorde seulement le fait qu'elle est plutôt joli au repos sur Goku avec son nouveau dogi.  :goku-ssgss:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Chaouche le 07 Avril 2017 à 14:25:54
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 14:26:48
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 14:06:19
Le ssj3 n'a rien de sobre, c'est même abusé je trouve et Goku utilise le Kaioken que en cas d'urgence ou pour terminé le combat le plus vite possible car cette technique est censé faire des dégâts a l'utilisateur.

Elle fait des dégâts a l'utilisateur uniquement quand le niveau est trop fort. Regarde contre Ginyu, Goku utilise le Kaioken et il n'a pas la moindre goutte de sueur.

Dans DBS, Goku utilise le Kaioken x10 contre Hit, et ça l'handicap pendant plusieurs jours (il n'arrive plus a maîtrisé son ki). Contre Bergamo et Toppo, il utilise le simple Kaioken (il ne crie pas "x10"), donc il n'est pas fatigué, comme contre Ginyu.

La Toei a bien fait attention a différencié visuellement le Kaioken classique avec le x10, regarde :
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 07 Avril 2017 à 16:31:57
Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 13:24:59
Goku n'utilise pas cette forme contre n'importe qui : Contre Golden Freezer, pas le choix. Contre Hit, pas le choix. Contre Copy-Vegeta, pas le choix. Contre Black & Zamasu, pas le choix. Contre Bergamo, pas le choix (il montre au grand prêtre qu'il ne se retient pas), contre Toppo, pas le choix. Contre Krilin, c'est pour lui montré le niveau abyssal qui sera présent au tournoi.

Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, je préfère même le SSJGOD c'est dire !!
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 16:34:26
Citation de: Chaouche le 07 Avril 2017 à 14:25:54
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D

Pourquoi tu me parle du ssj4 ?  A quel moment j'ai parlé du ssj4 ?  Tu ne supporte pas que je dise du mal de dbs ?  Je dis ce que je pense et je n'arrêterai pas que ça plaise ou non.  :cool:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 16:31:57
Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, par contre j'aime bien le SSJGOD.

Goku avait donné énormément d'énergie à Bergamo a force de le frappé. Et vu l'attaque final de Bergamo, il a l'air d'être plus puissant qu'on ne le pense.

Face a Krilin, encore heureux qu'il c'est retenu a fond, tu voulait qu'il le tue ou quoi ? C'est quand même dingue que des personnes n'ai toujours pas comprit un épisode aussi simple. Il c'est transformé en SSJB pour lui faire ressentir la pression énorme de cet forme, et aussi pour testé la réaction de Krilin (si il avait abandonné le combat, Goku aurait certainement décidé de ne pas le prendre)

Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 16:54:18
@Bejita78 :
Ce que te reproche je pense Chaouche, c'est que tu fais passer ton avis pour un fait. Bien entendu que ton avis compte tout autant qu'un autre et que tu ne dois jamais t'arrêter de le partager (sauf si c'est ton choix bien entendu), mais tu oublies d'y mettre les marques de subjectivités nécessaires. :cool:
C'est d'ailleurs souvent valable aussi pour Zenkaioshin et pas mal d'autres personnes ici. :)

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Effectivement, mais le soucis du SSJB en ce qui concerne l'anime, c'est qu'il est devenu banal dès sa première apparition. :D
Ce qui fait défaut à cette forme, c'est quelle n'a quasiment jamais brillé. On a jamais ressentit l'immense puissance qu'elle devrait pourtant dégager. D'où cette impression de banalité, de "SSJ jaune bis" quasi-instantané.

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup ce sont demandés si le SSJG n'était pas puissant, tant le traitement de cette transformation là a été une réussite totale.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Ryū-Ken le 07 Avril 2017 à 17:02:00
Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 16:31:57
Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, par contre j'aime bien le SSJGOD.

