Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

rary-59

Toriyama a participé au design de Bardock, le reste c'est la Toei qui s'en est chargé et a fait une histoire sur LEUR version des Saiyens

Les OAV et autres productions de la Toei ont toujours été différents de l'esprit du manga ce n'est qu'une autre version de Dragon Ball, j'ai plutot l'impression que t'es fans du Dragon Ball Z de la Toei et non de Toriyama

Piccolo ne chante pas  :mmm:

Broly-San

oui ta raison  Clemsi ya des limites pourquoi ,, vous parlez toujours  au sujet  genre de puissance de  personnages :mmm: pourquoi vous parlez pas (((de la grande  incohérence ))) a propos des derniers épisodes de dbz de uub HEIN ?? Goten et Trunks ont respectivement 13 et 14 ans dans Fukkatsu no F. Ils sont encore loin d'être adulte.  Par contre, faudrait se décider a faire naître Bra.

Et normalement, dans ce film, Goku ne doit pas voir Bulma. Puisque a la fin du manga, Goku dit qu'ils se sont vu il y a 5 ans. Date des événement de Battle of Gods.  Et comme on est 4 ans avant le tournois, sa risque de crée une incohérence.  ( c pour çà que les fan sont divisé maintenait)   

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pourquoi n'arrivez-vous pas à vous mettre dans la tête qu'aux yeux du monde (Vegeta et Kaio en l'occurence), Freezer et Beerus pouvaient avoir la même puissance ??

SSJGZetto

Citation de: rary-59 le 10 Avril 2015 à 23:06:45
Piccolo ne chante pas  :mmm:

♫ ♫ Detekoi tobikiri ZENKAI PAWAA ! ♫ ♫   :ha: :ha:


rary-59

Citation de: Broly-San le 10 Avril 2015 à 23:13:06
oui ta raison  Clemsi ya des limites pourquoi ,, vous parlez toujours  au sujet  genre de puissance de  personnages :mmm: pourquoi vous parlez pas (((de la grande  incohérence ))) a propos des derniers épisodes de dbz de uub HEIN ?? Goten et Trunks ont respectivement 13 et 14 ans dans Fukkatsu no F. Ils sont encore loin d'être adulte.  Par contre, faudrait se décider a faire naître Bra.

Et normalement, dans ce film, Goku ne doit pas voir Bulma. Puisque a la fin du manga, Goku dit qu'ils se sont vu il y a 5 ans. Date des événement de Battle of Gods.  Et comme on est 4 ans avant le tournois, sa risque de crée une incohérence.  ( c pour çà que les fan sont divisé maintenait)

trunks et Goten ont 14 dans RdF, oui, et on ne les a toujours pas vu, Goku ressemblait bien a un gamin lorsqu'il avait 14 et en 1 an si je me trompe pas il a grandi comme pas possible alors de ce coté aucune incohérence
Goku n'a pas VU Bulma dans RdF, il lui a juste parler donc ça tient toujours

Clemsi

CitationL'auteur choisit de voir son monde et son histoire comme il l'entend, Clemsi.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais moi je ne pense pas "c'est Toriyama, donc c'est ok".
BOG et FNF sont aussi incohérents que GT.

CitationCe qu'il a écrit dans Minus est ENFIN cohérent avec ce que dit Raditz à Goku,
C'est vrai, il a bien relu son manga  :cool:

