Inspiration Beerus et Broly

Démarré par djdjam, 25 Mai 2015 à 22:18:16

« précédent - suivant »

SetsunaYamato

Je vais retiré un peu de poussière sur le sujet vue que je vient d'arriver  :hihi: même si Broly est mon personnage favoris il y a aucune comparaison avec Beerus même si il y a quelque ressemblance pour certain objet qui porte.

Broly est un pur Saiyan avec une force sans limite qui à pas était exploité à fond d'ailleur (avis perso) avec un style plutôt "ici c'est moi le patron" l'homme riche puissant et très méchant.

Beerus est un dieu Égyptien enfin il à le style tout aussi puissant capricieux, fainéant qui à toujours la dalle d'ailleur. ^^

Hotwind38

Bonjour DJDAM,

Je trouve ta remarque pertinente concernant le style vestimentaire de Broly et Beerus.
Je suis d'accord avec toi il y a une ressemblance. Et peut être plus encore...


Je t'invite à lire mon sujet "Broly vs la Théorie de l'icône".
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5628.0.html

Vous êtes tous les bienvenus.
Bien à vous

Sento

C'est vrai qu'il y a une ressemblance au niveau des anneaux mais ça ne veut rien dire.
On voit bien que Bills a un style "égyptien" donc c'est normal qu'il porte ce types de bijoux.

Dany

#48
Hi evryone!

Mon vote va pour Beerus que je trouve plus classe, pour sa personalité, sa force, son chara disign. Même si Broly a un style assez particulier, je trouve Beerus plus stylé et charismatique.

Perso je pense que le style vestimentaire de Beerus et Broly n'est que coincidence et que Broly n'est pas vraiment un Dieu, au sens premier et figuré du terme car Toriyama dit dans une interview que si Broly devait affronté Buu, il se ferait sûrement exploser.

[LIEN MORT]

(tout en bas de la page)

Quoi que... rien n'empêche que Broly soit un Dieu, car avoir un Ki de nature divine n'implique pas forcément avoir un Ki puissant étant donné que Goku est bien plus fort que Kaioshin malgré son statu divin.

En tout cas j'pense que c'est juste une coincidence au niveau du style vestimentaire. :cool:

Sôsuke93

Je suis pas vraiment d'accord pour dire que Buu explose Broly, je traduis plutôt que Buu est "peut-être" assez fort pour battre Broly.

Pour moi cela reste hypothétique, je peux concevoir qu'il peut effectivement le battre mais pas au point de terrasser.

Kakaroto93

#50
@Sôsuke93

Il n'utilise pas le terme "perhaps", il dit "je pense que Majin Boo est assez (enough ≠ maybe) fort pour vaincre Broly".

Je m'éloigne peut-être un peu du sujet, mais c'était juste une parenthèse.

Dany

Citation de: Sôsuke93 le 05 Avril 2016 à 18:32:27
Je suis pas vraiment d'accord pour dire que Buu explose Broly, je traduis plutôt que Buu est "peut-être" assez fort pour battre Broly.

Pour moi cela reste hypothétique, je peux concevoir qu'il peut effectivement le battre mais pas au point de terrasser.

Hi man !

Désolé de te contredire mais il n'y a rien d'hypothétique dans sa phrase. AT parle clairement à l'affrimatif en disant "Buu is strong enough to be able to beat Broly" donc oui Majin Buu est à fortiori assez balèze pour déglinguer Broly de près ou de loin et il n'utilise pas de "peut-être". Donc pour moi, le style vestimentaire ne veut absolument rien dire sur sa force j'crois que c'est juste une coincidence, et j'pense même que les scénariste eux même n'y ont même pas pensé vu que Koyama n'a pas participé à BoG apparemment (lol).

Kūra

Les deux ont leur charisme et leur personnalité bien à eux. Mais je préfère aussi Beerus, que je trouve mieux exploité et dont la personnalité est plus complexe. C'est pas pour dire que Broly est juste un bourrin qui cogne sur tout, mais le Dieu de la destruction par son statut et sa puissance me plaît plus. Quant à la tenue vestimentaire c'est une coïncidence comme c'est dit plus haut. Beerus est inspiré d'Anubis, donc sa tenue et ses bijoux vont avec.

Après il est clair que dans leurs OAV respectifs, c'est à dire BoG & Broly premier du nom (je ne cite pas Broly le retour et Bio Broly que j'ai détesté, surtout le troisième), la menace qui pèse sur la Terre et/ou la Team Z est plus grande avec Broly que Beerus. On sentait bien plus d'impuissance éprouvée par Goku & co face à Broly que Beerus.

Sinon je pense que Majin Buu (surtout à puissance maximale) battrait Broly sans trop de difficulté. Broly semblait invulnérable parce que l'écart entre sa puissance et celles des autres était énorme, alors que Buu lui est réellement invulnérable et se régénère à l'infini.
Pour le fun imaginez un Majin Buu qui absorbe Broly  :bave: :bave:  :haha:


ShinGaijin

#53
"But I think that Majin Boo is strong enough to be able to beat Broly. Moreover the scriptwriters had decided in the time when Hatchiyak would be stronger than Broly".

Hatchiyak aussi,comme le pressent Goku dans les deux versions de ces OVA.

