Dragon Ball Super : Épisode 85

Démarré par Baddaku, 08 Avril 2017 à 23:17:17

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (9.5%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
5 (7.9%)
Moyen
4 (6.3%)
Agréable
23 (36.5%)
Super !
11 (17.5%)
Excellent !
12 (19%)

Total des votants: 62

BAD88

Concernant la forme de Goku en SSB contre C17, cela a certainement un rapport avec :

Spoiler
Le fait que, comme indiqué dans les news (spoilers) présentent sur le site,  que C17 se "retenait" lors des arcs précédents (# :broly-ss: se retient) et du coup Goku et lui vont se tester mutuellement.
[Fermer]

Après, on en saura plus au moment de l'épisode évidemment :)

Proteus

Il se retenait pas... pourquoi il se serait laisser defoncer par cell, pour le plaisir ?
Par cette phrase, il faut comprendre qu il n avait pas deployer la totalité de son potentiel.

Trunkss

Sincèrement je pense qu'il va juste faire comme contre Krilin et lui montré la puissance d'un SSJB pour lui faire comprendre que lors du Tournoi il va y avoir des adversaires de cette force. C'est un test rien de plus je pense. Il a pas de battre au sérieux contre C-17

Bejita78

#18
Bon bin voila j'avais de l'espoir pour cette saga qui a très bien commencé mais ça commence déjà a partir en couille... Dabor Krillin qui résiste quelques seconde a Goku ssjb et maintenant C-17 qui sait retenu contre Cell et qui tape poing contre poing a Goku ssjb... Le prochain c'est Ten shin han qui rivalise avec Goku ssjb kaioken?   :D

Trunkss

C'est pas la Saga mais des épisodes fillers je crois jusqu'à présent

anakin10

moi nn plus cette image lors de la preview ne me plait pas mais on va peut etre attendre de voir l'episode en entier avant de juger non ?

Trunkss


anakin10


Skop

#23
Boo Buu quoi !  :D

Viens de remarquer qu'on a Cell, Freezer et pas Buu dans les smileys / emotis de db-z. Pourquoi ce racisme à l'égard de Buu ?  :'(  xD

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est d'être dépaysé avec les autres univers, mais qu'on a juste effleuré du doigt faute de... faute de quoi d'ailleurs ? En effet, de souvenir, la découverte de l'univers "comics" de Hit était une tuerie ; là on nous laisse carrément sur notre faim.

En pensant à C-17, je me suis dit pourquoi pas ranimer Cell et Golden Freezer pour défendre l'univers à la place de Kame Senin ou de Kulilin, mais une fois encore, c'est davantage l'esprit d'équipe et non la puissance qui va être mis à l'honneur dans ce Tournoi de Pouvoir, je le pressens ainsi. Avec Golden Freezer, on aurait eu un puissant combattant mais au dépend de l'esprit d'équipe. Mais alors C-17, en quoi est-il balèze en esprit d'équipe avec la z-team ? Bref, toujours des questions rhétoriques de fan (= pas besoin d'y répondre) et un peu l'impression que le sélection des 10 manque de cohérence.

Un épisode AGRÉABLE mais avec un traitement vraiment trop superficiel (on ne fait que gratter la surface, sans approfondir, comme dans 95% des épisodes de DBS et c'est dommage).

Buu svelte résume bien l'idée du superficiel dont je parle. C'est du neuf, mais c'est du... visuel, ouais, on rentrait assez bien en profondeur avec les liens C-18/Kulilin et on revient dans les travers habituels en tirant des ficelles superficielles. Dommage.

PS: je suis de plus en plus fatigué de lire des posts qui ne traitent "constamment" que des rapports de puissance et des éventuelles incohérences que cela engendre (ex: SSBLUE vs Kulilin). OK, je comprends, mais franchement, à la longue, c'est vraiment très chiant de lire la même chose (les mêmes débats) depuis plusieurs semaines.

