Dragon Ball Super : Épisode 85

Démarré par Baddaku, 08 Avril 2017 à 23:17:17

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (9.5%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
5 (7.9%)
Moyen
4 (6.3%)
Agréable
23 (36.5%)
Super !
11 (17.5%)
Excellent !
12 (19%)

Total des votants: 62

rihenskur

En effet j'y réfléchirai à deux fois avant de poster ;)

iPeeZz

J'ai voté Agréable !   :cool:

Un bon divertissement et surtout arrêter de vous prendre le chou dans les coms moi j'ai pas aimé la preview ! Juste Osef xD

Jim-my

En tout cas a la fin, Piccolo dit clairement qu'il va s'occupé sérieusement de cette tanche de Gohan  :oui:

J'ai également adoré la musique style mystérieux lorsque Kai apparaît  :bave:

berto

Episode assez vide

Longue scène de réunion entre les Dieux pour pas grandchose au final (ça critique l'Univers 7 et basta), si ce n'est Vados qui leur dit que Goku leur en a fait permis d'avoir un sursis.
L'U7 va avoir une tonne d'ennemis dans l'arène, j'aurais bien aimé voir Gowasu et/ou Champa, qui ont une dette envers l'U7, prendre un peu leur défense.

Le combat Goku vs Buu est vite fait. Rapidement expédiée, rien de ouf... très nettement en dessous du Goku vs Krillin de la semaine passée.
Je pense que Buu va redevenir gros, la scène où il est fatigué à la fin et s'endort est pratiquement est pas anodine je pense (soit il va s'empifrer pour s'en remettre, soit il va se dire qu'il manque de peps et d'endurance quand trop maigre donc il va reprendre du poids).

Ils utilisent les divers transfo de Goku un peu à tort et à travers j'ai l'impression.
Contre Krillin qui dans l'absolu est un des persos les plus faibles de la Z Team, il utilise le SSJB.
Contre Buu qui est un adversaire vraiment redoutable et solide, même pas il se transforme en SSJ.
... bon scénaristiquement ça s'explique. Fallait voir comment Krillin réagissait face à une adversité de ce niveau (qu'il risque de croiser lors du tournoi), alors que pour Buu vu sa force sa présence est garantie d'office, et puis c'est pas le personnage qui réfléchit très loin donc pas besoin de développer un gros truc contre lui.

La scène de Toppo est pas mal, c'est cool de voir un warrior un peu dans son quotidien et comment il vit dans son monde, et pourquoi il se bat (c'est vrai que pour la Z Team, hormis Gohan, quand il y a pas un villain à combattre, ils passent leur temps à s'entraîner et parfois à se faire des bouffes entre eux).
Le Trooper qui a la tronche de Beerus/Champa, personne en parle ?
Montrer un personnage qui a ce design n'est pas anodin, et pourtant ils ont pas développer une seule seconde. Traité comme un random combattant de la Team Toppo, c'était un peu étrange.
En tout cas cet U11 ça va être des clients. S'ils sont 3 ou 4 gugusses de la trempe de Toppo (plus ou moins égal à Goku), + le mec en blanc qui est encore au-dessus, il va falloir aller les chercher.

C17... ouais personnage sympa, qu'on aura pas vu si longtemps que ça dans DBZ, mais qui a une vraie gueule et vraiment chouette à voir combattre. Et évidemment l'un des meilleurs combats de la série tous arcs confondus, vs Piccolo.
Rencontre qui peut être tendue vs Goku, vu qu'à la base il a été programmé pour le buter

Par contre faudrait ptèt accélérer un peu niveau histoire.
ça fait je ne sais combien d'épisodes qu'il a commencé son recrutement, et la voix off annonce qu'il reste 37h avant le tournoi...
J'espère qu'ils vont pas faire 1 épisode = 1 heure d'ici le début du tournoi, parce qu'on risque de commencer à s'emmerder

Sun Wukong

Bonjour a tous, je viens de penser a quelque chose apres avoir revu l'épisode, dans l'univers 6 Champa demande d'avoir des Saiyens, on peut donc imaginer avoir la ''brolette'' mais je viens de penser a quelque chose, Avec les Super Dragon Ball Beerus a demandé au dragon de refaire une Terre dans l'univers 6 ainsi  Champa pourra profiter de la nourriture terrienne, or si il y a une terre dans l'univers 6 il se pourrait qu'il y aie aussi un Goku dans cet univers vu que la planète devrait avoir été répliquée avec ses habitants (ou je me trompe tout a fait). Quoi qu'il en soit comme il y a eu le double de freezer, pensez-vous qu'on puisse avoir le double d'un de la z-team lors du tournoi ? 

Sephiroth

Il n'y a pas eu de double de Freezer, il y a simplement eu un personnage de la même "race" que Freezer. Tout comme il y a eu Cabbe de la race des saiyans et donc, si je reprends tes mots, double de Goku et/ou Vegeta. :)

ma junia

ça ferai clairement bizarre.

