Dragon Ball Super Chapitre 70 (tome 16 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Mars 2021 à 14:28:26

« précédent - suivant »

Katokun

Je te rejoint tout à fait sur le fait que Granola ne fait pas une impression de fou face au gros d'Elec.
Un véritable maître martial qui a acquis de nombreuses techniques durant toute sa vie de combattant (je fais référence à Goku/Végéta) ne se ferra pas dérouiller par un mec qui a acquis de la puissance "par magie".
Et si c'est le cas alors là tout le manga devient une mascarade géante effectivement.
N'importe qui faisant le bon vœu se voit acquis d'une puissance colossale (je rapelle qu'on a eu ce vœu via un dragon à 2 boules, imaginez le même vœu via les sdb). C' est complètement foireux et bancal comme concept, mais si sa puissance n'est que de la poudre aux yeux alors la ça serait plus logique (genre il ne maîtrise pas sa force).

A part ça j'attend quand même la confrontation histoire de voir si Granola va camper sur ses positions ou si il pourra se créer un lien avec goku/vegeta.
Pour Vegeta on sent déjà l'arrogance arriver à pas de géant, n'en parlons même pas quand il aura maîtriser sa technique mais que malgré ça il va se prendre une branlée titanesque pour pas changer.

Et surtout revoir Freezer à l'œuvre, j'espère qu'il sera à son image, sadique, manipulateur, froid.  :freezer:
D'ailleurs lui qui est en quelques mois est passé de niveau SSJ- à SSJB, couplé à son espérance de vie, imaginez si il avait fait ce vœu.

kai kai

Pour ma part, Granola va se faire dérouiller un truc de ouf par nos deux Saiyans, un autre vœux ou enjeu  va se mettre en place, car être le plus puissant c'est bien, mais la maîtrise/technique c'est autre chose :Cool2:
J'espère un énorme jeu de dupe pour savoir qui va être la vraie menace!
 :freezer:  :gokublackrose:
Le power up de Granola était nécessaire pour combler l'énorme écart de puissance que représente nos protagonistes Freezer compris, car lui aussi en à sous le coude et il se fait attendre, Granola doit être au même niveau   sinon il sert à rien, donc en deux chapitres l'affaire à était résolue  :langue:
Savoir qu'il y a d'autres dragon ball dans l'Univers 7 est une super idée, et qui va être la vraie menace?
Malin à celui qui le prédira
 :cell:
Granola est un survivant, il a peut-être vu le père de Goku sous sa forme humaine après la fin des combats de singes géants, j'imagine pas le choc s'il voit Goku qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son père!
Cet arc nous cache bien des secrets, l'intrigue avance doucement et j'aime bien, on ne peut rien deviner, que spéculer...
J'ai une énorme envie de revoir Freezer et si c'est pas trop demandé, avec des progrès ou un équipier :bave:

Mephiles

Ca me semble évident que Freezer sera de la partie!!...
Par contre, 7-3 jouera-t-il encore un rôle, voire représentera-t-il encore une menace?!...

kai kai

Je vois plutôt 7-3 comme un futur allié, car comme un Terminator le robot peut être reprogrammé et comme  dans DB on gagne souvent des alliés qui étaient ennemis avant, donc pourquoi pas un 7-3 du côté de la Zteam
 :piccolo:

HoyokuTensho

Citation de: strong-one le 19 Mars 2021 à 10:38:24J'ai l'impression que chaque nouvel arc oublie pas mal de trucs des arcs précédents  -_-

C'est vrai qu'on repense à  chaque fois à Broly! chose que DBS semble avoir oublier
On sait que les guerriers les plus forts sont Goku (avec sa matrise de l'Ui) et Broly (son ssj vert legendaire)
Vegeta est encore loin mais à ce qu'on voit il a confiance sur le fait de rattraper Goku en peu de temps

Pour moi le cas de Granola est discutable. Le fait que le Dragon lui dit qu'il a cumulé la puissance qu'il doit avoir en 150 ans, ne veut pas forcément dire être le plus puissant de l'U7. J'ai encore du mal à le voir battre Beerus, ou rivaliser avec Goku ou Broly dans leur transformation la plus puissante

Enfin ce que j'attends dans cet arc c'est une nouvelle transformation de Vegeta, et savoir ce que nous reserve Gas! vu que Elec veut tuer Granola et Freeza, dans le but de prendre possession de l'armée de Freeza, il aurait envoyer Gas pour faire le travail
mais il a bien dit qu'ils ne sont pas de taille face à Freeza donc je vois Gas moins fort qu'un niveau SSJBlue. à moins qu'on ait droit à qques surprises

Tomlagom

Ce qui serait intéressant pour Granola c'est que cette énergie accumulé sur ses 150 ans vendues au dragon ne soit pas récupérable entre 2 combats comme si on mettait 1 million sur le compte en banque et que tu achetes des trucs jusqu'au 0.