Trunkss

Pour ta dernière phrase SKOP c'est exactement pour ça que j'ai mal réagis hier soir , je viens toujours scruter vos avis après le live de l'épisode de la semaine. Je m'atttendais , comme d'habitude ,à ce que l'on traite les sujets propres a l'épisode. Je m'attendais a ce que l'on parle des relations entre Kaioshin , entre Hakaishin , des nouveau PrideTroopers , bref y'avais pas mal de contenus dans cet épisode mais NON le débat du SSJB semble plus intéressant ...  :'(

supersaiyajin

Bon épisode, il se passe pas mal de choses.

Première chose, je suis content que quelqu'un prenne enfin la défense de Goku ! Vados, je t'aime <3 C'est la seule qui reconnait clairement que sans Goku, tout le monde serait déjà mort et qu'il a permis à tous les univers d'avoir une chance de survivre. Bon, après les autres ne réagissent pas vraiment à sa remarque mais je pense qu'ils savent très bien qu'ils lui sont redevables.

Après, on apprend un peu plus sur les Pride Troopers même s'il n'y a pas vraiment eu de surprises de ce côté-là.

Concernant les niveaux de puissances, il faut vraiment arrêter de chercher à comprendre. Le but de ces épisodes, c'est que Goku apprenne quelque chose de chacun des combattants auprès de qui il combattra. Donc, il va perdre contre chacun d'entre eux même si l'ont sait très bien qu'il est immensément supérieur.
Donc, prochain épisode, il va surement "perdre" contre C-17, puis s'il va voir Tenshinhan et Kamé Senin, il va également "perdre" contre eux. Mais ce ne sont pas de vrais défaites, c'est juste un moyen de mettre en avant la Z-team et que Goku reconnaisse leur utilité (et qu'ils ne sont pas là juste pour faire du nombre).

Ryū-Ken

Épisode 85 vu !

Bon vivement que le recrutement des combattants de l'univers 7 se termine parce que je me fais chier ! Le recrutement n'a pas avancé d'un pouce et puis les Pride Troopers c'est une copie des Ginyu Tokusentai ce qui était prévisible mais on a quand même vu plus original  :/

Bref pas très palpitant cette épisode pour ma part.


Bejita78

Citation de: supersaiyajin le 09 Avril 2017 à 17:09:21
Bon épisode, il se passe pas mal de choses.

Première chose, je suis content que quelqu'un prenne enfin la défense de Goku ! Vados, je t'aime <3 C'est la seule qui reconnait clairement que sans Goku, tout le monde serait déjà mort et qu'il a permis à tous les univers d'avoir une chance de survivre. Bon, après les autres ne réagissent pas vraiment à sa remarque mais je pense qu'ils savent très bien qu'ils lui sont redevables.

Après, on apprend un peu plus sur les Pride Troopers même s'il n'y a pas vraiment eu de surprises de ce côté-là.

Concernant les niveaux de puissances, il faut vraiment arrêter de chercher à comprendre. Le but de ces épisodes, c'est que Goku apprenne quelque chose de chacun des combattants auprès de qui il combattra. Donc, il va perdre contre chacun d'entre eux même si l'ont sait très bien qu'il est immensément supérieur.
Donc, prochain épisode, il va surement "perdre" contre C-17, puis s'il va voir Tenshinhan et Kamé Senin, il va également "perdre" contre eux. Mais ce ne sont pas de vrais défaites, c'est juste un moyen de mettre en avant la Z-team et que Goku reconnaisse leur utilité (et qu'ils ne sont pas là juste pour faire du nombre).

DBS est censé être la suite de DB et DBZ donc il est pour moi impossible de regardé sans prendre en compte ce qui est crédible ou non. Le personnage de Goku dans dbs ne respecte pas l'évolution du personnage.

Goku qui a traversé tant d'épreuves, tant de difficultés, qui a subit tant d'entraînements, qui a affronté tant d'adversaires terrible... N'a plus aucune leçon a recevoir de Krillin, Buu, C-17, Kame Senin... Je ne vois pas l'intérêt de faire une suite si c'est pour pour faire régressé et décrédibilisé les personnages.

Spinak

Je viens de voir l'épisode!

Je vote "Super" meme si j'ai eu tendance à m'ennuyer ici et là.

