Dragon Ball Super : Épisode 85

Démarré par Baddaku, 08 Avril 2017 à 23:17:17

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (9.5%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
5 (7.9%)
Moyen
4 (6.3%)
Agréable
23 (36.5%)
Super !
11 (17.5%)
Excellent !
12 (19%)

Total des votants: 62

Rudy14

Episode très sympa. Beaucoup aimé la scène entre les Kaïos...

Pour Buu, il ne restera très certainement pas comme ça dans le futur, dans la mesure ou à la fin du volume 42 du manga DB, il est de nouveau obèse.

rihenskur

C-17 avec C-18 ça va envoyer du lourd car ils savent se battre en combinaison. Pour le moment personne n'a encore parler de  :ten:, bizarre je trouve.

Pour ma part épisode agréable, j'ai bien aimé l'ange de l'univers de Champa qui a enfin dit ce que nous tous disaient depuis le début. "Sans Goku les univers auraient été déjà détruit"

La fin du manga 42 n'est plus canon à l'histoire Rudy ;)

Shin Antares

J'ai voté agréable.

En effet, rien de transcendant dans cet épisode mais ça fait plaisir de voir les autres univers se préparer pour le tournoi.
Buu s'entraîne et devient plus fort. Mais pourquoi avoir choisi cette apparence ?
Le recrutement continue concernant l'univers 7 et commence à peine pour les autres.
Je pensais que N°17 serait le dernier à être recruté dans la team mais à priori non. Il ne reste plus que 37 heures avant le début du tournoi.

Snicky

J'ai voté Agréable.

Un épisode léger sans plus, il ne se passe pas grand chose du côté de nos héros (hormis le combat de Goku vs Buu maigre) ici on se focalise principalement sur les Dieux et l'Univers 11.

Ce petit tour d'horizon m'a bien plu et c'était sympa de voir comment les Dieux organisent ça de leur côté et ce qu'il en pense et on voit que l'Univers 7 n'est pas apprécié à cause du Tournoi du Pouvoir lancé par Goku puisque Beerus et Shin ne sont même pas invité à ces réunions  :D

Merci d'ailleurs à Vados qui est la seule à avoir pris la défense de Goku puisqu'il leur à donné une opportunité de sauver leur Univers car dans tout les cas, leurs Univers auraient été détruit tôt ou tard, mais au lieu de rebondir dessus, les Dieux de la destruction préfèrent tout simplement ignorer  :D

Du côté de l'Univers 11, on apprend que Toppo va réunir toute la Pride Troopers pour participer au Tournoi du Pouvoir, je pense d'ailleurs que son général Caserale sera aussi de la partie au côté de Dispo et Jiren ! Hâte de voir Jiren d'ailleurs !

J'espère qu'on ne se contentera pas de voir l'Univers 11 mais qu'on verra un peu comment se passe le recrutement dans d'autres Univers, surtout dans l'Univers 6 où Champa à demandé à Kyabé de ramener des Saiyans ! Broly girl incoming !  :broly-ss:  :celljr: (Et j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble la Planète Sarada !)

Piccolo et Gohan qui vont s'entraîner, et bien il était temps ! J'en avais un peu marre de Gohan qui était en train de sous-estimer Krillin alors qu'il devrait plutôt s'occuper de lui avant !

PS: Pour ceux qui souhaitent faire un régime, demandez à Buu car en 2h d'entrainement, il à perdu beaucoup de poids, il doit avoir une méthode infaillible !  :D

Saker

#34
Je pense être du même avis que la plupart, c'est un épisode agréable. Un épisode de transition ou rien de transcendant se passe mais c'est bien de voir les conversations entre Dieux, un Bou devenu plus fort, un Champa toujours aussi dure avec ses sbires et les combattants de l'univers 11.
J'adore la musique des Pride Troopers. Et j'aime bien le coté Bruce Wayne de Toppo dans son quotidien.

Par contre les Dieu de la destruction n'ont pas l'air d'avoir compris ce que Vados raconte. Ils cherchent un bouc émissaire à leur malheur alors quel es responsables c'est eux.

Rudy14

Citation de: rihenskur le 09 Avril 2017 à 18:46:42
C-17 avec C-18 ça va envoyer du lourd car ils savent se battre en combinaison. Pour le moment personne n'a encore parler de  :ten:, bizarre je trouve.

Pour ma part épisode agréable, j'ai bien aimé l'ange de l'univers de Champa qui a enfin dit ce que nous tous disaient depuis le début. "Sans Goku les univers auraient été déjà détruit"

La fin du manga 42 n'est plus canon à l'histoire Rudy ;)

Ah ok, je savais pas. 

Snicky

D'où cette fin n'est plus canon ? Rien n'a été annoncé sur ça à ce qui me semble !  :/

Ce serait bien de dire vos sources au lieu de le balancer comme ça car avec ce genre de rumeur, on ne s'en sort plus !

Nas

J'ai voté bof. Les recrutements deviennent lourd, mais bon obligé de passer par la.
Mais franchement, c'est quoi cette ambiance bonne enfant sans tension. Je rappel que des univers ne vont plus exister...Ça nuit à la crédibilité de l'histoire..Même si c'est un dessin animé.

rihenskur

Citation de: Saiya Djinn le 09 Avril 2017 à 19:24:38
D'où cette fin n'est plus canon ? Rien n'a été annoncé sur ça à ce qui me semble !  :/

Ce serait bien de dire vos sources au lieu de le balancer comme ça car avec ce genre de rumeur, on ne s'en sort plus !

