Dragon Ball Super : Épisode 85

Démarré par Baddaku, 08 Avril 2017 à 23:17:17

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (9.5%)
Nul
2 (3.2%)
Bof
5 (7.9%)
Moyen
4 (6.3%)
Agréable
23 (36.5%)
Super !
11 (17.5%)
Excellent !
12 (19%)

Total des votants: 62

Spinak

Je rejoins un peu ton ressenti Nas. DBS redéfinit bien certaines règles établi dans DBZ. Après ce n'est pas parce que ça ne plait à certain que ce n'est pas bien.

Lors de mon séjours à Paris, j'ai mon neveux de 18 ans qui s'enthousiasmait à l'idée de me parler de DBS. Pour lui c'est clairement une bonne série qu'il adore suivre et en parler avec ses amis. Ce serait un sujet de discutions assez reçurent avec ses potes. Je me suis un peu sentit mal pour lui quand je lui ai annoncé que je ne n'étais pas fan, le pauvre. (J'ai encore l'impression de passer pour un vieux con OSKOUR XDD)

Pour ce qui est de Goku qui reçoit encore des leçons à son âge, je trouve au contraire que c'est un thème assez bien exploité dans DBS.
Histoire de dire "on a toujours quelque chose à apprendre quelque soit l'age". Ici Goku et Vegeta sont pratiquement des enfants comparer à Beerus et Whis qui font office de parents.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 12 Avril 2017 à 12:01:09
(J'ai encore l'impression de passer pour un vieux con)

Mais non ne t'inquiètes pas, tu n'es pas si vieux que ça mon cher Spinak (enfin je crois :D). :cool:

Jim-my

DragonBall a toujours été un manga pour enfant/pré-ado/ado, donc a un moment Spinak il faut que tu te mette dans ces conditions  xD

Je ne sait pas quel âge tu as, mais tu devais être jeune quand tu as découvert DragonBall, et quand on est jeune, on en prend facilement plein les yeux. Maintenant que tu a un âge mur, tu n'est plus du tout dans les même conditions qu'autrefois, ton esprit critique prend le pas.

Je n'est moi-même que 20 ans, mais quand je suis un épisode de DBS, je ne le regarde pas, je vis l'épisode, avec mon esprit enfant/pré-ado/ado, car tel est l'orientation et le publique du manga ^^

En 2014/2015, je m'était fait un run DB/DBKai, et coup de poker, DBS est annoncé, et une fois ma saga Boo de Kai terminé, en Septembre 2015, je me suis mis a DBS, et je n'ai pas senti de changement particulier, déjà parce que la saga Boo était très humoristique comme le début de DBS, mais aussi car j'ai gardé le même style de visionnage, a savoir vivre l'épisode comme un gosse de 10 ans le ferait, sans ce posé 36 000 questions ^^

C'est un exercice compliqué, mais tu peut surement y arrivé  :cool:


kai kai

Oui comme  Jim-my, je me met dans ces conditions là pour vivre un épisode DBS!
En faisant cela, je suis en osmose avec les plus jeunes, mon petit cousin ne vois pas la différence avec DBZ et DBS, il ne compare pas les deux séries pour l'instant, mes nièces elles, c'est DBS à fond, cet anime colle bien avec son temps: enfant/pré-ado/ado

Sephiroth

Ce que tu dis mon cher Jim-my est une bêtise. Il n'y a pas de bonne oeuvre pour tel ou tel publiques, il n'y a que des bonnes œuvres et des mauvaises œuvres. C'est ce qui fait la différence entre un Pixar (oeuvre le plus souvent excellente tout court) et un autre film d'animation lambda.

Faire des films, livre, dessins animé etc... en fonction d'un publique c'est prendre les gens pour des abrutis et ne donne comme résultat qu'un produit sans saveur ou le marketing passe avant la créativité et l'art.

