Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

KAiWAi

#15
J'ai aimé l'implication de Gohan,
J'ai aimé la motivation grandissante de Krilin depuis une 10aine d'épisode,
J'ai aimé la relation entre Goku et Krilin ainsi que l'évolution du couple Krilin et C-18,
et surtout la morale de cet épisode qui en résulte (il faudra bosser en équipe) !! Bien vu !! O:)

J'aime que tous les épisodes du nouvel arc mettent l'accent sur les combats sans les contourner pour d'obscures raison de buget ou de manque de main d'oeuvre comme c'était clairement le cas dans l'Arc de la Ressurection de F !!

Bref, un épisode transitoire qui fut très agréable à regarder et le prochain devrait être du même acabit !!
Continuez comme ça, on est sur la bonne voie !!  <3

Dezzy

Goku se retient.  :D

J'aime bien ce retour des personnages qui sont devenu assez faible avec le temps.
Effectivement, la différence de force est gigantesque. Plus l'histoire avançait plus la différence entre les Saiyans et les autres se faisait grande.
On avait toujours cette réplique de Krilin pour nous expliquer qu'il était dépassé. Avec ce tournoi, ils devront avoir une approche qui dépasse la comparaison des puissances.

Spoiler
Pour Buu, je doute que ça soit une "véritable" apparence de Buu mais c'est juste une nouvelle transformation dont il a le secret. Mais j'adore.

 
[Fermer]

paic

#17
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...

Skop

#18
Citation de: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 09:55:53
Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bejita78, mais je comprends tout à fait ton argumentation cartésienne sur le manque de réalisme ; niveau puissance Kulilin ne fait pas le poids avec Goku SSGSS.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, au contraire, je veux simplement te dire pourquoi moi et d'autres avons un avis sensiblement différent du tiens. (niveau politesse, j'ai mis les formes les gars, zavez vus ?!  :D)

Voilà, avant qu'un troll te rentre méchamment dedans, voici mon avis histoire de le calmer préventivement.  :)

C'est un combat d'entrainement. Goku y va autant "à fond" contre Kulilin, que Beerus y allait à fond à 10% contre Goku dans l'arc BoG.

Ce combat se déroule en ville, sur le toit d'un immeuble. Là où ce n'est pas réaliste dans la réalisation, et où je te donne partiellement raison, c'est que là où une transformation en SS niv1 aurait crée un trou dans la terre, le macadam, la pierre... ici on a rien de tel, le sol est intact. Crédibilité / réalisme -1 point.

Maintenant, j'ai trouvé la mise en scène très bonne au moment où Kulilin a les mains qui tremblent. Pas seulement à ce moment-là, je crois qu'on voit un plan où les jambes tressaillent légèrement et où on voit C-18 se faire du mouron pour son chéri. Crédibilité / réalisme +3 points.

Voilà, là où c'est subjectif dans nos avis, c'est dans l'attribution du malus global. Au global, je mets au dessus de la moyenne, toi non. Et tu as autant raison que moi car c'est un ressenti, un sentiment, un détail, une vérité qui prend le dessus sur d'autres aspects que nous trouvons moins importants dans cet épisode.

Et je te respecte d'autant plus que tu as dis que tu n'aimais pas "je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux", sans employer d'expression telle que "DBS c'est de la merde", parce que là, j'aurai pas été tendre, j'aurai trouvé ça vraiment injuste. Donc sans rancune pour ma part, même si on a pas le même avis. :)

50 nuances de Skop.  :D

Broly est canon

Je pense qu'en SSJ Blue, Goku voulait jauger Krillin, mais j'ai pas trouvé ça crédible car sous cette forme même à 0.000001% il viole Krillin. Sinon l'épisode était vraiment pas mal, il a été énorme Krillin.