Je n'ai aucune source mais comment expliquer toutes ces nouvelles choses sans en parler une seule fois à la fin de l'animé. Puis Bulma dit bien à Goku que ça fait plusieurs années qui ne se sont pas vu donc bon je veux bien qu'il n'y ai pas de source le confirmant mais ça me paraîtrait vraiment énorme si la fin devient Canon.

Shin Antares

Ils trouveront bien un truc afin de raccorder la fin de DBZ à celle-ci sinon ils auront fait de la merde.
Je ne m'inquiète pas pour ça.

rihenskur

Mouais ça dépend, car si on retrouve un Gohan combattant etc ça m'embêtera beaucoup qu'on le revoit comme à la fin de DBZ surtout que d'autre perso ont repris les arts martiaux et on ne voit pas non plus Ten Shin Han à la fin de DBZ sachant qu'ils ont compris que beaucoup de fan l'adorent et c'est pour ça qu'on le revoit également dans DB super

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que tu trouves ça embêtant que cela veut dire que la fin du manga n'est plus canon. :D :cool:


Citation de: CortoMaltese le 09 Avril 2017 à 10:21:42
Ça donne également du sens à l'entraînement de Uub, si le gros Majin Buu en 2 heures est capable de ça, que dire d'un enfant de 10 ans qui est la réincarnation d'un Buu autrement plus puissant !

Capable de quoi ? Goku n'est pas transformé, donc c'est tout à fait normal que Boo domine. :cool:

Citation de: Skop le 09 Avril 2017 à 16:26:38
un peu l'impression que le sélection des 10 manque de cohérence.

PS: je suis de plus en plus fatigué de lire des posts qui ne traitent "constamment" que des rapports de puissance et des éventuelles incohérences que cela engendre (ex: SSBLUE vs Kulilin). OK, je comprends, mais franchement, à la longue, c'est vraiment très chiant de lire la même chose (les mêmes débats) depuis plusieurs semaines.

C'est pas plus fatiguant que l'éternel questionnement sur la légitimité de tel ou tel participant au tournoi...

Citation de: Bejita78 le 09 Avril 2017 à 17:41:26
Goku qui a traversé tant d'épreuves, tant de difficultés, qui a subit tant d'entraînements, qui a affronté tant d'adversaires terrible... N'a plus aucune leçon a recevoir de Krillin, Buu, C-17, Kame Senin... Je ne vois pas l'intérêt de faire une suite si c'est pour pour faire régressé et décrédibilisé les personnages.

C'est plutot malin au contraire. Cela permet de les re-mettre en avant. Et c'est ce que beaucoup voulaient justement.

Snicky

#42
Citation de: rihenskur le 09 Avril 2017 à 19:39:06
Je n'ai aucune source mais comment expliquer toutes ces nouvelles choses sans en parler une seule fois à la fin de l'animé. Puis Bulma dit bien à Goku que ça fait plusieurs années qui ne se sont pas vu donc bon je veux bien qu'il n'y ai pas de source le confirmant mais ça me paraîtrait vraiment énorme si la fin devient Canon.

Citation de: rihenskur le 09 Avril 2017 à 20:27:29
Mouais ça dépend, car si on retrouve un Gohan combattant etc ça m'embêtera beaucoup qu'on le revoit comme à la fin de DBZ surtout que d'autre perso ont repris les arts martiaux et on ne voit pas non plus Ten Shin Han à la fin de DBZ sachant qu'ils ont compris que beaucoup de fan l'adorent et c'est pour ça qu'on le revoit également dans DB super

Oui mais tout ce que tu dis ne sont que des suppositions, en quoi ça contredirait la fin les événements actuels ? Pourquoi ils devraient en parler ?

La seule chose qui gêne actuellement, c'est la case où Bulma dit à Goku que cela fait 5 ans qu'on ne s'est pas vu. Mais les connaissant, ils peuvent toujours réécrire cette case, tout comme ils ont légèrement modifié la fin dans la Perfect Edition.

Donc pour l'instant dire que l'histoire n'est pas canon avec la fin du manga n'est pas encore prouvé, n'affirme pas ce genre de chose sans source officielle car ça ne fera que divulguer des fausses rumeurs sur le Net.

rihenskur

Je donne juste un avis, je n'ai pas la prétention de réussir à lancer des rumeurs lol.

Maintenant chacun à son avis sur la question, et puis ils peuvent très bien zapper la fin de DBZ mais en reprendre une bonne partie comme intrigue (Oub etc...) mais en mettant à jour avec les infos de DB super. Ce n'est que mon avis hein ^^

Snicky

#44
Il y a une différence entre donner son avis et affirmer quelque chose, car c'est ce que tu as fais dans un de tes précédents messages.

Citation de: rihenskur le 09 Avril 2017 à 18:46:42
La fin du manga 42 n'est plus canon à l'histoire Rudy ;)

Je sais que tu as dis ça sans mauvaise intention mais c'est avec ce genre d'affirmation qu'on se retrouve avec pleins de théories/rumeurs/légendes sur le manga.  Donc la prochaine fois formule mieux ta phrase si tu ne voulais qu'émettre ton avis sur la canoncité de l'histoire. :oui: Sinon on ne s'en sortira plus.  :cool: