Menu principal

Messages récents

#1
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - Aujourd'hui à 21:47:14
Dragon Ball Arise Kami Sama (+ Goku)



Date de sortie : juin 2024
Date de précommande : à partir du 8 mai 2024. Les commandes seront acceptées sur la boutique en ligne ZEEM pour un total de trois fois : 13h00 et 15h00 (crédit uniquement) et 16h00 (virement bancaire uniquement). Les précommandes sur Premium Bandai devrait commencer le même jour à partir de 13h00.
Goku ne sera disponible qu'en bonus de précommande sur ZEEM.
Prix : 29 700 yens (taxes incluses)
Contenu :
・Kami Sama
・Son Goku
Matériau du produit : PVC
Taille
・Kami Sama : environ 32 cm
・Son Goku : environ 10 cm

Kami Sama :

Spoiler
[Fermer]

Son Goku :

Spoiler
[Fermer]

Duo :

Spoiler
[Fermer]
#2
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - Aujourd'hui à 21:05:11
Attends... qu'on soit clair... je ne suis pas du tout un pro kid Buu.

Je ne t'ai pas dit que la narration visuelle ne comptait pas.

Je te dis juste et je te le confirme même que les textes des fameux épisodes problématiques ont été écrits par un scénariste professionnel et non par un commercial.
En revanche, la patte artistique de CE scénariste transpire forcément dans ces textes puisque ce sont des ajouts par rapport au manga. Il est probable que ce scénariste ait voulu hyper le combat et la menace que représentait Kid Buu.

Je te confirme aussi que ces textes sont bien dans la version originale japonaise. J'ai été le vérifier par moi-même pour être sûr que les pro-kid Buu n'aient pas déformé encore un propos ou son sens.

Mais même en admettant ceci, ça ne retire pas tout ce que je dis à côté. Et la narration visuelle est, nous serons d'accord, en incohérence avec ce qui est statué.
L'anime est un travail d'équipe. Si le scénariste de ces épisodes a compris différemment l'histoire des autres scénaristes et des animateurs, cela expliquerait bien des incohérences dans l'anime.
Le manga a lui aussi des incohérences et/ou des défauts d'écriture.
#3
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Denys - Aujourd'hui à 17:03:34
CitationMais il faut reconnaître que l'anime statut au moins 3 voire 4 fois très clairement que la forme Kid Buu est plus puissante que toutes ses autres formes.
Euh... quand on juge les rapports de force, on s'en tient aux scènes visuelles de bastons, pas au blabla random et commercial ! (surtout que c'est une fiction et un divertissement, pas une religion)

Parce que bon "le grand prêtre a dit que... Kid Buu est le plus fort", on parle de simples commerciaux et buzinessman qui composent du texte pour gagner leur croûte pour exciter la fanbase de dessins animés, rien d'autre.

Il y a aussi des incohérences, surtout en matière de texte dans le manga même !

Puis même les textes de l'animé sur Kid Buu qui est le plus fort :
- on ne les entends jamais de vive voie,
- ces textes on les a qu'en français ou anglais et je doute que Tori et sa bande maitrise l'un des 2 langues.
- il se dit même que le Japonais ne comporte pas de pluriel, donc "les Buu" dans une phrase : non ce n'est pas possible,
- les personnages considèrent Buu comme un unique perso, encore une raison comme quoi une traduction déclarant "les Buu" n'est pas possible.
- et surtout, j'ai été voir l'une des phrases dite sous-titre de l'animé "il fait semblant d'en chier", et bien en m'amusant à traduire en jap puis en français ça donne "il fait semblant de chier", prouvant ainsi que le verbe "en chier" n'existe pas en japonais et que la supposée traduction est donc fausse.

Que Kid Buu soit considéré comme le plus coriace, c'est normal : c'est la seule forme que t'es obligé de vaincre et contre toutes les autres formes ? Suffit d'arracher des cocons.