Pour Buu (dans la preview), ça fait trop rire cette gueule comment ça lui va pas du tout. :D
Surtout avec son caractère ça fait contraste alors qu'avant son physique était plus en accord avec sa mentalité. Mais au final j'aime bien aussi ce new cara-design, ça ne me dérangera pas de le voir rester comme ça, mais pas sur que ce soit le cas, ça m'a plus l'aire d'un gag.

CortoMaltese

#20
Citation de: paic le 02 Avril 2017 à 10:15:38
Citation de: CortoMaltese le 02 Avril 2017 à 09:34:57
Krilin capable de lutter quelques instants face à un Kaméhaméha d'un SSBLUE, C-18 qui dévie l'attaque​ avec un simple coup de pied.....
Ils ont fumé la moquette la TOEI.....

Quitte à faire du remplissage avant le tournoi autant faire les choses proprement, ça en devient ridicule.....

Je suis prompt à défendre l'anime, mais plus que la résistance de Krilin qui à la rigueur pourrait s'expliquer (Goku qui utilise un millième de sa force), le coup de pied de C-18 était vraiment WTF ! Mais ça a eu le mérite de montrer qu'ils étaient complémentaires et aptes à un tournoi collectif. Avouons tout de même qu'on aurait tous préférez voir C-18 à l'action, ce qui aurait possible avec un Goku en simple SSJ.

Pour le reste, épisode moyen ou juste bien pour ma part. Peut-être la surenchère des combats depuis x épisodes, et l'absence d'une vraie intrigue de fond, ou plutôt la même qui semble se répéter à l'infini.

Par contre le changement de Gohan est énorme. Là curieusement, personne ne le souligne, c'est sans doute trop cohérent pour l'anime ...

Je sens qu'on va avoir droit à une sorte d'écho à la Saga Cell avec un Goku énorme, hallucinant avec la nouvelle transformation en vue, et au final un Gohan qui le surpasse alors que tout semble perdu.

Edit : Quelle purge ce nouvel ending ! Comment ont-ils osé mettre à terme au précédent sublime, qui ne sera resté que peu de temps au final ? Pff ...

Je pense sincèrement que tu vas au devant de grosses désillusions si tu penses que Gohan va surpasser son père lors du tournoi.
Toriyama n'a plus envie d'un Gohan en héros car il juge que cela ne lui va aucunement.
Dans absolument toutes les dernières représentations de Toriyama, c'est Vegeta qui est le seul capable de rivaliser avec Goku.
Même quand il dessine des gags, c'est Goku et Vegeta, Gohan n'a plus droit à la moindre considération de son auteur.

D'ailleurs l'information sur l'animé est claire, Gohan va redevenir ultime, soit très loin du SSBLUE.
On voit d'ailleurs dans le Manga que Trunks lui-même n'avait pas vocation à atteindre le niveau de Goku....
D'ailleurs dans ce même Manga, Gohan a juste eu droit à une présence infime dans l'arc BOG, depuis il n'est plus jamais apparu !
Je vois un peu partout fleurir cette théorie d'un Gohan au niveau divin, je préfère tout de suite expliquer en quoi c'est improbable (à mes yeux), avant de voir des milliers de déçu.

La TOEI peut prendre des libertés mais si le combat final doit être Goku/Jiren, je vois mal le studio d'animation passer outre le propre script de l'auteur !

Broly est canon

Gohan va récupérer tout son potentiel (comme dans la saga Buu) ?

CortoMaltese

Oui, c'est une info de février issu du VJUMP, il est dit que Gohan va retrouver sa force d'antan, à savoir la forme ultime.
Ceci dit je pense quand même que Gohan sera le 3ème personnage de l'univers 7 en terme d'importance mais il sortira avant Vegeta.