Le manga Dragon Ball est excellent que tu aies 10 ans ou 30 ans. Et si tu as besoin de régresser pour apprécier DBS, c'est que cette série est au mieux médiocre. :cool:

Nas

#80
@ spinak
Donc tu es en train de me dire que pour dbs, goku a perdu 20 ans d'âge mental pour plaire a un Public plus jeune  xD
T'inquiète j'ai bien compris que pour l'anime, goku s'est luffyisé.
Je veux bien que goku se prend des leçons, mais à mes yeux ce n'est vraiment pas crédible quand on connaît son passif et son expérience. Autant quand beerus et whis donnait des leçons a goku et végéta sur le fait qu'il ne savent pas combattre ensemble, avec les défauts​ de chacun des deux (un trop confiant et l'autre trop rigide lol ) c'était pas mal. D'ailleurs, dommage que ça n'a pas été exploité. Pour moi c'est indispensable pour le tournoi. Goku et vegeta combattre ensemble ca aurait été genial..

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 12 Avril 2017 à 20:16:13
Ce que tu dis mon cher Jim-my est une bêtise. Il n'y a pas de bonne oeuvre pour tel ou tel publiques, il n'y a que des bonnes œuvres et des mauvaises œuvres. C'est ce qui fait la différence entre un Pixar (oeuvre le plus souvent excellente tout court) et un autre film d'animation lambda.

Faire des films, livre, dessins animé etc... en fonction d'un publique c'est prendre les gens pour des abrutis et ne donne comme résultat qu'un produit sans saveur ou le marketing passe avant la créativité et l'art.

Le manga Dragon Ball est excellent que tu aies 10 ans ou 30 ans. Et si tu as besoin de régresser pour apprécier DBS, c'est que cette série est au mieux médiocre. :cool:

Pas régressé, resté le même justement, dans ces attentes  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 12 Avril 2017 à 20:16:13
Le manga Dragon Ball est excellent que tu aies 10 ans ou 30 ans. Et si tu as besoin de régresser pour apprécier DBS, c'est que cette série est au mieux médiocre. :cool:


Spinak

#83
Nas: D'une part oui, surement!
Puis c'est surtout le fait que DBS à un autre style d'écriture. Par exemple je trouve que cette serie développe plus en profondeur ses personnages que dans DBZ et répond à certaines questions laissées sans réponse jusque là.
Pour en revenir à ce que je voulais te parler, DBS aborde aussi des thèmes assez novateurs dans Dragon Ball comme le poids des choix qu'on fait dans la vie et les conséquences que cela implique (Mirai Trunks, on t'oublie pas bro) la notion du bien et du mal (à travers Zamasu) et d'autres thèmes réservées à un publique plus mature comme le fait de devenir père et être un model pour ses enfants (Gohan-Krilin) ou encore réaliser qu'on prend de l'age (Goku qui devient grand-père) etc...
On nous montre bien que, à 10 30 ou 60 ans on a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un, et ça je trouve que c'est super intéressants pour les gens, peu importe celui ou celle qui regarde!

C'est une chose que j'ai toujours aimé dans la serie Dragon Ball (DBS compris) c'est les valeurs qu'elle véhicule à travers son récit. C'est bon pour les enfants et aussi les grands enfants!
Du coup que Goku passe pour un débutant c'est pas une si mauvaise chose quand c'est bien fait... ce qui, je trouve, est le cas ici.
(Ensuite oui on passera sur les bourdes de Goku qui le font plus passer pour un idiot qu'autre chose, ça c'est un autre débat!)


Jim-my:
Et donc, pour en venir à toi Jim-my! Je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis car, malgré le ton enfantin, l'anime (comme ce fut le cas pour Dragon Ball premier du nom et Dragon ball Z) ça ne s'adresse pas qu'a des enfants. Et débrancher son cerveau pour apprécier un anime, comme le dit Sephiroth, ce n'est pas forcement un signe de qualité.

Citation de: Sephiroth le 12 Avril 2017 à 20:16:13
Faire des films, livre, dessins animé etc... en fonction d'un publique c'est prendre les gens pour des abrutis et ne donne comme résultat qu'un produit sans saveur ou le marketing passe avant la créativité et l'art.

Il explique toujours les choses mieux que nous.  xD
Aprés tu as surement raison, je suis sans doute un peu trop exigent avec DBS et aussi globalement avec tout ce qui touche à l'audio-visuel!
(pour répondre à ta question j'ai 28 ans!)