Goku avait donné énormément d'énergie à Bergamo a force de le frappé. Et vu l'attaque final de Bergamo, il a l'air d'être plus puissant qu'on ne le pense.

Face a Krilin, encore heureux qu'il c'est retenu a fond, tu voulait qu'il le tue ou quoi ? C'est quand même dingue que des personnes n'ai toujours pas comprit un épisode aussi simple. Il c'est transformé en SSJB pour lui faire ressentir la pression énorme de cet forme, et aussi pour testé la réaction de Krilin (si il avait abandonné le combat, Goku aurait certainement décidé de ne pas le prendre)

Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Oui Goku avait donné énormément d'énergie mais vu que Bergamo devient plus grand à chaque coup porté c'était facile de le battre vu qu'il était d'une lenteur flagrante. Bergamo est ultra faible mais pas besoin de se transformer en SSJB.

Tu crois vraiment que Krillin aller fuir comme un gros lâche. Le mec n'a jamais fuis dans Z il s'est battus contre la plupart des ennemis de la Saga. Krillin n'est pas un lâche.

Pour le SSJB c'est la forme ultime pas la peine de l'utiliser à toute les sauces. Et puis même le SSJ2 donne un plus gros sentiment de puissance.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 17:05:35
Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 17:02:00
Tu crois vraiment que Krillin aller fuir comme un gros lâche. Le mec n'a jamais fuis dans Z il s'est battus contre la plupart des ennemis de la Saga. Krillin n'est pas un lâche.

Ce n'est pas stupide de penser que Goku aurait pu le craindre étant donné que la dernière fois qu'il l'a vu, c'est exactement ce qu'il a fait. :D
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 07 Avril 2017 à 17:13:50
Citation de: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 16:54:18

[...]

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Effectivement, mais le soucis du SSJB en ce qui concerne l'anime, c'est qu'il est devenu banal dès sa première apparition. :D
Ce qui fait défaut à cette forme, c'est quelle n'a quasiment jamais brillé. On a jamais ressentit l'immense puissance qu'elle devrait pourtant dégager. D'où cette impression de banalité, de "SSJ jaune bis" quasi-instantané.

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup ce sont demandés si le SSJG n'était pas puissant, tant le traitement de cette transformation là a été une réussite totale.

Exactement.

Kaioken -> Danger de mort face à Vegeta
SSJ -> Ami tuer devant ses yeux + Danger de mort
SSJ2 -> Ami tuer devant ses yeux + Danger de mort
SSJ3 -> Déjà moins marquante car anecdotique, et apparue d'un coup en début de combat, on la retient pour son originalité, mais pas comme une des plus marquantes
SSJRed -> Un beau rituel qui a pris un chapitre / demi épisode à elle seule + Combat contre Beerus
SSJBlue -> ..."POUF! En fait j'ai une nouvelle tranfo!" Ah ok...

Rien de marquant + trop utilisée = banale  :cool:

Perso la façon dont sont utilisées les transfo dans Z ne donne pas ce ressenti de " banal " justement... Car ça devient un stade, puis une nouvelle apparait.

Ici dans DBS, elle est apparue 3 arcs plus tôt d'une façon très moyenne, et en plus d'être réutilisée en boucle et pour un oui pour un non, ca fait un bail qu'il n'y a rien eu de nouveau...
La ou le SSJRed aurait pu aider a palier à ça, en plus d'être classe et justifié, ils l'ont juste évincer au profit du blue blue blue blue blue dans l'anime...
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Chaouche le 07 Avril 2017 à 17:19:10
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 16:34:26
Citation de: Chaouche le 07 Avril 2017 à 14:25:54
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D

Pourquoi tu me parle du ssj4 ?  A quel moment j'ai parlé du ssj4 ?  Tu ne supporte pas que je dise du mal de dbs ?  Je dis ce que je pense et je n'arrêterai pas que ça plaise ou non.  :cool:

Bejta78 : Exactement merci Sephiroth :cool: Bien sur que tu peux dire du mal de DBS ! Et je suis le premier a critiquer quand ça va pas ! Faut savoir quelque chose , oui j'aime DBS ( surtout le manga a vrai dire ) mais je sais être objectif et reconnaitre quand la série est mauvaise ou quand les choix scénaristiques sont bidons ...Je suis avant tout , un fan de "l'univers Dragon Ball "et je suis aussi déçu que toi quand ce n'est pas terrible !