Sinon j'ai bien aimé, mais sans plus.
J'ai trouvé ça bizarre, que piccolo a l'air de savoir ce qui ce passe, alors que personne lui a dit.
Ou je me fait des idée, les ost et la mise en scène c'était bien

C'est le meilleur passage de l'épisode, pour moi. :piccolo:

KAiWAi

Beaucoup de choses ont changé à la Toei depuis les 2 premiers arcs de Dragon Ball Super !! Il y a eu une véritable reprise en main des fondamentaux et ils continuent à d'améliorer la formules d'épisodes en épisodes. Ce sont parfois des détails mais l'un dans l'autre, la série est vraiment devenue de plus en plus digne de l'originale.

Dans ce nouvel arc, l'accent est mis sur les combats, toutes les occasions sont bonnes pour opposer des protagonistes à d'autres. Je note que l'effort est mis sur le caractère des personnages et l'évolution de ceux-ci. Par exemple, la semaine passée, on a eu droit à la mise en scène d'une excellente relation entre C-18 et Krilin et une petite remise en question de personnages aussi importants que Goku et Gohan.

Cette semaine, la Toei ose justifier une transformation du corps de Boo tout en nous présentant la vie de tous les jours d'une partie des prochains adversaires de la Z-Team... alors qu'en parallèle, on découvre la vision qu'on les Kaioshin et les Hakaishin des règles du tournoi des Zeno. Bref, la mise en place des personnages est excellente, ni trop longue comme ça pouvait être le cas dans DBZ, ni trop courte comme ce fut le cas lors du 3ème Arc de DBS (tournoi entre Beerus et Champa).

Cet épisode 85 n'est pas le plus intéressant mais il rentre parfaitement dans la logique des précédents et on voit déjà que ca va continuer dans cette direction avec les prochains épisodes: du C-17, du Tenshinhan, du Gohan et du Piccolo ... c'est un véritable plaisir d'attendre chaque épisodes de DBS et surtout, par rapport à l'année passée, je n'ai plus peur de ce qu'ils vont lamentablement foirer !! En mettant un peu plus de moyens humains et financiers en oeuvre, en se concentrant sur les choses importantes, la Toei à quelque peu regagné ma confiance !!

Vivement la suite.  :gohanultime: :piccolo:

Rudy14

En fait, non seulement Buu a maigri mais il a aussi grandi  :D

J'aime bien son nouveau look en tout cas.

Djack le Flemmard

Un schéma récurrent se dessine avant d'arriver au Tournoi, et il commence déjà à être rébarbatif : Goku qui recrute ses alliés mais doit forcément se battre contre eux pour meubler. Déjà contre Krilin c'était limite (heureusement que le personnage est intéressant), mais contre Boo c'est carrément inutile (et ce look mince/musclé immonde n'arrange rien).

Néanmoins, le point positif de cet épisode réside dans le fait qu'il s'intéresse aux autres Univers. Entre une scène curieuse sur des négociations qui ne tournent pas comme il faudrait et un Champa qui recherche des saïyens plus forts que Kyabe, la découverte du rôle des unités Pride Troopers, et plus particulièrement celle de Toppo, est tout à fait plaisante (bien que très peu originale). Ça ne fait qu'effleurer le sujet - comme pour Hit et sa ville pluvieuse-, mais ça fait voir du pays, et ce n'est pas si mal.

>> http://wp.me/p4pTtj-5dN

Saker

J'aimeb ien cette nouvelle forme de bou mais peut être qu'il se fatigue plus avec cette forme, ce sera peut être une transformation, vu que dans le générique on le présente dans sa forme de chef Kaio (gros).

J'aime bien cette forme pacque ca fait penser au Super Bou. Ou a un petit Bou en plus grand. Peut être qu'il a gagné au niveau mental et qu'il percute plus dans ses coups..

Nas

Bon, je n'avais pas vu la preview, le ssjblue vs c17.  :o
La toei a encore osé... Du ssjblue en veux tu en voilà. Apres krillin qui tient tête, c18 qui dévie un kamehameha, nous voilà avec c17 poing vs poing, la scène parle d'elle même.
Ils avaient la possibilité de nous faire revivre des transfo genre ssj2 voire ssj3. Au lieu de ca on nous ressort la trame ssj1 pour passer en ssjblue. Vraiment aucun sens.
Heureusement que le manga est là sinon je serai en train de vomir.. les scénaristes la toei sont tres mauvais quand ils ont pas de trame à suivre. J'espère que pour le tournoi le manga sera passé devant et que la toei s'en inspirera..

Sephiroth

Attendons quand même de voir l'épisode avant de critiquer. Ça évitera peut être à certain de passer pour des rageux inutilement...

Le SSJB face à Krilin était completement justifié et C-18 n'a pas directement dévié le Kaméhaméha de Goku. Ce que tu dis sur les scénaristes de la Toei est gratuit et non fondé.

Bref, tu aurais pu résumer ton message par : "je n'aime pas l'anime", c'était suffisant. :)

Ryū-Ken

Ben la preview fait peur, normalement C-17 n'est même pas du niveau d'un SSJ2. Alors voir Goku se transformer une nouvelle fois en SSJB c'est plutôt héritant.

Sephiroth

Oui mais attends de voir l'épisode. Imagine que ce ne soit qu'un rêve (exemple totalement random, ne réagit pas dessus). Et bien tu auras "râlé" pour rien. :cool:

Il y a, peut être, une raison justifiée à cette séquence. :)