ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

J'ouvre ce topic à la suite d'une proposition que j'ai faite à Shin Antares qu'il a lui-même accepté. Dorénavant ce topic servira à discuter de l'actualité du manga One Piece et plus particulièrement sûr les chapitres. Ça évitera qu'ont créé un topic pour chaque chapitre ce qui vous conviendrez est plus pratique et moins chiant.

Shin Antares

En effet, j'ai approuvé cette initiative et j'espère qu'il y aura de la participation.

J'en profites également pour préciser une chose importante : afin que ce topic perdure, il est vital de ne poster aucun lien illégal. Merci de votre compréhension.

Skop

#2
Idem, j'ai approuvé sous réserve d'un topic unique (annonces des nouveautés, discussions, débats cordiaux, etc) et qu'il n'y est pas de lien qui pourrait être considéré comme illégal, pour préserver l'admin, donc l'existence même du forum.

Quelques exemples :
- publier de nombreuses images et à fortiori toutes les pages scannées d'une édition japonaise (images sous droit d'auteur) même avec une traduction libre incorporées dans les images, c'est pas licite.
- publier un fan-art est toléré
- publier un scan d'une image isolée à titre d'illustration ou la couverture d'un tome qui fait l'objet de la promotion du produit (image publicitaire) par les ayants droits... est licite (et en citant la source c'est même mieux).


source : amazon.fr

Merci de votre compréhension. Paix et longue vie à ce topic !

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 985 :

Très bon chapitre avec beaucoup de choses intéressantes qui s'y passe. Le coup de Kaido qui coupe la tête d'Orochi je ne m'y attendais pas, après est-il définitivement mort à voir.
Pour les armes antiques, je me demande si Kaido et Big Mom ont eu vent de leurs emplacements et de qui les contrôlent... Pareil pour le One Piece. Sinon Yamato sera probablement la dernière Mugiwara au vu de ce qu'elle dit.
Bref on a eu pas mal d'avancement dans ce chapitre, que ce soit Orochi, Kiku et Kanjuro, Zeus qui se fait récupérer par Big Mom et Nami qui lui a pas échappé, sans compter Yamato qui va être libéré.

Hâte de voir la suite :bave:

Shin Antares

Chapitre 985

Kaido dévoile enfin ses intentions et en même temps celles de Big Mom. Orochi est mort (c'est pas trop tôt, je n'en pouvais plus de ce personnage). Il est normal qu'ils en sachent autant sur les armes antiques, mais en effet, savent-ils où elles se situent ? En sachant que Shirahoshi en est une (Poséidon me semble-t'il).

Concernant le One Piece, c'est pareil. Je ne suis pas convaincu qu'ils savent où il se situe et comment le trouver. A mon avis, Raftel ne se localise pas aussi facilement. Ont-ils réussi à rassembler toutes les informations des ponéglyphes rouges ?

Je crois me souvenir que dans l'un des livres "spéciaux" (je ne me rappelle plus du nom exact que l'on donne à ces bouquins) sorti au Japon cette année ou l'année dernière, l'auteur révélait qu'il y aurait en tout 14 mugiwaras dans l'équipage de Luffy. Je précise que cela concerne évidemment la flotte principale et non les autres qui comptent environs 5000 membres (Dressrosa et compagnie). Il est donc fort probable que Yamato rejoigne plus tard toute la bande comme peut être Shirahoshi (j'ai toujours un doute la concernant).

Les grosses bastons vont pas tarder à débuter. Il y a déjà celle des samouraïs du côté de l'entrée secrète. J'aimerai savoir ce que fait Sanji ? A part être allé dans le quartier des plaisirs, on en sait pas plus.

Ryū-Ken

Pour Orochi je pense clairement pas qu'il soit mort il faut se rappeler qu'il possède le FDD mythique de l'hydre et qui dit hydre dit têtes qui repoussent.

Shin Antares

C'était peut être une mise en scène de leur part mais je n'y crois pas trop de ce côté. Orochi n'avait pas l'air d'être au courant du plan de Kaido vu sa réaction.

De ce que j'ai vu sur cette image, Kaido n'utilise pas le haki donc il est fort probable en effet que Orochi soit encore vivant grâce à son fruit du démon. Mais ce dernier a été tellement pris de court qu'il ne s'est pas transformé. Par conséquent, est-ce que son fruit fonctionne tout de même afin de le "ressusciter" ?