Mais je préfère l'oav, il raconte une meilleur histoire.
Je partage l'avis de Goten-kun sur ce préquelle :
" On a un Baddack gentillet comme tout qui comprend que Freeza mijote quelque chose et décide de sauver son fiston en l'envoyant sur la Terre (qui a dit Superman ? ) ... Bref, l'auteur se contredit lui-même. On sait que Raditz dit bien que Kakarotto avait été envoyé sur Terre pour exterminer la population afin qu'ils puissent la revendre. Non, Toriyama a zappé tout ça, aujourdhui, Goku est envoyé sur Terre pour s'y cacher, du coup, comment Raditz est-il au courant de ça ? Mystère et boule de gomme !
Pareil, Vegeta refuse de rentrer sur sa planète car il fait ce qu'il veut après tout, c'est le prince, alors qu'à la base, c'est Freeza qui l'épargne.
Bref, Toriyama a oublié de relire son manga avant de faire ce chapitre, c'est dommage, il en profite pour faire de la promo pour le dernier film en date "Battle of gods" en parlant de ssj god, ce qui contredit la fin du manga, enfin bon ...
Je suis très déçu de ce chapitre. J'aurais préféré que le maitre fasse comme il l'a fait pendant de nombreuses années, laisser Dragon Ball où il était."

CitationEt Piccolo faisait déjà des grimaces et suivait les ordres de deux morpions pour jouer du volleyball quand la quasi-totalité de l'humanité était éteinte. Vegeta suit la même voie, c'est logique quand on vit sur Terre avec les gentils, on apprend à être détendus, moins regardant sur son image et sur les détails futiles, et moins prise de tête, ce qui ne ferait pas de mal à certains ici.

Ce n'est pas comparable, la situation veut qu'il fasse du volley ball ( technique de Gotenks, c'est lui qui l'y force)...
Dans BOG, on voit Piccolo qui chante de son plein gré, cela ne colle pas avec son caractère.

CitationC'est aussi parce que Toriyama a fini par s'attacher à Vegeta qu'il en prend soin, il a bien dit qu'avant, il voyait Vegeta comme un outil pratique pour le scénario qui n'avait pas besoin d'être charismatique et pouvait allègrement se comporter comme une machine dont on n'a rien à foutre.

Qu'est ce qu'apporte sa dance de clown dans Battle of God comme changement utile?
Celle de ravaler sa fierté? Vegeta l'a  déjà fait!
Celle de ravaler sa fierté encore plus qu'avant? Dans ce cas, il va falloir me prouver qu'il n'y avait aucun autre moyen d'écrire un scénario de film dans lequel Vegeta doit ravaler sa fierté comme il ne l'a jamais fait. Bonne chance!
Montrer qu'il est devenu gentil? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il aime sa famille? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il peut se sacrifier pour eux? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il est capable de reconnaître ses limites? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer que le personnage peut être comique? Vegeta l'a déjà fait malgré lui!
Montrer qu'il peut être ridiculisé? Vegeta est probablement l'un des personnages de manga ayant subit les plus gros déconvenues et en tous genres (défaites humiliantes, situations ridicules etc...)!
Tout ça a été amené durant l'évolution du personnage sans pour autant dénaturer ou paraître illogique.

En gros, le seul vrai changement qu'apporte ce film c'est celui d'un Vegeta qui fait le bouffon!   
Excusez moi, mais non! C'est pas logique car personne ne pouvait imaginer ça comme probable évolution du personnage après l'arc Buu, sauf pour se marrer bien sur, c'était pas nécessaire comme évolution et ça dénature le personnage. Vegeta qui fait le clown de service... Non les mecs!
Et puis il faut au moins reconnaître qu'un Vegeta comme il était à la fin de DB aurait non seulement été un choix logique et légitime, mais aurait en plus satisfait les attentes de la quasi totalité des fans qui attendaient un VEGETA.

Quant au vrai Dragon Ball, m'ouais...
Toriyama ne connaît plus son oeuvre, il avait lui même admis qu'il avait oublié pas mal d'éléments.
Moi je pense qu'il s'est remis à faire du DB dans un élan de nostalgie...


Bref, j'arrête de parler sur ça, je vais juste attendre la sortie du film.
De toute façon, nous ne serons jamais d'accord, donc à quoi bon...




SSJGZetto

#2826
Je viens d'apprendre en allant sur le site de Kanae 2ch, que Gokû Super Saiyajin God Super Saiyajin sera disponible dans le jeu "Dokkan Battle".