Kakaroto93

Du coup, cette interview ne fait que confirmer ce que nous disions sur l'autre topic. À savoir que Broly n'a rien d'un Super Saiyan Blue et qu'il est plus faible qu'Hatchiyak.

Quant aux similitudes vestimentaires, comme l'a dit Kura, il s'agit ni plus ni moins que d'une pure coïncidence.

Dany

Citation de: Kūra le 08 Avril 2016 à 14:36:43
Les deux ont leur charisme et leur personnalité bien à eux. Mais je préfère aussi Beerus, que je trouve mieux exploité et dont la personnalité est plus complexe. C'est pas pour dire que Broly est juste un bourrin qui cogne sur tout, mais le Dieu de la destruction par son statut et sa puissance me plaît plus. Quant à la tenue vestimentaire c'est une coïncidence comme c'est dit plus haut. Beerus est inspiré d'Anubis, donc sa tenue et ses bijoux vont avec.

Après il est clair que dans leurs OAV respectifs, c'est à dire BoG & Broly premier du nom (je ne cite pas Broly le retour et Bio Broly que j'ai détesté, surtout le troisième), la menace qui pèse sur la Terre et/ou la Team Z est plus grande avec Broly que Beerus. On sentait bien plus d'impuissance éprouvée par Goku & co face à Broly que Beerus.

Sinon je pense que Majin Buu (surtout à puissance maximale) battrait Broly sans trop de difficulté. Broly semblait invulnérable parce que l'écart entre sa puissance et celles des autres était énorme, alors que Buu lui est réellement invulnérable et se régénère à l'infini.
Pour le fun imaginez un Majin Buu qui absorbe Broly  :bave: :bave:  :haha:

C'est exactement ça, Beerus est inspiré des divinités égyptiennes et c'est dit par AT dans une interview.

Mais c'est pas parce que je préfère Beerus que je dis forcément que Broly est naze, loin de là. Broly, il est classe, avec sa musculature et sa personalité mais son statu de super saiyan légendaire semble être totalement dépassé par la nature et le caractère divin des nouveaux persos et transformation comme Beerus, Whis, Vados, Champa et l'histoire sur les saiyans pacifiques avec le SSJ God.

Rien que Hatchiyak qui est le fruit des Tsufuls est supposé être plus fort que Broly. D'ailleurs Cold avait défendu Freezer de toucher Beerus et Majin Buu qui sont surement plus populaire de part leur histoire et leur puissance phénoménale à l'échelle de l'Univers.


Makaveli

#56
Non mais sincèrement,y'en a vraiment qui pensent que Broly vaut ne serait-ce qu'un SSJ3 ? Dans le 1er OAV il est juste supérieur à Cell FP (c'est mon point de vue,mais objectivement ils sont dans la même rangée de puissance à priori,toutefois Broly a l'air quand même au dessus) mais inférieur à Hatchiyack (qui n'est EN AUCUN CAS supérieur ou même égal à un SSJ2).

Dans le 2ème OAV,il a reçu un Zenkai Power Up qui le propulse à un niveau supérieur à Goku MSSJ Saga Buu (supérieur à Cell FP) rien qu'en SSJ (cf le Daiz. 6),et c'est confirmé par le fait que dans l'OAV,Gohan dise : "Toujours aussi monstrueux!",alors que Broly n'était qu'en SSJ à ce moment-là.

Après,on connait la suite,Broly se transforme en LSSJ,massacre un Gohan SSJ2 rouillé mais qui est dans un êtat de colère extrême (après avoir vu dans quel état déplorable se trouvait Videl)et se laisse,malgré tout,touché par plusieurs coups de Gohan SSJ2.

Et surtout : Broly n'est pas le plus puissant des OAVs,c'est confirmé officiellement par le défunt site de la TOEI Animation :

"The phantom majin Hildegarn is a formidable opponent capable of trading blows evenly with even Super Saiyan 3 Goku, but since Janenba from the previous work "The Rebirth of Fusion!! Goku and Vegeta" could beat back Super Saiyan 3 Goku, strength-wise this makes him No.2 out of the movie series enemies."

http://dragonball.wikia.com/wiki/Janemba

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=22847

Kūra

#57
Et c'est reparti pour un énième débat sur la puissance de Broly :haha:

Il est moins fort qu'un SSJ3 ça c'est clair et net, je sais pas comment des gens peuvent penser le contraire. Qu'il soit au moins aussi fort qu'un Super Perfect Cell soit, mais de là à dire qu'il a le niveau d'un SSJ3 faut pas abusé. Le SSJ3 pour l'époque DBZ c'est le top du top, le Saiyajin ultime, Broly se ferait déchirer par Goku SSJ3. Et puis mer*e il se fait déjà dégommer par un SSJ qui obtient un power up de 4 autres guerriers qui sont pas plus forts que des SS1, me faites pas croire qu'il tiendra une minute face à SSJ3.










Mais n'oubliez pas : Broly se retient :haha: :haha: :haha:

Makaveli

La fin de Broly dans le 1er OAV est incohérente quand même étant donné que ce ne sont même pas 3 SSJs qui donnent de la force à Goku mais bel et bien 4 Saiyanjins en forme normale,crevés et incapables de tenir debout.

Idem pour Piccolo.