On a évidement tous le droit d'apporter son point de vue et son ressenti sur l'anime, par contre faut pas non plus que se défouler sur ceux qui aime (ou l'inverse) et imposer son point de vue. Je suis tout a fait d'accord pour débrancher son esprits défouloir pour en discuter ici *sort*

Sun Wukong

DBS est-il meilleur que DB et DBZ? Non ! Mille fois non mais est-ce que regarder cette série me donne le même plaisir que lorsque je regardais DB ou DBZ ? Oui, bien sur ! Alors évidemment les années ont passées, j'avais 5 ans lorsque j'ai découvert DB et la je vais en avoir 29, un quart de siècle est quasiment passé ( :o oh mon dieu) et il est donc logique que les attentes diffèrent et que notre facon de regarder DBS soit un peu différente que celles qu'on avait lorsqu'on a tous découvert DB et DBZ. Néanmoins je trouve que DBS est fort plaisant et chaque dimanche, après avoir regardé l'épisode, j'ai hâte d'être la semaine suivante.

Concernant le changement de caractère de Goku, voire de Végéta, c'est possible mais le changement de Végéta m'a plus choqué que celui de Goku, notre Goku a toujours été naif, il ne comprenait pas ce que les autres disaient (comme lorsque Chi-Chi lui demande de l'épouser) alors peut-etre qu'ils en rajoutent un peu trop dans DBS mais je vois plus ca comme le coté humoristique de DBS. D'ailleurs en devenant plus vieux je m'eperçois a quel point DB(Z/S) est humoristique, c'est par moment a se tordre de rire mais il y a 20 ans je ne m'en rendais pas compte, je suivais l'animé au premier degré sans voir l'autre coté de DB.
Et ca, c'est quelque chose qui pour moins est vraiment spécifique a DB(Z/S), pouvoir revoir les épisodes des années après avec une autre lecture de certains épisodes.



Skop

#85
Les producteurs ont fait en sorte que DBZ se destine clairement à un public adolescent (des 12-16 ans) en prenant en compte le vieillissement global du public notamment celui qui suit depuis l'épisode 1 de DB.

De nos jours, les producteurs veulent que DBS soit destiné en priorité aux enfants de moins de 10 ans et non aux trentenaires qui passent carrément au 3eme plan.

Régression enfantine ? Oui, souvent à part certains épisodes "matures" de DBS. CQFD.  :)

Jim-my

Bof, quasiment tout le monde sur ce forums avait moins de 12 ans lorsqu'il regardait DBZ  :cool: Alors certes peut-être que le public visé était les ados, mais c'est les enfants qui en ont profité  :)

Skop

#87
Je précise, que le public cible de l'époque était essentiellement japonais (DB était destiné à 100% au marché japonais).

Aujourd'hui, DBS s'est énormément "américanisé" (aseptisé) tout en restant priorisé sur les 6-10 ans.

ma junia

faut dire aussi qu'a l'époque il me semble qu'il y avait beaucoup de censure.
donc on regardai ça sans problème.

Nas

#89
@ spinak
Vraiment d'accord avec toi, db super a su reprendre et respecter l'évolution logique des personnages de db. Aucun doute la dessus, et c'est très agréable a voir (sauf pour goku bien-sûr qui est devenu un attardé mental..).
Mais malheureusement​, au delà des valeurs, Dragon ball c'est avant tout du fight ! Du power up de la puissance et compagnie, et tout ca avec une évolution plus ou moins cohérente, et là l'anime dbs a tout faux pour ma part.
Alors oui c'est toujours un plaisir de regarder l'évolution logique des personnages dbs, c'est meme le point fort de l'anime, mais pour les fight et la cohérence des puissances c'est WTF, et la le manga s'en sort beaucoup mieux.

Pour l'épisode 86, il sest passé ce qui devait se passer.. c17 a une puissance équivalente a une puissance divine. Comment pouvez vous avoir espérer autre chose. On connait bien la toei maintenant. Ca valait bien le coup de râler un peu ! Hein Séphiroth ?  xD