Dommage que toi et les autres ne veuillez pas prendre les scènes de bastons visuelles où Kid Buu se bat, surtout contre Vegeta. Donc facile de montrer Vegeta qui encaisse plutôt bien contre Buuhan parce que cela arrive effectivement dans les scènes visuelles de l'animé (et surtout parce que Buuhan a pas le droit de le mettre KO ou de le blesser grièvement) mais Kid Buu se tape une sacrée honte quand même, à en juger par la photo que j'ai posté.

Même Goku en simple SSJ et le Gentil Buu (qui est beaucoup moins fort que méchant gros Buu) mettent une clim à Buu pur.
#4
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - Aujourd'hui à 12:15:57
Le problème, c'est que l'anime est truffé d'incohérences.
Mais il faut reconnaître que l'anime statut au moins 3 voire 4 fois très clairement que la forme Kid Buu est plus puissante que toutes ses autres formes.
Même si c'est totalement incohérent avec le reste de la narration, c'est clairement statué.
C'est le même scénariste qui a écrit les scénarios de 3 ces épisodes. Ils étaient 5 scénaristes en plus de leur responsable, Koyama, sur l'arc Buu.
Il est donc tout à fait probable que des phrases coquilles soient passées sans avoir été détectées par le reste du staff. Rappelons qui ne s'agit pas d'un discours politique ou chaque virgule est analysée, mais du scénario d'épisodes , d'adaptation animée, d'un manga dans les années 90.

Dans la 1ère VF, il n'est à priori pas dit que Kid Buu est plus fort que les autres Buu. J'ai vérifié pour 2 phrases sur les 3 posant problème. Pire, toujours dans la 1ère VF, Kibitoshin explique que Buu "a délibérément diminué ses réserves d'énergie pour retrouver sa forme initiale". Ceci est compensé plus tard par une phrase de Goku qui explique que Buu, "en se métamorphosant, a augmenté de façon considérable ses réserves d'énergie."
Donc un spectateur de la 1ère VF n'a aucune raison de croire que Kid Buu serait plus puissant qu'un Buuhan.
Surtout que la narration de l'anime nous indique que Goku est complètement dépassé par Buutenks, Buuhan et même Super Buu, et n'a surtout aucune chance de vaincre Buuhan ou Buutenks. Tandis que l'anime nous montre un combat largement équilibré avec Kid Buu en terme de puissance brute et si l'on fait abstraction du cheat de régénération de Kid Buu.

Bref, Hedge et toute sa team n'ont pas été immédiatement convaincu par de bons arguments que Kid Buu serait le plus fort dans l'anime. Et je pense même qu'ils ont lu la V1 de Glénat avant de découvrir tardivement les corrections apportées par la 2nde VF de DBKai, ainsi que les sous-titres anglais.
Cela signifie que Hedge et sa bande sont initialement dans une croyance aveugle qui a été (malheureusement) confortée par la réalité de l'adaptation animée.
Le truc, c'est que dans un sens ou dans un autre, l'anime est tellement truffé d'incohérences qu'aucune interprétation du récit concernant les rapports de force n'est véritablement satisfaisant. On ne pourra jamais effacer les phrases qui statuent Kid Buu comme étant supérieur à toutes ses autres formes.
Mais les pro kid Buu ne pourront pas non plus effacer tout le reste du récit et notamment ce que statut Goku sur Super Buu, ou Buutenks ou Buuhan, ni ses réactions à l'idée de l'affronter. On gardera en tête que Goku est prêt à fusionner avec Mr Satan pour gagner littéralement 1/1000ème de force et au risque de s'affaiblir plutôt que de tenter un un contre un avec Buuhan. Ce que tente très confiant ce même Goku sans power-up avec Kid Buu.

Chacun peut choisir la narration qui lui pose le moins de problèmes de cohérence.
#5
Flood Land / Re : Chez Kame House
Dernier message par Shin Antares - Aujourd'hui à 11:52:11
Si tu écoutes la RGPD, il est clair que tu n'es pas sorti de l'auberge !!

Pour le peu d'activité sur le forum, je pense que l'équipe de modération actuelle est largement suffisante pour gérer tout ceci et alerter si besoin (comme nous l'avons fait récemment).
#6
Flood Land / Re : Chez Kame House
Dernier message par saiyuke - Aujourd'hui à 11:14:26
Bonjour à tous !