CHAOZU

Episode 84 vu en VOSTFR.
Je voterai agréable. Je ne m'attendais à un épisode plat du coup agréablement surpris.
J'ai apprécié le coté stratège/tacticien de Krilin. Goku et gohan ont pris conscience que dans une battle Royal la force ne fera pas tout.
J'aime l'évolution des relations entre N°18/Krilin.
Les dessins étaient pas trop mal, les OST bien placé.
Sympa aussi le petit flash-back du 22 tenckaichi Buddokai.
Les rapports de puissance ne m'ont pas plus gênées que ça. Goku n'a pas utilisé l'étendu de son pouvoir de ssjB et n'avait aucunement l'intention de tuer son adversaire. Après je peux comprendre que cela déplaise à certain.
Moi ce qui me dérange davantage c'est le  charactere design de Krilin qui paraît (trop) rajeuni (à l'instar de Mirai Trunks et Bulma). On dirait le Krilin de la fin de Dragon Ball...
Enfin je pense réellement que Gohan a des soucis de vue :D. Ce n'est pas possible autrement. Il retire ses lunettes uniquement lors de ses combats.
SVP la Toei enlevez lui ses lunettes (ringardes) O:)

hirako

épisode plutôt pas mal dans l'ensemble assez agréable a regarder.

Pour le ssj blue  :goku-ssgss: je pense que Goku voulait juste voir comment krilin réagirait face un un ennemi beaucoup plus puissant que lui
il est clair que goku se retient sur son kaméha, il n'est pas du tout sérieux comme face a Hit ou beerus de plus il le dit lui meme qu'il peuvent meme ajouter gohan et faire un 3 vs 1

la logique de cet épisode est que goku aurait pu tuer krilin il a zappé la règle ou il n'a pas le droit de tuer son adversaire

Concernant le préview on vas revoir C-17,
buu semble avoir changer de forme, je pense qu'il sera la grande surprise du tournois
je m'explique
buu a été l'adversaire ultime de dbz, lors de son combat contre goku ssj3 il a copié tte ses attaques, il a une resistance hors norme je pense qu'il doit également avoir un potentiel supérieur a celui de gohan voir égale a celui de freezer
je pense qu'il atteindra un niveau proche du ssjblue

Pour ce qui disent que le ssjblue est la forme ultime de goku je pense que la toei ne voit pas les chose comme ça pour elle la forme ultime est le "ssjblue kaioken"

sinon hate de voir l'univers 11  O:)

ma junia

#25
Super épisode, la toei a fait fort, je reconnais vraiment le personnage de kuririn.
Le véritable ami de goku
Pour une fois que ce n'est pas les saiyan qui sont mi en avant.

C'est le meilleurs épisode de DBS.

Kuririn...



Les souvenir de dragon ball, l'originale

bijittobru

Mais sérieusement les gens arrêtez de vous prendre la tête, tout le monde est conscient du faussé qui sépare Kulilin de gokû ! dans cet épisode il était clairement question de stratégie, de démontrer que contrairement à ce que la team Z avait connu jusque là, à savoir de la pure baston sans une nuance de stratégie cette fois, il faut changer réfléchir et se battre avec les neurones. il est aussi question de team work, comme le dit Kulilin à Gohan !
Les scénaristes n'ont en aucun cas montré un quelconque power up de kulilin, mais juste une amélioration de ses techniques.
Pour ce qui est du SSJ Blue, ça sens à plein nez la nouvelle transformation du fait de la banalisation de la Blue.
Gohan  :gohanultime: sera le numéro 3 derrière son père :goku: et Vegeta :vegeta-ssgss:. il retrouvera sa forme ultime, je dirai même qu'il l'améliorera. mais il restera au second plan. Tori a essayé de faire de lui le nouveau héros dans l'oeuvre originale mais le public n'a pas voulu, il aura donc le même rôle que dans l'arc Buu.
Goku fait preuve de beaucoup plus de maturité que dans les arcs précédents, ça fait plaisir.
Maintenant j'ai un gros coup de gueule à toutes les personnes qui ne cessent de critiquer DBS:
S'il vous plait arrêtez ! aucune oeuvre n'est parfaite, si on cherche la m*** on la trouve toujours, j'imagine que nous somme tous ici parce que dragon ball a bercé notre enfance qu'on a grandi avec, soyons content que 20 ans après on retrouve le manga qui nous a tant passionné. apprenez à apprécier les petites choses. on s'en fout que ça soit une suite pour l'argent, on n'a rien à perdre ! on regarde gratuitement. kiffons bordel !
merci !

Leekatz

#27
Spoiler
Pour la preview ou on voit Buu mince, il ma fait pensais au Super Boo  :bave:
[Fermer]

CortoMaltese

#28
Citation de: bijittobru le 02 Avril 2017 à 12:51:34
Mais sérieusement les gens arrêtez de vous prendre la tête, tout le monde est conscient du faussé qui sépare Kulilin de gokû ! dans cet épisode il était clairement question de stratégie, de démontrer que contrairement à ce que la team Z avait connu jusque là, à savoir de la pure baston sans une nuance de stratégie cette fois, il faut changer réfléchir et se battre avec les neurones. il est aussi question de team work, comme le dit Kulilin à Gohan !
Les scénaristes n'ont en aucun cas montré un quelconque power up de kulilin, mais juste une amélioration de ses techniques.
Pour ce qui est du SSJ Blue, ça sens à plein nez la nouvelle transformation du fait de la banalisation de la Blue.
Gohan  :gohanultime: sera le numéro 3 derrière son père :goku: et Vegeta :vegeta-ssgss:. il retrouvera sa forme ultime, je dirai même qu'il l'améliorera. mais il restera au second plan. Tori a essayé de faire de lui le nouveau héros dans l'oeuvre originale mais le public n'a pas voulu, il aura donc le même rôle que dans l'arc Buu.
Goku fait preuve de beaucoup plus de maturité que dans les arcs précédents, ça fait plaisir.
Maintenant j'ai un gros coup de gueule à toutes les personnes qui ne cessent de critiquer DBS:
S'il vous plait arrêtez ! aucune oeuvre n'est parfaite, si on cherche la m*** on la trouve toujours, j'imagine que nous somme tous ici parce que dragon ball a bercé notre enfance qu'on a grandi avec, soyons content que 20 ans après on retrouve le manga qui nous a tant passionné. apprenez à apprécier les petites choses. on s'en fout que ça soit une suite pour l'argent, on n'a rien à perdre ! on regarde gratuitement. kiffons bordel !
merci !

Encore une fois, on voit les dégâts terribles des fakes internet....
Ce n'est pas DU TOUT la pression des fans qui a conduit Toriyama à écarter Gohan du rôle de héros !
C'est l'auteur lui-même qui indique que Gohan n'avait pas les épaules pour incarner le héros de Dragon Ball....
Jamais au grand JAMAIS, Toriyama n'a cédé à la moindre revendication des fans.
A dire vrai, il s'en moque comme de l'an 40....

Supposer que les fans ont eu une incidence dans l'évolution des personnages pour Toriyama c'est vraiment ne pas connaître l'auteur...
Ça me rappelle l'information ridicule qui veut que DBGT était la suite officielle à la base.
Internet à vraiment fait beaucoup de tord à la communauté, beaucoup, beaucoup de tord.....
Pas étonnant de retrouver des Mystic Gohan, Tien et autres joyeusetés issues du folklore Américain pulluler....
De quoi se tirer une balle  xD

Nas

Épisode agréable.
Heureux de revoir kurilin sérieux, adulte, et stratège. L'expérience est mise en avant et ca fait plaisir. Goku est vachement moin con aussi. C18 est au top et a bien compris que goku cache quelque chose. Gohan est parfait dans son rôle de stratège pour chercher un plan d'attaque pour ce tournoi.
Points​ négatifs​, banalisation du ssjblue, utilisé à toutes les sauces, et marre des finals combats en kamehameha ! Allez un peu d'imagination la toei !