Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

Sephiroth

Non. Vegetto aura la double voix de Goku et Vegeta. Ils l'ont dit lors d'une convention. :cool:

supersaiyajin

Citation de: Son Groku le 12 Janvier 2018 à 18:49:11
Patrick Borg a été trop mal dirigé sur cet arc,
C'est voix très grave sur Black et voix aiguë sur Goku et le résultat est au final pas top surtout sur l'épisode où Goku s'enerve, comme il prend une voix aigue pour Goku quand il s'énerve il reste dans la même gamme et ça perd en intensité, on ressent même pas une vraie colere où normalement la voix aurait dû partir dans les graves...

Le problème, c'est que Patrick Borg n'est plus capable avec sa voix actuelle d'aller haut dans les aigus. Quand il apprend que Black a tué Chichi et Goten, et qu'il crie "Je vais te tuer", on sent qu'il est au bout de sa vie quand il essaie de crier et au final, ça donne quelque chose de très bas, sans émotion, on ne ressent pas grand chose, ce qui est dommage, surtout pour des passages importants comme celui-là.

Si comme vous le dites, cela est du au fait qu'il doit bien différencier Goku de Black Goku, j'espère que pour les prochains arcs, il reprendra une voix un peu plus proche de celle qu'il avait dans DBZ, même si on sait qu'avec la cigarette, sa voix n'est plus la même.

Aksely

Par contre le SSJ ikari de Trunks, ça s'était beau en VF, grâce a Mark lesser qui sait très bien faire les cris de rage comme dans cette scène!

Sinon, c'est vrai pour la double voix? Si c'est le cas, c'est parfait! Enfin! Alors qu'avant ils ont eu droit que à une seule réplique en double voix!

sangofe

Citation de: Sephiroth le 14 Janvier 2018 à 15:51:06
Non. Vegetto aura la double voix de Goku et Vegeta. Ils l'ont dit lors d'une convention. :cool:

La quelle?  C'est la premie fois que j'entends cela. D'ailleurs pourquoi Gotenks n'a pas eu une double voix?

KrilinHumanGod


Artemicion

un peu plus d'argumentation?

je trouve moi que la VF est correcte mis a part "l'aura de kaio", "zamatsu" ou quelques details du genre. maintenant j'ai grandi avec la VF donc nostalgie...

mais les voix en tout cas sont plutot bonnes.


KrilinHumanGod

Pas besoin d'arguments c'est selon la préférence des gens et j'aime pas les voix de Dragon Ball en fr à part le voix de vegeta

Sephiroth

Si, un minimum d'explications est souhaitable quand tu débat ou que tu donnes ton avis. Tu n'es pas sur un chat ici. :cool:


Citation de: sangofe le 15 Janvier 2018 à 10:47:00
Citation de: Sephiroth le 14 Janvier 2018 à 15:51:06
Non. Vegetto aura la double voix de Goku et Vegeta. Ils l'ont dit lors d'une convention. :cool:

La quelle?  C'est la premie fois que j'entends cela. D'ailleurs pourquoi Gotenks n'a pas eu une double voix?

https://youtu.be/DsaHV1xsiAo?t=5m49s

Veno

La diffusion fr semble s'arrêter à la fin de l'arc Black (67) :(

C'est dommage, ils auraient pu doubler minimum jusqu'au 76, voir carrément jusqu'au 95 (avant d'arriver sur le ring) :)

Y'a-t-il des infos sur la suite de la vf ? Ou est-ce que tous les 4-5 mois ils nous refourguent une vingtaine d'épisodes ?

GowasuTV

Si je me souviens bien l'année dernière ils avaient dit qu'is auront au moins enregistrés  70 épisodes, ça se peux qu'ils sont allés au moins jusqu'au tournoi U7-U9
Ps: Pour One Piece d'habitude il y avait plus ou moins 20 épisodes entre la VF et VO si je me trompe pas 

Veno

Et bien, ce serait le rêve d'avoir un écart de 20-25 épisode entre la VF et VO ^^

rary-59

#1016
78 épisodes ont bien été doublés, c'est juste Toonami qui fait une pause en ne diffusant que l'arc Zamasu

Dans le dernier épisode diffusé, le 63, y a pas mal de merde niveau traduction, que ce soit dans le titre avec "Saiyen" Et "Végéta" ou bien dans l'épisode avec un "Gallick Gun", j'espère que y aura pas d'autres erreurs comme ça
Par contre je suis un peu déçu que le Mafuba n'ai pas reçu de traduction même s'il est souvent sous nommé par "La vague d'emprisonnement des démons"

Mathieu

Non mais je comprends pas pourquoi ils ont dit mafuba dans le 62 et un vieux truc dans le 64? Pourquoi quand vegeta a gueulé il a mis l'accent sur le mot sayan et pas sur vegeta?

rary-59

Donc c'était bien une erreur de trad' pas étonnant vu qu'un "Gallick gun" s'est fourré dedans, donc le nom français de "Mafuba" est donc "Vague d'emprisonnement des démons"

Veno

Sauf erreur d'audition, la voix de Vegetto est bel et bien une superposition de celle de Vegeta et Goku :)