Non seulement il aurait perdue sa vie mais en plus si il fait trop le fou devant des lambda il pourrait aussi perdre sa précieuse puissance

Namriel

Ce qui me paraît le plus contestable n'est pas d'avoir transmis la somme des expériences d'une vie entière d'entraînements (encore que ça pose de gros problèmes : d'abord car ça revient à agir sur l'espace-temps, ensuite car ça oublie totalement qu'en vieillissant, chaque cellule de notre corps évolue via mitose et est supposé s'user, sans compter que pour créer de la masse musculaire il faut s'alimenter de protéine etc... Et produire quelque chose à partir de rien, en ignorant le cycle naturel, est éloigné de la philosophie des nameks) . En fait, c'est surtout les pouvoirs qu'il développe qui me choque, comme si tout entraînement quelconque pouvait aider à développer non pas seulement une maîtrise du Ki comme le développent les protagonistes, mais au contraire une sorte de savoir comparable à celui que détient un Dieu de la Destruction... Alors même que Toronbo semblait distinguer mortels et Dieux (d'ailleurs c'est pas normal qu'il les évoque si facilement, voire même qu'il les connaisse) .

On pourrait s'amuser un instant à imaginer Toronbo à la place de Porunga ou Shenron et voir ce que ça aurait produit... À mon avis, ça aurait brisé une bonne part de l'univers qui devrait, aujourd'hui encore, conserver les mêmes bases bien qu'il doive s'étendre.

strong-one

Heu sinon les trucs de maitrise du ki etc que végéta a appris chez les Yardras qui étaient sensés lui donner des techniques de fou, Ayé fini ? On fait du Akai essentiellement maintenant ?
Faudrait p'têtre qu'il suive une ligne directrice pendant un certain temps non ? Ce faire une spécialité en allant au bout dans la maitrise.
C'est comme ci Goku avait arreté l'UI au stade intermédiaire en disant "Ouai, nan, j'le sens pas, je vais voir autre chose" :pfff:

Ou alors je me trompe et il couplera les techniques Yardras et de Beerus  :oh:  :supervegeta:  :ha:

Katokun

Chez les Yardrats on connait 2 techniques qu'il a apprises, le TP qu'il à dit ne plus utiliser mais ça a la limite osef, si la situation l'exige il le ferra sinon on ne le vera plus faire, et surtout la séparation/fission (j'ai plus le nom exact en tête), et ça idem, ça dépendra de l'adversaire : une fusion, une absorption? Alors il pourra l'utiliser, en dehors de ce contexte il n'y a rien a tirer de cette technique.
Au contraire elles me semblent acquise comme technique, c'est juste qu'elles seront situationnelles, alors que les techniques de destruction/akaï s'appliqueront à 100% dans ces combats, Beerus le confirme d'ailleurs en disant qu'il n'y pense plus, c'est devenu naturel de rajouter cette petite touche dans tout ces coups, à l'image de Whis qui est en UI constamment.
Pour une fois je trouve que Végéta fait quelque chose de vraiment utile, ça pourra le faire plus progresser que s'enfermer dans la salle de l'esprit et du temps ou dans la salle a gravité de Bulma.
Et vu que les entrainements avec Whis se concentrent dorénavant surtout sur l'UI de Goku, et connaissant le personnage il est normal que Végéta se cherche une autre voie/un autre mentor.

strong-one

S'il n'a que 2 techniques et que le controle du ki qui avait été avancé ne sert pas à gérer plus de choses, c'est dommage...
On nous a quand même montré, quand la planète des yardrats avait été attaquée, qu'il avait, sans faire exprès, anéanti une ville par un kikoa qui était plus gros que ce qu'il pensait/voulait faire.
C'est pour cela que je m'attandais à une sorte de développement de puissance/maitrise de soit/autres technique utilisant du ki...

Ambroisie

Pour moi la vraie menace est Elec. Peut-être que Freezer aura acquis une nouvelle transformation ? Hélas pour moi 73 ne servira plus (j'espère me tromper). Gas doit maîtriser la magie comme Moro. Monaito a dit "Tu es le numéro Un aujourd'hui mais demain ?". Mon avis que Granola ne restera pas l'être le plus fort de l'Univers bien longtemps... Moro avait absorbé Merus mais manquait de pratique. Du coup il a perdu. J'imagine à une scène identique pour Granola. Quid si Granola était immortel ? Il aurait eu un Ki infini lol. J'espère que "Vegeta et les Yardrat" ne fera pas pschiiit. Si çà se trouve ce fut qu'un one shot ?! La fission spirituelle forcée permet d'éviter des ennemis absorbant à tout va comme Moro ou Buu anciennement. Les prochains adversaires devront être forts d'eux-mêmes comme Freezer ou Jiren. Au prochain chapitre maintenant :) !