Donc stp , ne me catalogue pas comme "Fan hardcore " de DBS , si on critique sa série , il devient méchant !

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 17:30:08
Krilin aurait pu tout a fait dire "le niveau de ce tournoi est trop élevé, je serais un poids pour vous", ça n'aurait pas été incohérent. Il a déjà été lâche, notamment lors de la bataille contre les Cyborgs.

En effet, le SSJB est apparu comme ça, "Plouf". Comme le SSJ3 a l'époque. Le SSJ3 n'était pas non plus suffisent pour vaincre Buu, tout comme le SSJBlue n'était pas suffisent pour vaincre Golden Freezer. Ces formes sont très similaire quand ont y regarde.

Sauf que le SSJB a tenue plusieurs arc et a permit de gagner des combats (Freezer, Copy-Vegeta, Hit (dans le deuxième round) Bergamo et Toppo).

Le SSJ3 a t'il ne serait-ce que gagner un combat ? Non. A t'il duré plus d'un arc ? Non. A t'il servi a quelque chose ? Oui, a permettre a Trunks de prendre un Détecteur qui sera totalement inutile pour la suite de l'histoire.

Alors oui le SSJB est devenue banal, mais ce n'est pas la transformation anecdotique que certains voudraient faire croire. Cette forme a débloqué des situations et remporté des combat, et ainsi prospéré plusieurs arc.(alors qu'avant, on était a une transformation par boss)

Si il y a bien une forme qui a disparu aussi vite qu'elle est apparu, c'est bien le SSJ3 (attention, j'adore cette forme, je remet juste les choses a leur places).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Nøx le 07 Avril 2017 à 17:38:43
J'ai jamais dis le contraire pour le SSJ3 au contraire je le rapproche justement du Blue en précisant bien qu'elle a pas marqué pour les raisons que j'ai cité et que tu cite...

Merci d'au moins reconnaitre qu'elle est devenue banale... Et c'est en parti par son abus d'utilisation et le fait qu'elle soit apparue " POUF " qui la rend presque amer...  :cool:

Si il y a bien une nouvelle (et derniere ?) transfo, j'espère qu'elle sera réellement mise en valeur, justifiée, et que ce sera pas " POUF ! Je me suis entrainer 48h et je gardait ça dans ma manche "  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 17:48:53
Je l'espère aussi  :cool:

Mais je pense que Goku a déjà cette forme, et qu'il l'aurait sortit face a Toppo si le Grand Prêtre ne l'avait pas interrompu
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 17:55:32
Il y a une chose que tu ne prends pas en compte dans ta liste de "faits" mon cher Jim-my, c'est la mise en scène. Surtout si tu dois comparer le SSJ3 au SSJB. La mise en scène de la transformation en SSJ3 est juste phénoménale ! Rien à voir avec le SSJB. Cela ne sert à rien de dire que le SSJB a battu tel ou tel adversaires (surtout que tu te trompes sur certains) et le SSJ3 non.

Il suffit de regarder le SSJG. Comme je l'ai dit, cette forme est plus marquante que le SSJB alors qu'elle n'a pourtant pas fait gagner Goku.