SSJGZetto

#7
J'étais sûr que Kaido n'en avait que faire d'Orochi, qu'à un moment il n'hésiterait pas à le trancher... Vous avez vu comment il a pris Orochi comme du Jambon ? :D
Commme Ryû-Ken, je pense qu'il est toujours vivant grâce à son FDD. Et puis il mériterait de mourir avec beaucoup plus d'atrocité.

Soulignons aussi la scène où Kanjuro et Kikku s'affrontent. Il y a 2 cases très ambigus qui montrent les larmes de Kikku et son sabre couvert de "sang", est-ce-qu'il aurait tué Kanjuro? J'y crois pas trop perso. A mon avis ce Kanjuro là était un faux fait d'encre comme la fois où il a révélé son vrai visage.


Pour ce qui est de Yamato, honnêtement, il y a des chances. Si elle s'identifie à Oden à ce point, c'est qu'elle voudrait elle aussi partir en mer. Mais ça, ça reste à voir.
Et puis, Sanji ne serait pas le seul heureux.  :D

Ryū-Ken

Après Orochi que compte-t-il faire ? Se rebeller contre Kaido ? Faire une alliance avec Luffy et compagnie ? D'ailleurs les samouraïs d'Orochi vont-ils se révolter contre Kaido ? Bref beaucoup de questions auxquelles je me pose :/

SSJGZetto

#9
J'crois qu'il sera mis de côté pour un moment parce que nous entrons dans une phase où les projecteurs sont rués sur Kaido et son alliance avec Big Mom.
J'imagine très mal Orochi faire quoique ce soit contre Kaido, étant pas si fort à la base. Et cela m'étonnerait énormément que Luffy et scie l'accepteront comme allié après tout ce qu'il a fait, il est devenu impardonnable et est un ennemi à éliminer pour le bien de Wano. J'pense que son rôle touche à sa fin.

PS : Bonne idée d'avoir créé ce sujet ! :)

Ryū-Ken

En réalité Orochi lui reste une dernière carte, celui du CP0. On sait justement qu'il est en contact avec eux, certes dans des relations peu cordiales mais vu que son alliance avec Kaido à voler en éclats, toutes les cartes sont maintenant redistribuées  ^^

kaizoku zoro

#11
Zoro vs Kamazo

http://www.youtube.com/watch?v=VOit78seCPw

one piece a enfin l'anime qu'il mérite, la toei fait bon boulot que ce soit Luffy vs Kaido, Sanji vs P1 ou celui la, les combats important ont tous été bien fait et assurément cet rengoku onigiri est l'une voir le meilleur scène animé de tout l'anime. Enfin je ressent la vitesse des attaques de Zoro c'est magnifique :oh:

Edit:apparemment l'éditeur de Oda a pleuré en voyant le prochain ou les 2 prochain chapitre, mort de Momo peut etre mais j'y crois pas trop.

Shin Antares

Au moment où il récupère l'arme de son ennemi, il peut enfin déployer son style à 3 sabres. On sait tous que c'est comme cela qu'il excelle dans son art. Et en effet, l'animation sur ce combat à partir de cet instant est juste magnifique. On croirait presque du DBZ !!

kaizoku zoro

Et dire qu'il y a des gents qui se plaignent encore, c'est comme s'ils n'avaient jamais pas vu de bonne animation xD

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 986 :

Un chapitre bien cool qu'on a là, avec un Luffy qui réussit à libérer Yamato de ses menottes comme Rayleigh avec Camie sur Sabaody. Ça montre que Luffy perfectionne de plus en plus son Haki. D'ailleurs assez satisfait de voir un Luffy plus réfléchi qui ne fonce pas tête baissé sur Kaido, malgré son envie de coller une raclée à ce dernier, il n'oublie pas pour qui ce combat est réellement important.
De l'autre côté les Fourreaux Rouges ont pu venir à bout de Kanjuro et je dois dire que je ne crois pas en ça mort comme pour Orochi.
Voir Izo désarmé King était stylé, ça ne décrédibilise aucunement King et ça nous rappelle que l'équipage de Barbe Blanche, ne sont pas des rigolos. Hâte de voir le résultat de cet assaut surprise sûr Kaido.
Qui va marquer le début d'une longue bataille qui risque d'être légendaire  :bave: