Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Bejita78

Citation de: Skop le 02 Avril 2017 à 10:28:58
Citation de: Bejita78 le 02 Avril 2017 à 09:55:53
Voila pourquoi je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux. Cette saga a bien commencé mais ce genre d'épisode n'ai pas crédible, c'est du grand n'importe quoi. Krillin qui résiste quelques seconde contre Goku ssjb... Voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le ssjb c'est juste un ssj avec les cheveux bleu.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Bejita78, mais je comprends tout à fait ton argumentation cartésienne sur le manque de réalisme ; niveau puissance Kulilin ne fait pas le poids avec Goku SSGSS.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, au contraire, je veux simplement te dire pourquoi moi et d'autres avons un avis sensiblement différent du tiens. (niveau politesse, j'ai mis les formes les gars, zavez vus ?!  :D)

Voilà, avant qu'un troll te rentre méchamment dedans, voici mon avis histoire de le calmer préventivement.  :)

C'est un combat d'entrainement. Goku y va autant "à fond" contre Kulilin, que Beerus y allait à fond à 10% contre Goku dans l'arc BoG.

Ce combat se déroule en ville, sur le toit d'un immeuble. Là où ce n'est pas réaliste dans la réalisation, et où je te donne partiellement raison, c'est que là où une transformation en SS niv1 aurait crée un trou dans la terre, le macadam, la pierre... ici on a rien de tel, le sol est intact. Crédibilité / réalisme -1 point.

Maintenant, j'ai trouvé la mise en scène très bonne au moment où Kulilin a les mains qui tremblent. Pas seulement à ce moment-là, je crois qu'on voit un plan où les jambes tressaillent légèrement et où on voit C-18 se faire du mouron pour son chéri. Crédibilité / réalisme +3 points.

Voilà, là où c'est subjectif dans nos avis, c'est dans l'attribution du malus global. Au global, je mets au dessus de la moyenne, toi non. Et tu as autant raison que moi car c'est un ressenti, un sentiment, un détail, une vérité qui prend le dessus sur d'autres aspects que nous trouvons moins importants dans cet épisode.

Et je te respecte d'autant plus que tu as dis que tu n'aimais pas "je n'arrive pas a aimé dbs, cette série n'arrive pas a être crédible à mes yeux", sans employer d'expression telle que "DBS c'est de la merde", parce que là, j'aurai pas été tendre, j'aurai trouvé ça vraiment injuste. Donc sans rancune pour ma part, même si on a pas le même avis. :)

50 nuances de Skop.  :D

Merci Skop pour cette réponse pleine de respect.

Si Goku avait juste utilisé le ssj je n'aurais rien dis mais voir le ssjb contre Krillin ça ma fais pété un plomb  :D.

Dans dbz Goku utilise rarement le ssj3 qui est le stade "ultime" et cette rareté permet de ressentir toute la puissance de cette transformation, mais le ssjb est banalisé dans dbs et je trouve que ça décrédibilise totalement cette transformation "ultime".

iPeeZz

Cortomaltese tu m'a fait rire car dans ce cas Toriyama aurait arrêté Dragon Ball à la saga Saiyans comme prévu voir avant.... Mais sa n'a pas était le cas

Kirbite

#32
OK donc 24h auparavant Gohan invente une technique sur le tas pour contrer un adversaire puissant qui le rend aveugle mais il est incapable de le reproduire le lendemain, bravo la logique.  :D
Ils repartent dans les mêmes travers que les précédents arcs j'ai l'impression, les soucis de réalisation en moins.

CortoMaltese

Oui clairement, Gohan dans cet épisode régresse énormément.
Difficilement compréhensible d'ailleurs.
On le pensait bien meilleur que son père tactiquement (dans l'animé uniquement), on apprend finalement qu'à part la force brut, ce dernier n'est pas un as....

Espérons quand-même qu'il ne soit pas trop ridicule dans le script original !

Nas

Bejita78,
Entièrement d'accord avec toi sur le fond, les rapports de puissance sont un vrai problème dans dbs. Si tu ne les mets pas de coté, tu ne pourras pas apprécier dbs.
Ca me faisait ca au debut. Maintenant ca va mieux, je me suis mis dans la tête que je regarde un animé pour les moins de 10 ans. Et la tout vas mieux  :D
Franchement, la toei nous sort toujours la même trame : apparence normal, ssj1, ssjblue, kaiohken et kamehameha.
Dommage, il y a tellement a faire avec toutes les transformations.
Cest pour ca que je préfère de loin le manga, qu'on aime ou pas, le ssjgod et blue sont moins banalisées​.

Shin Antares

#35
J'ai voté moyen. Un épisode d'attente, de transition.

C'est cool de revoir Kulilin et N°18. Gokû a bien compris la méthode à adopter pour la recruter. Quelle vénale celle-ci !! Il est clair et net que c'est un atout d'avoir Kulilin dans la team. Il est rusé, il sait se servir de son cerveau, il a de l'expérience et des techniques. Il a bien démontré que la force pure ne fait pas tout. Très intéressante l'évolution du Taiyoken. Je pense d'ailleurs que c'est parce que c'est un Battle Royal par équipe de 10 qu'il en fait parti. Si cela avait été du 1 VS 1, il n'aurait pas sa place.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Gohan ne pouvait rien faire alors que pendant le match d'ouverture, il n'avait eu aucun problème pour savoir où se trouvait son adversaire. Il suffisait juste qu'il repère les mouvements de Kuliin et le tour était joué. Il régresse à vue d'œil. C'est vraiment dommage. Ou alors, encore une connerie dans le scénario ? Une de plus, pour pas changer. La routine habituelle.

Au point de vue réflexion, stratégie et intelligence, le fait d'avoir Gohan, Kulilin et Piccolo dans la team va très certainement beaucoup aider les autres. Mais j'espère qu'il y aura des rebondissements pendant ce tournoi sinon, ça sera plat, vide, monotone. Et ça sera dans ces moments là qu'on pourra voir les prouesses des uns comme des autres.

A part ça, Kulilin qui fait jeu égal avec Gokû en normal, mouais, je ne suis pas convaincu. Ensuite, il résiste au Kamehameha de Gokû en SSJG. Honnêtement, j'y crois pas du tout. Ce dernier devrait l'atomiser direct même s'il se retient au maximum sa puissance dans ce mode. Encore et toujours les mêmes boulettes sur les écarts de puissance qui sont flagrants.

J'adore le nouvel ending. C'est donc lui Jiren. Je pense que le tournoi débutera réellement dans 2 épisodes. J'ai hâte de voir comment la Toei et Toriyama vont gérer cette mêlée.

CortoMaltese

#36
Sachant que le temps n'a pas bougé depuis l'annonce des 40 heures (actuellement à 38 !), je doute très fortement que le tournoi commence aussi tôt !
D'autant que si le 85 se concentre sur Piccolo et les Kaioshins, le 86 lui ira à la pêche au cyborg.
Ensuite il reste encore à récupérer Kame Sennin et réfléchir au 10ème combattant qui sera Tenshinhan et que tous le monde à oublié probablement car il vit loin des Z.
Cela fera peut-être l'objet d'un épisode dédié d'ailleurs.

Et seulement ensuite, on aura le droit à l'entraînement majeur pour se préparer à la survie de l'univers 7....
Gohan qui redevient "ultime", Vegeta qui se prépare enfin etc.....
Bref, je pense que nous sommes partis pour encore de nombreux épisodes de remplissage avant le tournoi.
Il faudra être très patient.....


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

supersaiyajin

J'ai voté moyen.

Assez décevant en première partie, un peu plus agréable dans la seconde. L'épisode sert surtout à mettre Krilin en avant et à montrer qu'il est un pion important de la future team du tournoi. Et secondo, à faire prendre conscience à Goku que la force ne fait pas tout et qu'il doit pouvoir compter sur les autres s'ils veulent gagner ce tournoi et sauver leur univers. J'ai voté moyen car j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit. L'idée est bonne, on comprend rapidement ce que la Toei souhaite mettre en avant mais ça aurait pu être fait d'une manière un peu plus intelligente, surtout en première partie.
Après, ça reste un épisode de transition au niveau des autres épisodes du même genre, il faut pas être intransigeant là-dessus, les moyens mis dedans ne sont pas les mêmes que sur les épisodes importants.

