Quelle édition pour Dragon Ball ?

Démarré par Jyme, 12 Juillet 2017 à 08:18:42

« précédent - suivant »

Spinak

 xD xD

Actuellement je suis dans le sud de la France, à Carnon plage (Montpellier sud).
Mais bon c'est vrai que niveau Dragon Ball que ce soit en kiosque ou en magasin (style Auchan/carrefour) c'est le désert.

Il y a un Sauramps à Montpeul à mon avis je dois pouvoirs en trouver là, ou à la fnac, sinon ce serait triste.   

Citation de: itachi 316 le 30 Août 2018 à 10:12:33
Il faut se faire à l'idée mon cher Spinak, quand je demande du Superman on me propose pas des bouquins des années 40 . Quand tu dit DB aujourd'hui c'est Dragon ball super .

Mais tellement  xD En fait c'est ça, c'est le remplacement des tomes qui m'a un peu surpris, genre DB c'est devenu obsolète. La réalité du marché  :D

Bejīta Wolf

Oui sur Montpellier il y a, je suis sur Serignan en vacances, j'étais sur Montpel il y a quelques jours et je confirmes, il y a aussi une librairie à l'Odysseum, il y a quelques tomes de la perfect, une autre édition, je ne sais plus laquelle et d'autres oeuvres de Toriyama (Kajika, histoires courtes, cowa, neko majin, l'apprenti mangaka, etc)

Spinak

Oh t'es pas très loin du coup ! J'espère que tu as pu profiter de la plage, perso j'adore les café près de la mer, c'est relaxant.
Si il y a l'edition perfect, j'irais très certainement y faire un petit tour ^^

Bejīta Wolf

Sans plus, y aller juste pour bronzer, c'est pas mon délire, j'aime nager et là... J'ai beau être un nordique, elle est un peu fraîche quand même  :D et puis les vacances se terminent, demain et dimanche, famille et pote, lundi à Nîmes et mardi sur la route :'(

Ok ok, si jamais à 15 min de route à peu près, tu as aussi le Cultura de Saint-Aunès, et il y a un Leclerc juste à côté avec l'espace culture

Chaouche

#49
Les amis, qui connaît cette édition  ? Je vous mets une traduction :


Le coffret complet Dragon Ball Z contient les 26 volumes du manga qui a propulsé le phénomène mondial qui a débuté avec Dragon Ball dans l'un des mangas les plus reconnaissables et les plus vendus au monde. Comprend également une affiche recto-verso exclusive et un livret de collection contenant des anecdotes amusantes sur Dragon Ball Z et des guides, ainsi qu'une interview de son créateur légendaire.

Je me demande si c'est la perfect édition qui sera dedans ?  Il y a le même coffret qui sort mais pour la partie "Goku enfant " ... Je me pose pas mal de questions sur ce coffret ...

Je mets le lien Amazon, ça sort en France le 4 juin ... En français ?

PS: ça ne sera surement pas la perfect , avec les 2 coffrets on arrive a 42 tome .. Enfin je suis curieux quand meme ...

https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Complete-Box-Set/dp/1974708721/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1551720667&sr=8-1&keywords=dragon+ball+z+complete+set

Ana-Lora

Aucune idée !

Où est-ce que tu as vu que ça sortait le 4 juin en France ? Je vois qu'une édition anglaise.

Chaouche

Ha oui l'abruti ... Dommage parce que franchement , je viens de voir une video youtube sur le coffret et  même si j'ai déjà la Perfect. . Je crois que j'aurais craqué. . ( Bon c'est chaud pour le prix )

Ana-Lora

Moi je (re)craquerai que pour une édition full color et en grans format comme les américains si possible !

GohanMystic

J'ai eu les Pastel, revendus, et maintenant la Perfect, qui porte décidément très bien son nom. :gogeta:

FLO870

Vous savez si Glénat compte un jour re édité la version originale de db avec la traduction de la perfect et une bonne qualité d'impression?
Parce que je possède depuis bien 10 ans la 1ére version de Glenat et je commence a en avoir un peu marre, les tomes sont dégeulasses, les traductions pareil et la qualité d'impression c'est la même avec des pages ou les dessins baves et des fois les cases sont carrément noirs...et la V2 de Glénat possède les même problème que la V1 à part la mocheté des tomes :D
Et je préfère le format classique 42 tomes plutôt que les grands tomes de la perfect qui de toutes façon sont bien trop chers...
Parce que c'est triste mais aujourd'hui sa ne me donne vraiment pas envie de relire db tellement mes tomes sont dégeulasses

Clemsi

Il y a aussi les couvertures des tomes de la première édition qui sont beaucoup plus belles selon moi.
Le chara-design est meilleur pour moi.
Donc ouais, ce serait une bonne idée d'avoir la première édition avec ses défauts corrigés, comme tu l'as dit.

FLO870

Moi je ne les trouvent pas plus belle mais c'est vraiment le format que je préfère!
Et puis y a le prix aussi pour la collection entière de tome normaux il faut compter 289,80€ contre 365,50€ avec la perfect donc la version normale fait faire de sacrée économie!

Luluvechkin

Salut, je poste ici afin de ne pas créer un nouveau sujet.
Je me replonge avec enthousiasme dans l'univers de Dragon Ball après de nombreuses années.
Que ce soit dans les animés et en parallèle dans les mangas.

Je possède la collection Pastel, mais qui n'est pas complète, j'ai les numéros jusqu'au 32. Il me manque donc les 10 derniers, ainsi que les numéros 11, 12 et 13 que j'ai sûrement égaré.

Je me pose donc la question de tenter tant bien que mal de trouver les numéros qui me manque pour compléter la collection pastel ou bien recommencer à zéro en achetant la collection Perfect qui est d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de bien meilleur qualité et bien mieux écrite.

C'est sur que au niveau du budget ce n'est pas la même chose mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce dilemme!

merci par avance pour vos réponses!



Bejīta Wolf

À choisir, perso, il n'y a pas photo, la Perfect et de loin.

Enfin je dis ça, mais je me suis arrêté au tome 6. Je garde toujours espoir pour que la Full Color fasse un jour son apparition en librairie  <3

Mephiles

Pour moi, le gros problème de la "Full Color", c'est qu'on retourne à un format plus petit...