Kakaroto93

#2827
Par contre, je tenais à souligner un point important. Lorsque Vegeta devient plus fort que Gokû, ce n'est pas forcément incohérent. Dans le manga, lors du combat contre Raditz, Gohan passe de 1 unité à 1307 unités sous l'effet d'une colère intense. Mais si vous appliquez le même boost pour Gokû, alors sa puissance sera encore plus démentielle parce que la résultat d'une multiplication ne dépend pas uniquement du coefficient multiplicateur, il dépend également de la valeur qui est multipliée par le coefficient.

Dans le cas d'une fonction linéaire, par exemple, vous avez y = a * x où le nombre quelconque noté a correspond au coefficient multiplicateur d'une transformation (on note que la valeur de du réel noté a peut augmenter en fonction de la transformation utilisée) et x la valeur de base de l'utilisateur de la transformation. Si vous avez x = 1 et a = 4 alors cela vous donne 4 * 1 = 4. Mais pour un coefficient plus faible (ce qui correspond à une transformation amenuisée par rapport à l'autre), vous pouvez très bien avoir un résultat plus important : en effet, si x = 5 et a = 2 vous obtiendrez 10. Or, 10 > 4.

Vous voyez bien dans cette démonstration que le résultat de a * x  ne dépend pas uniquement du chiffre a mais également de x. De la même manière, la puissance de Vegeta Super Saiyan x, y ou z dépend de sa puissance de base. La colère étant elle-même un amplificateur de puissance de base, elle peut donc permettre à Vegeta de devenir nettement plus fort, le tout couplé à une transformation qui augmente sa puissance de façon encore plus radicale.

Battosai59

Citation de: Clemsi le 10 Avril 2015 à 23:29:04
BOG et FNF sont aussi incohérents que GT.

Serais tu un fanboy de GT? oser comparer ces films à l'infame diarrhée de DB mal digeré qu'est GT.... :wtf:  y a rien de bien dans GT et je t'invite à boire un cul sec à chaque incohérence que tu croise dans cet animé tu seras dans un coma éthylique en quelques épisodes..... perso je trouve très bien l'ambiance post saga buu dans BOG et FNF

Concernant vegeta et les autres je trouve leur mentalité pareille à celle qu'ils avaient dans la saga buu, qui était déjà différente de celle qu'ils avaient dans les saga freezer et cell. La danse de vegeta m'a légèrement choqué la premiere fois mais apres reflexion c'est un peu comme quand il a fait la danse de la fusion même si techniquement il a fait cette danse dans un OAV et dans GT (beurk  :mmm:) mais je pense que c'est son evolution logique avec les résolutions qu'il a pris à la fin de DB justement et piccolo n'a cessé de s'adoucir puis sa rencontre avec gohan et ensuite avec goten et trunks, je pense que c'est l'un des kiffs de Toriyama de faire perdre leur sérieux à des personnages qui sont badass à la base et ce depuis le début de la saga.  :hihi:

On a tous nos propres opinions mais on y verra plus clair en voyant le film  :oui:

Alehas

non mais stop la haine contre GT. Si vous auriez regarder Dragon Ball en étant gamin, je suis désolé mais vous auriez jamais capté que quelque chose clochait entre DB,DBZ,DBGT, tout ça c'était une seule et même oeuvre.

Y'a que maintenant avec la blague du Joueur du grenier qu'une haine contre GT a commencé à voir le bout de son nez. Pitoyable.  Surtout cracher sur Goku SSJ4 alors que cette transformation est une des plus reussis et cohérentes avec les saiya-jin justement.

TheBatman

Citation de: Alehas le 11 Avril 2015 à 07:35:19
non mais stop la haine contre GT. Si vous auriez regarder Dragon Ball en étant gamin, je suis désolé mais vous auriez jamais capté que quelque chose clochait entre DB,DBZ,DBGT, tout ça c'était une seule et même oeuvre.