Le SSJB ne dégage rien d'extraordinaire contrairement aux autres transformations (un comble pour un stade aussi puissant et surtout divin !). Ajouté à cela la sur-utilisation qui en est fait pour des raisons parfois injustifiées, c'est ça qui rend le SSJB si banal.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 18:49:50
Tu a tout dis Sephi, juste 2 vidéo pour confirmé t'es propos mon ami.  :cool:

https://youtu.be/6DlI87y6QAA

https://youtu.be/0ybPa7dJ6Fs
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 07 Avril 2017 à 19:04:08
Je pense qu'ils auraient du garder le SSJ Divin (rouge) jusqu'à aujourd'hui. Et donner une mise en scène lors de cette transformation dans la saga Freezer jusqu'à la saga Zamasu (le retour de Goku et Végéta dans le monde de Trunks du futur ou la transformation devient facile).
Cette transformation aurait du s'appeler le Sayan divin pour quel a suivante se nomme le Super Sayan divin.

Si on regarde DBGT n'a eu qu'une transformation pour 63 épisodes et dont la 1ere transformation était assez bien mise en scène.

Tandis que DBZ, il faut attendre à peu prêt une 110 épisodes pour le 1er niveau, 190 épisode pour le 2é niveau avec des étapes intermédiaires entre temps. Et dans la saga Bou la transformation de Gohan en SSJ2 à une mise en scène toujours impressionnantes.

La on a une transformation à un stat de très haut niveau qui s'est banaliser. (Végéta qui s'énerve pour Bra, le Baseball Arale, c'est pas normal que ce soit utiliser dans ces moments là quoiqu'on en dise).

On est à même pas 100 épisodes et il y a déjà 2 transformations dont le SSJ Divin qui est devenu obsolète (pour l'anime)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 19:09:15
Résumé le SSJ3 a son apparition et non a ce qu'il a accompli dans l'histoire, ça confirme ce que j'ai dit  xD

Pour moi, une bonne transformation s'intègre pleinement a l'histoire et permit une quelconque réussite a celui qui la débloque. C'est le cas du SSJ, SSJ2, SSG (même si il ne gagne pas, il a satisfait Beerus et ainsi sauvé la terre) et SSJB (présent sur plusieurs arc, une première, et victoire dans plusieurs combats).

Donc, pour moi, seul le SSJ3 va a l'encontre de cette règle, a savoir la "transformation utile et cohérente pour le récit".
Parce que j'avoue que même avec le recul, je ne voit pas ou Toriyama voulait en venir avec cette forme. 

Dans DBKai, animé qui se veut plus proche du manga, on a également deux transformations en moins de 100 épisode, le SSJ et SSJ2. Quand on enlève les nombreux filler de DBZ, ça change tout !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 19:16:26
Mais t'es sérieux Jim-my ?

On parle de ce que dégage la transformation ! Et désolé de te dire que la mise en scène est tout aussi, voir même plus importante que le scénario. Surtout pour un anime comme Dragon Ball.

Maintenant arrête un peu la "fan-attitude". Tu exagères l'intérêt du SSJB pour certains combats et minimise celui du SSJ3.

C'est bien toi qui est capable de défendre Vegetto Blue, non ? Pourtant avec un raisonnement comme le tien, il devient pire qu'inutile !

Alors arrête un peu tes bêtises mon poto ! :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Romdbz le 07 Avril 2017 à 19:17:14
Après, c'est aussi ce qui fait le charme de la transformation, voir qu'une transformation n'est pas le remède à tout prend les fans à contre-pied et puis la transformation est très classe mais n'est pas surexploité grâce à une faiblesse intelligemment placée.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Psykomatik le 07 Avril 2017 à 19:21:36
Citation de: Saker le 07 Avril 2017 à 19:04:08
Je pense qu'ils auraient du garder le SSJ Divin (rouge) jusqu'à aujourd'hui. Et donner une mise en scène lors de cette transformation dans la saga Freezer jusqu'à la saga Zamasu (le retour de Goku et Végéta dans le monde de Trunks du futur ou la transformation devient facile).
Cette transformation aurait du s'appeler le Sayan divin pour quel a suivante se nomme le Super Sayan divin.