Malgré le titre de l'épisode de la semaine prochaine, je pense qu'on va mettre encore un moment avant de commencer le tournoi comme l'a dit Cortomaltese. Il reste beaucoup de monde à recruter.

Gokumajin

#38
Le fait que Goku se transforme en SSJB c'est juste pour voir la réaction de Krillin, si celui-ci va trembler de peur et abandonner ou continuer à se battre, car pendant le tournoi il y aura des adversaires autant voire plus puissants qu'un SSJB.
L'épisode nous montre que Goku a eu raison de croire en Krillin lorsque Gohan émettait des doutes à son sujet.

Le duel de Kamehameha c'était inutile je trouve, mais pas choqué non plus. (Au passage C-18 met un coup de pied dans les bras de Goku pour dévier son kamehameha)
C'est comme un adulte faisant un bras de fer avec un enfant, Goku n'utilise qu'1% de sa force..
Après je comprends ceux qui trouvent ça abusé..J'aurais crié à l'hérésie de voir Krillin tenir 5 sec contre un Kamehameha de Goku SSJ 3 dans DBZ..
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut malheureusement accepter le fait que DBS anime est une série destinée aux moins de 10 ans  :)

Sinon le court passage de combat entre Krillin et Goku normal était vraiment sympa ! C'est assez rare pour être souligner dans DBS.

Jyme

J'ai failli arrêter de regarder l'épisode quand j'ai vu l'échange de kamehameha.
C'est du délire...

iPeeZz


ma junia

#41
Très juste, j'allais le dire.
Mais au delà de ça c'est un épisode filler, ça m'étonnerai que toriyama aurai fait ce genre de duel kaméhaméha.

Arrêter de regarder, juste pour un filler. :o

C'est un peu comme le Kikoho de tenshinhan sur cell.
Personne n'est choqué ?

CortoMaltese

#42
Le Shin Kikoho est tout sauf un filler....
Ça provient directement du Manga.
Cell est bien​ mis en difficulté par la technique de Tenshinhan, ce n'est pas une invention de la Toei.
Et on ne parle pas de confrontations de Kamehameha, Tenshinhan aurait été réduit en poussière.....

C'est une technique surpuissante qui empêche justement l'ennemi de contre attaquer.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

iPeeZz

#43
Exactement il n'aurait jamais fait ce genre de truc mais en soit c'est la Toei , elle se permet souvent beaucoup de truc , elle banalise le SSJBlue comme une forme lambda surement pour montrer qu'il y a une forme au delà de ça qui arrive prochainement !

Il faut arrêter de chercher de la cohérence partout ou de pleurer pour un tout ou pour un rien ... Oui le SSJBlue était de trop ! Oui Goku même a 1millième de sa puissance sous cette forme détruit Krillin on a compris ! GG à vous vous êtes fort :)

Ce qui est fait est fait sa n'empêche cependant pas l'épisode d'être vraiment cool à regarder au niveau du relationnel ! de la mise en scène ou des quelques phases de combat (Affaire de Gout au niveau de l'animation forcément )

J'aurais vu des pavé de rage par rapport à l'âge et le Chara de Marron qui est censé avoir environ 9 ans j'aurais dit Ok !

Mais voir un débat débile de SSJBLUE Kaméhaméha Blablabla Osef de ça  vous en parlez à chaque épisode .... On le voit clairement le faussé entre Goku et Krillin c'est tout ce qu'il y a à comprendre ici

SuperSaiyanVegeta

Episode nul pour ma part, la transformation de goku en ssjb m'a vraiment derangé, la toei ne respecte plus rien on savait depuis que les puissances dans DBS ne sont pas respectées et tres mal equilibrées mais la face a krilin utiliser le ssjb c'est fort ! le simple ssj aurait ete parfait et encore mais au moins acceptable mais la toei rajoute un kamehameha de goku dont krilin resiste et on remet une couche c18 qui met un simple coup de pied et renvoie le kamehameha divin du grand n'importe quoi un vrai gag de clown de cirque, meme si goku se retient en ssjb meme a 1% il pulverise krilin il s'agit ici d'une transformation divine pas de ki classique... vraiment dommage tres dommage car une erreur comme celle ci c'est pas la premiere fois que la toei fait.