Petite information mineure au sujet du forum : Récemment, les Modo m'ont fait part d'augmentation d'attaques de bots qui postent des sites de rencontres sur le forum. Après enquête, il s'avèrent que la plupart sont des comptes avec 0 message au compteur, créés il y a très longtemps (par exemple en 2019), avec des noms suspects (genre Hamilton01561).

Du coup, c'est un peu la même histoire que le Cheval de Troie : Ces milliers de comptes se sont introduits discrètement et se sont endormis pendant longtemps sur le forum, et apparemment ils commencent à se réveiller. (L'analogie est vraiment la même que l'histoire du Cheval de Troie pour le coup).

Et donc, la solution la plus radicale, ça a été de supprimer ABSOLUMENT tous les comptes avec "0 message" au compteur. Ca fait de la peine car je sais que certains étaient de vrais comptes simplement inactif (je le vois aux adresses e-mail, à l'adresse IP, à l'image du profil, et au pseudo qui sont tout à fait intègres).

En tout cas : il n'y aucun intérêt à avoir un compte qui a 0 message, donc on a tout purgé (et en plus, si j'écoutais la RGPD, je suis censé supprimé tous les comptes qui sont inactif depuis plus de 2 ans).
#7
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Denys - 06 Mai 2024 à 15:41:36
Parlant de l'animé, j'aimerais rebondir sur la malhonnêteté du grand Hedge :

https://www.youtube.com/watch?v=kHoT6jKqRgM

Déja, il sort d'où son délire/fantic de "full power" pour Goku SSJ3 ? D'autant que juste comme ça, il n'avait pas chargé sa puissance lorsqu'il combattait Buu pur.

Ensuite dans l'animé contre Buuhan, il montre effectivement la scène de baston et ses commentaires sont honnêtes mais contre Kid Buu, il montre... et uniquement le même baratin composé de sous-titres en français et ZERO scène de baston où là, Kid Buu se tape bien la honte.

D'autant que j'ai jamais entendu ces lignes de vive voix dans l'animé.

Voici une simple photo issu de l'animé mettant à l'épreuve la puissance du petit Buu :

#8
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - 02 Mai 2024 à 12:56:32

Citation de: Denys le 22 Janvier 2024 à 11:24:10T'es juste en train de faire un gros biais de confirmation sans l'assumer :
L'ami Diraf ne changerait pas d'avis même si Toriyama revenait d'entre les morts pour lui dire que Kid Buu n'est certainement pas aussi fort qu'il aimerait le croire.

Je me souviens encore de la case, dans DBS, où Dende décrit le Majin Buu maléfique comme l'ennemi le plus fort que la Z-team ait affronté. On comprend parfaitement qu'il évoque Junsui Aku no Majin Buu, c'est à dire Majin Buu PUR mal, c'est à dire le personnage qui a revêtu les apparences, au gré des absorptions, de Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Mais l'ami Diraf lit autre chose...   :D  :D



Citation de: Denys le 22 Janvier 2024 à 11:24:10"A aucun moment il n'est dit ou montré que Gohan était affaibli." Donc ça veut dire qu'il avait toute son énergie ? Surtout quand on voit à côté que Goten et Trunks ne fusionnent pas pour donner leur énergie et restent même en forme normale. Donc oui, une preuve que la Z-team a peu d'énergie en eux.
Tout est limpide, même pour la personne qui retire ses œillères.







On a d'autres informations qui convergent toutes dans le même sens.
Exemples :

Donc pour le combat final du manga, Toriyama a mis Goku SSJ3 au niveau de Kid Buu, c'est à dire juste plus fort que le gros Buu avant sa scission.
"En fait, j'aurais pu battre le Gros Buu."

Or on sait que Goku SSJ3 n'est pas au niveau de Buuhan, très loin de là même puisqu'il était prêt à fusionner avec Mr Satan pour gagner tout juste 1/1000ème de force avec le risque de devenir plus faible.
D'un autre côté, nous avons le Daizenshuu qui nous explique qu'en passant de sa forme originale à celle du gros Buu en absorbant les Kaioshins, sa force a été LÉGÈREMENT affaiblie.