Y'a que maintenant avec la blague du Joueur du grenier qu'une haine contre GT a commencé à voir le bout de son nez. Pitoyable. Surtout cracher sur Goku SSJ4 alors que cette transformation est une des plus reussis et cohérentes avec les saiya-jin justement.


J'en ai marre des gens comme toi, qui pense que le Joueur du Grenier fut le premier à critiquer Dragon Ball GT !! Non, non, ET NON ! Le JDG n'a rien apporté, il est juste populaire sur Youtube et fait partie de tous les fanbase de Dragon Ball qui déteste Dragon Ball GT c'est-à-dire une bonne grosse majorité, si ce n'est la totalité ! Va sur le forum d'un certain site de jeu vidéo très connu (et où on utilise les mêmes smiley qu'ici), recherche des topics de DBGT vers 2008 (avant la "naissance" du Joueur du Grenier), tu verras comment DBGT se faisait déjà massacrer par la critique ! Stop ta haine contre les haters de DBGT qui ont suivi le JDG, ça n'existe PAS !
J'ai découvert Dragon Ball GT quand j'étais gosse, en même temps que Dragon Ball et Dragon Ball Z, et j'ai TOUJOURS détesté cet oeuvre car à l'époque on m'a répété que ce n'était pas de Toriyama. A partir de là, j'ai toujours regardé ce manga avec un oeil de travers. Bien sûr ça ne m'a pas empêché de jouer Goku SSJ4 dans les Budokaï et son fameux Kamehameha x10 dans la gueule de l'adversaire hein. Mais dans la globalité, et dans l'ambiance de l'oeuvre, j'ai jamais accroché (c'est important que l'auteur d'un oeuvre y contribue, et à part le chara-design participatif de celui-çi, ça ne m'avait pas réussi à convaincre...).

goten-kun

détrompe-toi, nous sommes beaucoup à avoir découvert GT avant d'avoir accès à internet et donc au joueur du Grenier. Et quand j'ai découvert GT, c'était à l'époque du lycée, et je trouvais ça très mauvais.
or, même si les nouveaux films sont quand même moins catastrophiques, je trouve qu'ils sont dans la même lignée. Il y a des idées mais pour l'instant pas exploitées, on préfère nous resortir Freeza et le booster d'une manière bizarre, tandis que d'autres personnages sont au contraire rabaissés niveau puissance sans raison, juste par ce qu'ils ne savent pas quoi faire des personnages.

Après, je trouve l'animation pas à la hauteur du tout, c'est du niveau des épisodes de pokemon que ma fille regarde sur Gully. Le pire c'est qu'ils ont les moyens de faire quelque chose d'énorme niveau animation mais non. J'espère que ce nouveau film sera meilleur àce niveau, mais vu les extraits qu'on a vu, ça n'a pas l'air ...
Sinon, ce que je regrette dans cette "nouvelle génération Dragon Ball", c'est l'aseptisation, mais ce n'est pas particulièrement pour ces films, l'animation de la Toei dans son ensemble est aseptisé, c'est bien dommage.

Après, quelques fois, j'ai l'impression que si GT avait eu Toriyama au script, les gens dans l'ensemble applaudiraient. GT nous aurait sorti des transformations cheveux rouges et cheveux bleus, les moqueries seraient légions ! Mais comme ça vient de Toriyama, alors c'est génial ! Je me trompe peut-être (et j'espère) mais c'est mon ressenti en lisant les commentaires un peu partout.

GokuSupreme

Quenéni...
Je suis entièrement d'accord avec Clemsi, battle of gods et fukkatsu ont niqué le manga.
Il suffit de voir les incohérences, depuis quand un SS2 peut être plus fort qu'un SS3 ? Jamais.
C'est des conneries de fan service mais jamais je considérerais ça comme canon.

SSJGZetto

#2833
De nouvelles images de Gokû SSGSS contre Golden Freezer !  ^u^


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Oh Gosh !! Voilà ce qu'aurais pu donner Vegeta avec les cheveux rouge SG :
Spoiler
[Fermer]