Dragon Ball Super : Épisode 85

Démarré par Baddaku, 08 Avril 2017 à 23:17:17

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (9.5%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
5 (7.9%)
Moyen
4 (6.3%)
Agréable
23 (36.5%)
Super !
11 (17.5%)
Excellent !
12 (19%)

Total des votants: 62

ma junia

Les preview et l'épisode sont d'ordinaire assez différent, c'est pas la première fois qu'on est trompé par une preview.
Attendons les amis.

AdohnySama

Oui attendons de voir, bizarrement moi la preview ne m'a pas du tout gêné ! :)

j'ai trouvé l'épisode plutôt agréable et j'ai bcp aimé le commentaire de Piccolo à Gohan " ton corps mou et affaibli, je vais le renforcer"

après je suis un gros Gohan Fag donc tout ce qui l'approche de prés ou de loin...  :gohanultime: :piccolo: <3

l'image les représentant tous les deux dans l'Ending est tellement classe d'ailleurs !

Ma petite amie qui suit DBS avec un regard plus extérieur que moi m'a fait remarquer que l'anim lui semblait assez "mélancolique", que ça lui donnait une impression de "on les réunit une dernière fois avant de tout terminer", j'ai trouvé ça pas con du tout !

Jim-my

Sa me rappelle la preview de l'episode Goku VS Botamo.

Goku etait en SSJ dans la preview, et on ne le voyait se battre qu'apparemment contre Botamo.
Sauf que le SSJ, ben c'était contre Frost, totalement absent de la preview.

Donc, la Toei aime troller, oui Goku sera en SSJB, mais on en connait pas les raisons, donc attendons.

Nas

Et pourtant j'apprécie l'anime, l'esprit dragon ball est bien là. Mais gâché par des rapports de puissance mal géré. Quand je pense que goku ssj3 n'a meme pas pu effleurer beerus, et que krilin tient tête a goku ssjblue et maintenant c17 ? Qui n'est meme pas d'un niveau ssj2 comme sa soeur. Ya pas un problème ? Alors ok "goku se retient" mais il y avait mieux à faire. Et puis OK krillin donne des leçons a goku, comme c 18 et les autres comme si Goku n'avait aucune expérience, et comme si il avait besoin de ca pour comprendre. A croire que goku n'a pas de cerveau. C'est cool de remettre en scene certains personnage, mais Franchement yavait mieux à faire. Faut pas se vexer les amis, ce n'est que mon avis, et je peux comprendre que d'autres aiment  :cool:

ma junia

Je t'en pris, tu as tout à fait le droit.
Pour ma par j'attendrais, et j'espère vraiment, que la preview ne montre pas tout.

Spinak

^...Vous êtes trop beau
Non sans dec, c'est vraiment cool de voir des avis s'échanger sans accro, ça fait du bien!


En ce qui concerne la preview, c'est vrai que ça ne dure que quelques secondes. Comme beaucoup l'ont dit, attendons d'en voir plus pour s'en faire une idée.

Bejita78

Goku a atteint une très grande maturité et une très grande expérience dans dbz et personnellement je n'arrive pas a accepté de voir Goku recevoir des leçons. Le Goku de dbz me manque, le héro, le sauveur, celui que tout le monde attend avec confiance et respect.

https://youtu.be/A386WWPynjc

https://youtu.be/Vw_laeay3pg

https://youtu.be/uMCE-nHLYr8

https://youtu.be/ZpmrhA94h7Y

ma junia

#67
C'est clair, goku avait une telle classe, dans Dragon ball.
Il redonnait espoir à chaque apparition, il avez toutes les clef contre les Boss.

J'aime ce genre de souvenir.

Sans lui tout dragon ball n'aurai pas évolué tel qu'on le connait actuellement, mais même un grand maitre a des choses à apprendre.

Sephiroth

Citation de: Nas le 11 Avril 2017 à 19:08:26
Mais gâché par des rapports de puissance mal géré. Quand je pense que goku ssj3 n'a meme pas pu effleurer beerus, et que krilin tient tête a goku ssjblue

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à cette idée alors qu'elle est fausse. Krilin est incapable de tenir Goku en SSJB. C'est dit dans l'épisode, c'est montré dans l'épisode.
Je veux bien que tu n'apprécie pas, mais ce n'est pas une raison pour dire des choses qui ne sont pas vrai mon cher Nas. :)

En ce qui concerne le prochain épisode, comme je te l'ai dit, arrête de râler pour râler et attends dimanche. :cool:

Citation de: Bejita78 le 11 Avril 2017 à 20:14:22
Goku a atteint une très grande maturité et une très grande expérience dans dbz et personnellement je n'arrive pas a accepté de voir Goku recevoir des leçons.

Ce n'est pourtant pas impossible quand tu regardes la "leçon" qu'il reçoit. Il apprend que la tactique et l'aide de ses amis est quelque chose de très important. Chose qui n'a jamais vraiment été vu par le passé.
Donc je ne vois pas en quoi cela pose un problème. Vous vous trompez de combat les potos.
Cela a été fait de façon magistral. Et pour une fois que la Toei nous montre enfin ce qu'est réellement ce personnage (pas comme la caricature de Krilin que l'on voit dans quasiment tous les films), on ne va pas s'en plaindre.