Si on regarde DBGT n'a eu qu'une transformation pour 63 épisodes et dont la 1ere transformation était assez bien mise en scène.

Tandis que DBZ, il faut attendre à peu prêt une 110 épisodes pour le 1er niveau, 190 épisode pour le 2é niveau avec des étapes intermédiaires entre temps. Et dans la saga Bou la transformation de Gohan en SSJ2 à une mise en scène toujours impressionnantes.

La on a une transformation à un stat de très haut niveau qui s'est banaliser. (Végéta qui s'énerve pour Bra, le Baseball Arale, c'est pas normal que ce soit utiliser dans ces moments là quoiqu'on en dise).

On est à même pas 100 épisodes et il y a déjà 2 transformations dont le SSJ Divin qui est devenu obsolète (pour l'anime)

Avec des à peu près forcément...
95 épisodes pour le Super Saiyan (Episode 095 de Dragon Ball Z)
90 épisodes pour le Super Saiyan 2 (Episode 184 de Dragon Ball Z)
62 épisodes pour le Super Saiyan 3 (Episode 245 de Dragon Ball Z)

Si on prend Dragon Ball Kai...
47 épisodes pour le Super Saiyan (Episode 047 de Dragon Ball Kai)
46 épisodes pour le Super Saiyan 2 (Episode 092 de Dragon Ball Kai)
35 épisodes pour le Super Saiyan 3 (Episode 126 de Dragon Ball Kai)

Si on prend Dragon Ball GT...
35 épisodes pour le Super Saiyan 4 (Episode 035 de Dragon Ball GT)

Si on prend Dragon Ball Super...
9 épisodes pour le Super Saiyan Divin (Episode 009 de Dragon Ball Super)
16 épisodes pour le Super Saiyan Blue (Episode 024 de Dragon Ball Super)
Minimum 62 épisodes si une nouvelle transformation apparaît.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 19:25:28
Jim-my a trop vouloir défendre le ssjb tu te contre-dis car tu défend le ssjb en disant que Toriyama aime les choses sobre mais le ssj3 est sûrement la transformation la moin sobre. :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Psykomatik le 07 Avril 2017 à 19:27:09
Par contre, oui Toriyama aime les choses sobres : Le Super Saiyan 3 est un troll pour les fans des transformations, toute la saga Boo est un énorme troll.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2017 à 19:29:29
Citation de: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 19:16:26
Mais t'es sérieux Jim-my ?

On parle de ce que dégage la transformation ! Et désolé de te dire que la mise en scène est tout aussi, voir même plus importante que le scénario. Surtout pour un anime comme Dragon Ball.

Maintenant arrête un peu la "fan-attitude". Tu exagères l'intérêt du SSJB pour certains combats et minimise celui du SSJ3.

C'est bien toi qui est capable de défendre Vegetto Blue, non ? Pourtant avec un raisonnement comme le tien, il devient pire qu'inutile !

Alors arrête un peu tes bêtises mon poto ! :cool:

Tu n'a pas aimé le combat Goku SSJB/Golden Freezer du film ? Ce combat était (pour ma part) meilleur que celui de Goku SSJ3/gros Buu (je ne parle pas d'animation évidemment, c'est incomparable). C'était une bonne entame pour cette forme, bien sur le hic c'est que Freezer est du même niveau, seulement a l'époque Goku non plus n'avait pas fait l'exploit contre Buu en SSJ3 (même si il est plus fort, il se prend des coups)

Vegetto Blue a permit la victoire de Trunks donc effectivement je le défend  :oui:

Le SSJ3 est sobre effectivement, les cheveux long, y'a rien d'exceptionnel, même si sa rend très bien visuellement parlant
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 19:45:12
SI je l'ai aimé. Mais j'ai aussi adoré ceux de Goku en SSJ3 dans les films fusion et Tapion. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Spinak le 07 Avril 2017 à 20:04:49
En fait, j'aime comment Akira Toriyama se débrouille à chaque fois pour ne pas tomber dans la facilité et refaire la même chose dans les 3 grands arc qui composent DBZ.
Pour le SSJ3, j'ai trouvé son utilisation assez intelligente dans le sens où l'auteur ne fait pas l'erreur d'en faire une transformation "efficace" (j'entends par la une transformation qui vient à bout du grand méchant).
-Je pense par exemple à Goku fait gagner du temps à Trunks pour qu'il puisse aller chercher le détecteur. A ce moment là Trunks s'arrête, stupéfait par la puissance que dégage Goku. Une puissance qui dépasse tout de même celle de son père (pour qui il a une grande estime). ça occasionne l'admiration des enfants (Goten et Trunks) qui un peu avant étaient à la limite de l'insolence envers Goku et facilite l'apprentissage de la fusion.

-C'est aussi un sujet de dispute entre Goku et Vegeta qui donnent une scène très tendue avant l'apparition de Vegetto! (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le jeu d'acteur des comédiens de doublages dans la VF de DBKai)

Il y a des détails comme ça qui rendent l'oeuvre de Toriyama plus subtile qu'elle en  l'air. (marque de fabrique de l'auteur j'ai envie de dire!)

Bon...  là je parle de subtilité, mais je pense comme Sephiroth que ce qui fait défaut au SSJB c'est une scène et un contexte percutant.
Je trouve le SSJRed un peu limite à ce niveau là malgré ce que l'on en dit, mais ça fonctionne déjà bien mieux que le SSJB.

(Il y a peutetre le dernier act de la saga Buu o je trouve le SSJ3 pas forcément nécessaire. Je me souviens avoir été un peu déçu à l'époque car j'aurais préféré que Goku et Vegeta fassent équipe, mais bon  xD)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 20:18:48
Citation de: Spinak le 07 Avril 2017 à 20:04:49
(Il y a peutetre le dernier act de la saga Buu o je trouve le SSJ3 pas forcément nécessaire. Je me souviens avoir été un peu déçu à l'époque car j'aurais préféré que Goku et Vegeta fassent équipe, mais bon  xD)

Mais, pour rester dans la thématique de ton message, cela permet à Toriyama de donner à Vegeta l'une des plus belle séquence de toute l'oeuvre (ou il avoue que Goku lui est supérieur).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Spinak le 07 Avril 2017 à 21:03:24
Oui je suis d'accord, j'ai hésité à parler de cette scène mais pour le coup est-ce que ça n'aurait pas été la même chose si Goku avait été en SSJ2 à ce moment là? Après oui j'imagine que c'est le voir se battre à son plus haut niveau qui a du pousser Végéta à l'admiration.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 08 Avril 2017 à 15:14:55
Le combat contre Golden Freezer aurait été tout aussi bien en SSJ divin classique.
La on aurait montré que Goku et Végéta ont atteint le SSJ Divin sans rituel et on aurait gardé une transformation à 100 épisodes pour réserver une bonne mise en scène de la transformation suivante.

Le SSJ1-2 ou 3 arrive quand on a un adversaire redoutable et que les transformations acquises sont limités pour le combat.
La on aurait mis le SSJ2 contre Freezer (en 4 mois sans explication ce serait nettement plus cohérent) ca n'aurait rien changé au combat.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Sephiroth le 08 Avril 2017 à 15:37:32
Oui ça aurait été probablement mieux comme ça.
Sauf qu'il n'était pas question de série quand ils ont créés ces deux transformations. Sinon ils auraient évidement fait autrement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Saker le 08 Avril 2017 à 22:42:46
Ils pouvaient toujours modifié pour la série. Et justifié que c'est pour faire durer l'utilité de la transformation.
Même le manga-papier est plus cohérent depuis le chapitre 21-22.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 84
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2017 à 22:44:08
Ils ont suivi le scénario de Toriyama, rien d'autre