Inspiration Beerus et Broly

Démarré par djdjam, 25 Mai 2015 à 22:18:16

« précédent - suivant »

djdjam

Je me permet de solliciter votre avis sur ce sujet car c'est ce qui m'avait frappé a l'époque de la sortie de DBZ Battle of gods , un des nouveaux personnes introduit dans l'univers de dragon ball , le bien nommé Beerus mais plus précisément selon sa tenue vestimentaire ! voici plusieurs images que je vous soumet et vous comprendrez certainement ce qui m'a sauté aux yeux. Quand pensez vous ? C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ?  :rage:

Clemsi

Non, je n'avais jamais fait le rapprochement...

Ces deux personnages sont tellement différent. Ce n'est pas le sujet, mais je préfère Beerus.

Oob

#2
Je pense que la tenue de Beerus fait référance à l'Egypte Antique  :cool:
EDIT Jeff: Pas besoin d'écrire en gros.

djdjam

#3
Effectivement Clemsi tu as parfaitement raison concernant l'opposition de ces 2 personnages tant par leurs caractères et personnalités. En effet Oob , l'inspiration de tonton Toriyama pour Beerus fait référence aux divinités égyptiennes. et c'est bien la ou je veux en venir par rapport a Broly mais a sa forme d'origine . Avant que battle of gods remette en cause concernant le legendaire super saiyan jin en mode berserker voulant tout faire péter qu'on a connu pour nous pondre un super saiyan jin god , ne pensez vous pas qu'il y ai une certaine similitude avec le dieu de la destruction que l'on connait désormais ? Je voudrais attirer votre attention notamment sur les anneaux que l'on retrouve exactement aux mêmes endroits du corps sur ces 2 comparses ? Idem pour les protèges poignets et jusqu'à la boucle d'oreille ? Dans les esquisses du maitre , Broly devait même avoir une queue. Je pousse peut être un peu sur des détails qui peut paraitre insignifiant aux yeux de certains.....

rary-59

Ce que tu fais c'est juste un rapprochement "supide", les personnages n'ont rien a voir et ont été imaginé différemment

djdjam

#5
"Stupide" tu veux dire .....  :haha: Maintenant je peux que respecter ton avis meme si je ne le partage pas. :cool:
Pour ma part j'ai pensé que c'était plutôt pertinent comme approche....

Jim-my

Moi aussi, je prefere Beerus. Ce perso est d'un nouveau genre dans le monde de DB. Broly n'est qu'un tank.
Beerus est un Tank, drole, gentil et méchant a la fois  :sourire:

Ruger

Il n'y a que les anneaux qui sont pareils. Sinon je ne vois pas trop de "ressemblance" au niveau design.

Oob

Ils ont tous les deux des vêtements qui font ressortir leurs richesses ;)

Ruger

Peut-être bien. Moi, je préfère Broly, mais Bills n'est pas mal non plus. :oui:

djdjam


theblaster-59_

Meme si broly reste le personnage que l'on aime  :rage: , Berrus est bien plus innovant de plus on va découvrir un peu son "monde".
Pour en revenir au design disont que les 2 sont bien dessiné mais je ne pense pas qu'il y ai inspiration de beerus par rapport a broly

Oob

Ouais ils sont tous les deux habillés comme cela car ils sont légendaires.

theblaster-59_

Il se peut même que broly ai été dessiné assez rapidement

Lokus

Bof, pas de quoi fouetter un chat Dieu de la Destruction ta comparaison. A la limite, on peut effectivement dire que Toriyama s'inspire de tenue antique pour les deux personnages, mais franchement la tenue de Bills n'a rien à voir avec celle de Broly. Les anneaux au bras bah ct'à dire que c'est des anneaux au bras quoi, forcément ils se ressemblent et encore si tu veut cchipoter je trouve que ceux de Beerus sont plus plat et épuré que ceux de Broly.

Après, le bas du corps de Broly, le collier au niveau du coup, le physique, la taille, la corpulence, le visage, les oreilles n'ont rien à voir avec Beerus (qui en plus a pas de cheveux).

Que Toriyama regarde ce qu'il a fait avant pour créer de nouvelles tenues why not, mais personellement je rapproche plus Broly de Bojack que de Beerus.