J'ai voté super car on a quand même pas mal de nouveautés bien sympathiques dans cet épisode.
Par exemple:

.Buu svelt
Pourquoi pas. oo Je l'ai même trouvé assez cool dans son combat avec Goku. (Un combat assez bien chorégraphié par ailleurs!)
L'idée est intéressante mais pourquoi aucun des personnages nous explique ce qui se passe? c'est fou ça a la fin!  :/

.Les prides troopers
Je ne m'y attendais pas et je l'attendais pas spécialement, on a eu un passage sur la vie des Prides Troopers et bon sang, ça a l'air de rien mais qu'est ce que c'est nécessaire si on veut s'attacher au personnage. J'ai beaucoup apprécié le moment où l'on voit Toppo arriver dans son vaisseau (avec les bruitages du vaisseaux qui se pose) c'est dépaysant , ça fait du bien!
Vient ensuite le passage un peu mélancolique où il discute avec son ami. Ça m'a paru classique comme approche et un peu cliché mais dans Dragon Ball , pas tant que ça en fait, ça s'est pas vu souvent donc ça passe.
Vient ensuite le personnage qui ressemble à s'y méprendre à Beerus. Pitié, dites moi qu'il y a au moins un lien avec Beerus (frère, cousin, congénère osef! Que je me retrouve pas a dire qu'il s'agit juste d'un manque de travail  :'(). Bref, on se croirait dans Bioman avec le monstre et les poses, c'est rigolo. (ça m'a aussi fait penser à Green Lantern)

Hmm... quelques séquences sur les autres Haikaishins/Kaioshins qui pour moi sont juste là pour meubler...
Si, oui il y a bien le moment où Vados contact Kyabe et que Champa l'agresse pour lui demander de lui envoyer plein de saiyajins puissants, ça m'a fait rire XDD
Le pauvre Kyabe obligé de se les coltiner à n'importe quel moment de la journée.
Globalement j'adore cet univers et ses personnages.


Bon d'ordinaire j'évite d'en parler mais parfois qu'est ce que c'est bobo au yeux les dessins  :'(

Kūra

Episode sympa !

Plusieurs points :

L'Univers 11 qui a voulu faire son petit complot à sa sauce auprès de Zeno pour tous se retourner contre l'U7 mais quel enfoir* ce Kai comme même :D. D'ailleurs j'aurais bien imaginé Zeno leur répondre à leur requête : "Bon me faites pas chier Goku c'est mon pote son Tournoi est une idée pour me distraire" :D
D'ailleurs j'aime la façon dont tout le monde s'en bat les coui**es de son truc, quel gros bide :D

Je tiens d'ailleurs à rendre un énorme hommage à sa très chère VADOS pour son intervention qu'on attendait depuis plusieurs épisodes. ENFIN UNE !!!!!!! Enfin une personne parmi les dieux qui ouvre les yeux à tout le monde sur Goku et le fait que tout le monde devrait le remercier pour le tournoi.

Sinon environnement des Pride Troopers : des poses, un blase, des surnoms, une couleur associée .. C'est plus qu'un clin d'œil à Ginyue & co à ce niveau là :D :D. Dommage que le plan sur Jiren se contente juste de son entrainement (un peu à la Dabura dans sa salle de méditation dans l'animé), j'aurais aimé en voir un peu plus.

Sinon hâte de revoir Gohan & Piccolo s'entraîner ensembles  <3 <3

Spoiler
Le retour enfin de C-17  :ha: :ha:

Bon par contre si son power up (ou le fait qu'il se retenait avant mais qui n'est pas crédible) est immense au point de rivaliser avec Goku en SSJB va falloir m'expliquer. Après si il rivalise un peu à la manière de Krilin c'est à dire en usant de stratégie c'est déjà plus acceptable mais bon faut pas pousser.

Néanmoins voir un C-17 qui a repris les principes de C-16 sur la protection des animaux et de la nature en mode Brigitte Bardot
c'est original. Hâte de voir enfin la première rencontre des deux personnages.
[Fermer]