C'est peu être un peu radicale ce que je vais dire, mais franchement, je considère que l'on ne peut pas ce dire fan de DRAGON BALL est être insensible à l'épisode 84.

Bejita78

#69
Désolé moi je suis radical.

Je n'arrive pas a aimé dbs, je ne reconnais plus mon héro (Goku), je ne reconnais plus mon fière prince (Vegeta), je n'arrive pas a me repéré avec les niveaux de puissance complètement aléatoire et abusé, je n'arrive pas a être impressionné par les transformations et les combats, je n'arrive pas a ressentir de la tension et du sérieux pendant les combats. Je n'arrive pas a m'attaché aux personnages.

Pour moi dbs ne respect pas l'évolution des personnages dans dbz donc je n'arrive pas a aimé cette série.

Jim-my

Clairement.

Et puis, bejita78, les vidéos que tu montre, c'est Goku avant d'affronté des gars (commendo Ginyu, Freezer), d'ont seul la puissance va déterminé le vainqueur.

Ce sera pas le cas de ce tournoi qui sera une battle royale par équipe, donc la stratégie passe avant la puissance. Goku est clairement plus habitué aux combat bourrin (surtout depuis l'arrivé de Radditz en faite, ou c'est son dernier combat par équipe, avec Piccolo).

Goku a beau être un génie du combat, mais il a des choses a apprendre de ces amis, comme Krilin, qui est bien plus stratège que lui.
Car eux n'on pas la puissance, ils font donc avec leur moyen. Le travail d'équipe, c'est une choses qu'avait laissé Goku de côté jusqu'à présent.

Radical avec un manga aussi second degré que DragonBall, faut le faire...

Artemicion

#71
Personellement ce que je reproche un peu aux épisodes rec'et ce sont les pertes de puissances pour manque d'entraînement... Entre cell et buu, donc 7ans, gohan a perdu un peu de puissance mais dans dbs un perso qui s'entraîne pas 3 mois devient vulnérables aux balles (alors que goku enfant non...).

Ensuite oui la stratégie c'est bien, oui les combats seront plus beaux et travaillés, oui ça fait plaisir de revoir les anciens se battre (même si je ne suis toujours pas fan de la logique de l'équipe)... Mais krillin et vegeta ne pouvait même pas blesser l'effectif cell avec leurs coups de poing tellement la différence de puissance etait violente, et la d'un coup les coups de krillin affectent des perso bien plus forts que cell... Enfin krillin aurait pu faire le taiyoken x100 a cell il l'aurait pas égratigner quand même...

Mais bon dbz c'était dbz et dbs c'est autre chose et malgrès ces 2/3 points qui me font tiquer j'apprécie la série et je ne manque pas un épisode :)


Sinon concernant l'épisode 85, merci Vados d'être moin debile que les autres x)

Hate de voir les autres saiyan, kyabe va peut être amener le prince de sadala, ou "brolette".

Et je suis pas fan des pride troopers mais j'aimerai bien un combat de l'un d'eux vs great saiyaman x)

Nas

#72
@ Sephiroth,
Moi un râleur, tu trouves ?! Je me retien en plus. xD
Krilin qu'on le veuille ou non a mis en difficulté goku par ses attaques. Il a" un peu" résisté au kamehameha de goku ssjblue. Ce "un peu "est déjà de trop ! Je rappel encore que goku ssj3 n'a meme pas effleuré beerus.
Tu vois bien que si les rapports de puissances reviennent régulièrement sur l'anime et de la part de beaucoup de forumeur, c'est bien qu'il y a un problème.
Mais je suis d'accord avec toi, goku s'est volontairement transformé en ssjblue pour tester krilin. Mais a mes yeux le ssjblue est décrédibilisé a force d'être utilisé dans tous les sens. Il y avait a mon avis d'autres possibilité de mettre en avant krilin, son expérience, et sa légitimité a participer au tournoi.

Jim-my

Quel est le problème au fait que Krilin ait mis en difficulté Goku ? Sa stratégie était génial, normal qu'il ai réussi. Quand au duel de Kamehameha, Gohan précise bien que la différence de niveau est énorme. Quand Goku commence a mettre en danger Krilin, N°18 intervient en frappant les poignets de Goku pour faire dévier son attaque. Goku c'est retenue au max, comme si toi tu te retiendrait si tu affrontait un gamin de 3 ans. Le SSJB est là uniquement pour faire peur a Krilin.

Nas

#74
On est d'accord jimmy, goku se retient au max. Je ne dis pas le contraire. Le ssjblue est la pour faire peur. D'accord aussi. Mais ssjblue est décrédibilisé a mes yeux dans l'anime à servir a toutes les sauces. Dommage, il y avait mieux a faire je trouve.