Le seul moment où Kid Buu est plus puissant que Buuhan, c'est dans l'anime en dépit de toute cohérence. Mais l'anime, et plus particulièrement les scénarios des épisodes n'ont pas été écrits par Toriyama.
Les épisodes où Kid Buu est statué comme la forme la plus puissante sont les épisodes 278, 279 et 280 ont été écrits par Hiroshi Toda qui faisait partie de l'équipe dirigée par Takao Koyama. Toriyama n'a jamais été impliqué dans l'écriture des scénarios de l'arc Buu et c'est Koyama lui-même qui le dit. Veuillez noter que Koyama a donné son point de vue sur la question. Plusieurs fois.
Et sa réponse ne convient tellement pas aux pro Kid Buu que ces derniers en sont presque à le harceler en lui posant des questions vagues amenant des réponses vagues avec des images où l'on voit Kid Buu. Ces fanatiques reprennent ensuite la réponse avec leur gros biais de confirmation  en faisant croire qu'il a changé d'avis.
Notez que Koyama a precisé qu'il n'avait jamais changé d'avis.








Les pro Kid Buu ne veulent juste pas comprendre qu'il ne déclarera jamais publiquement qu'il est passé à côté des coquilles dans le travail de son scénariste.

Quant à Toriyama, il ne regardait quasiment pas l'anime (c'est lui qui l'a dit à PLUSIEURS reprises), même s'il lui est déjà arrivé de voir des choses qui ne lui convenaient pas lorsqu'il lui arrivait de visionner un épisode et de le signaler à la production.

Seul le manga correspond à ce que voulait raconter Toriyama.
Normalement, lorsqu'on est de bonne foi, sincère, honnête et que l'on prend suffisamment de recul pour éviter tout biais de confirmation, on admet ces faits.

Un fanatique pro Kid Buu devrait admettre ces faits et reconnaître que son point de vue est PEUT-ÊTRE biaisé par l'affect qu'il porte à l'anime. Il devrait reconnaître qu'il y a pas mal d'éléments qui convergent dans une direction opposée à ce qu'ils souhaitent.

Personnellement, je ne suis pas un extrémiste qui pense avoir raison de façon absolue. Même si je considère qu'elle est infinitésimale, je sais qu'il existe une chance que Toriyama ait voulu raconter une histoire ayant un sens différent de ce que l'immense majorité des lecteurs ont compris.
Mais vous remarquerez que les pro Kid Buu considèrent généralement avoir raison dans l'absolu, c'est à dire qu'il n'y à aucune chance qu'ils se trompent même si Toriyama revenait de l'autre monde pour leur expliquer en face (c'est cela l'absolu).
Et cette façon de raisonner devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe quelle personne qu'il y a un petit problème dans ce débat chez certains fans.
#9
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - 01 Mai 2024 à 14:34:59
HG Dragon Ball Pilaf Pirates


Date de sortie : septembre 2024
Date de précommande : le mardi 30 avril 2024 à partir de 11h00 chez Premium Bandai
Prix : 15 000 yens (taxes incluses)
Contenu :
 - Pilaf
 - Maï
 - Shu
 - Machine Pilaf (Pilaf)
 - Machine Pilaf (Maï)
 - Machine Pilaf (Shu)
Taille :
 - Pilaf : environ 40 mm
 - Mai : environ 80 mm
 - Shu : environ 45 mm
 - Machine Pilaf (Pilaf) : environ 85 mm
 - Machine Pilaf (Maï) : environ 170 mm
Matériau du produit : PVC, ABS, MABS, POM

Spoiler
[Fermer]
#10
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Shin Antares - 26 Avril 2024 à 14:27:53
Chapitre 1113

Eh bien, ça traîne en longueur. Oda prends vraiment son temps concernant la révélation de Vegapunk. J'espère que ça en vaut le coup.

A part cela, je suis bien content que le Gorosei galère à ce point contre les mugiwaras, les géants etc... et sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas interrompre la diffusion du message de Vegapunk.

Bref, vivement la suite.